Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 140 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 4198
  1. #271
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Bah j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois et ça s'est toujours très bien passé...

    J'en fais un peu trop, j'ai juste eu un bug de formulaire pour l'adresse de livraison et le site a un peu de mal à charger les pages.


  2. #272
    En effet, depuis hier ça rame chez eux, au début j'ai cru que c'était ma connexion mais non. En tous les cas ça n'est pas habituel, fréquentant le site et le fofo régulièrement.
    Save Ferris !!!

  3. #273
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Bah j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois et ça s'est toujours très bien passé...
    Tout pareil. Et leur SAV suit bien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  4. #274
    Y'a aussi deux nouveaux POD pour le Seigneur des Anneaux ("La Pierre d'Erech" et "Brouillard sur les Hauts des Galgals") qui sont passés en précommande. C'est probablement le même container que Death Angel. Toujours pas de nouvelles pour les decks Cauchemars ou les nombreux autres POD qui sont dispos en VO chez FFG mais pas en VF chez Edge.

  5. #275
    Et pendant ce temps, la Deluxe de Horreur à Arkham passe en production pour ... le 30/06/17...

  6. #276
    Le site d'edge amateur ?
    Je parcours régulièrement les sites des éditeurs/distributeurs pour illustrer le coin du jeu.
    Je pense que tu te rends pas bien compte


  7. #277
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le site d'edge amateur ?
    Je parcours régulièrement les sites des éditeurs/distributeurs pour illustrer le coin du jeu.
    Je pense que tu te rends pas bien compte
    Genre l'ancien site de Filosofia

  8. #278
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le site d'edge amateur ?
    Je parcours régulièrement les sites des éditeurs/distributeurs pour illustrer le coin du jeu.
    Je pense que tu te rends pas bien compte
    Probablement.

    Sinon au passage, ils ont monté le prix des POD avant d'ouvrir les réservations, je m'en suis rendu compte après coup.


  9. #279
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Genre l'ancien site de Filosofia
    Oui c'était mon exemple par défaut, mais depuis qu'ils l'on refait je dois me retrouver un souffre douleur


  10. #280
    Coucou les canards joueurs solo!

    J'ai découvert Gloomhaven via le topic voisin et je me demandais quels étaient les bons dungeon crawler (genre Legend of Grimwork en version carton ) qui existent actuellement (et jouable en solo)?
    J'imagine que ce type de jeu se prêterait bien à un jeu solo.

  11. #281
    Ca ne répondra pas entièrement à ta question, mais je viens de voir sur BGG qu'un second Kickstarter était prévu pour ce qui semble être une édition 1.5 de Gloomhaven, incluant une version imprimée des scénarios et items solo.
    In addition to the second printing of the game, the Kickstarter will also include options for current owners of the game to purchase sets of HP/EXP dials and new versions of the rule book and scenario book (free PDFs of both will also be provided for those who don't want to pay for printed versions). A printed version of the solo scenarios and solo items will also be available, as well as separate sets of standees and minis for the characters.

    Ca sous-entend qu'il en existe une version non-imprimée.

    Par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Les retours que j'ai trouvés ne sont pas mauvais mais ne pètent pas le feu sacré non plus. A 130 euroballes la boîte, je me tâte.

  12. #282
    En dungeon crawler jouable en solo tu as Castle Ravenloft qui est correct sans plus d'après ce que j'ai lu. Ça a un peu vieilli d'ailleurs. Il y a aussi Dark Souls qui est passé sur Kickstarter mais je ne sais pas où ça en est (j'ai eu des retours ambigus sur la manière dont la campagne était menée).
    Tu aussi le classique Thunderstone mais comme on n'a pas de carte quadrillée à explorer ça sort un peu de ta demande.

  13. #283
    Ben il y a aussi Descent V.2 avec l'application (pour l'instant en anglais, mais une trad est en court chez Edge, probablement dispo pour l'été ou la rentrée) qui transforme le jeu en pur dungeon crawler avec ses propres scénarios, et c'est vraiment très bien. Sans parler de la rejouabilité pour peu que tu es toutes les extensions ou que tu t'en équipes régulièrement puisqu'il les prend toutes en compte et rajoute donc autant de contenu...
    Et il y a aussi Dungeon Saga qui est lui un pur DC avec aujourd'hui pas mal d'extensions y compris en français.
    Sans oublier Les Demeures de l'Epouvante V.2 (ouais, c'est la mode) qui rentre également dans la catégorie mais en version années folles/Cthulhu inside et mode horrifique, également avec appli en guise de "MJ" et qui est super efficace mais à la rejouabilité moindre.

    Sinon, c'est un land crawler et non un dungeon mais Runebound V.2 est très bon pour qui cherche un ElderScrolls/Gothic like en version jeu de plateau.
    Save Ferris !!!

  14. #284
    Merci pour tous vos retours! Ca m'en fait des titres à regarder

  15. #285
    J'ai Legend of Drizzt (même série que Castle Ravenloft et Wrath of Ashardalon) qui est sympa, mais on en fait très vite le tour. Le jeu se prête en revanche très bien à des règles "maison", si c'est ton truc.
    Je trouve Gears of War plus sympa, même si le thème n'a rien à voir. Ca reste du dungeon crawler, mais SF. Attention, pas de levelling, chaque scénario est indépendant.
    Sinon Space Hulk est solotable (il existe plusieurs règles maison pour gérer les aliens de manière automatique). On n'est plus vraiment dans le schéma porte/monstre/trésor, mais ça reste des types qui se baladent sur une map pleine de méchants donc ça peut t'intéresser. C'est assez tactique, notamment parce que l'orientation des figurines compte (tu peux tirer que devant toi). Personnellement j'aime beaucoup, mais c'est cher et dur à trouver.

  16. #286
    Ok merci pour tes idées. J'ai une aversion pour les Gears of War version PC alors je vais éviter en JdS (tout comme Space Hulk).
    Legend of Drizzt pourrait être sympa mais si on en a vite faire le tour (comme je ne suis pas adepte des règles maison), ça fait un peu cher le jeu.

    De toutes les propositions du dessus, je garde Descentet Runebound dans ma liste de jeux à acheter à l'occasion du coup. .

  17. #287
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Runebound V.2 est très bon pour qui cherche un ElderScrolls/Gothic like en version jeu de plateau.
    C'est très bon runebound mais pas vraiment solo puisque normalement c'est un autre joueur qui joue les méchants pendant les combats en lançant les pogs et en essayant de faire le meilleur choix possible pour te péter le tibia.

  18. #288
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ok merci pour tes idées. J'ai une aversion pour les Gears of War version PC alors je vais éviter en JdS (tout comme Space Hulk).
    Legend of Drizzt pourrait être sympa mais si on en a vite faire le tour (comme je ne suis pas adepte des règles maison), ça fait un peu cher le jeu.

    De toutes les propositions du dessus, je garde Descentet Runebound dans ma liste de jeux à acheter à l'occasion du coup. .
    C'est dommage, Gears of War est très chouette, et il est beaucoup plus tactique que le jeu vidéo. La moindre connerie est sévèrement sanctionnée dans le jeu de plateau. Et même sans faire de connerie d'ailleurs

  19. #289
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    C'est très bon runebound mais pas vraiment solo puisque normalement c'est un autre joueur qui joue les méchants pendant les combats en lançant les pogs et en essayant de faire le meilleur choix possible pour te péter le tibia.
    Ah oui, j'avais oublié ce "petit" détail!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est dommage, Gears of War est très chouette, et il est beaucoup plus tactique que le jeu vidéo. La moindre connerie est sévèrement sanctionnée dans le jeu de plateau. Et même sans faire de connerie d'ailleurs
    bon, j'y réfléchirai à deux fois alors
    Edit: surtout que je viens de voir qu'il a plein de figurines et j'adore les jeux avec des figurines!

  20. #290
    Il se trouve le Gears of War ?

  21. #291
    pas neuf en tout cas

  22. #292
    100 minimum € sur okkazeo, c'est vraiment honteux
    Je me souviens de l'avoir acheté neuf sur Philibert je crois, un peu moins de 60 euros, certains ne doutent vraiment de rien.

  23. #293
    Gears of War est out of print depuis quelques années et FFG/Edge n'ont plus les droits, donc la seule solution c'est l'occasion. Malheureusement l'effet oop fait que les prix sont souvent abusés.

  24. #294
    Bon, 1ères parties de Warhammer Quest ce week-end avec mon fiston, c'est vraiment bien ! On a fait le tuto et 2 autres parties avec des scénarii light (du tuto fanmade trouvable sur le site de Edge). On s'est fait rétamé sur une des missions contre des archers gobs, c'était marrant

    Encore merci à Dyce pour son exemplaire (Sleevé en plus, la grande classe)

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #295
    Ouaip il est sympa. Dommage qu'ils se limitera à ce qu'on a là

  26. #296
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bon, 1ères parties de Warhammer Quest ce week-end avec mon fiston, c'est vraiment bien ! On a fait le tuto et 2 autres parties avec des scénarii light (du tuto fanmade trouvable sur le site de Edge). On s'est fait rétamé sur une des missions contre des archers gobs, c'était marrant

    Encore merci à Dyce pour son exemplaire (Sleevé en plus, la grande classe)
    J'aime prendre soin de mes jeux.....et de mes clients
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #297
    En Dungeon Crawler, il y a Mice&Mystics. C'est du DC coop et narratif : Avant chaque scénario, il faut lire l'introduction, certains événements déclenchent aussi du texte à lire et il faut terminer par la conclusion. Mais tout est en français !

    Les joueurs incarnent des souris (chacune représentant un stéréotype des DC : la brute, le voleur, l'archer, le magicien...) tout au long de scénarios formant une immense campagne (toutes les extensions poursuivent la campagne, ce qui implique de les acheter dans un ordre précis. Il y a même des scénarios en plus dispo en DLC sur le site de l'éditeur). Les personnages gagnent de l'expérience permettant d'acheter de nouvelles compétences qui sont gardées d'un scénario sur l'autre. Tout comme une partie des objets trouvés au cours du scénario.

    Je ne possède pour l'instant que le jeu de base, mais ma fille (7 ans) et moi, on s'éclate bien. On doit en être au milieu des scénarios fournis (il y en a plus d'une dizaines). Je recommande ce jeu qui change un peu des habituels DC. Le matos est magnifique, avec des figurines pour chaque personnage et monstres.

  28. #298
    Ah oui celui-ci je le regarde depuis quelques mois et je compte bien me le prendre jour en effet, même si je serai frustré de ne pas avoir ces belles figurines peintes (faut faire une sélection dans ses passions). Je ne l'avais pas vu comme un DC car peu de pièces et de grandes pièces mais pourquoi pas en effet.

  29. #299
    Le thème est cool aussi, ça change de l'habituel orcs/elfes/nains. Faudrait vraiment que j'y joue à celui-là. Comment est gérée l'IA des ennemis ?

  30. #300
    Toutes les tuiles de pièces (qui sont effectivement grandes) sont recto-verso, ce qui augmentent les possibilités.

    On ne peut pas dire qu'il y a une IA. Chaque scénario a des règles spécifiques. Ce qui fait qu'une même tuile peut être légèrement différente d'un scénario sur l'autre. Les monstres apparaissent sur des cases spécifiques d'une tuile (des empreintes de pattes sont imprimées sur quelques cases de chaque tuile). Ensuite, ils se déplacent suivant un algo : si cac : vers le joueur le plus proche, si égalité, vers celui ayant l'initiative la plus haute etc., si à distance, il tire, si pas de ligne de vue, il se déplace avec les mêmes règles que précédemment. Comme plusieurs personnages peuvent occuper la même case (il y a la notion de taille : 4 souris sur la même case, mais un seul scolopendre par exemple), lors d'un combat, il y a aussi un algo pour déterminer qui est attaqué. Rien de bien compliqué.

    Ce qui fait la difficulté du jeu, c'est de réussir le scénario dans le temps imparti. Il y a un compteur qui avance sous certaines conditions. Quand il atteint une valeur définie par le scénario, les joueurs ont perdu. Ce compteur peut avancer par un événement dans le scénario, mais plus généralement, au cours des combats, certaines valeurs des dès lancés par les monstres remplissent une jauge qui une fois pleine, fait avancer le compteur de un. Donc, plus il y a de combats et plus ils durent longtemps, plus la fin du jeu arrive rapidement. Le compteur augmente aussi automatiquement si une souris est capturée (ce qui arrive quand elle perd tous ses points de vie, mais pas uniquement). Un personnage joueur ne meurt jamais (il est automatiquement libéré dès qu'il n'y a plus d'ennemi sur la tuile en cours), mais trop de souris capturées entraînent la défaite des joueurs.

    Les combats se jouent avec des dés spéciaux. Chaque personnage/monstre a une carte indiquant son initiative, ses capacités etc.

    Les monstres ne sont pas très variés (en tout cas, dans le jeu de base, chaque extension ajoutant son lot de nouvelles tuiles, de nouveaux monstres, de nouveaux objets etc.). Il y a des rats, des cafards, une araignée et un scolopendre. Plus des variantes de ces monstres (des rats élites, des cafards voraces etc.).

    J'aime bien dans ce jeu le décalage de la perception des objets et de l'environnement relatif à la taille des personnages. Une demi coquille de noix sera un bouclier, un seau renversé, un endroit pour se protéger, une coccinelle, un familier pour le magicien et le chat un ennemi mortel ! L'expérience est représenté par des portions de fromage (qui servent aussi à activer les compétences). Il y a plein de détails de ce genre. Je suis conscient qu'il ne s'agit que d'un reskin d'un DC traditionnel, mais c'est rafraîchissant et tout public.

    Le nombre de personnages joueur est fixé dans chaque scénario. Ce qui fait que le nombre de joueurs ne changent pas la difficulté d'une partie. Ca peut aussi amener à ce qu'un joueur joue 2 personnages (exemple courant 3 joueurs / 4 souris). Mais dans le cas du solo, ça ne change rien. Je précise ce point car parfois, un joueur solo ne veut pas gérer plusieurs persos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •