Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 178
  1. #31

  2. #32
    Voila j'ai commandé mon buste de Rincevent pour le concours.

  3. #33
    Sous réserve que je la retrouve, je vais peindre cette fig. Bonne occasion pour moi de la sortir du blister.

    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #34
    Bon allez, je me lance ! Ce sera l'occasion de bosser sur Edouard, qui traine dans son blister depuis 5 ans...


  5. #35
    La fig est magnifique.

    Sinon les gens je vous propose de commencer dans quelques jours (voir aujourd'hui si vous êtes chauds) pour une clôture le 1er juin.
    La date de clôture est indicative, je suis prêt à repousser la date si quelqu'un à besoin de quelques semaines de plus pour finir sa fig ou si tout le monde est vraiment à la bourre.
    Moi je suis très loin d'avoir reçu ma figurine mais je pense que j'aurais le temps.

    Ça vous va ?

    Si ça vous vous lorsque je donnerais le coup d'envoi, je vous propose de tous exposez vos idées pour la peinture de votre figurine, comme ça on pourra voir l'évolution depuis l'idée de départ.

  6. #36
    J'ai pas encore choisi la mienne

    J'hésite entre un Warjack Khador, un Gator, ou un élémental.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #37
    Pas encore choisi la mienne, mais ce sera fait d'ici ce soir.
    J'hésite entre Molik Karn, un Extoller Soulward et Hakaar the Destroyer.


    Je pense que je vais partir sur le troisième, mais ça va dépendre de la dispo en magasin de ces pièces.
    Après, le schéma de couleur que j'ai en tête, jade et or, ne devrait pas être trop long à mettre en place (la pièce étant globalement entièrement en pierre...), je partirai certainement sur une des deux autres ensuite.
    Le plus compliqué sera d'être satisfait de l'effet recherché.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  8. #38
    Sous réserve que la fig' est disponible ce soir à Uchronie ce sera :


    Ou alors :

  9. #39
    Oh putain les Gatormen sont super classes j'avais pas vu

    Le Blindwalker .

    Bon moi sinon pour ma part, je suis rentré chez moi avec les dernières fournitures nécessaires. Comme ça fait longtemps que je voulais essayer la Green Stuff je pense que je vais commencer par le prince démon (et en parallèle peindre mon escouade Thousand Sons).

  10. #40
    Très classe le Gatorman, je connaissais pas.

  11. #41
    Je trouve vraiment qu'ils ont une putain de classe et de dynamique en terme de sculpture !


    Ils sont jouables en unités ou y'en a pas des masses et servent pour le moment de "mercenaires" ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #42
    C'est pas le topic mais c'est une faction mercenaire.
    Tu peux la jouer aussi bien comme une armée à part, mais il y a moins d'entrées que chez les autres factions.

  13. #43
    Je donnerai le coup d'envoi vendredi soir, je pense.
    J'en profiterai pour vous poster un petit texte sur mon projet même si j'aurais sans doute pas reçu ma fig d'ici là.

    La date de fin indicative est le 1er Juin, ce qui vous laisse un petit peu moins de 3 mois. Je pense que ça devrait être correct.
    Si on a tous fini avant on arrêtera avant évidemment, si certains ont besoin de quelques jours en plus pour finir leur fig on s'arrangera le moment venu.

    Evidemment d'autres canards vous peuvent nous rejoindre en cours de route mais vous aurez moins de temps que les autres.

    Pour ce qui est des posts sur le forum, à chaque poste je vais vous demander de faire un "épisode précédent : [lien de votre post précédent sur le projet]". Avec ça j'essayerais de mettre la liste des noms en première page à jour pour que chacun puisse vous suivre et remonter votre avancement en quelques cliques.

    Bon et évidemment, si tout ça vous pose problème, si vous préférez d'autres dates, dites le moi maintenant (j'ai tellement moyen de caser une contrepèterie mais je le ferais pas).
    J'ai pas envie que le concours soit trop contraignant je préfère "assouplir" les conditions pour m'adapter au plus de canard possible plutôt que d'être trop contraignant.

  14. #44
    Allez je me lance également à la condition de trouver du temps

    Déjà commencée il y a quelques temps, elle va reprendre un bon bain d'acétone pour repartir à l'atelier (et sinon ca sera du 28mm seigneur des anneaux )


  15. #45
    WAW !

    Elle est superbe cette figurine !

    (Même si je trouve la peau pas assez contrastée)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #46

  17. #47
    Citation Envoyé par Grolutin Voir le message
    Allez je me lance également à la condition de trouver du temps

    Déjà commencée il y a quelques temps, elle va reprendre un bon bain d'acétone pour repartir à l'atelier (et sinon ca sera du 28mm seigneur des anneaux )

    http://www.juliencasses.com/wp-conte...onew800fm1.jpg
    C'est toi qui l'a peint sur les photos ?

  18. #48


    Bon ben bien content de ne pas participer ; comme ça pas de pression et la certitude de me ridiculiser reste pépère dans son tiroir.
    Bon courage mes canards, il semblerait qu'il y ait du niveau...
    Save Ferris !!!

  19. #49
    Oh putain.

    Bonne chance, les autres...


  20. #50
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est toi qui l'a peint sur les photos ?
    Non c'est le peintre de la box art. Moi c'est plutôt cela mon niveau

    http://www.leforumlafigurine.com/t14...-dame-du-rohan
    http://www.leforumlafigurine.com/t14...pagne-d-italie

  21. #51
    Hop, j'en suis ! J'hésite entre mes figurines de Spartacus (coucou Medjes) ou une des figurines de Malifaux.

  22. #52
    Hey, ça serait p'tet l'occase de peindre une de mes Conf' en stock :


    Allez, j'en suis !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  23. #53
    Vous êtes nombreux ça fait plaisir.

  24. #54
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Vous êtes nombreux ça fait plaisir. , Je compte vous défoncer
    Fixed

  25. #55
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Hop, j'en suis ! J'hésite entre mes figurines de Spartacus (coucou Medjes) ou une des figurines de Malifaux.
    La question ne se pose pas.

    *TILT*

    Sinon, un prochain concours où à partir d'une arène en bois, la décorer et la peindre, ça vous tente ? Parce qu'il se trouve justement, qu'à la maison...

  26. #56
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Fixed
    C'est pas trop la philosophie de ce concours. (Après on se motive comme on peut )



    Sinon quelques conseils avant qu'on lance tout ça demain :
    - Ne prenez pas tout votre temps de peinture pour faire votre figurine. Vous avez suffisamment de temps (presque 3 mois), donc ne vous dégouttez pas en en faisant trop dessus.
    - Prenez aussi du temps pour réfléchir à ce que vous allez faire. C'est l'occasion parfaite pour expérimenter, jouer avec les couleurs et appliquer des concepts dont vous avez entendu parler.
    - N'hésitez pas à vous inspirer de références. Je parle pas de le même figurine peinte par quelqu'un d'autre, mais des références extérieures (réalité, peinture sur toile, autre figurine, etc.) pour trouver des idées qui vont différencier votre figurine. Et n'hésitez pas à poster vos références sur ce topic quand vous expliquerez ce que vous comptez faire.
    - Si vous ne bloquez, n'hésitez pas à demander. C'est un concours amical, le but est d'arriver à se dépasser en s'entraidant et en se motivant entre nous, pas de s'entre pourrir.


    Edit : ha et rien interdit les non participants à participer à ce topic pour, par exemple, prodiguer leurs conseils.

  27. #57
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Edit : ha et rien interdit les non participants à participer à ce topic pour, par exemple, prodiguer leurs conseils.
    ALLEZ Y LES GARS ! BONNE CHANCE !


  28. #58
    Oups j'ai oublié de faire ça hier : Le concours peut commencer !

    Je vous écrit de suite un petit texte sur ce que je vais faire.

    Edit : si vous regardez en première page j'ai mis à jour la liste pour mettre un lien directement vers mon premier post.
    L'idée c'est de le faire avec chacun de vous. Ensuite il suffira que vous mettiez le lien en bas de chaque partie vers la suivante et comme ça on pourra suivre les avancements d'un canard simplement en cliquant sur son nom.
    Dernière modification par L'invité ; 12/03/2016 à 11h27.

  29. #59
    Bon voici la figurine que je vais peindre. Il s'agit d'un buste en résine de Rincevent (personnage des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett) qui sera donc mon premier buste.



    Donc déjà sur la préparation, il y a pas trop de défaut (j'ai remarqué un petit trou sur le nez surtout) donc c'est plutôt cool.

    Pour ce qui est des inspirations je compte me baser sur le travail de Kidby pour les choix de couleurs :


    Donc le gros de la figurine (les habits) sera en rouge. Je vais donc faire un rouge bien chaud et tape à l’œil (comme dans les illus).
    Dans le ton de la peau je vais essayer de nuancer les ombres avec un peu de rouge pour donner plus de cohésion à la fig.
    En fait ce rouge va être la première des 2 couleurs principales de la figurines.
    La seconde va être le bleu. Que je vais utiliser pour faire les yeux de Rincevent. Le contraste entre couleur et quantité du bleu des yeux et le rouge du reste permettra j'espère de vraiment mettre l'accent sur le regard. Ce qui est important car je veux vraiment donner l'air à Rincevent un regard un peu effrayé, fuyant pour rappeler sa personnalité.
    Ce bleu je vais aussi en ajouter des petites touches dans la peau au niveau des éclaircissements (très léger) pour donner l'impression d'une peau qui perd ses couleurs sur les extrémités (du à la peur de Rincevent).

    Pour l'éclairage, je vais le faire entre zénithale et général à cause de l'échelle de la figurine. Comme vous pouvez le voir sur la photo la figurine est déjà bien assombrie par son chapeau naturellement, pas besoin de trop en rajouter.

    Voila.
    Je posterai des photos de mes différents avancements au fur et à mesure.

    La prochaine partie : la préparation de la figurine.
    [je mettrais le lien ici quand ce sera fait]

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •