Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 249 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 7462
  1. #5611
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    Bonjoir,

    Je possède un Xiaomi Mi A1, j'en suis plutôt content sauf du côté de la photo.
    Je me suis rendu compte ce w-e que mon Nexus 4 qui me servait de backup est HS (après le Nexus 5X d'ailleurs ...).
    Je souhaite donc passer le Xiaomi Mi A1 en backup et me prendre un remplaçant.

    J'étais tenté par le Pixel 3a mais 400€ ne me semble pas responsable financièrement.
    Que pouvez vous me conseiller ?
    Android stock, avec possibilité de root, photo correct, USB-C (j'ai remplacé tous mes adaptateurs ...).
    Je n'ai pas besoin de gros stockage et je ne joue pas avec. Un grand écran ainsi que du borderless sont presque un moins (je mets des grosses coques et il doit tenir dans ma poche de blouson moto).
    MIUI m’insupporte (alors que ma copine / sa sœur / son père adorent). J'aimerais éviter LineageOS.

    Merci d'avance
    Bah à part le Pixel 3a...

    Ou alors chez Xiaomi... et un peu plus grand, les Xiaomi Mi Mix 2s et Mi 9 SE

  2. #5612
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Dites, comment se comporte la batterie du Pixel 3A ? Je viens aussi d'un Moto G4+, qui était pas trop mal mais j'aurais aimé retrouver le confort de mon vieux Oneplus One...
    Ca a l'air pas trop mal mais je ne saurais vraiment dire vu que je recharge chaque nuit. En tout cas, il tient la journée tranquille avec un usage modéré aujourd'hui : internet, jeu, photo, etc...

    Il se recharge vite sinon...

  3. #5613
    Dites les amis,

    Je suis face à un dilemme... Mon Oneplus One montre toujours des signes de fatigue, mais surtout j'ai pu constater ces derniers jours que des smartphones considérés comme seulement bons aujourd'hui (Xiaomi) le surclassent très largement alors qu'il était considéré il y a 4 ans comme le top du top ! Je vois bien que l'évolution est énorme dans ce domaine. Or il se trouve que j'utilise de plus en plus mon téléphone pour réaliser des portraits de famille ou des mini-reportages en promenade pour ne pas me trimballer mon matos photo complet.

    Seulement voilà, l'autre aspect qui m'importe le plus c'est de retrouver l'ergonomie et la flexibilité du Oneplus One dans mon prochain appareil. Le Oneplus 7 me fait donc de l'oeil mais je ne voudrais pas dépasser au grand max 400 euros. Le Pixel 3A serait une alternative, en particulier en photo, mais j'ai peur que la batterie soit un peu juste alors que j'ai une utilisation plutôt intensive et énergivore de mon smartphone (Netflix, Twitch, navigation web, photo... Pas de jeu).

    Je précise que je n'aime pas du tout l'interface "iPhone-like" MIUI présente sur certains Xiaomi.
    Android One permet-il de paramétrer de manière aussi fine un téléphone qu'avec Cyanogen/OxigenOS ?
    Et surtout, un autre appareil m'offrira-t-il la qualité de fabrication du Oneplus qui me permettrait d'envisager de le conserver longtemps ?

    Qu'en pensez-vous ? Puis-je trouver une alternative crédible à ce prix ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5614
    Une petite photo pour montrer les résultats surprenants du Pixel 3a, même en basse lumière. La photo a été prise dans une grotte, avec un éclairage assez réduit. Pas de retouche derrière (la résolution est mauvaise pour les besoins de l'upload sur tof.cx).


  5. #5615
    Impressionnant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #5616
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Une petite photo pour montrer les résultats surprenants du Pixel 3a, même en basse lumière. La photo a été prise dans une grotte, avec un éclairage assez réduit. Pas de retouche derrière (la résolution est mauvaise pour les besoins de l'upload sur tof.cx).

    https://tof.cx/images/2019/08/13/120...878874f.md.jpg
    C'est à Limousis ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5617

  8. #5618
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Une petite photo pour montrer les résultats surprenants du Pixel 3a, même en basse lumière. La photo a été prise dans une grotte, avec un éclairage assez réduit. Pas de retouche derrière (la résolution est mauvaise pour les besoins de l'upload sur tof.cx).

    https://tof.cx/images/2019/08/13/120...878874f.md.jpg
    Superbe en effet.

    Du coup j'hésite grandement. Le pixel 3a semble faire de superbe photo mais je suis allée voir aujourd'hui à la fnac et je le trouve un peu "petit".
    C'est marrant car il y a 4 ans j'avais peur de trouver mon moto 5" trop grand mais mon utilisation du smartphone a énormément évoluée depuis.
    Alors qu'avant je m'en servais peu je me rend compte aujourd'hui que je surfe beaucoup dessus maintenant et je voudrais quelque chose de plus grand pour un meilleur confort.

    C'est pour ça que j'hésite avec le Huawei mate 20 de mon ami, très bonne photo, immense (peut-être trop d'ailleurs) et une autonomie au top au passage. On le trouve à moins de 400€ sur mamazon.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  9. #5619
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Une petite photo pour montrer les résultats surprenants du Pixel 3a, même en basse lumière. La photo a été prise dans une grotte, avec un éclairage assez réduit. Pas de retouche derrière (la résolution est mauvaise pour les besoins de l'upload sur tof.cx).

    https://tof.cx/images/2019/08/13/120...878874f.md.jpg
    Pour avoir pris les mêmes genre de photos l'année dernière dans cette grotte, c'est compliqué niveau photos même avec un vrai appareil photos.
    Vivement que je change mon one plus 5t
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #5620
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,

    Je suis face à un dilemme... Mon Oneplus One montre toujours des signes de fatigue, mais surtout j'ai pu constater ces derniers jours que des smartphones considérés comme seulement bons aujourd'hui (Xiaomi) le surclassent très largement alors qu'il était considéré il y a 4 ans comme le top du top ! Je vois bien que l'évolution est énorme dans ce domaine. Or il se trouve que j'utilise de plus en plus mon téléphone pour réaliser des portraits de famille ou des mini-reportages en promenade pour ne pas me trimballer mon matos photo complet.

    Seulement voilà, l'autre aspect qui m'importe le plus c'est de retrouver l'ergonomie et la flexibilité du Oneplus One dans mon prochain appareil. Le Oneplus 7 me fait donc de l'oeil mais je ne voudrais pas dépasser au grand max 400 euros. Le Pixel 3A serait une alternative, en particulier en photo, mais j'ai peur que la batterie soit un peu juste alors que j'ai une utilisation plutôt intensive et énergivore de mon smartphone (Netflix, Twitch, navigation web, photo... Pas de jeu).

    Je précise que je n'aime pas du tout l'interface "iPhone-like" MIUI présente sur certains Xiaomi.
    Android One permet-il de paramétrer de manière aussi fine un téléphone qu'avec Cyanogen/OxigenOS ?
    Et surtout, un autre appareil m'offrira-t-il la qualité de fabrication du Oneplus qui me permettrait d'envisager de le conserver longtemps ?

    Qu'en pensez-vous ? Puis-je trouver une alternative crédible à ce prix ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Le OnePlus 7 est en effet pas mal coté photo et mieux coté batterie que le Pixel 3a
    Il est trouvable pour 400€ de l'autre coté du monde... ou eglobalcentral

    Sinon les alternatives Huawei Mate 20, Honor View 20 et P20 Pro ou encore un Umidigi S3 Pro

  11. #5621
    Justement, s'agissant d'eglobalcentral France, comment ça marche ? Vous avez un retour d'expérience ? La garantie est française ou pas ? J'ai vu quelque part 70% de clients satisfaits. Ça en laisse 30%, quand même...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5622
    Eglobalcentral France fait une garantie d'1 an sur les smartphones après faut en avoir besoin, pour du matos hdg plutôt rare

  13. #5623
    j'ai commandé mon portable chez eux sans connaitre et j'ai été agréablement surpris du suivi de commande et de la livraison impeccable et même en avance sur le délai annoncé. 7 chances sur 10 franchement ça se tente.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Justement, s'agissant d'eglobalcentral France, comment ça marche ? Vous avez un retour d'expérience ? La garantie est française ou pas ? J'ai vu quelque part 70% de clients satisfaits. Ça en laisse 30%, quand même...
    J'ai eu affaire à eux sur mon Xperia XZs qui déconnait (j'ai dû en parler quelque part dans ce topic). L'écran se décollait en haut à droite ce qui perturbait le capteur de proximité et m'empéchait d'accéder au tél en cours d'appel, et parfois le HP ne marchait plus.
    Moralité, 40€ de frais d'envoi pour l'angleterre, car leur SAV est (ou était, ça date de l'année dernière) là-bas et ils me l'ont renvoyé sans avoir réglé le problème et sans explication.
    J'ai donc acheté mon nouveau téléphone ailleurs

    - - - Updated - - -

    Et il me semble qu'en France, la garantie légale est maintenant de 2 ans.
    (je dis ça car lorsque j'ai voulu le renvoyer parce qu'il ne marchait toujours pas, ils m'ont répondu que j'étais maintenant hors garantie)

  15. #5625
    Oui, la garantie légale est de 2 ans en France depuis avril 2016. Mais le problème, c'est justement les différents marketplaces où le site qui affiche le produit n'est pas le vendeur. Or c'est bien le vendeur qui est responsable de la vente. C'est la raison pour laquelle le dropshipping est peu à peu abandonné par les vendeurs sérieux car ce sont eux qui assument tous les risques de la vente. Dans le cas de eGlobalCentral France, rien n'est vraiment clair, je trouve.
    Après, les frais de retour ne sont pas toujours pris en charge, d'où la sécurité de choisir le bon vendeur, qu'il soit en France ou pas. Je pense que je vais passer mon tour et attendre le Black friday voire Noël.
    Merci pour vos réponses, en tous cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #5626
    Ma mère va devoir changer de smartphone ; son actuel est un Samsung A3 2017 (4,7"), impact sur le côté arrivé on ne sait comment, provoquant une fissure qui s'étend progressivement sur l'écran.

    C'est quoi le mieux par tranche de prix ?

    Ce que j'ai trouvé pour le moment :
    - 200-250 : Xiaomi Redmi Note 7, Honor 8X, Samsung Galaxy A50. Entre les trois j'ai une préférence pour le A50, cependant ils sont trop grands 6,3-6,4" c'est beaucoup trop gros par rapport à son ancien 4,7".
    - 250-300 : rien trouvé
    - 300-350 : rien trouvé
    - 350-400 : Xiaomi Mi 9, Google Pixel A3. Nette préférence pour le A3 ; android quasi pur, excellent appareil photo, taille d'écran rentrant davantage dans les critères.

    J'ai sciemment évité Huawei, surtout à cause de la surcouche.

  17. #5627
    Google Pixel 3A ! Pour rester sous les 6"

  18. #5628
    Hello les canards,
    Je suis pas sûr que ce soit le bon topic (déjà le type a pas compris la blague dans le titre) mais je me lance quand même : je compte acheter une vitre de protection pour mon Xiaomi MI 9 récemment acquis, plusieurs questions :
    -Est-ce que c'est nul en soi ?
    -Est-ce que tout se vaut plus ou moins ?
    -J'ai appelé des magasins autour de chez moi qui vendent et installent ce genre de machin mais aucun ne vend de votre adaptée à mon modèle, est-ce que ça se pose facilement ou vaut il mieux toujours préférer un pro pour la manip ?
    Merci d'avance aux répondeurs.

  19. #5629
    Réponse personnelle : je ne mets jamais de vitre de protection, mais tout dépend du verre de base sur l'écran du téléphone et si tu es soigneux ou pas.
    J'en ai mis par contre sur d'autres téléphones que le mien, et à part si tu as 2 mains gauches, ce n'est vraiment pas compliqué.

  20. #5630
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Réponse personnelle : je ne mets jamais de vitre de protection, mais tout dépend du verre de base sur l'écran du téléphone et si tu es soigneux ou pas.
    J'en ai mis par contre sur d'autres téléphones que le mien, et à part si tu as 2 mains gauches, ce n'est vraiment pas compliqué.
    Merci, j'ai eu un S4 ces 5 dernières années sans casser l'écran mais j'ai maintenant un petit humain qui s'en est rapidement chargé. J'hésite... Je vais me renseigner sur le prix de remplacement de la vitre d'origine.

  21. #5631
    Pour ma part je pose des vitres "cheap". Genre entre 5 et 10 €les trois sur Amazon. Et je les change tous les 6 mois un an. Pas de souci à poser ça se fait bien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  22. #5632
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Pour ma part je pose des vitres "cheap". Genre entre 5 et 10 €les trois sur Amazon. Et je les change tous les 6 mois un an. Pas de souci à poser ça se fait bien.
    Et du coup je suppose que même si "cheap" ça ne nuit pas trop à la qualité de l'image.

  23. #5633
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Et du coup je suppose que même si "cheap" ça ne nuit pas trop à la qualité de l'image.
    Non je ne trouve pas, ni au niveau de la sensibilité du tactile.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #5634
    Prenez les en Chine si c'est pour prendre du "cheap" même si c'est un peu long à arriver mais c'est à peu près 1-2€ le verre trempé
    Et aucun problème pour la qualité de l'écran ou le tactile

  25. #5635
    Je reviens demander conseil pour changer mon Moto G4+. Le Pixel 3A reste un choix coup de coeur mais il est quand même à 400€, c'est bien plus que tous les autres téléphones que j'ai pu acheter et je trouve ça peu raisonnable de mettre autant. Et ce qui me gène, c'est que pour ce prix la partie CPU/GPU est bien faiblarde par rapport à la concurrence.

    Du coup, j'ai commencé à regarder les téléphones moins chers, disons 250€ maxi.
    Je sais que je n'aurai pas la même qualité photo du coup (sauf si on peut installer l'app GCam ?), mais par contre je peux trouver aussi bien voir mieux en puissance brute, design, taille d'écran, etc...

    J'évite Huawei pour les soucis en cours avec les USA, et je suis pas super chaud pour Xiaomi, j'ai peur que sur la longueur la durabilité ne soit pas au rendez-vous et je préfère un Android normal, sans surcouche trop violente.
    Chez Samsung, le A50 correspond à la fiche technique souhaitée, sans être beaucoup plus puissant que le 3A. Par contre il est bien mieux fini, plus joli, l'écran est top (je suis allé le voir en magasin).
    Y'a-t-il d'autres modèles à considérer dans cette gamme de prix ?

  26. #5636
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Prenez les en Chine si c'est pour prendre du "cheap" même si c'est un peu long à arriver mais c'est à peu près 1-2€ le verre trempé
    Et aucun problème pour la qualité de l'écran ou le tactile
    Voila. Idem avec les protections de téléphone . Vous aurez le même produit pour bien moins cher (idem avec à peu près tout en fait, j'achète souvent 10 fois moins cher le même petit truc sur ebay qu'en magasin chez moi. J'ai même eu des facteurs 20 de différence pour des petits bouts de silicone...). Et ça vient du même endroit à la base hein, à la rigueur il voyage même un peu moins vu qu'il vient directement chez vous et qu'il n'a pas à passer par une étape de repackaging.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #5637
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je reviens demander conseil pour changer mon Moto G4+. Le Pixel 3A reste un choix coup de coeur mais il est quand même à 400€, c'est bien plus que tous les autres téléphones que j'ai pu acheter et je trouve ça peu raisonnable de mettre autant. Et ce qui me gène, c'est que pour ce prix la partie CPU/GPU est bien faiblarde par rapport à la concurrence.

    Du coup, j'ai commencé à regarder les téléphones moins chers, disons 250€ maxi.
    Je sais que je n'aurai pas la même qualité photo du coup (sauf si on peut installer l'app GCam ?), mais par contre je peux trouver aussi bien voir mieux en puissance brute, design, taille d'écran, etc...

    J'évite Huawei pour les soucis en cours avec les USA, et je suis pas super chaud pour Xiaomi, j'ai peur que sur la longueur la durabilité ne soit pas au rendez-vous et je préfère un Android normal, sans surcouche trop violente.
    Chez Samsung, le A50 correspond à la fiche technique souhaitée, sans être beaucoup plus puissant que le 3A. Par contre il est bien mieux fini, plus joli, l'écran est top (je suis allé le voir en magasin).
    Y'a-t-il d'autres modèles à considérer dans cette gamme de prix ?
    Le Samsung A50 est pas mauvais dans cette catégorie de prix, après je te dirais bien le UMIDIGI F1 Play, sur Cdiscount à 190€ mais pour le voir en vrai, ça va pas être évident je crois ou chez Xiaomi sans MIUI, le Xiaomi Mi A3 (Android One), à considérer tout de même dans ton choix

  28. #5638
    UMIDIGI F1 Play c'est la première fois que j'en entends parler. C'est quel constructeur qui fait ça ?

    Je vais regarder le A3 également.
    Après je viens de revoir quelques tests, si je lâche sur MIUI, le Mi 9T semble plutôt sympa (quoi hors budget encore une fois), ou le 9se sinon, même si niveau photo je crois que c'est pas top.

    C'est compliqué de faire un choix quand même devant tout ce bazar.

  29. #5639
    Le Pixel 3A va certainement baisser un peu assez rapidement, comme les précédents Pixel.

  30. #5640
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le Pixel 3A va certainement baisser un peu assez rapidement, comme les précédents Pixel.
    Tu penses ? J'ai lu qu'il se vendait très bien, je suis pas sûr que Google soit tenté de baisser le prix.

    On verra, je vais patienter je pense, j'ai du mal à trouver un modèle qui me convienne dans le marché actuel.
    Mon Moto G4 déconne mais il reste utilisable, c'est pas comme si j'avais plus rien.

Page 188 sur 249 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •