Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Bon après un terrible accident survenu ce matin, les figurines ont volé. On dénombre 6 blessés graves.
    Les bras/jambes sont en cours de remontage... c'est au final quasi invisible mais bon...

    Je baise de fait le prix à 45€...

    La V3 est diablement tentante, mais tous ces jeux...

  2. #32
    As tu posté ton annonce sur le forum battle group que j'ai présenté dans l'op?

  3. #33
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Bon après un terrible accident survenu ce matin, les figurines ont volé. On dénombre 6 blessés graves.
    Les bras/jambes sont en cours de remontage... c'est au final quasi invisible mais bon...

    Je baise de fait le prix à 45€...

    La V3 est diablement tentante, mais tous ces jeux...
    Ca va t'es pas cher
    C'est Emile le tueur !

  4. #34
    Avec la nouvelle édition toute fraîche, et en français si j'ai bien compris, je me tâte pour m'y remettre cet été ou à la rentrée...

    Deux questions :

    Le format Battle Group est il joué de façon régulière ou n'est il considéré que comme une étape d'initiation à oublier dès que l'on a de quoi jouer à de plus gros formats ?

    Y a t-il de bons clubs de jeux de figurines (plateaux/cartes/rôles) où ça se joue sur Paris ? Des assos, pas de boutique, je précise.

  5. #35
    Le format battlegroup, c'est vraiment un truc pour apprendre les règles de base, puis à oublier si on veut jouer un peu plus longtemps.
    C'est sympa cinq minutes, mais comme on a uniquement des 'jacks ou des 'beasts en plus de son général, ça limite à fond les options et l'équilibrages. Plein de sorts ou de feat ne peuvent cibler que de l'infanterie et pas des gros thons, et donc deviennent totalement inutile sans cibles potentielles.
    Après, c'est marrant de temps en temps, surtout avec des battlegroups de faction que l'on ne joue pas habituellement (si on peut nous en prêter), mais on tourne vite en rond.
    Peut être est-ce aussi mieux en mk3, mais je n'ai pas encore testé ça, et vais de toute façon commencer avec des parties à plus grande échelle.

    Pour les clubs à Paris, je n'en connais pas, puisque je joue en boutique ou chez des amis, mais il y en a deux en banlieue proche :
    Le Grenier des Légendes, à Ivry sur Seine.
    Et évidemment la classique ludothèque de Boulogne (forum), à Boulogne (duh...).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  6. #36
    Merci pour les infos.

    Je compte poursuivre Cygnar en faction principale mais envisage de faire d'autres factions en format battlegroup pour toucher à autre chose, ce que je faisais déjà avec Cryx. Là, il y a une faction type Adeptus Mechanicus sauce steampunk, qui n'existait pas à l'époque de la V1 full metal grosses burnes dans le pantalon*, et qui me tente pas mal.

    * : Leur mépris pour le plastique me faisait déjà sourire à l'époque, mais maintenant qu'ils ont fini par y passer, je m'en esclaffe.

  7. #37
    Veinard ! Cygnar donne clairement l'impression d'être le grand gagnant de la mk3.
    Jacks rendus plus efficaces en mk3 qu'en mk2, et faction globalement buffée là où la tendance était au nerf. Après, les joueurs Cygnar mk2 jouaient énormément de mercenaires vu leurs troupes pourries, donc c'est pas déconnant de les rendre plus interessants.

    Et tu parles de quelle faction pour le "mechanicus" ? Convergence of Cyriss ? Je les comparerai plus aux cybermen de Doctor Who, perso, mais je vois l'idée.
    Et elle a l'air bien violente en mk3 aussi.

    Pour l'instant, mon top 3 serait Cygnar, Cyriss et Scyrah (les elfes), avec Khador en ambuscade (MoW enfin jouables ). Evidemment, c'est juste mon interprétation après lecture des profiles et des nouvelles règles. Il faudra que ça passe le baptême du feu.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  8. #38
    Pour Cygnar, en V1, je jouais troupes surtout. J'avais peint mon armée de façon terne dans les tons d'Arcanum avec la musique de Tarant en tête.

    Oui, c'est Cyriss, voilà. Je crois qu'il y a une faction avec un nom composé approchant avec laquelle je confonds souvent, d'où les allusions sur le thème que de donner le nom que j'oublie tout le temps. J'aime le fait qu'ils soient pratiquement tous "cybernétisés" : des pistons, rouages et câblages partout.

    La puissance d'une faction, je m'en talque, par contre.

  9. #39
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Pour Cygnar, en V1, je jouais troupes surtout. J'avais peint mon armée de façon terne dans les tons d'Arcanum avec la musique de Tarant en tête.

    Oui, c'est Cyriss, voilà. Je crois qu'il y a une faction avec un nom composé approchant avec laquelle je confonds souvent, d'où les allusions sur le thème que de donner le nom que j'oublie tout le temps. J'aime le fait qu'ils soient pratiquement tous "cybernétisés" : des pistons, rouages et câblages partout.

    La puissance d'une faction, je m'en talque, par contre.
    Convergence of Cyriss, et Retribution of Scyrah.
    Et oui, lorsque quelqu'un parle juste de convergence ou retribution, sans précision le reste du nom, je confonds aussi.
    Dernière modification par Lugmi ; 17/06/2016 à 10h58.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  10. #40
    Faut pas oublier les gatormen qui ont récupéré l'animus Rage sur leur lutteur. Bon la contrepartie c'est que le trick de jeter un de ses gars et de le faire se relever ensuite fonctionnera plus.

  11. #41
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Faut pas oublier les gatormen qui ont récupéré l'animus Rage sur leur lutteur. Bon la contrepartie c'est que le trick de jeter un de ses gars et de le faire se relever ensuite fonctionnera plus.
    Jamais joué contre les crocos, juste les cochons (et leur capa "bacon" ). Ils avaient un moyen de se relever au début de leur activation ?
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  12. #42
    L'animus du lutteur gator, Rise, permet de relever une cible alliée à portée. Ça permettait de faire des tricks à base de:

    1.Projection d'un modèle type assassin (un warlock comme Barnabas ou un autre lutteur) derrière les lignes ennemis.
    2.Rise sur le modèle projeté.
    3.Activation du modèle
    4.Annihilation de la cible

  13. #43

  14. #44
    La vache, une boite comprenant 2 battlegroups avec un warcaster, 3 warjacks et une unité chacun.

    À 90$

  15. #45
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    La vache, une boite comprenant 2 battlegroups avec un warcaster, 3 warjacks et une unité chacun.

    À 90$
    Pareil pour la boite Hordes (Trollbloods et Skorne).
    Grosso modo, ça revient à acheter une battle box et une unité d'une faction, et avoir l'équivalent d'une autre armée en plus.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  16. #46
    Ça faisait longtemps que le topac n'avait pas été actif, je vais profiter du Masters italien de ce weekend pour taper un p'tit pavé.

    Milan, plus de 50 joueurs donc les deux équipes italiennes, une équipe russe, des Slovènes, des Allemands... Au milieu de tout ça, 8 français dont 4 des équipes de France, capitaine de l'équipe 1 compris. Et moi, qui me demande si j'ai pas un peu déconné à venir là bas sans avoir joué depuis un mois environ (spoiler alert: c'était pas une bonne idée de pas s'entraîner).

    Je viens une fois de plus en skorne, une fois de plus avec un pairing inedit pour moi. On change pas une méthode qui perd.
    D'un côté, une petite force d'élite quasiment remplie de beasts menée par Xerxis 2, de l'autre une armée remplie d'immortals, des statues animées par des âmes de soldats morts au combat, dirigée par un caster lui aussi dans un corps de statue depuis sa mort, Zaal 2.
    La première est pour péter tout ce qui encaisse, la deuxième ce qui craque sous la dent mais essaie d'esquiver.
    Je posterai la photo des deux listes une fois leur peinture terminée.

    J'arrive sur place la veille au soir, dans le même avion quelques la quasi totalité des joueurs wtc. On en profite pour jouer sur les stéréotypes, notamment la réputation des Italiens de parler avec les mains.

    Ça deviendra le fil rouge du WE, les organisateurs et d'autres joueurs Italiens se prenant au jeu.

    Lendemain matin, arrive dans la salle, léger stress pour les joueurs wtc qui ont choisis un hôtel assez loin, et qui ont peur d'arriver en retard. Heureusement, on est en Italie, et le tournoi aura une heure de retard. Je cite l'orga italien, au téléphone : "tu es en route mais tu as pris la mauvaise voiture, et pas celle avec les décors. Et tu me demandes ce que tu dois faire ? Mais tu fais demi tour et tu vas les chercher, stronzzo ! Plus vite que ça !"
    Il s'excuse auprès des joueurs, tout le monde rigole et en profite pour discuter avec les autres habitués du circuit international.
    "Tiens, Robin, le capitaine allemand et meilleur joueur du monde selon beaucoup. Salut Robin ! Tiens, ATP, la brute italienne avec une réglette laser dans l'oeil, salut ATP !"
    J'en profite pour me demander ce que je fout là une fois de plus. Au moins, il fait beau et tout le monde est souriant, c'est déjà ça.
    Les décors arrivent, les tables sont faites, on peut commencer.

    Première ronde, un joueur khador italien, avec un pairing remplie ras la gueule d'armure. C'est partie pour Xerxis 2. De son côté, il choisir karchev, une liste aussi poétique que la mienne, à base de 8 jack lourds, et d'un caster aussi résistant qu'eux. Tout va bien se passer...
    Petit coup d'œil à droite, on regarde où sont les potes, petit coup d'œil à gauche, un trépied. Un trépied ?! "Oui, ces deux tables là sont filmées !"
    Merci, j'avais pas assez la pression comme ça.
    Tout se passe étonnement bien au début. Je profite de la potentielle portée énorme de la liste pour lui faire peur, et l'empêcher d'avancer et de contester ma zone de scénario. J'arrive même à détruire son objectif et scorer dans ma zone plusieurs tours de suite. Tout s'annonce bien, étrangement.
    Mais c'était avant le drame, bien sur.
    Je prends trop la confiance, et envoie mes beasts engager ses jacks restants, pour l'empêcher de contester un dernier tour. Et oublie qu'il peut passer par la forêt sans être ralentie. Je n'arrive pas à m'en dépêtrer, et perds à la clock en cherchant une solution.
    Solution qui arrivera au début de la troisième partie, où je me souviendrai d'une capa oubliée jusque là.
    0-1, je suis con.
    Heureusement pour moi, cela ne passera pas à la postérité, la caméra est tombée en rade de batterie au bout d'un quart d'heure de partie. Merci l'orga à l'italienne, je vous aime.

    - - - Mise à jour - - -

    La suite dès que j'ai fait le tri dans mes photos floues.

  17. #47
    Ah ah ah dommage pour la partie et surtout pour la caméra. Vivement les photos!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •