Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 178
  1. #1


    Salut les Canards !

    Comme discuté sur le topic de la peinture de figurine j'ouvre un petit "concours" de peinture entre nous.
    Alors c'est totalement amical et il n'y à rien à gagner à part la satisfaction d'un travail bien fait et le titre honorifique de Canaravage.

    Il y a presque pas de règles mais je vous les donne quand même :
    - vous pouvez faire autant de figs que vous voulez (essayez de ne pas abuser quand même)
    - vous pouvez faire la fig que vous voulez
    - pas de thème imposé (peut-être une prochaine fois )
    - efforcez-vous de partager vos idées et vos avancements sur ce topic. C'est un bon moyen de se motiver entre nous et c'est toujours intéressant de voir l'évolution des figurines
    - essayez d'attendre le début du concours pour commencer
    - le concours durera 2 mois (durée choisie pour ne pas bouffer tout votre temps et pas vous stresser. Ce n'est pas le but, on fait ça par plaisir)
    - pour déterminer les gagnants chaque participant aura 3 votes (1er, 2e et 3e) et ensuite on dévoilera les premiers. Vu que je vais participer au concours, il ne faudra pas les envoyer à moi (je demanderais sans doute l'aide d'un modo qui passe dans le coin).

    Dans l'idéal j'aimerais qu'on puisse se réunir à la fin du concours pour montrer nos créations et pouvoir les juger en vrai. Il y aura au moins une catégorie "sur photo" pour les gens qui ne pourraient pas se déplacer sur Paris (qui sera la seule catégorie si on décide ou on ne trouve pas comment se réunir).

    Voila. On va attendre quelques semaine que tout le monde sache ce qu'il souhaite réaliser pour le concours (n'hésitez pas à en parler ici) et se procure sa figurine puis on lancera tout ça.


    ps : n'hésitez pas à dire si quelque chose ne vous va pas dans ce concours et/ou règles. Mieux vaut le dire maintenant plutôt que quand ça aura commencé.



    Liste des participants :

    • L'invité
    • Lugmi
    • Ouamdu
    • Dyce
    • kayl257
    • Aghora
    • La Mimolette
    • crazycow
    • Tomzi
    • Kody
    • Ventilo
    • djcrazyb
    • Giledhil
    • Grolutin
    • dYnkYn
    • ArkSquall
    Dernière modification par L'invité ; 15/03/2016 à 17h16.

  2. #2
    Interessé !
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  3. #3
    Je n'ai pas le niveau pour participer, pas le temps non plus, et la possibilité de monter sur Paname serait encore plus limitée.
    Bref, bon courage à tous, je vais me contenter de suivre ce topic avec intérêt, c'est déjà pas mal !
    Save Ferris !!!

  4. #4
    Pour l'image :

    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  5. #5

  6. #6
    @Epikoiencore : si tu n'as pas le temps et que tu peux pas participer, proposés toi en tant que urne pour les votes :P


    Sinon intéresse pour ma part.
    J'espère avoir l'inspiration et le temps, mais ça devrait me motiver ce petit concours.

  7. #7
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'en suis bien évidement

  8. #8
    Il me reste encore deux petits bustes de Relic : Nemesis. Donc j'aurais au moins quelque chose à présenter.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #9
    Ajoute moi mon cher Invité.

  10. #10
    Je vais me contenter de vous suivre et de vous encourager.

  11. #11
    Ah et j'en suis...malgré le choix des armes du magasin en ce moment XD
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  12. #12
    Tu peux prendre via une boutique du net aussi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #13
    Malgré mon faible niveau de peinture, l'idée me tente quand même ! Si ça peut m'aider à m'améliorer justement. Le seul truc qui me fait peur c'est de ne pas tenir les délais...

  14. #14
    Citation Envoyé par Tomzi Voir le message
    Malgré mon faible niveau de peinture, l'idée me tente quand même ! Si ça peut m'aider à m'améliorer justement. Le seul truc qui me fait peur c'est de ne pas tenir les délais...
    2 mois ça devrait être suffisant.
    D'ailleurs vous avez le droit de réfléchir à ce que vous allez faire avant que le concours commence. Ca vous fera gagner du temps.

  15. #15
    J'en suis (surement) !

    Question : on a droit à la bidouille, à coup de green stuff ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    @Epikoiencore : si tu n'as pas le temps et que tu peux pas participer, proposés toi en tant que urne pour les votes :P
    Ah oui tiens, ça c'est pas con, si vous avez besoin de quelqu'un d"extérieur" pour compter les points je veux bien m'en charger !
    Save Ferris !!!

  17. #17
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    J'en suis (surement) !

    Question : on a droit à la bidouille, à coup de green stuff ?
    Yep tu fais comme tu le sens. Tu peux même sculpter ta propre fig si tu veux.
    (mais on jugera la peinture )

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ah oui tiens, ça c'est pas con, si vous avez besoin de quelqu'un d"extérieur" pour compter les points je veux bien m'en charger !
    Ouai on aura besoin de quelqu'un d'indépendant en fin de concours pour juste donner les premier. J'ai pas envie que quelqu'un se voit décourager de peindre car il est dernier au classement par exemple, j'essaye de faire de ce concours un truc positif dans le but de se surpasser, pas envie de couper l'envie de peindre (et ça implique donc un bulletin secret).

  18. #18
    Argh je viens de réaliser que j'allais peut-être faire un gros voyage dans 2 mois...

  19. #19
    Je participe.

    Mais je regrette qu'il n'y ait pas un minimum d'encadrement sur le thème.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #20
    Ça m'intéresse bien, ce sera l'occasion de me remotiver à reprendre les pinceaux !

  21. #21
    Aaah j'aurais bien ressorti des figs non peintes de mes tiroirs si j'étais a paris

    En attendant je suivrais ça
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #22
    Tiens j'ai commencé à trouver quelques idées :

    1. Peindre mon escouade de Thousand Sons, même si la sous-couche est un peu trop épaisse (ça peut se rattraper ça d'ailleurs ?).
    2. A côté, j'ai un sorcier Thousand Sons dont il faut que je refasse l'arme de CaC (un sceptre).
    3. Un prince démon que je modifierai pas mal avant de le peindre.
    4. Acheter et peindre du Warmahordes (Soit du Cyriss, soit du Cephalyx, soit du Trollbloods ou du Everblight)

    edit: Au fait:

    Dans l'idéal j'aimerais qu'on puisse se réunir à la fin du concours pour montrer nos créations et pouvoir les juger en vrai. Il y aura au moins une catégorie "sur photo" pour les gens qui ne pourraient pas se déplacer sur Paris (qui sera la seule catégorie si on décide ou on ne trouve pas comment se réunir).
    Je pense que ce sera photo pour moi, étant donné que je vis dans le sud et que ça revient pas mal cher de faire le déplacement, et que la fin du concours tombera soit pendant ma période d'exam soit pendant l'été ou je travaillerai surement.

  23. #23
    Pour ma pars je pense partir sur du Blood Rage, je me suis interdit d'y jouer tant qu'il ne sera pas entièrement peint . Après je sais pas s'il serait plus juste de faire un pack avec les 5 chefs de clan ou plutôt de présenter un des monstres que l'on peut recruter.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je participe.

    Mais je regrette qu'il n'y ait pas un minimum d'encadrement sur le thème.
    Ca commence

    Le principe est de se faire plaisir et de se motiver dans la peinture. On est pas des pros, y'a rien a gagner.

    Honnêtement, si on me dit pour cette session faut peindre telle ou telle figurine et que je ne l'ai pas.....je vais pas l'acheter et donc ne participerais pas.....donc pas de motivation, pas de plaisir.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #25
    Pour nous motiver, je fais appel à Bob Ross

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #26
    Comme dit sur un autre sujet, je ne pense pas participer. Par contre si il y a besoin d'un coup de main pour comptabiliser les votes, ou au niveau orga, je suis partant pour aider.

  27. #27
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca commence

    Le principe est de se faire plaisir et de se motiver dans la peinture. On est pas des pros, y'a rien a gagner.

    Honnêtement, si on me dit pour cette session faut peindre telle ou telle figurine et que je ne l'ai pas.....je vais pas l'acheter et donc ne participerais pas.....donc pas de motivation, pas de plaisir.
    Du coup le thème c'est : "faites vous plaisir". :normand:

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pour nous motiver, je fais appel à Bob Ross

    (il a même un voice pack tout calme pour XCOM2 )

  28. #28
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Du coup le thème c'est : "faites vous plaisir". :normand:
    Euh....ouais.....fais gaffe aux photos qu'on risque de voir débarquer avec ce genre de thème
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    (il a même un voice pack tout calme pour XCOM2 )
    On rate un jet à 90%, on entend ça ?

    We don’t make mistakes.
    We just have happy accidents.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •