Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 311
  1. #31
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    "Quatre policiers blessés, dont un dans un état grave".

    LaLibre qui résume très bien pourquoi il me semble trop tôt pour parler de ça ici et qu'il faudrait mieux attendre la fin des opérations pour le lier au sujet.
    Ça me semble plus sage en effet.

  2. #32
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    pas de détails supplémentaires avant la fin de l'opération.
    Voila. On va attendre comme monsieur Jambon que le cochon soit sorti du Maïs pour faire le compte des sangliers qu'il reste à baguer.

    Mais tiens nous au courant de l'évolution de ta situation, qu'on sache que ça va quand même.

  3. #33
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Il l'a fait il y a plusieurs années, vous savez.
    Il y a quarante ans ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #34
    SVP, stop le HS avec le concours de bites CH/Plantu/AutresCaricaturistes.

  5. #35
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    SVP, stop le HS avec le concours de bites CH/Plantu/AutresCaricaturistes.
    Concours de quoi ? S’il avait choisi, comme d’autres, de ne pas le représenter sans donner des leçons à ceux qui ont choisi de le faire quand même, je ne l’aurais pas cité ici.
    Mais bref. C’était juste une pique au journal Le Monde, c’est tout.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #36
    Je suis du même avis. Mais, je pense que c'est un sujet éloigné du sujet du topic (malgré les attentats de janvier) et trop susceptible de finir en "débat du topic de l'actu" ce qui finirait en bans et lock du topic.
    Je suis juste contre la mortalité infantile des topics

  7. #37
    La pique est en effet éloignée, cependant les journaux restent des cibles pour ces tarés de l’EI.
    En fait, tout est une cible pour eux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #38
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La pique est en effet éloignée, cependant les journaux restent des cibles pour ces tarés de l’EI.
    En fait, tout est une cible pour eux.
    On peut donc ré-ouvrir un topic du terrorisme du cœur ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    N'oublies pas les conseils d'un pays ami !

    http://tof.canardpc.com/preview/b2db...907f075574.jpg

  10. #40

  11. #41
    Au cas ou ça ne fermerais pas tout de suite, et en complément du post de Seymos, je mets ici un lien vers un article qui détaille la base théorique de la stratégie de l'EI.:

    http://kurultay.fr/blog/?p=187

    Car oui, les terroristes islamiques ont aussi leurs penseurs de la théorie de l'insurrection djihadiste, de la stratégies, axes d'attaques, réflexions sur l'usage de la force et des attentats et des objectifs à atteindre.

  12. #42
    Pour ce qui s'est passé hier à Forest, l'équipe franco-belge serait tombée sur trois cas sérieux.
    Un envoyé ad patres, les deux restants sont des frères recherchés pour grand banditisme lié à du terrorisme.
    Le point commun général des contrôles serait la location d'appartements à des personnes à la fausse identité.
    (Dans ma boule de cristal, on me signale qu'une nouvelle disposition légale obligerait tout faiseur de bail locatif de déclarer à la commune le locataire au moyen d'une copie de pièce d'identité.
    Ainsi le policier de quartier devra vérifier l’exactitude de l'identité et le nombre de résidents....)
    Je sens bien venir le gros bordel pour les typés nord-africains quand ils vont se présenter pour une location.....
    L'accès au logement décent va leur devenir problématique.

  13. #43
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Selon vous quelles seraient les meilleurs solutions legislatives et sécuritaires pour éviter un nouvel attentat?
    - régler nos problèmes sociaux. Chômage, exclusion, éducation en berne...
    - accepter de nouveaux citoyens quand les points ci dessus seront réglés.
    - limiter le financement de nos cassos, pour restreindre leur propagation. Actuellement c'est la foire aux bovins.
    - ...

  14. #44
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as des infos là-dessus ? J'ai rien lu donc peut être.
    http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...0_4809495.html

    Tous les articles. Techniquement c'est pas une équipe d'assaut Franco-belge, l'intervention était menée par les belges, mais dans le cadre d'une enquêtes conjointe avec la France. Du coup y avait deux observateurs français (un brigadier criminel et un de la SDAT) mais c'est tout.

  15. #45
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Selon vous quelles seraient les meilleurs solutions legislatives et sécuritaires pour éviter un nouvel attentat?
    Accepter un taux de perte de X% dans la population et continuer à faire ce qu'on fait tranquilou:
    - [troll inutile] ...

    Je n'en pense pas un mot, mais c'est plus ou moins ce qu'on va faire de toutes façons. La seule différence c'est que ce coup ci nos flics seront peut être mieux armés.

    En tout cas, on ne sera pas mieux armés intellectuellement pour comprendre le phénomène et encore moins le résoudre.

    Je crois qu'il vaut mieux s’arrêter là, ça fait un peu trop topic de l'actu cette question, même si c'est lié au terrorisme.

    Tu as un article à charge de Gilles Kepel contre la recherche Française d'ailleurs http://www.liberation.fr/debats/2016...est-nu_1439535 qui est assez direct et qui constate qu'on n'a pas encore bien compris le problème ni même commencé à chercher à le comprendre.

    Donc en attendant qu'on sache quoi faire, il faut que le message soit "130 morts, oui, bon, c'est la vie hein n'oubliez pas de vous cacher derriere un mur quand vous voyez un terroriste".

  16. #46

  17. #47
    Les deux winners suspectés en fuite.
    Pédigré supposé = délinquance -> banditisme -> prison-> ("radicalisation?")-> Terrorisme.
    http://www.lalibre.be/actu/belgique/...708ea2d39995c8
    Donc en Belgique nous avons au moins 500 profils de ce type dans nos prisons.

    Un article de 2014 sur cette problématique dans nos prisons : (d'un site promouvant la cohésion sociale.)
    http://www.perspectives-media.be/pri...remiere-ligne/

  18. #48
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Tu as un article à charge de Gilles Kepel contre la recherche Française d'ailleurs http://www.liberation.fr/debats/2016...est-nu_1439535 qui est assez direct et qui constate qu'on n'a pas encore bien compris le problème ni même commencé à chercher à le comprendre.
    Point de vue intéressant. C'est triste de voir que le politiquement correct et les dogmes sociologiques américains ont bien pris pied chez nous

  19. #49
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message



    This. Le terrorisme fait toujours moins de morts que le palu.
    Encore heureux, et probablement moins que la grippe aussi, en France. Cependant on se dit que contrairement à la grippe celui ci peut s'éviter.
    Par contre l'article de Peysh, s'il est interessant sur certains points, me parait assez bizarre dans ces hypothèse. Il n'aime visiblement pas le mot radicalisation qu'il voit comme une vision individualiste de la personne prise seule qui ferait les mauvais choix sans aucune connexion avec un tissu social.
    Alors soit le niveau universitaire n'est pas celui que je pense, soit il fait des procès d'intention. Faudrait vraiment pas être Einstein pour croire que la radicalisation apparaît sur un coup de tête aléatoirement sur le seul choix de la personne mal conseillé. J'ai beaucoup de mal à croire que l’entièreté du corps universitaire soit dans cette optique. Quant à l'Islamophobie, il faut aussi arrêter 2 sec, on dirait ce pauvre Zemmour qui se fait "agresser" par les dangereuses organisations anti racistes. Il y a de nombreux courants de gauches qui sont très loin de la simple injective Islamophobe à toute les critiques de l'Islam. Actuellement tu peux aller très loin, et même dans la clair Islamophobie en France sans avoir de problème, une bonne partie de la droite n'as pas de problème avec ça.
    La ou je le rejoins c'est que ce n'est pas en fermant les instituts qui s'occupent de ces questions qu'on va progresser.

  20. #50
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Au cas ou ça ne fermerais pas tout de suite, et en complément du post de Seymos, je mets ici un lien vers un article qui détaille la base théorique de la stratégie de l'EI.:

    http://kurultay.fr/blog/?p=187

    Car oui, les terroristes islamiques ont aussi leurs penseurs de la théorie de l'insurrection djihadiste, de la stratégies, axes d'attaques, réflexions sur l'usage de la force et des attentats et des objectifs à atteindre.
    Du caviar ! Merci

  21. #51
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il n'aime visiblement pas le mot radicalisation qu'il voit comme une vision individualiste de la personne prise seule qui ferait les mauvais choix sans aucune connexion avec un tissu social.
    C'est pas ce qu'il écrit, soit ton niveau de lecture n'est pas celui que je pense, soit tu fais des procès d'intention

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Quant à l'Islamophobie, il faut aussi arrêter 2 sec, on dirait ce pauvre Zemmour qui se fait "agresser" par les dangereuses organisations anti racistes.
    Il parle du milieu universitaire, quel rapport avec Zemmour? Balancer du "Zemmour" dès que quelqu'un ose proférer un discours un peu critique ça confine au point Godwin, bravo le respect de la liberté d'expression


    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Au cas ou ça ne fermerais pas tout de suite, et en complément du post de Seymos, je mets ici un lien vers un article qui détaille la base théorique de la stratégie de l'EI.:

    http://kurultay.fr/blog/?p=187

    Car oui, les terroristes islamiques ont aussi leurs penseurs de la théorie de l'insurrection djihadiste, de la stratégies, axes d'attaques, réflexions sur l'usage de la force et des attentats et des objectifs à atteindre.
    Super intéressant, merci pour le lien

  22. #52
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est pas ce qu'il écrit, soit ton niveau de lecture n'est pas celui que je pense, soit tu fais des procès d'intention


    Il parle du milieu universitaire, quel rapport avec Zemmour? Balancer du "Zemmour" dès que quelqu'un ose proférer un discours un peu critique ça confine au point Godwin, bravo le respect de la liberté d'expression



    Super intéressant, merci pour le lien
    Les analyses qui s’en réclament partent du même postulat propre à la société libérale - celui d’un individu abstrait, sans qualités, atome détaché de tout passé et de tout lien social. [...] Un commencement d’explication relève des aléas de la biographie individuelle. On présume que l’intéressé a vécu une rupture initiale (humiliation, racisme, rejet…) à l’origine de sa «radicalité», voire de son basculement ultérieur.
    Le point Zemmour, c'est parce que je ne vois pas à quel moment on peut, en France ,avoir peur de l'anathème Islamophobe à part dans les cas d'incitation réel à la haine (ce qui fait le jeu du terrorisme).

  23. #53
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Tu as un article à charge de Gilles Kepel contre la recherche Française d'ailleurs http://www.liberation.fr/debats/2016...est-nu_1439535 qui est assez direct et qui constate qu'on n'a pas encore bien compris le problème ni même commencé à chercher à le comprendre.
    article intéressant. Par contre il n'a pas intégré (dit du moins) que les prénotions qu'il dénonce (à juste titre) sont uniquement des éléments de réthorique politique. Islamophobie, radicalisation, communautarisme, terrorisme, dérive sectaire sont des mots imprécis et ambigüs et inefficaces légalement. Mais très efficace en politique pour diverses applications. Mais effectivement c'est malheureux que des sociologues reprennent ces termes.

  24. #54
    Fusillades à Forest: les deux fuyards arrêtés (info brut de décoffrage)
    http://www.lalibre.be/actu/belgique/...708ea2d39995c8
    Khalid et Ibrahim El Bakraoui. Ces deux figures du grand banditisme pourraient bien être les deux personnes que la police recherchait toujours hier soir après l’assaut donné à Forest.

  25. #55
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le point Zemmour, c'est parce que je ne vois pas à quel moment on peut, en France ,avoir peur de l'anathème Islamophobe
    Ta mauvaise foi est sans limite: être taxé d'islamophobie pour un universitaire ça signifie la fin de sa carrière, point barre. Et même pour toutes les autres professions, "islamophobie" = fin de la respectabilité. Y a bien que les députés de droite/extrême-droite qui peuvent continuer leurs "activités" avec une telle étiquette (en fait pour eux c'est probablement un plus ).
    Suffit de voir que Douad a dû mettre un terme à son activité de journalisme suite au "procès" qu'il s'est ramassé. Et encore il a évité le revers de la médaille du titre "d'islamophobe", à savoir celui de raciste, vu qu'il est arabe. Non à l'heure actuelle en France être taxé d'islamophobie ça confine à l'ostracisme pur et simple pour tout intellectuel.

    Bon c'est complètement HS donc j'arrête là, désolé...

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Fusillades à Forest: les deux fuyards arrêtés (info brut de décoffrage)
    http://www.lalibre.be/actu/belgique/...708ea2d39995c8
    Vu le niveau de fiabilité des infos données hier par ce journal, on va peut être attendre une confirmation officielle

  26. #56
    J'ai une question qui me taraude depuis quelques jours: est ce que l'EI à force de lancer des attaques suicides, de piétiné la dignité humaine, ne va-t-elle pas disparaitre à terme?

    @Laya: arrête de topicactufié ce topic

  27. #57
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ta mauvaise foi est sans limite: être taxé d'islamophobie pour un universitaire ça signifie la fin de sa carrière, point barre. Et même pour toutes les autres professions, "islamophobie" = fin de la respectabilité. Y a bien que les députés de droite/extrême-droite qui peuvent continuer leurs "activités" avec une telle étiquette (en fait pour eux c'est probablement un plus ).
    Suffit de voir que Douad a dû mettre un terme à son activité de journalisme suite au "procès" qu'il s'est ramassé. Et encore il a évité le revers de la médaille du titre "d'islamophobe", à savoir celui de raciste, vu qu'il est arabe. Non à l'heure actuelle en France être taxé d'islamophobie ça confine à l'ostracisme pur et simple pour tout intellectuel.

    Bon c'est complètement HS donc j'arrête là, désolé...


    Vu le niveau de fiabilité des infos données hier par ce journal, on va peut être attendre une confirmation officielle
    Le ministère de la justice (parquet fédéral) va faire une conférence de presse à l'arrache, ça promet.... Cela va doser le niveau.

  28. #58
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    J'ai une question qui me taraude depuis quelques jours: est ce que l'EI à force de lancer des attaques suicides, de piétiné la dignité humaine, ne va-t-elle pas disparaitre à terme?
    C'est sous estimer leur capacité d'endoctrinement que de penser ça.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #59
    Ok, donc on a pas vraiment de solutions pour anéatir l'EI . La politique de la GBU montre clairement ces limites, je ne pense pas qu'il y ait de solutions purement militaire.

  30. #60
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Ok, donc on a pas vraiment de solutions pour anéatir l'EI . La politique de la GBU montre clairement ces limites, je ne pense pas qu'il y ait de solutions purement militaire.
    C'est po grave, demain le think tank CPC a prévu de se pencher (et de résoudre, en 3 pages pas plus) le problème Fukushima (mais est-ce vraiment un problème...?), Vendredi c'est le cancer et ce week end 2 jours pour en finir avec le chomage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •