Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 140 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4197
  1. #181
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je me suis pris Legendary Encounters Firefly en promo chez Phili. Pour y jouer notamment en solo, mais pas que.
    J'ai fini de sleever les cartes hier soir. Elles sont quand même assez moches, ça fait bizarre quand on est habitué aux JCE FFG qui sont irréprochables graphiquement. Par contre le tapis de jeu fourni est hyper classe.

    Côté gameplay à la lecture des règles ça ressemble à un mix entre Star Realms (deckbuilding avec une "rivière" de cartes) et le JCE Seigneur des Anneaux (coop contre un "deck de rencontre" scénarisé). Ca semble pas mal du tout, et le thème de la série semble très bien rendu.

    Je vous ferai un retour plus détaillé après quelques parties.
    Le jeu est très sympa en effet. Bon si t'accroches à l'univers, ca n'en ait que meilleur.
    Le sregles sont tirées du Legendary Aliens et Predator.


    D'ailleurs ca me fait penser que j'ai reçu mon extension de Aliens
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #182
    Du coup, pour du solo tu me conseilles de jouer 2 personnages ? Le mot-clé "coordinate" me semble très puissant, et il devient caduque en solo (on peut défausser la carte pour en piocher une autre, super...). Du coup je me dis qu'en pur solo le jeu doit être difficile, non ?

  3. #183
    J'ai fais qu'une partie, a 5 joueurs, et ca a été coton.

    Le tirage des cartes a pas été forcement propice aussi......

    Si je prends en exemple mes parties sur Aliens....moins tu as de joueurs, plus c'est facile (bon, j'ai jamais essayé en solo le Aliens)......mais j'aurais tendance à dire que ca suit le meme schema......moins de monde, plus de facilité.

    Mais oui, l'idéal en solo, c'est de prendre 2 perso.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #184
    Bon, première partie de Firefly hier soir. Je me suis éclaté. J'ai joué deux decks, en utilisant la configuration recommandée dans le manuel pour une première partie : donc épisodes 1 2&3 (Serenity parts1&2 + The Train Job), en jouant Mal et Kaylee, avec Jayne Book et Zoey en personnages non joueurs et Simon River Inara et Wash dans le Crew Deck.

    Le thème ressort vraiment, les objectifs collent super bien aux épisodes de la série et les effets de carte ont du sens quand on connaît les personnages. Niveau difficulté j'ai pas vraiment eu l'impression d'être en danger : y'a eu quelques passages un peu chaud, mais dès que je m'en suis aperçu j'ai pu réagir rapidement. J'espère que je ne me suis pas loupé sur un point de règles, on verra bien pour les parties suivantes si c'était juste un coup de pot.

    Au niveau de la solo-abilité, ça fait moins mal au cerveau que le Seigneur des Anneaux : il se passe globalement moins de trucs. Par contre, faut s'habituer au mécanisme de "coordinate" qui permet de jouer une carte pendant le tour d'un autre joueur, j'ai oublié plusieurs fois de m'en servir.

    Bref, si vous cherchez un bon jeu de cartes solo qui fasse moins peur (en terme d'investissement temps et argent) que les JCE Arkham ou SDA, bah les Legendary Encounters c'est vraiment de la bonne came !

  5. #185

  6. #186
    Ah super topic ! Je cherchais justement des jeux solo. Pour l'instant, je joue juste à Friday mais j'en veux plus !

  7. #187
    Des retours sur Comancheria ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #188
    Si vous voulez vous arracher un peu le cerveau, testez Leaving Earth. C'est super sympa en solo, et il existe même un mod pour TableTop Simulator.
    Le jeu est basé sur la conquète spatiale de 1957 à 77 et fait la part belle à la gestion du risque. On a du calcul assez simple pour voir combien de lanceurs on aura besoin pour envoyer ses capsules sur la Lune ou Mars, mais on peut vraiment faire ce que l'on veut, des Rendez-vous, des explo, de la récupération d'échnatillons....

    J'ai meêm ecris un début de CR sur le topic dédié.
    Et hop!

  9. #189
    Ouaip du coup je pense que je vais y jouer sur TTS plutôt qu'en vrai parce qu'une partie demande pas mal de temps et je peux pas trop le laisser sur ma table à manger.

  10. #190
    Pas vu passer mais le top 100 des jeux solo 2016 de BGG est ici (pour remplacer celui de 2015 en première page du topic ):

    https://boardgamegeek.com/geeklist/2...100-solo-games
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 02/02/2017 à 22h09.

  11. #191
    Coucou !
    Je cherche un jeu solo pas qu'avec des cartes (oui je sais c'est presque du HS mais pas d'autres topics du solo !) dans un univers Fantasy avec un beau plateau et de belles figurines. Vous en connaissez que vous recommanderiez?

    - - - Mise à jour - - -

    Je précise : à part Mage Knight car les parties semblent trop longues.

  12. #192
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    et il existe même un mod pour TableTop Simulator.
    Hello, petit hors sujet concernant TableTop Simulator
    Une fois qu'on a acheté le TableTop, comment trouve t on les mod? sont il payant?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  13. #193
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Coucou !
    Je cherche un jeu solo pas qu'avec des cartes (oui je sais c'est presque du HS mais pas d'autres topics du solo !) dans un univers Fantasy avec un beau plateau et de belles figurines. Vous en connaissez que vous recommanderiez?

    - - - Mise à jour - - -

    Je précise : à part Mage Knight car les parties semblent trop longues.

    Je dirais Runebound v3 non?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Hello, petit hors sujet concernant TableTop Simulator
    Une fois qu'on a acheté le TableTop, comment trouve t on les mod? sont il payant?
    Sur Steam directement dans le Workshop, il suffit de s'abonner à un mod pour le télécharger s'il est gratuit. Et s'il est payant...comme d'habitude
    Pour les autres versions...j'ai un doute sur les mods payants.
    Et hop!

  14. #194
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je dirais Runebound v3 non?
    Ah ton idée me paraissait vraiment une bonne solution en effet, jusqu'à ce que je lise un commentaire disant qu'en solo la partie stratégie était pas terrible car ça dépendait grandement des joueurs adverses.

  15. #195
    Mince je voulais le prendre aussi...
    Sinon Descent V2 avec l'appli qui dirige la campagne.
    Et hop!

  16. #196
    C'est un budget (pas forcément plus que Descent V2 au final), mais tu as une extension à l'excellent Dungeon Saga, "Le Compagnon de l'aventurier" qui permet entre autres de jouer en solo.
    En revanche, coreset + extension = ouille ça douille.

  17. #197
    Merci je vais regarder ça tout à l'heure !

    Et pour Descent V2, s'il faut une appli pour une partie du jeu c'est pas pour moi car ça me fait du bien de jouer sans écran de temps en temps !

  18. #198
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des retours sur Comancheria ?
    J'ai pu faire le tuto avant-hier et j'ai perdu comme une buse en ayant plus de points en militaire et en culture après une session de raids un peu trop violent qui a déclenché l'ire des Espagnols... De prime abord ça m'a paru plus accessible que Navajo Wars avec tout de même certaines mécaniques familières (le "Passage of Time", l'activation des ennemis).

    Je compte faire une vraie partie dans la semaine mais ce premier contact était plutôt positif. Les aides de jeu sont aussi très bien foutues ce qui aide grandement lors du déroulement de la partie.

  19. #199
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Coucou !
    Je cherche un jeu solo pas qu'avec des cartes (oui je sais c'est presque du HS mais pas d'autres topics du solo !) dans un univers Fantasy avec un beau plateau et de belles figurines. Vous en connaissez que vous recommanderiez?

    - - - Mise à jour - - -

    Je précise : à part Mage Knight car les parties semblent trop longues.
    Pourtant, c'est clairement Mage Knight qu'il te faut

    Sinon y'a les Dungeon & Dragon adventure system (4 jeux sortis : Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon, Legend of Drizzt, Temple of elemental evil). C'est forcément en anglais, et c'est pas hyper stratégique, mais si tu joues en solo pour que le jeu te raconte une histoire ça marche bien. En bonus, le jeu est suffisamment simple et rapide pour pouvoir initier rapidement des potes, même si c'est juste pour une partie.

    Sinon Mice & Mystics c'est solotable non ? C'est pas de la fantasy pure et dure, mais ça pourrait coller non ?

  20. #200
    Merci pour toutes ces pistes! Je vais regarder tout ça ce soir !
    Je finirai peut-être avec Mage Knight à la fin quand même mais je préférerai éviter !

  21. #201
    Pour l'appli de Descent c'est vraiement sympa, avec l'ambiance sonore et tu n'as plus qu'à poser les figurines et lancer les dés, et croiser les doigts que les évènements "àlacon" soient pas trop méchants.

    Sinon DUngeon Saga je l'ai vu régulièrement en soldes ces derniers temps.
    Et hop!

  22. #202
    Je viens de la chopper l'appli Descent, faudra que j'essaie
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #203
    J'ai un peu regardé toutes vos propositions et les D&D Adventure System, ça a l'air de manquer un peu trop de stratégie pour moi (ce que tu avais d'ailleurs signalé Nnexxus) et d'être plus une course contre le temps.

    Pour Dungeon Saga et son extension, c'est hors budget... Je verrai plus tard pour de l'occasion.

    Il reste Mice & Mystics qui est une découverte sympathique, ça s'éloigne de mon idée de départ mais j'aime beaucoup les persos, mais il faut que je regarde un peu plus de parties car certains commentaires laissent entendre qu'on n'a pas trop de surprise dans le jeu car on devine ce que cachent les tuiles. Mais bon il y a toujours des aigris dans les commentaires alors méfiance !

    Pour Mage Knight je n'ai pas dit mon dernier mot car j'ai l'impression que plus on est de joueurs plus les parties sont longues. Donc si je suis tout seul, ça ne devrait pas être si long ? A approfondir !

    Merci pour vos retours en tout cas. Je vous ferai signe quand je me serai décidé.

  24. #204
    Mage Knight même tout seul c'est assez long. Mais c'est vraiment un bon jeu.

  25. #205
    Et il existe même une version copié-collé de MageKnight dans l'espace...Star Trek Knight. Enfin on s'éloigne du thème mais pour certains il parait que c'est mieux.

    Dans tous les cas même seul c'est long.. et entre 2 parties tu as oublié des règles et du coup ça reste long. Mais j'aime bien passer plusieurs soirées sur une partie. (enfin c'était avant d'avoir un chat...)
    Et hop!

  26. #206
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai un peu regardé toutes vos propositions et les D&D Adventure System, ça a l'air de manquer un peu trop de stratégie pour moi (ce que tu avais d'ailleurs signalé Nnexxus) et d'être plus une course contre le temps.

    Pour Dungeon Saga et son extension, c'est hors budget... Je verrai plus tard pour de l'occasion.

    Il reste Mice & Mystics qui est une découverte sympathique, ça s'éloigne de mon idée de départ mais j'aime beaucoup les persos, mais il faut que je regarde un peu plus de parties car certains commentaires laissent entendre qu'on n'a pas trop de surprise dans le jeu car on devine ce que cachent les tuiles. Mais bon il y a toujours des aigris dans les commentaires alors méfiance !

    Pour Mage Knight je n'ai pas dit mon dernier mot car j'ai l'impression que plus on est de joueurs plus les parties sont longues. Donc si je suis tout seul, ça ne devrait pas être si long ? A approfondir !

    Merci pour vos retours en tout cas. Je vous ferai signe quand je me serai décidé.
    En plus ça tombe bien j'ai un M&M à vendre

  27. #207
    Ça pourrait m'intéresser mais je n'ai pas trouvé ton annonce...

  28. #208
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et il existe même une version copié-collé de MageKnight dans l'espace...Star Trek Knight. Enfin on s'éloigne du thème mais pour certains il parait que c'est mieux.

    Dans tous les cas même seul c'est long.. et entre 2 parties tu as oublié des règles et du coup ça reste long. Mais j'aime bien passer plusieurs soirées sur une partie. (enfin c'était avant d'avoir un chat...)
    Hum Star Trek, ce n'est en effet pas trop l'environnement recherché !
    Et je n'ai rien contre les parties qui durent plusieurs jours mais avec de tout petits plateaux qu'on peut ranger dans un coin. Là j'ai plutôt l'impression qu'il me faudrait une table dédiée Mage Knight (et non accessible par les enfants !).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    En plus ça tombe bien j'ai un M&M à vendre
    Tiens pourquoi tu le vends ? Il est pas bien c'est ça?

  29. #209
    C'est Star Trek Frontiers, et c'est effectivement vachement bien ! Mais clairement hors des critères de Poussin. Comme Mage Knight, faut compter 3h minimum pour une partie solo et y dédier une table complète (et pas une petite tablette : la vraie grosse table du salon !).

  30. #210
    Ben oui c'est un copié-collé assumé de MageKnight.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •