Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123
  1. #1
    Salut !

    Je vais allez à l'essentiel, rétrogamer depuis toujours, bah quand tu joues avec ta NES et que tes potes ont tous la Megadrive, c'est déjà du retrogaming xD

    Bon je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai testé Pong en 80 et y'a pas à dire, le jeu vidéo j'aime ça !

    Plus particulièrement ma période Amiga, mais je ne regrette pas mon CPC 464 non plus, enfin bref comme j'adore me replonger dans le passé je fais des chroniques sans prétention, elles sont de plusieurs types.

    Tout d'abord "Micro_Ludum" où j'y recherche le classique oublié à travers toutes les sorties d'une période donnée, je fais tout ça de façon chronologique depuis "septembre 1985" jusqu'à l'arrivée de la Playstation je pense, la prochaine couvrira le premier trimestre 1986.


    Je réalise aussi "Génération AMIGA" où j'étudie l'histoire du jeu vidéo à travers le prisme de l'Amiga, j'y traite de chose concernant la période Pré-Amiga aussi, en général depuis les jeux d'arcade des années 70 si le genre traité est plus ancien. Pour le moment j'en ai réalisé 13 allant du Point 'n' Click en passant par le jeu de Racing en vue "Top Down" et bientôt je sortirai la dernière partie sur les jeux de Stratégie au tour par tour mais avec affrontement en temps réel.


    Et pour finir je fais des TOP50 bien baveux, pour le moment j'ai fais celui sur l'Amstrad et le MSX2 et bientôt je m'occupe du C64.



    Bon en gros si vous aimez le rétrogaming mais que comme moi vous pensez que la période d'avant la super Nintendo a aussi droit au chapitre, alors vous devriez vous sentir bien ici

    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  2. #2
    Tes vidéos sont intéressantes, mais j'ai vraiment l'impression d'entendre un présentateur d'e=M6 des années 90. Si je ferme les yeux je peux voir le script que tu es en train de lire.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #3
    Oui c'est pas la première fois qu'on me le dit,, le côté année 90 c'est un parti pris aussi, et puis on se refait pas. De toute façon j'ai abandonné l'idée de faire mes chroniqus en mode impro, ça ne serait plus aussi clair et concis, je préfère passer du temps à tout écrire aussi, c'est très long mais au moins je maîtrise mieux mon sujet, faute d'avoir du talent pour le raconter en mode semi-impro...On fait ce qu'on peut quoi xD
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  4. #4
    OK. C'est dommage, mais comme je disais, tes vidéos restent quand même intéressantes et bien foutues.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #5
    C'est déjà ça ! xD et merci à toi Narushima.
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  6. #6
    Voici la troisième et dernière partie de l'épisode fleuve "Génération Amiga" sur les jeux de Stratégie au tour par tour.
    Je pense avoir fait le tour complet du proprio, sinon dans un style similaire, il reste les wargames avec ceux de grande envergure ainsi que ceux d'escouades tactiques, mais ça ce sera pour la fin de l'année très certainement.
    Prochainement je ferai un épisode sur les Platform Basher et les jeux de Flippers.
    Mais avant ça, je commence l'élaboration du TOP50 C64, c'est un gros morceau puisque je vais éplucher la quasi totalité de la plateforme. Il va s'en dire, que ce sera prêt quand ce sera prêt.
    Quant à l'épisode " A la recherche du ludum perdu", il arrivera dans un futur plus ou moins proche, je veux avant de le sortir réaliser son générique tout en pixel et ça prendra aussi le temps qu'il faudra, donc à très bientôt.

    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  7. #7
    Citation Envoyé par Yo Riso Voir le message
    je ne regrette pas mon CPC 464
    je fais des TOP50 bien baveux, pour le moment j'ai fais celui sur l'Amstrad
    https://www.youtube.com/watch?v=xZPX...z63jO3&index=1
    Merci!!
    Pas grave pour ta voix, tu la chauffes dans la 1ère minute et après ça passe (ou on s'habitue..)
    UN ESCALIER.
    C'EST DINGUE !

  8. #8
    Un jeu développé pour amiga il y a 23 ans a finit son développement et sort sur PC
    http://www.gamekult.com/video/1993-s...50668199v.html

  9. #9
    Ca fait chéro quand même pour un jeu avec autant de limitations.
    Et c'est pas 23 ans de développement, mais 23 ans depuis son origine, avec un énorme trou au milieu.

  10. #10
    Oh génial ! Ça me permetra de retrouver des vieilleries à tester en emulation... Et c'est bien ta diction, je préfère ça à la mode "traine savate"' "golmon hystérique" ou "pavtar vulgos" qu'on entend partout, ça fait journaliste.

  11. #11
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Perso, à la glorieuse époque de l'Amiga, je bavais sur les screenshots et les tests de Génération 4, et aussi sur les machines en expo au Auchan. J'avais juste récupéré en 88 un CPC 464 que mon cousin voulait plus.
    En 95, j'ai enfin pu me payer un Amiga 500, qui était alors sur le déclin bien entamé, et j'ai pris ma claque sur une machine sortie quelques années plus tôt qui pouvait claquer ça sans temps de chargement, et juste sur une pauvre disquette DD 880 Ko :



    Et au fil des années, toute la production de la demoscene m'a faite kiffer, surtout les intro 64k, couplé à une machine sortie bien des années plus tôt et qui avait un OS temps réel, pas mal de chose sympa au niveau de l'ergonomie du gestionnaire de fenêtre (faire glisser les écrans du Workbench avec deux résolutions différentes en plein écran, je suis même pas sur qu'on puisse le faire avec des machines modernes).
    Bref, une machine impressionnante, en avance sur son temps au moment de sa sortie, plombée par une gestion calamiteuse de Commodore, et le big-boss qui a fini par se barrer avec la caisse en verrouillant tous les copyright.
    En PC, il a fallu presque vingt ans après la sortie de l'Amiga pour avoir une architecture qui en reprend un peu le principe et ne pas avoir un CPU au centre du système et qui arbitre tout. L'Amiga, dès le 1000, le chipset OCS permettait la communication entre les coprocesseurs dédiés (son, E/S, affichage) et la mémoire sans avoir à demander au processeur de faire faire le boulot.
    Et puis, l'assembleur 68k, c'était du petit lait tant il était évolué. Dans mes cours d'info à l'IUT, on avait vu en premier l'ASM 68k, et ensuite le C ANSI. Ben franchement, entre la syntaxe merdique pour les pointeurs, et globalement la syntaxe lourdingue du C, on pouvait fastoche faire la même en plus lisible je trouve avec de l'ASM 68k, les registres du proc et les mécanismes d'interruption.

    Pinaise, 64k ça, non mais allo ! (rien que cette page sans les images et les médias, on doit pulvériser ça) :
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  12. #12
    Ma première claque de la demoscene, ça a été RSI Megademo en 89, c'est la première que j'ai vu, mais j'ai toujours un petit faible pour Odyssey sorti en 91, elle reste ma préférée tellement elle m'a marqué pour ses combats de vaisseaux en 3d et puis bien sûr ses musiques.

    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Oh génial ! Ça me permetra de retrouver des vieilleries à tester en emulation... Et c'est bien ta diction, je préfère ça à la mode "traine savate"' "golmon hystérique" ou "pavtar vulgos" qu'on entend partout, ça fait journaliste.
    Oui Zlika, le but de ses vidéos, c'est exactement ça, redonner envie de jouer aux jeux de notre enfance pour ceux ayant vécu cette époque magique et pour les plus jeunes de découvrir des titres pas si hasbeen, encore faut il aimer le pixel art
    Dernière modification par Yo Riso ; 30/03/2016 à 23h05.
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  13. #13
    Amiga = Dune chez un pote pour moi... Raaaahhhhh quel bourgeois avec son Amiga flambant neuf à l'époque ! Qu'est ce que j'ai pu baver devant ce jeu ! J'adorais ! On a beaucoup passé de temps sur Sim city aussi, toujours sur Amiga... Vraiment de belles machines à l'époque !

    Et Chani... bordel, quel canon !





    Le 2 était très bien évidemment, mais pas dans le même genre.

  14. #14
    De souvenir j'y ai passé un été entier en autarcie, ah l'épice...^^

    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  15. #15
    J'adorai l'ambiance, c'est le jeu qui m'a fait regarder le film à l'époque qui m'a fait lire les bouquins... comme quoi, on dira ce qu'on voudra, mais on peut se cultiver grâce au jeu vidéo.....

  16. #16
    J'aime bien tes vidéos, celles sur amiga ne m'intéressent pas à part pour revoir quelques images nostalgiques puisque j'ai commencé avec Pong comme toi. Mais sur d'autres jeux plus récents j'aime bien, celles que j'ai vu pour l'instant montrent bien le gameplay.

  17. #17
    Pareil ninja67, j'ai dévoré les romans par la suite après avoir joué au jeu de Cryo.
    Merci Yog-Sototh, bon par contre je fais plus de vidéotest depuis longtemps, je préfère me concentrer sur le rétro, j'y éprouve plus de satisfactions en quelque sorte.
    Et puis concernant mes tests, c'était qd meme un boulot d'acharné, exemple faire les 130h de gameplay de Divinity pour le terminer et pour en sortir un montage dans la foulée, donc au bas mot 20 jours non stop de taf ^^, c'était plus vraiment plaisant, mais bon je ne pouvais pas faire des tests de jeu pas fini, ça n'a pas de sens de mon point de vue, du coup j'ai laissé tomber ^^, et ma santé mentale s'en porte pas plus mal xD
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  18. #18
    Tiens, toi qui à l'air de maîtriser la ludothèque Amiga Yo Riso, je cherche le titre d'un jeu de shoot jouable en coop en vertical scrolling où on joue 2 genres de rambo et on peut sauver des otages accrochés à des poteaux (dans le premier niveau) qui rapportent des points. On peut ramasser des armes en route (lance grenade par exemple). Il me semble que le 1er niveau c'est dans la jungle contre des asiatiques. Tu connais ? Il était sympa en coop justement

  19. #19
    Leatherneck ? Ikari Warriors ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #20
    Y'a un topic pour ce genre de questions.
    Même si je suis assez d'accord avec la réponse de JPS.

  21. #21
    Total Carnage peut-être ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #22
    Dsl, pas eu le temps de répondre avant, je crois que c'est leatherneck d'après les screens que j'ai aperçu sur le net


    Après recherches, non, c'est bien Ikari Warriors ! Merci les gars ! Oui, même toi le ronchon parce que je pose une question !

  23. #23
    Moi je suis d'accord avec le ronchon. il faut ranger les questions dans les bons topic... sinon c'est le bordel.

  24. #24
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  25. #25
    Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'ai la tête dans le guidon avec le générique de la prochaine chronique, je vous montre le WIP, le titre à la fin est provisoire et il manque des réglages de netteté etc mais ça vous donne une idée du résultat final


    Sinon Ninja67 pour que ta question reste dans le thème je vous mets mon épisode sur les shooter walkabout
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  26. #26
    Salut à tous,

    Un petit soutient Yo Riso, j'ai vu tes vidéos et elles sont pas mal je trouve, tu me diras étant fan de l'Amiga....J'imagine le boulot.
    Salutation=> Pat
    a+

  27. #27
    C'est sympa à toi, je prépare l'épisode " A la recherche du Ludum Perdu" sur le premier trimestre 1986, plus de 3 semaines de boulot et c'est pas fini...quelle folie et quel crève cœur de ne pas parler de la totalité des jeux répertoriés sur cette période, de l'Arcade à l'Atari ST en passant par le Spectrum, le C64, l'Atari 800, le Thomson, le MSX, la Famicom, la Sega Mark III, l'AMSTRAD, l'Apple II, l'ORIC...enfin bref...
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  28. #28
    Salut, cette fois-ci, on scrute les meilleures sorties du début de l'année 1986.
    On évite soigneusement les grands classiques pour ne parler que des autres.

    A la Recherche du Ludum Perdu 1er trimestre 86


    Prochaine vidéo pour début Juin avec la sortie du "Génération Amiga mais pas que..." sur les "Platform Basher", ciao ciao.
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  29. #29
    Mais en voilà un topic intéressant

    Des jeux que je retiens sur ma période Amiga y'en a beaucoup qui m'ont marqués..

    Pour l'instant j'ai envie de parler d'un Point & Click somptueux à mes yeux : Loom





    L'ambiance et le scénar de ce jeu étaient terribles .. J'ai vraiment la nostalgie de cette époque des jeux qui tiennent sur 8 disquettes 3"5 et des xcopy de sauvage
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #30
    Bon c'est vraiment pas très original...pour moi c'est Another World , même si la version Amiga était qd même brute de décoffrage sans playtest...et bien c'est ma plus grande claque vidéoludique.
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •