Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 199 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5964
  1. #1
    Marvel Puzzle Quest - Dark Reign









    Edit (12/03/2016) : DEUXIÈME VERSION DU TOPIC


    Historique des discussions précédentes




    Réunissez une équipe composée des plus grands super héros et super vilains de Marvel. Jouez avec le célèbre match-3 de Puzzle Quest et profitez d’un jeu dont l’histoire combine vos personnages Marvel préférés avec un système d’évolution profond type RPG, un mode joueur contre joueur, des améliorations de personnages et bien plus encore. Suite à la déferlante d’Iso-8, la communauté des super héros lutte pour rétablir l’ordre. Profitant du chaos, les super vilains prennent le contrôle de la sécurité nationale. Ces évènements signent le début du règne du mal, le Dark Reign, qui va lier les destinées des héros et des méchants de l’univers Marvel à tout jamais.

    Ce jeu Free To Play et multi-plateforme vous permet d'affronter à la façon d'un Puzzle Quest des équipes adverses en format PVE ou PVP (joué par l'IA) au moyen d'une équipe de 3 personnages issus de l'univers Marvel. (Avengers, X-Men, Fantastics Fours, etc.....)


    Disponible sur :




    Monnaies en jeu :

    • Hero Points (HP) => Monnaie récupérable en récompense de missions, quotidienne ou en fin d’événement. Ces derniers sont assez difficiles à trouver et permettent entre autres d'acheter des places dans votre équipe, d'acheter des tokens (fortement déconseillé), ou de déployer des boucliers de protection en PvP.
    • ISO => Monnaie facilement récupérable, elle va permettre essentiellement de booster ses personnages et faire augmenter leur niveau.
    • Command Points (CP) => Monnaie récupérable en récompense de missions, quotidienne ou en fin d’événement. Cette troisième monnaie, récemment introduite dans le jeu, permet d'acheter des tokens "légendaires", permettant d'avoir une chance de récupérer des personnages 4* et 5*, ainsi que d'acheter des couvertures spécifiques pour accélérer la progression d'un personnage (très cher).


    Les HPs et l'ISO peuvent être achetés avec de l'argent, via la boutique du jeu (sachant qu'à partir d'une certaine quantité, vous aurez également quelques CPs offerts, pour vous et votre alliance). L'achat d'HP peut permettre de débloquer rapidement des places de rosters, notamment lorsque l'on démarre le jeu. L'achat d'ISO par contre, se fait à un tarif outrageusement élevé, et il est fortement déconseillé. La quantité d'ISO nécessaire pour faire progresser vos personnages va rapidement grimper, et les tarifs pratiqués pour l'ISO sont franchement prohibitifs.


    Mécanismes :

    Chaque personnage de l'équipe a 2 ou 3 pouvoirs à sa disposition. La somme de ses derniers ne peut jamais excéder 13 (pour ceux en detenant 3) ou 10 (pour ceux en détenant 2) dans la limite de 5 points maximum par pouvoir. Ce nombre de "covers" permet de définir le niveau maximum que peut atteindre le personnage.
    Une fois un pouvoir appris (ou monté si le personnage le connaissait déjà), le niveau maximum augmente pour peu qu'on dépense les ISO nécessaires.


    Lexique :

    • Bracket = dans les events les joueurs sont répartis dans plusieurs "poules" différentes, ce sont les différents brackets. Certains sont plus relevés que d'autres.
    • Cover = "couverture", c'est un pouvoir d'un personnage que l'on peut récupérer (sert à l'upgrade)
    • Node = c'est un combat sur une carte PVE, les cercles sur la map.
    • MMR = Challenge rating qui permet de classer les joueurs par "paliers" de force.
    • Tank = personnage encaissant bien qui essaiera de focaliser les dégâts adverses à la place de personnages plus faibles.
    • Roster = C'est l'ensemble des personnages. (équipe)
    • Token = Jeton standard ou héroïque permettant de recruter un nouveau perso.
    • Alliance = Groupe de joueurs réunis sous une bannière commune pouvant aller jusqu’à 20.
    • Seed Team = équipe à combattre lors d'un event PVP plus faible que l'on garde pour placer son équipe de défense.



    Alliances des canards :

    Pseudo MPQ = Pseudo CPC
    Les commandants sont en gras.

    Alliance "Duck Them All" : 20 membres dont 4 commandants
    Spoiler Alert!

    _Cobalt = Cobalt82
    Amnorian = Amnorian
    Athanortiuad = Athanor

    Bulex =
    Dyce666 = Dyce
    Farell =
    Fredwolvie =
    helldraco = permaban
    Homycid =
    Kenddal =
    Lodan = Lodan
    Naiaphykit =
    Proutman = RogerLeBanni
    RAHOTEP =
    rct-stars =
    Sirval =
    starkhay = starkhay
    Szoothaal =
    willelm =
    Zaydah = Exeter




    Alliance "What the duck" 18 membres dont 13 commandants
    Spoiler Alert!

    Abluvion =
    Al54 =
    Dorwin =
    Ekitrash =
    Fougny =
    Gomorr =
    Ivanoff =
    Lystero =
    Phraim =
    SoulAgent =
    Super_timor182 =
    esilenna =
    j3ansv13ns =
    jen8306 =
    jobbyjobba =
    mitch_fr =
    naheulbud =
    olih =



    Alliance "DuckyBarnes" : 19 membres dont 2 commandants :
    Spoiler Alert!


    Borghan
    = Borghan
    3th3lk4=
    BoT2563 =
    CPCValkyr = Valkyr
    DeniP = Tellure
    FlagTeam =
    Grazog =
    JicayD = Brehan
    Kresgwyr = Dragati
    Lystero =
    Starist = non canard, pote de Brehan
    Turlupin40 = Turlupin94
    amanojaku = amanojaku
    debut = debut
    frisk33 =
    lecharentais33 = lecharentais
    newton999 = newton999
    sandy67 =
    xormlofh =



    Facebook :

    Même si récemment il semble que les récompenses partageables aient baissé, il est possible une fois son compte lié à facebook de partager des récompenses avec des "amis". Plusieurs canards ont déjà monté un réseau. Si vous voulez le rejoindre n'hésitez pas à contacter en MP les gens du topic. (edit 12/03/16: je ne sais pas si ce réseau est toujours actif, mais dans le doute, n'hésitez pas à poser la question aux gens du topic)


    Liens utiles :




    Astuces répertoriées par les canards :
    • Si vous commencez le jeu, pensez à désactiver le tutorial qui vous force à dépenser des HP dans des personnages faibles (Gahudahu) (edit 12/03/16: plus d'actualité il me semble, vous pouvez faire le tuto sans soucis)
    • Les HP sont rares, essayez de les conserver pour ouvrir des places supplémentaires dans votre roster. (L'investissement éventuel d'argent réel peut être un plus pour conserver ses personnages)
    • Quelques liens vers des discussions intéressantes de l'ancien topic
      Citation Envoyé par Tellure Voir le message
      En parcourant le premier topic, je suis tombé sur quelques posts intéressants sur le jeu. Ça parle de construction de roster, de levelling, du MMR (mais je ne sais pas si le fonctionnement de celui-ci a changé depuis 2014 et comment car la tactique consistant à abandonner volontairement des combats pour avoir ensuite des nodes plus simples est peut-être caduque maintenant).

      http://forum.canardpc.com/threads/87...=1#post7561313

      http://forum.canardpc.com/threads/87...=1#post7555305

      http://cpc.x86.fr/threads/87220-Marv...=1#post8678030

      http://cpc.x86.fr/threads/87220-Marv...=1#post8685104

      Un post de newton sur la construction de son groupe 2* (une étape importante car on atteint ce stade sans forcément avoir appréhendé toutes les mécaniques du jeu)
      http://forum.canardpc.com/threads/87...=1#post9056303

      Un résumé des récompenses données par les champions. C'est surtout utile de voir les 3* donnés par les 2* et 4* donnés par les 3*.
      http://marvelpuzzlequest.wikia.com/wiki/Champion

      Sinon, j'ai vu que des canards venaient régulièrement demander si on pouvait lier ses comptes steam et android via facebook. Pour l'instant, il me semble que c'est toujours impossible (et que ça ne le sera peut-être jamais).

      Je pense aussi qu'il est utile de préciser qu'une des logiques des développeurs est de pousser les joueurs à dépenser de l'argent réel. Comme la plupart des joueurs paient uniquement pour avoir des HP qu'ils utilisent uniquement pour ouvrir des slots, le jeu pousse à avoir une collection des personnages très large. D'abord en jouant de notre collectionnite à tous, ensuite avec les personnages obligatoires en PvE, enfin en sortant des persos totalement pétés(qui seront probablement nerfés ensuite, remember Spiderman, Magneto MN ou Thorette).
    • Les conseils PvP de Newton
      Citation Envoyé par newton999 Voir le message
      Faites votre 1ère montée tôt si possible pour aller vers 400pts.
      Puis allez jusqu'à votre point d'équilibre. C'est le point où vous n'êtes plus trop attaqué, ni par les bourrins qui sont déjà au-dessus, ni par les petits rosters qui n'oseront pas vous attaquer (ou peu).

      Le mien, avec un roster 3*, tourne entre 700 et 800.
      Si vous avez des 4*, cela peut être 900 ou 1.000 !

      Restez autour de ce point si possible avant votre montée finale. Regardez le temps restant et c'est parti pour l'objectif que vous vous êtes fixés. Puis shieldez. Si l'objectif n'est pas atteint, vous pouvez faire des shield hop.

      N'oubliez pas que passer 800 pts, tout le monde vous verra en priorité dans la queue. Donc maxi-attaques si vous ne faites pas peur!

      Quand je veux les 1.000 pts, je peux faire de 1 à 3 shield hop afin d'atteindre la couv et aussi de conserver mon score.
    Dernière modification par Dragati ; 09/04/2016 à 21h45.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  2. #2
    J'ai pris l'initiative de relancer le sujet, avant qu'il ne tombe dans les profondeurs abyssales du forum. Si quelqu'un tient à reprendre et à maintenir l'OP, qu'il n'hésite pas à me faire signe, on pourra toujours demander un transfert à un modo.

    Pour l'instant, j'ai simplement repris le premier post du topic précédent. Il y a sûrement des informations obsolètes (genre le lien vers la feuille du roster des membres, pas franchement à jour ).

    Si vous voyez des trucs à modifier/rajouter/supprimer, n'hésitez pas à le signaler dans la suite.


    Edit : la liste des membres de la team Ducky est normalement à jour (il doit manquer les pseudos CPCs de certains joueurs, je les rajouterai à l'occasion). Si les commandants des autres alliances veulent en profiter pour mettre à jour leur effectif, n'hésitez pas à m'envoyer les changements à faire soit dans la suite, soit par mp.

    Ah, et si quelqu'un se sent motivé pour faire une bannière chez les Ducky Barnes, n'hésitez pas .



    Edit 2 : j'ai vite fait le tour des liens utiles, la plupart sont toujours d'actualité et j'ai mis à jour vers la version la plus récente le cas échéant. Il y a deux liens complètement obsolètes que j'ai effacé, car les documents google vers lesquels ils pointaient ont été supprimés. Je les mets ici au cas-où.



    Si quelqu'un a un lien vers l'équivalent mis à jour du calculateur de coût en ISO, je le rajouterai. En ce qui concerne les rosters des joueurs, ça devient un peu compliqué à gérer avec la multitude de personnages disponibles. De plus, il y a maintenant l'option Gamependium pour les gens voulant gérer en ligne leur collection, et partager leur roster.
    Dernière modification par Dragati ; 12/03/2016 à 15h02.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  3. #3
    Agent Tellure/DeniP des Ducky Barnes au rapport
    Pour les ajouts/modif, il faut peut-être fouiller dans la V1. Il me semble que certains canards avaient prodigués quelques conseils. J’essaierai de retrouver ça dans les jours à venir.

  4. #4
    Je commence à avoir de quoi monter une team full 3*. Black Panther/BWGS/Hulk/Daredevil à 166 c'est viable pour démarrer en attendant d'avoir mieux ?

  5. #5
    C'est pas mal je trouve. BWGS c'est un très bon perso d'attaque. DD nettoie et stun. BP a un jaune et un noir excellents. Juste un semi bémol sur Hulk qui n'a vraiment d'intérêt que s'il tanke et n'a pas de concurrence sur le vert.
    Mais je vais pas contredire ton équipe. Perso, j'avais commencer les 3* avec DD, Hulk, Hood et Doom

  6. #6
    Il y a pire .

    Black Panther et BWGS, restent des valeurs sûres (respectivement 10 et 14 du dernier classement des 3*, on va dire que c'est le haut du middle-tier). Tu peux comboter BWGS avec Hulk en utilisant la colère du gros vert pour alimenter le tir de sniper de la rouquine. Après, il reste toujours la question de l'utilité de maxer Hulk ou non. Chez moi, il est toujours capé à 140, mais c'est plus par flemme et manque d'ISO qu'autre chose .

    Quant à Daredevil, c'est un perso un peu sous-estimé, mais qui peut toujours trouver son utilité. Son rouge peut faire de sacrés dégâts, son bleu peut quasimment perma-stun si il est bien utilisé, et son violet vire des tiles adverses en faisant des dégâts. Un couteau suisse qui peut être particulièrement utile.


    Dans l'immédiat, une team BP/BWGS/Hulk me semble pas mal en tout cas : tu couvres toutes les couleurs avec une synergie intéressante entre Hulk et BWGS, avec de bonnes possibilités de nukes et de dégâts de zone.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  7. #7
    C'est ce que je pensais aussi. Polyvalence et force de frappe. Merci pour vos avis.

  8. #8
    A voir ce qui serait le plus utile entre Black Panther et Daredevil en combinaison avec Hulk/BWGS.

    Les tuiles de protection du pouvoir bleu de BP sont intéressantes, mais à trop te protéger, tu risques de ne plus déclencher la colère de Hulk.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  9. #9
    Merci Dragati pour avoir relancé le sujet

    c'est super long de monter un 4* quand même. sinon sur le pve je suis dans le meme braket qu'amanojaku

  10. #10
    Citation Envoyé par Cobalt82 Voir le message
    Merci Dragati pour avoir relancé le sujet

    c'est super long de monter un 4* quand même. sinon sur le pve je suis dans le meme braket qu'amanojaku
    Yep ! D'ailleurs chapeau ! Vu le bracket de fou furieux, meme en jouant à un rythme soutenu, impossible de monter au delà de la 30 place
    J'espère au moins 1 couv et ce sera très bien

  11. #11
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Agent Tellure/DeniP des Ducky Barnes au rapport
    Pour les ajouts/modif, il faut peut-être fouiller dans la V1. Il me semble que certains canards avaient prodigués quelques conseils. J’essaierai de retrouver ça dans les jours à venir.
    J'ai gardé des liens, dont celui ci pour débuter (sur 2 pages de posts), mais ça date de début 2015, il y a peut être des éléments à changer.
    Je ne suis plus assez le jeu pour savoir.

    J'ai aussi un post de Grosnours sur les sentinelles d'Ultron. Je trouve qu'il résume bien leurs dangers.

  12. #12
    Bon, il fallait une réponse pour suivre ce post par notif

    J ai raté le 1er sub de ce PVE donc out pour moi. Si je finis dans les 200 ce sera bien

  13. #13
    C'est chaud. J'ai tenté une entrée tardive (aux alentours de minuit jeudi soir, en prenant le slice de midi). Au début, on était 30 dans le bracket, je me suis dit que ça commençait bien .

    Finalement j'oscille entre la 20ème et la 30ème, mais quand je vois le score des mecs en haut du classement, ça fait peur .... Le top 20 serait presque jouable, mais ça bataille sévère. Et avec la difficulté relevée des derniers nodes, ça va être coton .


    Sinon, la loose, j'ai encore chopé un Carnage vert sur le DDQ4*. Deuxième fois que je suis obligé de jeter cette couverture ...
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  14. #14
    Perso c'est The Thing vert aujourd'hui. Une bonne couverture... Sauf que ça fait du miens un 004... Je sens que je vais encore l'avoir ^^

    Sur le PvE Sandy est entrée au début du troisième sub avec un possible top 100 je crois. Personnellement je suis dans un groupe plutôt sympa, en jouant comme Newton en gros je suis facilement top 20, possible que je décroche même le top 10 (ça se joue à un rien, j'étais top 10 après le deuxième sub mais pas pu voir au début de celui-ci. J'étais au restau, dommage je me serai assuré ce top 10 si je n'avais pas dû sortir... Mais faut avoir une vie parfois ^^).

  15. #15
    Moi aussi, j'ai abandonné ce pve. En ratant 2 rotations ce weekend c'est impossible de rentrer dans le top 100.

  16. #16
    Sur le PVE, dans mon bracket c'est nawac, j'ai grindé TOUS les nodes des 3 premiers jours (j'avais les 54k) à la fin du 3ème sub. Et je suis 30ème. Incredible.

    Sinon Roger, moi, je serai plus sur DD à la place de Hulk. Son stun est très bon et tu mets le rouge à 5. Comme cela, tu laisses BW prendre le violet. Le snipe ce sera du bonus. J'aime vraiment pas Hulk donc c'est vrai que mon commentaire n'est pas impartial.

  17. #17
    Moi, sur le PvE, je suis second avec 61k à 2h de la fin

  18. #18
    J'ai remarqué qu'il n'y a pas la correspondance entre mon pseudo ici et sur MPQ. Je suis Turlupin40 dans MPQ.

  19. #19
    C'est mis à jour .

    Si vous voyez d'autres choses du genre à corriger, n'hésitez pas à me faire signe.


    @Tellure, dans mon bracket, à 61k, tu bataillerais la 20ème place avec moi .

    Si tu t'en souviens, tu t'es lancé dans l'event vers quelle heure jeudi dernier, pour info ? Au tout début ou plus tard ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  20. #20
    Je me suis lancé le jeudi vers 15h. Mais (et je pense que ça a son importance), je sélectionne les PvE que je fais. Dans les derniers PvE, je n'ai joué à 100% ceux sur Hulk et Rocket. J'ai sous-joué les Heroic et Iso-Brotherhood avec des classements genre 800ème au final. Mon idée c'est de ne jouer à fond que les PvE qui filent un nouveau perso ou un autre en bonus que je joue jusqu'au seuil des 25 Cp.

    D'habitude, j'arrive à faire du Top 100 voire top 50. Là, j'ai senti la possibilité de m'assurer d'un top 10 alors j'ai pas mal grindé ce week-end.

  21. #21
    64k et 50ème. Je voulais plein de Quake moi...

  22. #22
    Perso avec 64K, je vais terminer à la 22 ou 23ème place ... J'étais toujours dans le top 20 ce matin, avec 2 ou 3k d'avance, et je me retrouve à 4 ou 5K de la 20ème place.

    Je vois des noms dans la liste qui ont remonté au moins 8K depuis ma rotation de ce matin ...
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  23. #23

  24. #24
    fini 43ème avec 48000 points. j'ai ma couv, ca me convient. Je ne serais pas bloqué dans un pve quelconque.
    c'est chiant la 3D

  25. #25
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    C'est mis à jour .
    Merci.

  26. #26
    78K je crois pour une 9ème place. Compte tenu d'un week-end chargé qui m'a empêché d'optimiser mes rondes, je suis ravi ! Newton tu as peut-être été un peu trop rapide dans tes rondes ? Tu as joué plus de nodes que moi sur les trois premiers jours et récolté moins de points au final.
    J'ai quand même grindé comme un malade le dernier jour, 62/64 sur les derniers nodes. A dix minutes de la fin j'ai pu arrêter avec 1500 pts d'avance sur le 11ème. Le coup de stress c'est quand j'ai joué pendant une heure de 11h30 à 12h30 pour rester bloqué à la 11ème place... Ceux devant moi avançaient au même rythme. Puis ça a cédé.

    Bien, maintenant pause ! Je déteste le simulateur et que ce soit mon Beast ou mon X-force ils sont full covers (et pas maxés). je vais juste jouer un peu pour l'iso... Faudrait que j'arrive à maxer Magneto dans les deux prochains jours encore pour pas perdre une couv.

  27. #27
    Je n'ai pas grindé le dernier jour. J'ai vu que c'était un bracket débile donc j'ai laissé filer.
    Chez moi, les 10 premiers sont à plus de 90k...

    N'oublie pas qu'il y a pas mal d'iso sur le simulateur ! Le dernier node de chaque sub ramène 2.000 iso !

  28. #28
    ouai bien tendu ce dernier node d'ailleurs une équipe full stun en face et pas des petits stun en plus.

    J'ai réussi à le passer avec Sentry / Im40 / Storm 2*.

    Si vous avez une autre équipe viable je suis preneur aussi

    C'est dingue IM40 est devenu indispensable dans quasiment 75% des combats

  29. #29
    Passé aussi avec Storm2/BWGS/Hulk mais c'était tendu, en ciblant cette petite crotte d'iceman en premier, bien sûr.

  30. #30
    LCap - IM40 - Cyclope

    Storm2*, malheureusement, même boostée, elle a de forte chance de se faire OS sur un malentendu, du coup j'ai préféré garder Cyclope pour les dégâts.

    C'est pas du tout opti au niveau des couleurs (pas d'utilisateurs de vert ou de violet), mais une fois la machine à stun en route, ça passe.



    Sinon, pour les nodes difficiles, la team LCap - IM40 - SW est vraiment devenue redoutable (mais bon, pour le coup, avec SW en face, ça tombe à plat).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •