Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 249 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 7464
  1. #5101
    Coucou,

    Madame cherche un smartphone pour environ 200 balles. Donc je lui ai dit tout naturellement de se prendre un xiaomi rednote ou a2 selon ses préférences. Sauf qu'il semblerait qu'ils n'ont pas de puce nfc. Scandale !

    Vous confirmez ?

    Si oui y a quoi de valable comme alternative ? Nokia ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #5102
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Coin,

    Je cherche à remplacer mon Windows phone 650 qui bien que me rangeant instantanément dans la catégorie des loser me comblait de bonheur. Ecran AMOLED, taille juste comme il faut, super accroche réseau, bonne qualité du son. C'est juste la navigation web et le manque d'applis qui étaient pesant; Je l'aurais bien gardé si je n'avais pas explosé l'écran...

    Ca fait une semaine que je cherche un remplaçant et j'ai un peu de mal à faire le tri dans l'offre. Mes critères:
    - autour des 200€
    - double nano sim
    - mémoire 32 gb
    - très bonne accroche réseau (cambrousse)
    - pas trop encombrant
    - le concept android one me plait bien.

    Pour comparaison ma femme à un moto G5 et je le trouve très moyen en qualité sonore, à la fois pour le micro (toujours l'impression qu'il y a un cache sur le micro si elle ne parle pas pile devant) et en réception; et il capte également moins bien que mon feu 650: j'avais toujours une barre de plus qu'elle à la maison, et en voiture elle perd souvent la 4G... Bref je cherche mieux qu'un G5 dans ces catégories.

    Du coup les Nokia me font de l’œil. C'est recommandable ? J'ai lu plusieurs commentaires contradictoires à propos de l'accroche réseau, ça donne quoi en vrai ?
    Xiamo A2 (lite ou pas lite ) ? Sinon quoi d'autre ?
    Je dirais Mi A2 Lite, voir même Mi A1 (4Go de ram et plus petit).

    Sur l'Android One de mon Mi A1, j'ai été voir dans Mise à jour et j'ai Android Pie 9.0 qui vient de s'installer.

    On peut personnaliser la barre Recherche Google de l'accueil mais on ne peut pas s'en débarrasser (toujours en bas de l'écran maintenant).

    Et GROSSE INNOVATION, on peut enfin mettre le bureau du téléphone en mode paysage comme sur une tablette.

  3. #5103
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Je dirais Mi A2 Lite, voir même Mi A1 (4Go de ram et plus petit).

    Sur l'Android One de mon Mi A1, j'ai été voir dans Mise à jour et j'ai Android Pie 9.0 qui vient de s'installer.

    On peut personnaliser la barre Recherche Google de l'accueil mais on ne peut pas s'en débarrasser (toujours en bas de l'écran maintenant).

    Et GROSSE INNOVATION, on peut enfin mettre le bureau du téléphone en mode paysage comme sur une tablette.
    Il a pris un Nokia 6.1 3/32 en solde...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #5104
    Oui, j'en et suis plutôt très content. Le Mi avait l'air très cool aussi.
    Je suis tombé sur la solde, le look du Nokia me rappelait vraiment beaucoup mon défunt Lumia 650, du coup j'ai craqué.
    Et ça m'a évité de passer encore 2 semaines à lire tout et son contraire sur Internet et ne plus savoir trop quoi prendre !

  5. #5105
    Mon Xiaomi Mi A1 vient enfin de passer sous Android 9.
    Et je découvre avec horreur que la barre de recherche Google, que j'avais soigneusement déplacée loin de mon écran d’accueil (je l'avais mise sur le 3eme volet au cas où je voudrais m'en servir) n'est plus un widget qu'on peut placer où on veut ou même enlever...
    Elle est maintenant présente sur tous les volets en bas de l'écran SOUS la barre de raccourci, doublant la taille de la 'poignée d'ouverture' du tiroir d'applications....

    Si quelqu'un a une solution pour la virer je suis preneur.... je l'utilise quasiment jamais (je fais mes recherches Google sous Firefox, avec uBlock Origin pour me protéger des pubs invasives)



  6. #5106
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Mon Xiaomi Mi A1 vient enfin de passer sous Android 9.
    Et je découvre avec horreur que la barre de recherche Google, que j'avais soigneusement déplacée loin de mon écran d’accueil (je l'avais mise sur le 3eme volet au cas où je voudrais m'en servir) n'est plus un widget qu'on peut placer où on veut ou même enlever...
    Elle est maintenant présente sur tous les volets en bas de l'écran SOUS la barre de raccourci, doublant la taille de la 'poignée d'ouverture' du tiroir d'applications....

    Si quelqu'un a une solution pour la virer je suis preneur.... je l'utilise quasiment jamais (je fais mes recherches Google sous Firefox, avec uBlock Origin pour me protéger des pubs invasives)


    https://tof.cx/images/2019/01/12/60f...9e6a081.md.jpg
    Avec un launcher alternatif style nova peut-être ?

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Coucou,

    Madame cherche un smartphone pour environ 200 balles. Donc je lui ai dit tout naturellement de se prendre un xiaomi rednote ou a2 selon ses préférences. Sauf qu'il semblerait qu'ils n'ont pas de puce nfc. Scandale !

    Vous confirmez ?

    Si oui y a quoi de valable comme alternative ? Nokia ?
    C'est quoi le délire avec le nfc ? Je me rends compte que la plupart des téléphones recommandés dans les 200 euros ne l'ont pas ! Pourtant avec la démocratisation du paiement via smartphone on devrait l'avoir par défaut non ?

    C'est un truc cher à implémenter réservé au haut de gamme ?

    On le veut surtout parce qu'à Toulouse on utilise notre tel en guise de titre de transport bus/métro. C'est ultra bien, et il faut du nfc...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #5107
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Avec un launcher alternatif style nova peut-être ?



    C'est quoi le délire avec le nfc ? Je me rends compte que la plupart des téléphones recommandés dans les 200 euros ne l'ont pas ! Pourtant avec la démocratisation du paiement via smartphone on devrait l'avoir par défaut non ?

    C'est un truc cher à implémenter réservé au haut de gamme ?

    On le veut surtout parce qu'à Toulouse on utilise notre tel en guise de titre de transport bus/métro. C'est ultra bien, et il faut du nfc...
    Faut essayer de gauler un Honor 8X 4/64 en promo, il a le NFC . Certains Asus Zenfone Max pro M1 l'ont aussi mais pas le mien .; certains Wicko aussi...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #5108
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Faut essayer de gauler un Honor 8X 4/64 en promo, il a le NFC . Certains Asus Zenfone Max pro M1 l'ont aussi mais pas le mien .; certains Wicko aussi...
    T'es sur pour le 8x ? Les fiches techniques annoncent qu'il ne l'a pas. Je tombe un peu de ma chaise, je pensais vraiment que c'était un truc basique maintenant !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  9. #5109
    Pour l'absence de NFC dans l'entrée de gamme, il me semble que c'est parce que les téléphones de cette gamme de prix sont d'abord conçus pour les marchés chinois et indiens (où le NFC est plus rare que chez nous).
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  10. #5110
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Mon Xiaomi Mi A1 vient enfin de passer sous Android 9.
    Et je découvre avec horreur que la barre de recherche Google, que j'avais soigneusement déplacée loin de mon écran d’accueil (je l'avais mise sur le 3eme volet au cas où je voudrais m'en servir) n'est plus un widget qu'on peut placer où on veut ou même enlever...
    Elle est maintenant présente sur tous les volets en bas de l'écran SOUS la barre de raccourci, doublant la taille de la 'poignée d'ouverture' du tiroir d'applications....

    Si quelqu'un a une solution pour la virer je suis preneur.... je l'utilise quasiment jamais (je fais mes recherches Google sous Firefox, avec uBlock Origin pour me protéger des pubs invasives)


    https://tof.cx/images/2019/01/12/60f...9e6a081.md.jpg
    Tu appuies sur le G de la barre, ensuite dans Plus et personnaliser Widget.

    Tu pourras au mieux la rendre plus discrète mais j'ai pas réussi à l'enlever. Mais comme je m'en sers, le plus embêtant pour moi c'est qu'elle soit en bas et pas en haut.

  11. #5111
    Ma femme me dit qu’avec Nova Launcher, tu peux la supprimer ou la déplacer. A tester..

  12. #5112
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    T'es sur pour le 8x ? Les fiches techniques annoncent qu'il ne l'a pas. Je tombe un peu de ma chaise, je pensais vraiment que c'était un truc basique maintenant !
    Sur, je l'ai et je l'utilise quotidiennement pour les paiements, d'ailleurs c'est a cause du NFC que j'ai laisse tomber xiaomi et j'ai pris un honor.

  13. #5113
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Sur, je l'ai et je l'utilise quotidiennement pour les paiements, d'ailleurs c'est a cause du NFC que j'ai laisse tomber xiaomi et j'ai pris un honor.
    Effectivement, on retrouve l'info sûr certains sites. Je m'étais arrêté un peu vite...

    Finalement elle a concédé une petite augmentation de budget et s'est commandé le nokia 7 plus à 260 euros.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #5114
    Salut ! A mon tour de poster pour ma meuf !

    Elle cherche un smartphone pas trop grand (elle avait un Galaxy S7 et ne veut pas plus gros), avec "assez de mémoire pour mettre des applis de base sans avoir à changer de téléphone toutes les semaines" (en gros elle utilise google maps, settle up, whatsapp, sncf, etc. mais rien de bien fou) et surtout une autonomie raisonnable (le sien doit être en ce moment à une demie heure d'autonomie). Budget : pas trop cher (entre 100 et 150 balles).

    Avez vous quelques idées dans votre besace ?

    Merci !

  15. #5115
    Il y a eu plein de demandes dans les dernières pages correspondant grosso modo à ta recherche, donc on va te diriger simplement vers du Xiaomi.

  16. #5116
    Pas possible de faire changer la batterie du S7 sinon ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #5117
    Salut les coins,
    Vous conseillez quoi comme marque de batterie ? J'ai un Moto G4 Play avec batterie amovible et j'aimerais acheter une seconde batterie mais Motorola ne vend pas d'officielle (et s'en balance complètement)... Du coup je regarde sur Amazon et consorts mais entre les fausses Motorola et les batteries pourries...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #5118
    Hello les canards, je vais être bref, je cherche un smartphone classique, qui fait si possible de très bonnes photos (papa gateux inside), avec un joli écran, un bon son avec un casque, et dans les 200€.
    J'ai vu le xiaomi note 6 pro, qui me botte bien, mais il manque le port pour la carte SD...Y'a d'autres alternatives dans cette gamme?

  19. #5119
    Hello les canards ! Pas une question pour un nouveau phone, mais j'ai eu un problème pour une vidéo que j'ai faite aujourd'hui avec un micro externe.

    J'ai branché mon micro-cravate Smart Lav + à prise jack sur mon Xperia XZ2 compact à travers l'adaptateur pour USB de type C.

    Une idée de pourquoi ça ne marche pas et de comment résoudre le problème ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 28/01/2019 à 23h20.

  20. #5120
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Une idée de pourquoi ça ne marche pas et de comment résoudre le problème ?
    Sûrement une histoire de câblage car l'adaptateur jack à une prise jack TRSS(donc sortie audio + microphone), pour utiliser ce micro il faudra utiliser un adaptateur qui sépare les deux(pour avoir un jack audio et un jack microphone).

    Bien que ce soit bizarre car le Smart Lav+ est TRSS, selon les retours les micro iRig fonctionnent avec l'adaptateur de Sony.

    Ou alors c'est un blocage des pilotes du smartphone des microphones externe.

  21. #5121
    Merci ! J'étais justement en train de regarder du côté du TRRS/TRS. Mon Smart Lav+ est effectivement en TRRS. Ça me semblerait bizarre de devoir repasser en TRS puis en type C pour que ça marche.

    Comme c'est urgent, je vais commander le iRig de ce pas et en profiter pour prendre l'adaptateur pour utiliser mon Smart Lav+ avec mon APN (et éventuellement expérimenter un peu ).

  22. #5122
    Après un très court plongeon dans les toilettes, et malgré une nuit passée dans le riz, il semble que l'écran de mon fidèle Moto G4 ne réponde plus.

    Je devais de toute manière le changer puisque la batterie ne supportait plus le froid et qu'il avait tendance à me lâcher en fin de journée. En attendant, je me retrouve à backup toutes mes données en utilisant une souris branchée en OTG (ce qui est assez amusant) et j'ai ressorti mon vieux Wiko Cink Peax 2 (roh les souvenirs quoi).

    Je suis donc à la recherche d'un smartphone :

    - Android, et si possible Android One ou sans sous-couche abusive (j'ai toujours aimé l'expérience Android Stock)
    - Budget entre 200/250€
    - Appareil photo pas trop trop dégueulasse
    - Bonne autonomie
    - Utilisation browsing/réseaux sociaux/GPS
    - Ecran pas ridicule (5"5 me semble le minimum, 6" serait agréable)

    Dans l'idéal j'aurais souhaité une certification IP67 mais je me rends malheureusement compte que cela reste encore réservé aux téléphones haut de gamme...

    Pour l'instant j'ai repéré :

    - Xiaomi Mi Rednote Pro 6 ; presque parfait mais le fait que ce ne soit pas un Android "pur" me refroidi pas mal.
    - Nokia 7 Plus ; Un peu au dessus de mon budget mais vraiment conquis par le design
    - Asus Zenfone Max Pro M1 ; au contraire du Nokia, pile dans mon budget mais il manque ce "wow factor"
    - Motorola One ; ayant été plutôt satisfait de mon G4 et de mon Moto G 4G avant lui, je me dois de regarder du côté de Motorola. Mais il semblerait que ce ne soit plus le meilleur rapport qualité/prix...

    Si vous avez des retours sur ces modèles, ou des modèles à côté desquels j'aurais pu passer, je suis preneur
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  23. #5123
    Xiaomi A2 Lite: Mme (version 4/64) en a un depuis juillet l'an dernier , Android Pie pur, 0 souci, autonomie au top
    Asus Zenfone Max pro M1 : j'en ai un depuis début décembre (version 4/64), super autonomie, support Asus très réactif et efficace (contrairement à ce qui était la tradition chez eux ), Android Pie à venir ce mois ci mais mise à jour sécurité et IA photo OTA la semaine dernière. Le Zenfone Max Pro M2 arrive sur le marché avec en plus le NFC d'origine, une encoche pour ceux qui aiment, un très joli dos en verre, une amélioration côté photo, 6 GO de RAM et quelques avancées (snapdragon 660 au lieu de 636 mais ça ne change pas vraiment grand chose IRL). En fonction des sites marchands, il rentre ou pas dans ton budget...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 03/02/2019 à 15h19.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #5124
    PS : le riz ne sert à rien
    Grand maître du lien affilié

  25. #5125
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    PS : le riz ne sert à rien
    Wabon ? Bah, ça m'aura pas couté grand chose.


    Bon j'ai finalement craqué pour le Nokia 7 Plus, je vous ferais un petit retour. Donc encore quelques jours de Wiko
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  26. #5126
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Wabon ? Bah, ça m'aura pas couté grand chose.


    Bon j'ai finalement craqué pour le Nokia 7 Plus, je vous ferais un petit retour. Donc encore quelques jours de Wiko
    Ah bah c'est celui que j'allais te conseiller. Il est très bien ce téléphone. Son seul défaut à mes yeux est l'absence de led de notification. C'est complètement con de pas foutre de led, à tel point qu'on ne vérifie même pas qu'il y en a une quand on cherche un téléphone...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  27. #5127
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ah bah c'est celui que j'allais te conseiller. Il est très bien ce téléphone. Son seul défaut à mes yeux est l'absence de led de notification. C'est complètement con de pas foutre de led, à tel point qu'on ne vérifie même pas qu'il y en a une quand on cherche un téléphone...
    Tu déconnes ?!? J'ai jamais vu un smartphone sans led, j'aurais même pas pensé que ça existait !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #5128
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu déconnes ?!? J'ai jamais vu un smartphone sans led, j'aurais même pas pensé que ça existait !
    Je suis très sérieux.

    Je pensais pas non plus que ça existait. Quand madame m'a dit "je comprends pas, la led de notification s'allume pas quand j'ai un message", je suis allé vérifier et effectivement, ces petits blagueurs n'ont pas mis de led sur leur téléphone...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  29. #5129
    Je suis sur le cul. Merci de l info, faudra que je pense à vérifier ça quand je changerai ! La fois où j'ai eu une surprise du genre, c'est sur mon dernier téléphone. Dans ma tête y'avait que Apple qui faisait des téléphones avec batterie non amovible. Du coup j'ai pas pensé à regarder ça et je me suis aperçu qu'en fait depuis quelques temps, c'était assez commun...

  30. #5130
    J'ai même pas pensé à regarder tiens... Pour le coup mon Moto G4 n'en avait pas non plus, alors que le Moto G d'avant en avait une. Et le vieux Wiki que j'utilise actuellement en a une aussi et c'est effectivement bien pratique...

    J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de choses qui semblaient être acquises et qui disparaissent. La batterie amovible, la LED, la prise jack...
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

Page 171 sur 249 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •