Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 173 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173
Affichage des résultats 5 161 à 5 169 sur 5169
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Fais tes comparos ici: https://www.gsmarena.com/compare.php...&idPhone3=9217 a mon avis c'est le site le plus complet niveau specifications techniques.
    Cool, merci !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Tu veux passer sur Lineage ? Je sais pas si on peut passer proprement de l'un à l'autre. Le plus "simple" serait sans doute de tout sauvegarder, wiper le téléphone et installer la bonne version de Lineage.
    Pour le root, sous Lineage le téléphone n'est pas rooté par défaut et ça n'empêche pas les màj il me semble. Mais il te faut TWRP en recovery, ou équivalent.
    Dis, toi, tu me causes bien sinon on va avoir une embrouille. OK, bon ben j'ai rien compris, mais ça a l'air bien.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dis, toi, tu me causes bien sinon on va avoir une embrouille. OK, bon ben j'ai rien compris, mais ça a l'air bien.
    Mais eeeeuh...
    CyanogenMod était de base sur ton téléphone ? Y a pas de possibilité de mise à jour automatique ?
    Sinon, pour expliquer un peu plus, Cyanogen a fermé il y a quelques temps (années) et a été remplacé par LineageOS. Mais du coup pour passer de l'un à l'autre, je pense pas que tu puisses le faire simplement, tu dois tout dégager puis installer LineaageOS.
    Pour ça tu auras besoin d'un recovery (TWRP, c'est son petit nom) qui sert à supprimer les données du téléphone, installer des roms etc.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Ouais, Cyanogen était de base sur le Oneplus One. À l'époque, quelqu'un avait posté ici la méthode pour le rooter, mais j'avais déjà pas mal utilisé l'appareil, donc je n'ai jamais procédé au wipe. Du coup, ta réponse me confirme qu'il faudrait que je le fasse maintenant si je veux pouvoir le faire évoluer. J'ai regardé ici, mais cette méthode est-elle la bonne ou est-ce que vous connaissez un tuto plus didactique ? J'ai pas envie de le briquer…
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le noyau de mon téléphone indique Bacon, que théoriquement Cyanogen n'est plus mis à jour, mais que je continue d'avoir des choses qui se mettent à jour (comme l'affichage de l'agenda, ce genre de choses…). Je suppose qu'il s'agit de certaines fonctionnalités seulement qui ne touchent pas à Android proprement dit ?
    Dernière question : Lineage OS est-il un clone de Cyanogen, retrouverai-je l'essentiel de ses fonctions ? Pourquoi n'ont-ils pas proposé Oxygen OS qui a équipé les modèles suivants ? Lineage est plus complet ?
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

2 choses avant de commencer : sauvegarder toutes tes données et avoir un téléphone de backup au cas où ça merde et tu te retrouves sans tel.

Une question avant tout : ton bootloader est déverrouillé ? S'il ne l'est pas, il faut le déverrouiller avant toute chose (et attention, ça supprime tout ce qui est sur ton téléphone, à toi le wipe).
    Ensuite relancer le téléphone, réinstaller l'OS etc (et oui, ça perd du temps).
    Ensuite éteindre le téléphone et appuyer sur la combinaison de boutons (souvent c'est on/off + volume bas) pour démarrer le téléphone en mode fastboot.
    Puis installer TWRP en ligne de commande (pas le choix)comme tu l'as mis dans le lien (sous Windows, tu peux le faire avec Minimal ADB and Fastboot, par exemple, mais à voir ce qui est conseillé sur XDA pour le Oneplus One, sous Linux suffit d'installer adb et fastboot).
    Après installation de TWRP, lancer TOUT DE SUITE le mode recovery pour accéder à TWRP (ne pas relancer normalement le téléphone)..
    Dans TWRP, wipe tout (data, cache etc).
    Mettre le zip de ta rom et tes GApps éventuellement (noooon, c'est mal) sur le téléphone via un copier-coller du PC puis les "flasher"(les installer) comme on dit (d'abord la rom), ainsi que le module de root (voir en-dessous).
    Si tu veux rooter le tel (et pourquoi pas ?!), tu peux télécharger la version compatible de ton téléphone du module de root de LineageOS ici : https://download.lineageos.org/extras
    Relancer le tel et voilààààà...

Si tout va bien, t'en as pas pour plus d'1h...
    Et sur le forum XDA il y a peut-être des outils tout faits qui permettent de tout faire avec un logiciel et 3 clics de souris, mais lire les commentaires avant utilisation.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Cool, merci. Je vais peser le pour et le contre avant de me lancer, mais en tous cas c'est sympa de m'avoir décrit le processus en détails.

Je vais probablement devoir changer mon téléphone bientôt, à priori pour vous et si on pose un prix égal entre le fameux xiaomi a2 et le honor 10 lite, vous savez si y'a un net vainqueur (notemmemt niveau photo et capteur d'empreintes)?

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Question idiote: tu as testé avec un casque classique?

Car le soucis est peut-être simplement l'adaptateur USB-C>Jack qui ne marche pas.

Et apparemment c'est un joyeux bordel ces adaptateurs car il existe en version actif ou passif(les actifs fonctionnant partout en général).
    Un casque micro ? C'est vrai que je devrais tester, mais ça devrait fonctionner (cependant, l'idée est d'avoir un micro de qualité quand même).

Même le switch micro/casque du iRig n'a pas fonctionné.

Je perds pas espoir. Je vais tester avec un casque/micro, merci pour le conseil

Le casque/micro c'est juste pour voir si l'adaptateur fonctionne correctement, et accessoirement si l'app photo prend en charge les source externe.

Page 173 sur 173 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173

Règles de messages