Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 196
  1. #1



    The culling for dummies!
    (Petit guide du débutant par Saeko)

    Ce culling vous met en action dans une arène en forme de pentagone face à 15 autres concurrents qu'il va falloir anéantir pour vous hisser au rang de vainqueur et d'unique survivant.[/CENTER]


    La Carte : (Fortement incomplète au niveau des spawns de caisses, tonneaux, airdrop...)


    Source : reddit

    Il faut savoir que cette carte est fixe, tout reste à ça place, hormis quelques exceptions qui ont un spawn semi-aléatoire. On parle ici :

    - Des barils explosif (ils permettent le craft des dynamite et le rechargement des armes à feu)
    - Les réservoirs à produit chimique (ils permettent le craft des pieux empoissonné et le rechargement du blowgun)
    - Les airdrop (ils permettent d'appeler son airdrop monnayant F.U.N.C )
    - Les Caisses de couleur verte, bleu et rouge (Caisse verte = ouverture gratuite, Caisse rouge = ouverture via explosif, Bleu ouverture pour la dépense de 50 F.U.N.K
    - Les réserve de funk Morceau de cadavres = 5 F.U.N.C et barils de F.U.N.C = 15

    Remarque :

    Pour l'ouverture des caisses rouges, je vous conseille d'utiliser uniquement les dynamite crafté car le c4, la grenade instant et la dynamite industrielle sont 3 des meilleurs item du jeu, vous aurez donc 99% du temps moins bien dedans
    Les réservoirs, barils rouge et barils de F.U.N.K s'activent/explosent si on lance un truc/tire dessus.


    Mise à part ce que je viens de citer au dessus rien d'autre ne change sur la map.


    Les phases de jeu



    Personnellement je découpe le jeu en 3 phases, Le early (les 5 premières minutes de jeu) le mid game (les 10-15 minutes suivantes) et enfin le end game (map closure => dernier survivant)



    Avant de lancer une première partie vous aller tout d'abords devoir choisir 3 compétences ainsi qu'un airdrop et c'est là que la prise de conscience des différentes phase est importante. Certains builds seront extrêmement puissants en early game, moyens voir mauvais en mid et carrément nuls en end game (L'exemple parfait est le build Silent + 40% backstab + legday). Ainsi un build early devra se concentrer sur le meurtre de joueur pour ramasser un maximum de F.U.N.K pour obtenir des items très puissants en end game (explosif - arme à feu - orange juice) pour contre balancer ses compétences inutiles en end, voir tuer tous les joueurs avant la fin. Alors qu'un autre build pourra être très faible en early, moyen en mid et dévastateur en late game. (Le meilleur exemple reste la spé trapper qui passe son early mid à piéger le centre de l'arène pour prendre un avantage énorme sur le endgame, un véritable cancer )


    Les armes

    Avant de choisir des compétences il est bon de savoir qu'il y a différentes armes et qu'elles infligent différents types de blessures. Et que chacunes d'entres elles est plus ou moins rapides.

    Une arme possède donc 4 caractéristiques :



    - Son type : Blade, bludgeaon, spear, axe.
    - Dommage brute : Ex 5-15 vous infligez donc 5 de dégâts en simple clic et jusqu’à 15 avec un coup chargé à fond et c'est la que la vitesse intervient :
    - Vitesse : la vitesse est à laquelle vous allez charger votre coup et ainsi pouvoir atteindre les dégâts maximum de votre arme le plus rapidement possible, donc dans l'exemple : 15dmg
    - Gravité des blessures infligées : Il y a 3 types de blessures, La fatigue, L’injurie et le saignement, ces trois blessures sont appliqués une fois l'adversaire touché et se dissipe sur la durée mais se réapplique entièrement une fois la cible retouché (pas de stacking) Alors sur quoi la gravité des blessures joue me direz vous ? Et bien sur le temps que celle si sont présente sans être réappliqué. Pour connaitre son niveau ainsi que celui de la vitesse la présence d'une à trois étoiles vous montre à quel niveau elles sont.

    Remarque :le "tier" de l'arme donne uniquement une idée de sa puissance général, hormis quelle aide à estimer le prix de l'arme (t1 = 10 F.U.N.C t2 = 20 t3 = 25-30) il n'a aucun impact sur quoi que ce soit.

    Au niveau des armes nous avons :

    Les mêlées

    - Les blades/spear : saignement qui fait perdre de la vie sur la durée
    - Les bludgeon/Axe : Fatigue qui annihile la stamina (La tronçonneuse fait partie des Axe donc les compétence d'hache s'applique à t'elle aussi)

    Les armes à feu :

    [IMGl]http://tof.canardpc.com/view/f2fd4434-89a8-4abf-a0e3-0bdae63a1f5c.jpg[/IMG]

    Dégats brutes fixes et elles applique toutes du saignement en blessures.

    Il vous est impossible d'avoir plus de 2 chargeurs en tout sur votre arme, 1 dans l'arme et le second à côté, ou 2 à coté et l'arme non chargé. Sur le screenshot le rechargement ne vas me donner que 5 balles suplémentaire au lieu des 20.

    Qu'importe l'arme le rechargement au tonneau donne toujours un chargeur complet sauf si vous avez d'avantage qu'un chargeur plein.

    Les armes à propulsion (?)

    Arc : Dégât brute et Saignement
    Blowgun : léger dégât brute, trouble de la vision ainsi que 2 vomissements équivalent d'un stun.

    Les explosif :

    Explosif de lancer : Certains comme les dynamite ont un "minuteur" et donc peuvent être "cook" mais ne peuvent plus être stoppé une fois allumée) D'autre explosent à l'impact (instant grenade, smoke grenade, cette dernière appliquant un trouble de la vision ainsi qu'un saignement tandis que tous les autres applique une injurie, l’injurie étant le troisième type de blessure, elle ralenti la personne sous son effet).

    Le c4 : Il sort des explosifs de lancer puisqu'il nécessite d'être placé puis activer à distance avec une manette (attention ça monte jusqu'a 95 de damages brutes, clique gauche pour placer et droit pour activer la remote, si vous ramasser un c4 placé par un joueur vous l'aurez dans votre inventaire ainsi que la télécommande)


    Les pièges :

    - les collets : Qui vous stop net vous pouvez vous en débarrasser en laissant la touche f enfoncé ou si un joueur vous frappe.

    - Les picots qui applique une injurie et de léger dommages.

    - Les pieux empoissonné : Dommage brute + empoissonnement (3 vomissements)


    Remarque : Vous n'activez pas vos piège (claymore compris).



    Le combat :


    D'apparence ce n'est ni plus ni moins qu'un pierre feuille ciseaux.

    Vous pouvez attaquer en chargent plus ou moins votre attaque, pour contrer cette attaque vous avez la parade et pour contrer la parade (ainsi qu'un chargement de lancer) vous avez la bousculade.
    En sachant qu'une parade réussi ainsi qu'une bousculade rend complètement démuni votre adversaire pour un court laps de temps c'est à ce moment qu'il faut charger son arme pour faire une puissante attaque et pas avant. Et comme les armes ont des vitesses différentes une arme lourde tels que le marteau de démolition, il vous sera impossible de charger l'attaque à fond avant que votre adversaire ai de nouveau la possibilité de vous parer.

    En général armes rapide = faible dégât + faible blessure mais permettent toujours des coups chargés à fond après une parade/bousculade. Et les armes lentes l'inverse.

    Il est bon de savoir qu'un coup par derrière inflige +100% de dommage ainsi qu'un léger stun, de même pour le hs. Faite le calcule, couteau en pierre de base = 15 chargé + 140% en backstab (compétence brutus pour les 40% supp) on tape dans les 36 dégâts sur un seul coup. Commencer un combat avec 64~ points de vie qui en deviennent rapidement 50 à cause du saignement ça fait tout drôle.

    C'est la puissance de le F.U.N.C


    Le F.U.N.C est la ressource qui va vous accompagner tout au long de vos 10-25 minutes de chasse à l'homme. Cette ressource vous permets d'effectuer différente action, si vous avez la somme nécessaire vous pourrez donc :

    - Vous soigner au machine de soin ( 1 F.U.N.C pour 3 pv)
    - Appeler votre air drop ( Coût qui varie selon celui que vous avez choisi)
    - Crafter (Coût différent selon le craft)
    - Ouvrir des caisses bleu ( Prix de 50 F.U.N.C)

    Pour obtenir du F.U.N.C de nombreuses et différentes sources de revenus sont présentes :

    - Time Alive (Alive for 5 minutes, 5 Func)
    - Activate Pylon (Use Pylon, 5 Func)
    - Damage Done (Do any damage to someone for the first time, 5 func)
    - Player Close (Be within 30 yalms* of a player, 5 func)
    - Player Killed (Kill a player, 30 Func) *Thanks NoLiferSoul
    - Open Crate (Open a green/red crate, 5 func)
    - Structure (Visit a building for the first time, 5 func)
    - Previous Contestant (Loot a bones/skull/heart on the floor, 5 func)
    - Func Barrel* (Loot a func barrel, 15 func*) (May change depending on the barrel)
    - Recycle an item* (1-52 Func depending on item)
    - Crouched Trap (2 func)
    - Disarm Trap (2 func)
    - Is there one for placing a trap, 2 func ?
    - Stim Used (Use a stim, 2 func)
    - 100k Meters Ran (Run a lot, 5 func)
    - 500 mètre en courant Meters Ran (Run a lot, 5 func)
    - Medkit/Bandage = 2 FUNC

    Source : reddit

    Déroulement d'une partie :

    Vous commencez la partie avec 12 F.U.N.K de quoi vous faire une arme ou un sac à dos crafté qui vous offrira une 4ieme place tandis que le sac normal offre celle ci plus la 5ieme place (dropable uniquement ou via une compétence).

    Early :

    Vous spawnez généralement à côté d'un bâtiment et si ce n'est pas le cas vous êtes soit à coté de l'airfield ou à flan de montagne avec un bâtiment en haut soit à coté d'une grotte qui offre en général une caisse voir 2. Donc qu'importe le spawn vous avez toujours de quoi vous stuffer à 3 pas. Selon votre build vous vous dirigez au bâtiment le plus proche pour le looter et revendre le surplus, les build early vont volontairement ignorer le bâtiment qu'il leur est destiné pour aller au second bâtiment le plus proche et se faire le joueur dedans (Possibilité de chopper un sac sur le joueur + F.U.N.K pour le kill + loot du bâtiment).

    Mid :

    Le but principal en early/mid et d'obtenir son airdrop donc pour ça il faudra recycler et tuer des joueurs. Selon le contexte, vous allez sois attendre le endgame et sa map closure pour gagner au centre de l'arène soit partir à la chasse car vos armes et le nombre de joueur restant vous permet de tous les éliminer avant qu'ils ai le temps de chopper des airdrops coûteux (arme à feu).

    End A partir de 10 minutes la map se "ferme" un gaz se répand de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'au abords de la map. Si vous êtes en plus que 1vs1 et que votre stuff ne vous permet pas de gérer tous les derniers participant pour être à 80~100 hp pour le 1Vs1 final il vaut mieux essayer d'être celui qui vient finir les mecs qui se castagnent. Attention la première phase de fermeture s’arrête à 15~ mètres autour de l’arène mais la seconde (5:00min) la colle complètement vous empêchant de monter en haut sans rentrer dans le gaz. J’ignore si une troisième phase existe.


    Pro tips :

    - Ne sous estimez pas les réserve de F.U.N.C sous forme de morceaux de cadavres, elles ne rapporte certes que 5 de funk mais 5x10 ça fait 50 et on ramasse rapidement 7/8 morceaux sans compter 1/2 barils. (Si vous entendez les mouches mais que vous ne voyez pas la réserve elle est surement bugé dans un arbres)

    - Les compétences n'ont pas la même puissance en 1vs1vs1vs1vs1 qu'en 2vs2vs2vs2vs2 (Le backstab +40% est par exemple très puissant en early/mid et late game en 2vs2 au contraire du 1vs1 qui ne l'est qu'en early)
    - Remplissez toujours vos emplacements libre avec au minimum des pierres et des branches (j'ai gagné un 1vs1 à 1s près grâce à un lancer de branche)
    - Les barils rouge explosent avec n'importe quelles armes de jet (caillou, branche (remplir ses poches vide) arc, blowgun ...) de même pour les barils de F.U.N.K même vide, et les réservoirs toxiques s'activent instant avec une arme de lancer aussi.
    - Inutile de faire un combo saignement + injurie, l'un ne peux s'appliquer si l'autre est présent.
    - Le chemin parcouru par le drone selon le airdrop choisi est toujours le même.
    - Vous pouvez parer avec vos mains nues.
    - Il est impossible de parer un jet d'arme/objets (FINISH HIM!)
    - Les réductions de dommage ne s'applique pas au saignement, le saignement est d'ailleurs pour le moment bien supérieure à la fatigue.
    - Tous armes ou objets jeté dans le dos d'une personne ne se voit pas augmenté des 100% de dommage traditionnelle en backstab
    - Si vous avez un bonus backstab + 40% avec une arme comme la lance et que vous la lancez dans le dos de votre adversaire vous profiterez en revanche des 40% de backstab, les 100% ne s'applique toujours pas mais le stun oui.
    - Le saignement de niveau 1 est de 6 dommages sur 12 secondes, niveau 2 = 12 dommages sur 12 secondes et niveau 3 = 18 dommages sur 12 secondes.
    - Activer un réservoir de produit chimique vous offre 5 de F.U.N.C
    - Vous pouvez faire tomber des parties des ponts (ceux entre les montagnes) en lançant/tapant dedans, vous pouvez ensuite faire remonter le morceau tombé avec un des boutons aux extrémités.
    - Il vous manque une pierre/branche ? Il vous suffit de taper un arme ou un sol rocailleux pour obtenir le tant désiré.

    Liste des crafts :






    Il est fort possible que le guide contienne des erreurs.
    Dernière modification par Eurok ; 26/03/2016 à 18h24.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  2. #2
    Je viens de prendre a l'instant.........en cours de DL à bientôt!

  3. #3
    Prit aussi, hâte de battle royaler avec vous
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  4. #4
    testé 2 parties c'est très bon! et pas de lag contrairement aux critiques sur steam.

    Si vous voulez me rajouter c'est Chov Norris sur steam
    Dernière modification par Chov ; 05/03/2016 à 21h05.

  5. #5
    Ouuuuh ca a l'air bien, je vais tester ça !

  6. #6
    Moi aussi !
    Ça a l'air assez speed, c'est parfait !

    - - - Mise à jour - - -

    Ya plus qu'a espérer que le développement va suivre pour ne pas se retrouver toujours avec la même ile et les mêmes armes .
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #7
    Bon c'est sympa même si je n'est pas réussi a crafter grand chose c'est un bon début je pense !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #8
    Première partie bien sympa même si je n'ai pas fait grand chose. Un mec mieux équipé m'a eu au cours d'un duel en plein milieu d'un nuage toxique.


    Il y a un mode en équipe de deux apparemment. Si quelqu'un est dispo, je suis dans le salon Payday2 de Mumble
    Dernière modification par Eurok ; 06/03/2016 à 19h20.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  9. #9
    Et ça tourne comment ?



  10. #10
    Intéressant. Y'a aussi des zones interdites?
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  11. #11
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et ça tourne comment ?
    Perso je suis un peu déçu je tourne a 30 fps tout au max avec 970 alors que le rendu est pas terrible.

    Après je viens d'installer ma CG, pas impossible que ca vienne de mon coté

    Citation Envoyé par KuroNyra Voir le message
    Intéressant. Y'a aussi des zones interdites?
    Absolument pas c'est même le principe, les parties sont assez courte, 30 mins max (timer) mais souvent moins.

  12. #12
    Ici ça oscille entre 40 et 60 fps avec une 970. J'ai eu un crash en fin de match tout à l'heure et parfois pas moyen de quitter quand on est mort, c'est un peu frustrant.
    Dernière modification par Eurok ; 06/03/2016 à 20h55.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  13. #13
    Si tu peux pas quitter tu fais un petit touche windows tu reviens et c'est bon.

  14. #14
    Citation Envoyé par Chov Voir le message
    Si tu peux pas quitter tu fais un petit touche windows tu reviens et c'est bon.
    Merci, le curseur était revenu aussi après un Alt+Tab par contre en passant en mode spectateur, là par contre je n'ai pas trouvé le moyen d'en sortir. Cela fait partie des finitions.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  15. #15
    En tous cas ça manque de stat de fin de combat, de contenu et ya des vilains bug de texture mais pour de l'alpha c'est déjà bien !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    Il y a effectivement déjà de quoi s'amuser même si on manque de "carotte" et de réel intérêt à finir premier.
    Je trouve par contre dommage qu'il y ait du craft et que la seule map présente soit aussi peu remplie. Ca ne m'aurait pas dérangé qu'il faille tout trouver dans les bâtiments ou dans des caches et qu'il faille se démerder avec.

    Et j'ai du mal avec les déplacements du perso. L'orientation de la vue ne me semble pas très fluide. J'ai presque l'impression d'avoir un pad en main O_o

  17. #17
    J'ai vu un mec taper sur un arbre pour en extraire une branche pour le craft, je suppose que ça fonctionne pareil pour la pierre. Il me semble que ce n'est expliqué nulle part.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  18. #18
    Oui la pierre peut être récupérée en tapant sur les rochers ou sur le sol de couleur grise.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  19. #19
    Houuu, je savais pas...
    En meme temps quand tu vois les armes tiers 3-4, t'as pas beaucoup envie de crafter...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #20
    C'est ça en fait. Le craft n'est pas vraiment utile (bon, pour les bandages et quelques protections, si) et je pense qu'ils auraient pu complètement s'en affranchir. Ça pourrait marcher si la zone était plus hostile et vaste mais là, ça reste une petite arène.

  21. #21
    Genre une cabane dan'a les arbres pour se planquer.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #22
    The Culling team is proud to announce our first patch, which we're naming "King of the Kappa" to commemorate our surprise Early Release Island Showdown Tournament! This patch delivers European server support, as well as several bug fixes and gameplay balances. At Xaviant, it's our goal to deliver consistent updates throughout Early Access to provide the best player experience possible.

    We'll see you on the Island!

    Revision #88985 (Changes since Revision #88858)

    Major Changes

    Added European regional servers
    Health Station now requires players to face the front of the station while healing (Note: We are investigating additional changes)

    Minor Changes

    Added LIRIK Early Release Island Showdown Tournament Winner banner to central arena
    Added an exclusive t-shirt for Early Release Island Showdown Tournament participants to be awarded soon!
    Fixed several spots in the map where players could get stuck
    ESC key at Hunted screen now takes player to spectate mode
    Fix for player being able to partially cancel bandages and med kits and still receive the heal while moving
    Updated artwork for under-mountain tunnel
    Improved animations while holding various weapons and interacting with objects
    Hunted/Victory screens now display player’s match performance ranking
    Hunted/Victory screens now display loot rarity via colored icon border (work in progress)
    Fix for t-shirts clipping through character when wearing athletic shorts
    Fix for several text typos (thanks eagle-eyed community!)
    Fix for bug where "Grey" The Culling Logo Graphic T-Shirt was mislabeled as "White," which also caused the Grey version to always show as newly unlocked
    Fix for bug where sounds could get stuck with Punji Stick deployment
    Fix for bug where sounds could get stuck with Recycler and Open Crate sequences
    Improved accuracy for Recurve Bow and Compound Bow
    Fixed bug with animation where player disarms a trap they are caught in
    Reduced throw damage for all non-weapon items
    Rebalanced match rewards distribution
    Crafted Smoke Bombs and Crafted Caltrops no longer activate when dropped
    Potential fix for bug where player could be unable to move after canceling a Med Kit use
    Improved physical placement of items within Airdrop containers
    Updated game credits to include a shout-out to our phenomenal PR team at Evolve PR
    Crafting Guide now accurately displays FUNC cost of Crafted Snare
    Fixed bug that allowed SMG to be reloaded for 50 FUNC (now costs 75)
    Increased FUNC cost of Lumberjack Airdrop to 115 from 85
    Steel Snare in Thief Airdrop now includes 4 charges instead of 3
    Fixed bug where low-stamina player breathing sounds were not playing
    Fix for mouse sensitivity resetting when changing a keybinding
    Added animations for bush interaction while holding various weapons
    Added animations for FUNC-related interactions while holding various weapons
    Three Crate Monte match event no longer unlocks Airdrops when opening “trick” crates
    Fix for arrow not appearing on bow after crafting new arrows from zero ammo
    Fix for being unable to reapply stims while using Chemist perk
    Fix for Alarm Gun having physics issues preventing it from being easily retrieved from lockers
    Fix for intermittent bug where all HUD elements were stuck on in the UI
    Fix for poison gas visuals sometimes displaying in safe areas
    Ajout des serveur EU, on peut saluer la réactivité du studio sur le sujet

  23. #23
    Dites moi, d'après vous il faut une grosse CG pour y jouer en low spec ? (j'ai une gtx 670mx... ça va pas bien loin)

    Parce qu'il a l'air bien fun et j'aimerais vous y rejoindre.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  24. #24
    J'ai peur que l'ajout des serveurs européens devienne un problème pour regrouper les joueurs.
    Hier je démarrais une partie en 1m30 max. A présent le jeu m'annonce entre 7 et 9 minutes.

    Bon à priori les parties démarrent rapidement !
    J'ai eu un bug j'étais en partie en 2v2 et à la partie suivant impossible de s'inviter.
    En regardant en bas à gauche de l'écran d'accueil j'étais sur le serveur North America.
    Dernière modification par Thespios ; 09/03/2016 à 22h46.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  25. #25
    Ouais c'est encore un peu le bordel, j'ai voulu t inviter hier ça ne marcher pas...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #26
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ouais c'est encore un peu le bordel, j'ai voulu t inviter hier ça ne marcher pas...
    Je pense que c'était parce qu'au début j'étais sur les serveurs US.
    Puis je suis passé sur les serveurs EUROPE quand j'ai joué avec TAAAANK.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  27. #27
    Salut à tous
    On a un Channel mumble pour se rejoindre?

  28. #28
    Je ne crois pas; mais on peux peut-être squatté un chan abandonné.

  29. #29
    Ok On se retrouve sur le Channel pêche simulator

  30. #30
    Sinon je traine sur celui de Payday 2 qui est plus ou moins abandonné.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •