Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 249 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 7449
  1. #5371
    Dommage. Le Samsung s10e semble cool mais je dois le tester pour voir si le capteur d'empreintes digitales est utilisable.

  2. #5372
    Le A8 (2018) de chez Samsung semble remplir les cases (amoled, 2xSim, microSD dedicated slot, IP68, bluetooth 5, ...)

  3. #5373
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le A8 (2018) de chez Samsung semble remplir les cases (amoled, 2xSim, microSD dedicated slot, IP68, bluetooth 5, ...)
    Mais il est pas compatible Galileo.

  4. #5374
    Effectivement. C'est chiant les téléphones .

    D'ailleurs pourquoi les téléphones durcis ont toujours une mémoire interne aussi faible ? Crosscall pourrait pas retirer l'action cam et foutre un écran OLED et de la mémoire interne ?

  5. #5375
    Tiens, puisqu'on parle de Galileo, j'en profite pour poser une question qui me trotte depuis un moment : Galileo a-t-il des applications grand public ? C'est utilisable sur un smartphone, à l'instar d'un Google Maps ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5376
    C'est transparent pour l"utilisateur, aucun smartphone récent utilise que le GPS par exemple mon Sony Xz utilise le GPS américain et le GLONASS russe.

    Et les plus récent utilise en plus le BDS(Beidou et aussi appelé COMPASS) chinois ainsi que le GALILEO européen.

    Tu peux le voir sous Android via l'application GPS Status qui montre les satellites qu'il utilise pour trouver sa position.

  7. #5377
    Donc le téléphone accroche en temps réel le signal qui lui convient le mieux, c'est ça ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #5378
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Donc le téléphone accroche en temps réel le signal qui lui convient le mieux, c'est ça ?
    Il les combine probablement.

  9. #5379
    Si je ne dis pas de bêtises, il faut au moins 3 satellites de la même constellation pour avoir une position "de base", et quand on en rajoute ça affine la position.

    Après, je ne sais pas du tout si, maintenant, il est possible de combiner (parmi ses 3 de base) des satellites issus de constellations différentes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #5380
    Non je pense pas qu'il puisse mélanger les constellations. Mais il peut diminuer l'incertitude en utilisant 2 constellations.
    Dernière modification par Snakeshit ; 10/05/2019 à 13h03.

  11. #5381
    Pour ceux qui cherchaient un mobile de qualitay à pas trop cher : Xiaomi Mi A2 Lite pour 150 balles.
    Attention, c'est la version 4GB/64GB, et pas de bande B28.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5382
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin !

    Sur vos conseils, on était passés aux Moto G ici depuis pas mal de temps. Ravis du G2, j'ai pris un G4 il y a une paire d'années. Toujours aussi ravi, j'ai offert un G5S+ à Mme à Noël dernier.
    Mais là, la lune de miel semble s'arrêter...
    Mme se plaint très régulièrement de carte SIM qui "saute" (plus reconnue par le téléphone), ce qu'elle résout en rebootant (ce qui est vite agaçant quand ça arrive 2-3 fois de suite). Dernièrement, c'est son Bluetooth qui a fait des siennes pour s'appairer à un device auquel je me connectais sans problème. Et là sa SD plus reconnue brutalement, obligée de la retirer, de la remettre et de la formater...

    On est tombé sur un appareil à problème, ou le modèle est connu comme foireux/les Moto G ont perdus en qualité et ne sont plus à recommander ?
    Si tu repasse par ici madpenguin, saches que tu n'es pas seul !
    J'ai aussi un moto G 4G depuis 3-4 ans, et j'avais bien remarqué ce comportement étrange au niveau du GSM/4G: perte de réseau subite, et soit ça revient au bout de quelques minutes, soit il faut enlever/remettre la carte SIM.
    Soit. Tant que ça marche, on va pas crier au loup.

    Sauf qu'hier, re-perte de réseau et impossible de le ré-activer. J'ai essayé de voir ce que disait l'antenne du téléphone, via le mode le mode développeur : "signal réseau désactivé". Merci, j'avais remarqué... J'avais avant vérifié que ça venait pas de la carte SIM.
    Après un tour sur les forum, je vois que je suis pas seul dans la nature. Quelqu'un à réussi à faire repartir le réseau en re-flashant le firmware qui gère l'antenne. J'ai essayé, ça n'a pas marché

    Tout ça pour dire que je suis refroidi par la marque Motorola, pour le coup . Mais ça m'aura permis de me ré-intéresser au marché du smartphone, qui me paraît toujours aussi touffu. Dur de voir la différence entre un Nokia à 220€ et un Xiaomi à 221€ .
    Dernière modification par MilouseVH ; 16/05/2019 à 10h18.

  13. #5383
    Les Huawei c'est utilisables comme téléphones ou c'est la garantie de voir ses données en Chine en plus des USA ?
    Si oui, y a d'autres marques à éviter ?

  14. #5384
    En tous cas t'as la certitude que Google les aura. Je pense que c'est un peu comme le dieselgate : on sait qu'un jour ou l'autre on découvrira que TOUT LE MONDE triche sur les données personnelles, mais on ne sait pas encore quand ils se feront gauler. On a vilipendé Volkswagen parce que ça nous arrangeait de présenter les constructeurs français comme de bons élèves, et là tiens, comme par hasard on apprend cette semaine que Renault a aussi triché… Comment ?! Je suis choqué !

    Plus sérieusement, au-delà de la guerre commerciale qui fait rage, Huawei fait partie quand même des marques sans arrêt mises en cause sur les données personnelles, y compris dans le marché des antennes 5G où ça a fait résurgence. Difficile ensuite de discriminer le vrai du faux, la campagne d'intox ou la réalité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #5385
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Si tu repasse par ici madpenguin, saches que tu n'es pas seul !
    J'ai aussi un moto G 4G depuis 3-4 ans, et j'avais bien remarqué ce comportement étrange au niveau du GSM/4G: perte de réseau subite, et soit ça revient au bout de quelques minutes, soit il faut enlever/remettre la carte SIM.
    Soit. Tant que ça marche, on va pas crier au loup.

    Sauf qu'hier, re-perte de réseau et impossible de le ré-activer. J'ai essayé de voir ce que disait l'antenne du téléphone, via le mode le mode développeur : "signal réseau désactivé". Merci, j'avais remarqué... J'avais avant vérifié que ça venait pas de la carte SIM.
    Après un tour sur les forum, je vois que je suis pas seul dans la nature. Quelqu'un à réussi à faire repartir le réseau en re-flashant le firmware qui gère l'antenne. J'ai essayé, ça n'a pas marché
    Je rejoins le club des possesseurs de Motorola capricieux... J'ai un Moto G4+ depuis environ 2 ans je dirais, jamais vraiment eu de problème avec. Mais depuis 1 semaine (ce qui colle avec mon changement d'opérateur), je retrouve le portable bloqué sur la page d'entrée du code SIM, comme s'il avait rebooté tout seul. Pas très pratique pour recevoir des appels si on n'a pas le téléphone sous les yeux !
    Autre problème : de temps en temps, le téléphone perd la connexion de données. En gros, j'ai le symbole du réseau rempli, mais avec la 4G "grisée", comme la data avait été désactivée. J'ai beau relancer la data ou passer en mode avion, rien à faire. Le seul moyen de récupérer la date consiste à rebooter le téléphone...

    Du coup, je regarde pour changer...
    En photophone sympa et pas trop cher (300 - 400 € max), il y a quoi ?

  16. #5386
    Je viens de prendre le Samsung A50 (double SIM et carte SD dédiée), un peu plus large que le Samsung A5 (2016) mais surtout plus long. Capteur d'empreintes un petit peu capricieux. Pas étanche. 3 capteurs caméras (je suis pas un photographe donc je ne jugerai pas, mais le test des numériques semble dire que le traitement logiciel est pas bon), autonomie correcte (4000 mAh de batterie, la il est allumé depuis hier soir et il a perdu 60% en 25h en gros avec quelques heures de navigation web et le wifi en permanence). Je l'ai payé 300€.
    Bon je l'ai depuis Samedi donc pas d'avis sur la durée.

  17. #5387
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Les Huawei c'est utilisables comme téléphones ou c'est la garantie de voir ses données en Chine en plus des USA ?
    Si oui, y a d'autres marques à éviter ?
    Je quote ce message alors qu'aujourd'hui on a littéralement assisté à la désintégration d'Huawei pour ces raisons
    Grand maître du lien affilié

  18. #5388
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Du coup, je regarde pour changer...
    En photophone sympa et pas trop cher (300 - 400 € max), il y a quoi ?
    C'est pas le Pixel 3A la nouvelle référence sur ce créneau ? En tout cas il y a eu un gros matraquage d'avis très positifs récemment...
    Oook ?

  19. #5389
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    C'est pas le Pixel 3A la nouvelle référence sur ce créneau ? En tout cas il y a eu un gros matraquage d'avis très positifs récemment...
    Ouais mais là, même chez Backmarket, ça va être difficile d'en trouver un en bon état à ce prix.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5390
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais mais là, même chez Backmarket, ça va être difficile d'en trouver un en bon état à ce prix.
    Je pense que tu confonds, le 3A c'est le tout nouveau : https://www.fnac.com/Smartphone-Goog...d7d9&ectrans=1

  21. #5391
    Oui, le Pixel 3a me fait effectivement de l'oeil... Mais j'ai lu des retours d'utilisateurs qui se plaignent de sa fluidité, du coup ça m'a un peu refroidi...

  22. #5392
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Je pense que tu confonds, le 3A c'est le tout nouveau : https://www.fnac.com/Smartphone-Goog...d7d9&ectrans=1
    Oups, pardon. J'ai lu trop vite, j'ai zappé le "A". My bad…

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de regarder quelques tests. C'est sûr que, compte tenu du prix et de sa qualité en photo, ça mérite réflexion. En revanche, quand je vois une batterie à 3000mAh et une autonomie annoncée d'une journée seulement, je sais que cet appareil n'est pas pour moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5393
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Si on charge toute la nuit le téléphone se décharge recharge en permanence, c'est ça ?

    Sinon, je trouverai jamais mon téléphone, mais un téléphone :
    - étanche (IP68)
    - Dual sim + port microSD dédié
    - écran OLED
    - Galileo
    - pas trop fragile (j'ai un A5 (2016) avec une coque souple et je sais que s'il tombe de ma main il n'y a aucune casse)
    - une bonne autonomie (équivalente à l'A5 (2016), c'est à dire une journée d'utilisation intensive sans problème et 2 jours en utilisation normale minimum)
    ça existe ou c'est prévu?

    Évidemment avoir assez de mémoire interne et être durci serait un plus.
    Le bluetooth 5.0 et le NFC sont également fortement recherchés.

    Le Samsung A50 semblait bien parti mais il n'est pas étanche malheureusement.
    J'arrive un peu tard, mais j'ai ça depuis 6 mois : https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-cubot-king-kong-3

    C'est une brique, il n'est pas Oled, pas de Galileo.

    En revanche il est costaud (pas de certif MIL mais je t'invite à chercher quelques tests, grosso modo ça en ressort du bon), à la maison il a déjà pris quelques chutes et rien à signaler, Gorilla Glass 5 (pas spécifié mais annoncé par mail par le fabriquant), j'ai testé avec un couteau et pas de marque sur l'écran, par ailleurs il a déjà trainé plusieurs fois avec mes clés et pas de marque à signaler pour le moment, il est IP 68 (je l'utilise pour mes photos d'autopsie notamment, donc lavage obligatoire après, et aucun problème de ce côté là, de même que sous la douche).

    La batterie est assez redoutable : en utilisation normale, je peux tenir 3 jours à l'aise, et si je joue beaucoup dessus, c'est plutôt 36-48h. En utilisation appel uniquement, je pense qu'il peut faire 4 voire 5 jours.

    La capture GPS en rase campagne (Est de l'Aisne), est tout à fait correcte lors des sorties vélo.

    Le capteur d'empreinte peut être parfois un chouilla capricieux, mais je pense que c'est lié aussi à mon enregistrement, car j'y arrive mieux avec une main que l'autre.

    Compatible NFC mais BT 4.2.

    Les photos sont correctes en bonne condition de luminosité (attention, c'est pas un photophone hein, mais pour le boulot moi ça me suffit), franchement moyennes en basse luminosité.

    Dual-Sim ou Sim + SD.

    Voilà, ça prend pas tous tes critères, mais c'est mon retour.

    Android 8.1.

    Ah et à l'époque je l'ai eu pour 160€ je crois. Dans le même style de durci chinois, l'Ulefone Armor 6E vient de sortir.
    Dernière modification par h0verfly ; 22/05/2019 à 18h48.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  24. #5394
    Merci du retour, c'est pas mal mais de ce que j'ai vu les Ulefone ont en général d'assez mauvaises notes hormis la partie durcie.
    Après comme le durci était un souhait et pas une obligation, je suis parti sur un Samsung A50, j'ai pas la IP68 et même avec une bonne protection il doit pas s'approcher de la notion de solide . Mais sinon il remplit mes critères et est pas aussi grand que je le pensais.

  25. #5395
    Salut,

    Je suis à la recherche d'un bon modèle de PowerBank. Avez-vous des modèles à me conseiller ?

  26. #5396
    Citation Envoyé par santa Voir le message
    Salut,

    Je suis à la recherche d'un bon modèle de PowerBank. Avez-vous des modèles à me conseiller ?
    A la maison nous avons plusieurs Xiaomi en 20000 mAh et en sommes ravis.
    https://www.materiel.net/produit/201...=5ba117fe4c3bc
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #5397
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je rejoins le club des possesseurs de Motorola capricieux... J'ai un Moto G4+ depuis environ 2 ans je dirais, jamais vraiment eu de problème avec. Mais depuis 1 semaine (ce qui colle avec mon changement d'opérateur), je retrouve le portable bloqué sur la page d'entrée du code SIM, comme s'il avait rebooté tout seul. Pas très pratique pour recevoir des appels si on n'a pas le téléphone sous les yeux !
    Autre problème : de temps en temps, le téléphone perd la connexion de données. En gros, j'ai le symbole du réseau rempli, mais avec la 4G "grisée", comme la data avait été désactivée. J'ai beau relancer la data ou passer en mode avion, rien à faire. Le seul moyen de récupérer la date consiste à rebooter le téléphone...

    Du coup, je regarde pour changer...
    En photophone sympa et pas trop cher (300 - 400 € max), il y a quoi ?
    Copaing ! J'ai changé le jour même où j'ai posté le message, car ce Moto m'a lâché pile le jour où j'ai raté 2-3 appels cruciaux. Il fallait faire un choix rapidement.
    Mon choix ne rentre pas dans tes critères : j'ai suivi la promo pointée par Ashley sur le Xiaomi Mi A2 lite. il remplit toutes mes exigences : pas (trop) cher, Android sans surcouche, autonomie intéressante. Très content pour l'instant, en plus il s'est mis à jour sur Android 9 direct.

  28. #5398
    Franchement, je tiens encore le coup, mais lorsque je retrouve le portable sur l'écran d'accueil du verrouillage SIM, je suis à deux doigts de le jeter par la fenêtre...

    D'autant plus qu'il y a le Pixel 3 nu (pas le 3a) à 450€ chez SFR sans engagement, donc je réfléchis fort...

    Edit : ah ben non, c'est fini !

  29. #5399
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    D'autant plus qu'il y a le Pixel 3 nu (pas le 3a) à 450€ chez SFR sans engagement, donc je réfléchis fort...
    Edit : ah ben non, c'est fini !
    T'as bien fait de prendre le temps de la réflexion ! Comme ça tu n'as plus de dilemme !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #5400
    Hello, je fais appel à vos services de pros parce que je suis à la recherche d'un smartphone pas cher et de petite taille. J'avais chopé un samsung S4 mini d'occasion sur backmarket il y a quelques années, il m'a bien servi, mais je crois qu'il est en train de rendre l'âme (pb d'écran qui ne réagit pas, batterie se vidant à vitesse grand V...).
    Je connais peu les autres marques, et les galaxy S mini se sont arrêtés au 5 on dirait.... Je préfère prendre de l'occase histoire de faire moins de gâchis (ok, c'est sûrement juste une façon de se sentir moins sale mais bon, on fait ce qu'on peut), mais si on trouve du neuf de meilleure qualité sous les 200 balles, tant pis. Et si possible sans passer par un site chinois pour lequel je devrais attendre un mois de livraison.
    Merci d'avance pour vos suggestions, si vous en avez.
    (Ps, je m'en fous un peu des photos et des options, je veux juste aller regarder facebook, et que ça se décharge pas trop vite... )

Page 180 sur 249 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •