Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour,

    Comment éviter les fils qui s'enroulent sur eux mêmes sur mon casque, comme sur la photo ? C'est insupportable j'ai beau essayer de les relisser, 2 heures plus tard c'est la même chose. Je suis pas sûr que ce soit bon pour mon casque, et en plus ça m'oblige à tirer dessus si je m'éloigne un peu plus.

    Merci

  2. #2
    Ca me rappelle un Tintin, ça...

  3. #3
    Peut-être fixer un petit fil métallique au niveau de la partie ayant tendance à s'enrouler ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Peut-être fixer un petit fil métallique au niveau de la partie ayant tendance à s'enrouler ?
    Disons qu'il n'y a pas vraiment de parties, c'est à plusieurs endroits tout le long du câble :/

  5. #5
    Ben, là je ne vois pas trop à part changer le câble. C'est à ce genre de détails que l'on voit la différence de qualité entre deux produits.

  6. #6
    Oui enfin c'est quand même un casque à 80 euros ^^' Je ne peux pas changer le câble il fait partie du casque x)

  7. #7
    C'est quand même étrange que cela s'emmêle tant que ça. Tu ne serais pas un peu fautif dans l'histoire, en ayant pris l'habitude de tripatouiller machinalement le fil, comme une fille avec ses cheveux ?
    J'ai eu un collègue qui s'amusait à ça avec son téléphone. Résultat : le fil ne ressemblait plus qu'à un gros amas de noeuds au bout d'un mois, à devoir tirer dessus en force à chaque fois que l'on voulait décrocher le combiné.
    Mais bon, cela ne change rien à ton problème actuel, ceci dit.

  8. #8
    Très honnêtement, là où j'aurais pu douter sur d'autres casques/écouteurs que j'ai eu, pour celui-ci je n'ai aucun doute, jamais machouillé tordu ou quoi que ce soit :/ Il est vraiment toujours resté pendu entre l'ordinateur et ma tête Je ne comprend pas comment ça peut se former en permanence et un peu partout (même quelques fois à quelques cm de l'arrivée du câble sur le casque). Est-ce que c'est l'électricité qui fait ça ?

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est quand même étrange que cela s'emmêle tant que ça. Tu ne serais pas un peu fautif dans l'histoire, en ayant pris l'habitude de tripatouiller machinalement le fil, comme une fille avec ses cheveux ?
    Ça dépend. Mon fils a le même problème sur son casque-micro, et pourtant il passe son temps à le suspendre pour le démêler, mais le cable reprend à chaque fois cette position tortillonnée. Et c'est le deuxième car il s'agit d'un câble qui lui a été renvoyé par le SAV. Ton casque à 80 euros, ce serait pas un Tritton AX 180, par hasard ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Non du tout c'est un SteelSeries Siberia 200

  12. #12
    C'est parce qu'en le retirant des oreilles et en le prenant de la table toujours de la même façon, ca fait un demi tour à chaque fois. Perso je le suspend de temps en temps au bout de son fil et le laisse se démêler, ça évite de trop tirer sur la gaine.

  13. #13
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    C'est parce qu'en le retirant des oreilles et en le prenant de la table toujours de la même façon, ca fait un demi tour à chaque fois.
    Oui, je fais vachement attention à ça, moi aussi. C'est peut-être ça qui fait que mon cordon tient encore le coup.
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Perso je le suspends de temps en temps au bout de son fil et le laisse se démêler, ça évite de trop tirer sur la gaine.
    Oui, c'est aussi ce que fait mon fils, mais ça ne suffit pas toujours. Je pense que c'est lié aussi au type de cordon. Celui de l'AX 180 est bien plus épais et rigide que celui du PC360, ceci explique peut-être cela : la souplesse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    Hmm.. je vais regarder ça merci !

  15. #15
    Les câbles tressés sont un peu moins souples, ça aide (au moment de choisir un modèle).
    Sinon je vérifie toujours en prenant/posant mon casque de le faire tourner dans le sens adéquat pour limiter l'enroulement et je n'ai jamais pire qu'une boucle.
    S'il est pris et posé avec la "bonne" torsion (en faisant tourner le casque à la main) je ne vois pas trop pourquoi il rebouclerait.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #16
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, je fais vachement attention à ça, moi aussi. C'est peut-être ça qui fait que mon cordon tient encore le coup.Oui, c'est aussi ce que fait mon fils, mais ça ne suffit pas toujours. Je pense que c'est lié aussi au type de cordon. Celui de l'AX 180 est bien plus épais et rigide que celui du PC360, ceci explique peut-être cela : la souplesse.
    héhé drôle de te retrouver avec un coup de google (mon casque beyer dynamic se torsade dans tous les sens)

  17. #17
    Citation Envoyé par debmasta Voir le message
    héhé drôle de te retrouver avec un coup de google (mon casque beyer dynamic se torsade dans tous les sens)
    J'ai ce problème aussi avec mon Sennheiser Momentum On-Ear flambant neuf. C'est plutôt pénible. Fort heureusement, le cordon jack est détachable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •