Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 140 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 4171
  1. #331
    D'accords, merci et bonne soirée
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #332
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    D'accords, merci et bonne soirée
    Au passage, ne pas oublier que quand on change de lieu, les ennemis dans les ombres sont laissés derrière. Seuls ceux engagés contre les personnages suivent dans le nouveau lieu.
    (Ca rend la capacité de l'elfe à renvoyer un ennemi dans les ombres assez puissante si bien utilisée)


  3. #333
    Par contre de mémoire tu voyages après l'activation des monstres donc si l'Elfe renvoie un ennemi dans les ombres, il a une chance de ré-engager les héros avant que ceux-ci ne se déplacent.

  4. #334
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Par contre de mémoire tu voyages après l'activation des monstres donc si l'Elfe renvoie un ennemi dans les ombres, il a une chance de ré-engager les héros avant que ceux-ci ne se déplacent.
    Yep, mais elle a aussi un truc pour engager un ennemi dans l'ombre.


  5. #335
    Une petite remontée du topic pour dire que "Vendredi/Friday" c'est bien sympa et parfait à emmener pour des vacances avec sa petite boîte.
    Bon malgré mes multiples parties je n'ai pas encore franchi le 3eme niveau de danger mais je ne suis pas très doué !

  6. #336
    Du coup je viens de lire tout le topic ... J'ai envie d'acheter plein de jds !!!

    Harvester, je te hais !

  7. #337

  8. #338
    Putain la même

    Mage Knight il vaut son prix ? Combien de temps pour une session "complète" (genre sortir la boite de l'armoire jusqu'à remettre la boite dans l'armoire) ?

    Et même question pour Pathfinder - The Board game (Bien qu'il semble ... introuvable).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #339
    Et sinon, un nouveau scénario indépendant pour Horreur à Arkham JCE est disponible à la GenCon.

  10. #340
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Putain la même

    Mage Knight il vaut son prix ? Combien de temps pour une session "complète" (genre sortir la boite de l'armoire jusqu'à remettre la boite dans l'armoire) ?
    Oui il vaut son prix et est généralement excellement noté!
    Par contre il est effectivement long. Je ne saurai trop te donner de durée de partie mais il faut prévoir une table dédiée pour y laisser le jeu et finir ta partie plus tard sauf si tu fais nuit blanche.
    Rien que lire la notice avec son texte écrit en tout petit est long.
    Le seul petit reproche que je lui ferai, en dehors de sa notice écrite en tout petit, c'est que les figurines ne sont pas très jolies. Mais il n'y en a que pour les persos principaux et le reste des "individus" est fait avec des jetons en cartons qui conviennent très bien.

  11. #341
    Arkham jce c'est du bonheur, je confirme .

  12. #342
    La table dédié ... C'est de ça que j'avais peur ...

    La notice c'est pas un problème, je n'aurai aucun problème à commencer par la lire comme un livre de chevet par contre la table pour laisser en place sur plusieurs jours
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #343
    Mage Knight, c'est très bien, 3 joueurs maximum (même si on peut monter à 5) et faut compter 1h par joueur quand on connaît els règles (oui, c'est long). Mais alors c'est du tout bon !

    A noter qu'il existe une version Star Trek et que certaines extensions de Mage Knight sont totalement épuisées.

    - - - Mise à jour - - -

    Pathfinder, the Adventure Card Game plutôt ? Si oui, faut compter 1h à 2 persos, 1h30 à 4 persos et 2h15 à 6 persos. 4 persos me semble être la variante la mieux équilibrée (tip top à deux joueurs) sinon 2 persos si tu joues tout seul (plus ça devient chaud à gérer). A noter que je vends la première boîte avec tout (en VO, voir le topic dans la signature).

  14. #344
    Pour Mage Knight, 1h par joueur c'est pas long du tout en fait, surtout si c'est pour jouer seul Voila qui me rassure !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #345
    1h en connaissant bien les règles. La première partie en solo compte 2h.

  16. #346
    Ouai ok, c'est pas "très long". Pas vraiment besoin de laisser en place sur la table quoi ... A lire plus haut poussin joyeux qui parle de nuit blanche

    Merci pour les infos
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #347
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ouai ok, c'est pas "très long". Pas vraiment besoin de laisser en place sur la table quoi ... A lire plus haut poussin joyeux qui parle de nuit blanche

    Merci pour les infos
    J'ai du mal à trouver 2h d'affilée pour jouer le soir et j'oublie vite les règles.

  18. #348
    Moi j'ai la version Star Trek de Mage Knight (Star Trek Frontiers). Du coup c'est peut-être pas exactement le meme temps de jeu (certains points de règle ont été modifiés) mais ça me prend clairement plus d'une heure ou 2 à jouer en solo. C'est toujours étalé sur plusieurs soirées, mais je pense que c'est plus proche de 3-4h.

    A noter qu'il existe 2 ou 3 scenarios différents jouables en solo (et les 4-5 autres qui sont prévus pour du multi peuvent éventuellement être adaptés en bidouillant un peu). Le temps de jeu depend assez fortement du scénario choisi : le scénar d'intro (sorte de tutorial) est sensiblement plus court et là oui, si je le refaisait ça me prendrait probablement 1h30 "seulement".
    (faut pas se fier au petit nombre de scenarios, chaque scénar est très rejouable, sauf le tuto qui va vite tourner en rond. Faut plutôt voir ça comme différents modes de jeu, en fait)

    Le truc avec Mage Knight, c'est que c'est un puzzle : à chaque tour, tu essaye de jouer ta main de cartes de la meilleure façon possible. Sachant qu'il y a énormément de possibilités, t'as deux comportements possibles :
    - tu joues au feeling et ça va vite. Mais soit t'es très fort, soit tu risque de pas jouer de manière totalement optimale
    - tu prends le temps de considérer toutes les possibilités, et si tu as un cerveau aussi petit que le mien ça va prendre 3 plombes

    En jouant en multi, faut clairement faire la chasse au 2e comportement, qui est une vraie plaie pour ceux qui attendent leur tour. Mais quand je joue tout seul, j'aime bien me vautrer dans cette "analysis paralysis" qui pour moi fait partie du charme de ce jeu. C'est ce qui rallonge mes parties

  19. #349
    A noter aussi qu'il y plusieurs longueur de campagne. Avec la plus longue, je pense que faut effectivement compter +2heures. Record absolue: partie à 5, long format, 11h (durant un week-end de jeu)... mais qu'est-ce que c'était bon

  20. #350
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La table dédié ... C'est de ça que j'avais peur ...
    La notice c'est pas un problème, je n'aurai aucun problème à commencer par la lire comme un livre de chevet par contre la table pour laisser en place sur plusieurs jours
    Mage Knight, c'est pas du 7th continent; Une fois que tu maitrises à peu près les règles, une partie dure 2-3 heures grand max en solo, pas plus. Elles sont limités en round de jeu.

  21. #351
    Je quote depuis le topic du classement des jeux solo (oui, faut suivre) :
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    En jeu solo, j'ai testé :
    7th continent > Très bien, fortement recommandé. Ca va vite, tu dévores les cartes, tu explores à fond !
    Unlock > J'ai fait un scénario seul, eh ben, je me suis bien amusé !
    Scythe > L'automata est super bien branlé et y'a du challenge
    ... et je crois que c'est tout, en tout cas, récemment.
    Scythe me hype à mort vu l'avalanche d'avis positifs (comme Pandemic Legacy ).

    La grosse question : mérite-t-il son prix si 95% de mes parties se résumeront à du solo contre l'automata ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #352
    Y'a du solo à Scythe

    Y'a un topic du classement des jeux solo

    Y'a un KS Reprint de GoK qui sort cette semaine aussi (Oui ça c'est cadeau en plus ...)

    Tant de RDJ !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #353
    Dans Star Trek Frontiers (et je suppose dans Mage Knight the board game), certains scénarios ont 2 versions : une normale et une blitz. A 2 scénar coop version blitz en connaissant les règles (sans être expert), ça passe en 2h30 max.

    J'attends avec impatience la sortie de l'extension.

  24. #354
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La grosse question : mérite-t-il son prix si 95% de mes parties se résumeront à du solo contre l'automata ?
    Je ne sais pas. Je ne joue pas beaucoup en solo quand même, mais j'ai beaucoup apprécié les quelques parties que j'ai fait.
    Au pire, si t'aimes pas, il se revend bien ^^

  25. #355
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je quote depuis le topic du classement des jeux solo (oui, faut suivre) :


    Scythe me hype à mort vu l'avalanche d'avis positifs (comme Pandemic Legacy ).

    La grosse question : mérite-t-il son prix si 95% de mes parties se résumeront à du solo contre l'automata ?
    Je n'y ai pas assez joué, mais je dirais que non. C'est quand même un jeu qui gagne à se jouer contre des humains, le mode solo est là pour tenter des trucs, s'améliorer avec chaque faction, etc. Du moins c'est mon avis de joueur de Scythe novice.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #356
    Le solo est pas mauvais mais bien en dessous du jeu multi.

  27. #357
    Moi j'aime bien le solo de Scythe mais les règles d'Automa sont parfois difficiles à assimiler et puis il triche (mais bon, ça c'est normal sinon ce serait lourd à gérer).

  28. #358
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Dans Star Trek Frontiers (et je suppose dans Mage Knight the board game), certains scénarios ont 2 versions : une normale et une blitz. A 2 scénar coop version blitz en connaissant les règles (sans être expert), ça passe en 2h30 max.

    J'attends avec impatience la sortie de l'extension.
    http://s2.quickmeme.com/img/fb/fb246...1ac26253a7.jpg
    T'as un bon plan pour récupérer l'extension en France ?
    J'avais acheté le jeu sur Phili, mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas proposer l'extension.

  29. #359
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    T'as un bon plan pour récupérer l'extension en France ?
    J'avais acheté le jeu sur Phili, mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas proposer l'extension.
    Je ne me suis pas penché sur le problème pour l'instant. J'ai acheté le jeu de base sur ebay. J'étais tombé sur une annonce à un prix défiant toute concurrence, même en ajoutant les frais de port (65,95$ !). En payant avec Paypal, je m'étais un peu protégé au cas où le jeu ne serait jamais arrivé.

    Habitant dans la région parisienne, je m'étais renseigné auprès de l’œuf cube. Il proposait le jeu, mais à un prix exagéré (~100€).

    Je note que tu es intéressé par l'extension et je te propose qu'on se MP si l'un de nous trouve une offre intéressante.

  30. #360
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Je note que tu es intéressé par l'extension et je te propose qu'on se MP si l'un de nous trouve une offre intéressante.
    Ca marche !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •