Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123
  1. #1
    Salut !

    Je vais allez à l'essentiel, rétrogamer depuis toujours, bah quand tu joues avec ta NES et que tes potes ont tous la Megadrive, c'est déjà du retrogaming xD

    Bon je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai testé Pong en 80 et y'a pas à dire, le jeu vidéo j'aime ça !

    Plus particulièrement ma période Amiga, mais je ne regrette pas mon CPC 464 non plus, enfin bref comme j'adore me replonger dans le passé je fais des chroniques sans prétention, elles sont de plusieurs types.

    Tout d'abord "Micro_Ludum" où j'y recherche le classique oublié à travers toutes les sorties d'une période donnée, je fais tout ça de façon chronologique depuis "septembre 1985" jusqu'à l'arrivée de la Playstation je pense, la prochaine couvrira le premier trimestre 1986.


    Je réalise aussi "Génération AMIGA" où j'étudie l'histoire du jeu vidéo à travers le prisme de l'Amiga, j'y traite de chose concernant la période Pré-Amiga aussi, en général depuis les jeux d'arcade des années 70 si le genre traité est plus ancien. Pour le moment j'en ai réalisé 13 allant du Point 'n' Click en passant par le jeu de Racing en vue "Top Down" et bientôt je sortirai la dernière partie sur les jeux de Stratégie au tour par tour mais avec affrontement en temps réel.


    Et pour finir je fais des TOP50 bien baveux, pour le moment j'ai fais celui sur l'Amstrad et le MSX2 et bientôt je m'occupe du C64.



    Bon en gros si vous aimez le rétrogaming mais que comme moi vous pensez que la période d'avant la super Nintendo a aussi droit au chapitre, alors vous devriez vous sentir bien ici

    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  2. #2