Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 141 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 4208
  1. #361
    Lien vers le fichier des jeux solo d'Archer en première page!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #362
    Merci !

    Edit: Et pour ceux qui voudraient retrouver les commentaires laissées dans l'éphémère topic solo, c'est ici: http://forum.canardpc.com/threads/11...solo-Game-Over
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 03/10/2017 à 21h56.

  3. #363
    J'ai mis à jour le fichier avec les Zombicides, Hit Z Road, Rune Age et Black Orchestra avec le commentaire de GAthrawn. J'ai eu la flemme de chercher les commentaires sur les Zombicides.

  4. #364
    Merci m'sieur!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #365
    Petite maj pour Agricola, Horreur a arkham, terraforming mars... Pour Shadows of Brimstone je mettrai à jour une fois testé!

    JE sais pas ou posé ma question mais, elle vaut le coup la premiere extension de terraforming mars pour le solo ? Ou je garde ma thune pour me faire péter des jeux de ouf ? Genre MageKnight, gloomhaven, Shadow run crossfire, des trucs bien velus quoi Y'en a tellement que je sais plus quoi citer

  6. #366
    Vous en pensez quoi de "Tiny Epic Galaxies" en solo ? Il me semble que quelqu'un avait écrit que c'était vite lassant mais je ne retrouve plus le message...

    J'ai déjà "Tiny Epic Quest" et même si c'est joli et tout, j'ai du mal à trouver la motivation solo comme c'est juste un nombre de points à atteindre en faisant diverses actions sans réelle cohérence (tous les persos reviennent régulièrement au point de départ durant la partie).

    Pour la version espace, j'ai l'impression que le but est plus sympa avec les différentes planètes mais est-ce que ça se tient en solo...

  7. #367
    Ah bah Quest j'ai refait une partie en solo hier et j'aime bien. Galaxies le truc qui est sympa c'est que tu as différents "adversaires" avec des pouvoirs qui varient. Ça se joue bien en solo et c'est super rapide à mettre en place (plus que Quest). Après tu vas pas enchaîner 10 parties non plus mais en petit filler de temps en temps il fait très bien son taf je trouve.

  8. #368
    Je valide le message du dessus. J'ai enchainé une dizaine de parties en une journée et je ne me suis pas lassé. Les différentes galaxies IA sont plus ou moins dures à battre. L'extension apporte bien sûr plus de variété et de nouveaux mécanismes. Il faut jouer d'une certaine manière pour contrer l'IA et cela transforme le jeu en puzzle sympa.

    Je n'ai toujours pas testé Quest d'ailleurs.
    Et hop!

  9. #369
    Ce qui est un peu frustrant avec Quest, c'est qu'il n'y a pas de vrai objectif de fin de partie. Contrairement à d'autres jeux d'aventure comme Mage Knight, Gloom of Kilforth ou Arkham Horror, y'a pas de "boss".
    En multi ça vire donc à la course aux points, c'est classique mais pourquoi pas.
    Mais en solo je trouve que ça fait un peu "flop". Ah mince, c'est le 5e tour, faut que je compte mes points et après c'est fini...

    Ca ne m'empêche pas d'y jouer avec plaisir, mais c'est dommage que l'objectif ne soit pas plus motivant parce que ça aurait vraiment pu faire un "Mage Knight de poche".

  10. #370
    Tu as bien résumé ma frustration sur Tiny Epic Quest!
    Merci pour vos retours !

  11. #371
    Suite à cette petite discussion, je me suis mis à cogiter : ça doit être possible de bricoler un boss de fin pour Tiny Epic Quest. Ca serait juste super pénible à équilibrer.

    Et là, magie des internets : quelqu'un sur BGG a eu la même idée, sauf que lui est allé au bout du truc ! Avec en plus un livret de règles super propre, et de magnifiques cartes à imprimer.
    https://boardgamegeek.com/thread/185...inst-epic-boss

    Je sens que l'imprimante va chauffer ce soir !

    Le même gars propose aussi des cartes de Sorts (j'adore l'idée, les sorts étant un pan du jeu de base que je trouve un peu "vide") et des cartes de quêtes supplémentaires :
    https://boardgamegeek.com/thread/185...pnp-spellcards
    https://boardgamegeek.com/thread/185...pnp-questcards

  12. #372
    Belle trouvaille!!!

  13. #373
    Par contre les "boss" me paraissent pas hyper adaptés à du solo. Ca transforme le jeu en coop à 4 joueurs. Du coup, en solo, on se retrouve à gérer 12 meeples : ça doit commencer à faire des noeuds au cerveau

  14. #374
    Coucou ! Petite question pour "Mage Knight". Je l'ai depuis un moment et je me décide enfin à en faire une partie.
    J'ai tout mis en place (c'était un peu long pour la première fois) et avant de me lancer dans l'aventure, je me demande si je vais faire l'aventure avec un joueur fantôme ou pas ? Il est écrit que ça mettra un peu de pression et qu'on peut l'éviter au début donc je ne sais trop quoi faire... Des conseils ?

    Et sinon, j'ai joué à "Tiny Epic Galaxies" ce weekend et je confirme que ça se joue très bien en solo. Facile à mettre en place, joli avec ses petits vaisseaux et ses dés gravés et pas si facile que ça.
    Ce soir je mets à jour le fichier d'Archer.

  15. #375
    Joue sans, y a déjà assez de choses à gérer pour une première partie !

  16. #376
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Joue sans, y a déjà assez de choses à gérer pour une première partie !
    Ok merci !

  17. #377
    Vous confirmez que c'est pas terrible "Leaving Earth" en solo ?
    Avec votre UGC, ça m'a donné bien envie mais les commentaires sur Philibert semblent dire qu'il ne faut pas le prendre pour son solo.

  18. #378
    Si si ça marche très bien en solo. T'as juste le côté course aux objectifs qui n'est pas là. Avant l'UCGC au contraire je ne voyais pas comment ça pouvait tourner en multi et j'avais peur que chacun fasse ses calculs dans son coin et qu'il n'y ait aucune ambiance autour de la table. Bon il s'avère que non. Surtout quand quelqu'un sort "attendez les gars, je tente le Man on the Moon". Mais reste que ça marche très bien en solo quand même.

  19. #379
    En somme y'a deux façons de le jouer en multi:
    - course contre la montre pour absolument gagner, et là je pense que c'est pas hyper fun mais par contre faut bien maîtriser le jeu pour repérer ce que font les autres et bien optimiser tes missions.
    - mode yolo où on joue décontracté, à tenter les objectifs, et où finalement les score n'ont aucune importance, tu aides parfois aussi les copains.

    Franchement la 2e façon de jouer est nettement mieux.

  20. #380
    Du coup en solo c'est surtout une course contre le temps avec plein de calculs à faire c'est bien ça ? Il y a une bonne réjouabilité alors ? Parce que j'ai peur que ça revienne vite à la même chose la fois suivante après avoir gagné une première fois.

  21. #381
    Si tu supposes que toutes tes technos fonctionnent toujours parfaitement, effectivement il y a moins de rejouabilité. En niveau de difficulté plus élevé, tu ne peux pas toujours tout tester les technos, donc il faudra aussi improviser lorsqu'un souci se présentera. Et il y a un élément à ajouter: tu n'as pas toujours les mêmes missions et donc réfléchir à en faire plusieurs en même temps devient un jeu dans le jeu.

    A notre niveau de jeu, on cherchait simplement à faire une mission après l'autre. Mais dès que tu maîtrises, tu peux chercher à en faire deux en même temps. C'est là que le jeu devient très complexe. Et si vraiment, tu peux jouer avec un chrono de 5mn pour chaque année, là ça devient juste infernal.

  22. #382
    Les objectifs sont tirés aléatoirement donc t'auras pas forcément les mêmes à chaque partie. Ce qu'il y a sur les différentes planètes et les effets d'entrée varient aussi.

  23. #383
    Ok c'est bon, je ne vais résister bien longtemps à l'appel de l'espace...

  24. #384
    A noter que l'extension Outer Space apporte des planètes encore plus loin, des missions encore plus dures et des technologies encore plus incompréhensibles. La seconde extension Stations apportent elle une gestion du multi plus avancée. Elles sont toutes deux dispensables.

  25. #385
    Oui Outer Space est largement dispensable. Dans un premier temps en tout cas. Après si tu accroches vraiment et que tu veux avoir encore plus de planification à faire tu pourras éventuellement y jeter un oeil.

  26. #386
    Ça tombe bien elles ne sont pas en stock.

  27. #387
    J'ai pas encore touché l'extension...
    En solo c'est sympa de se fixer des objectifs, comme un jeu bac à sable. "Avant la fin on envoie un gars sur la Lune!" "On va explorer Mars!"
    C'est super je trouve.
    Et hop!

  28. #388
    Rhaa, j'arrive pas à savoir si ce jeu me plaira ou pas. Ca fait des mois que je me tâte à le prendre.
    Je suis à fond dans le thème, mais niveau gameplay ça me fait penser à un simulateur d'expert-comptable.

  29. #389
    Ah bah faut aimer les maths ça c'est clair. Mais l'aide de jeu est au final très bien foutue pour te faciliter la vie. Après il existe une version sur Tabletop Simulator si jamais tu veux t'y essayer avant (et si t'as TTS ).

  30. #390
    On peut s'en faire une à l'occasion d'accord. Ce sera moins fun qu'en vrai, mais ça te permettra de tester.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •