Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 249 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 7465
  1. #2641
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Selon leur site nope seulement du Apple, Google, LG et certains Samsung.
    J'ai vu entre temps, dommage parce que c'est de la bonne came et en plus ça fait classe. Le mieux comme coque pour un smartphone plastique comme ça c'est quoi, silicone du coup? Je veux pas coller de protection sur l'écran car ça réduit la réactivité et c'est souvent très moche niveau reflets, donc une coque qui tienne bien sur les côtés et dépasse sur l'avant en cas de chute à plat sur l'écran c'est bien. Mme Qiou fait pas d'activités dangereuses avec son smartphone mais il est par terre 1x par semaine, maxi 1m de chute. M'en fout si ça coûte 20€ au lieu de 5€, tant que c'est un truc résistant qui protège bien le tél.

  2. #2642
    Moto G5 Plus commandé ce week-end, il devrait arriver le 20 avril (10 jours pour livrer ), je vous ferai un retour d'expérience dessus.
    Merci pour vos conseils les canards !

  3. #2643
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J Je veux pas coller de protection sur l'écran car ça réduit la réactivité et c'est souvent très moche niveau reflets
    J'en ai mise une sur mon honor et clairement c'est non aux deux problèmes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #2644
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    e veux pas coller de protection sur l'écran car ça réduit la réactivité et c'est souvent très moche niveau reflets
    Ça, c'était la préhistoire. Les protections d'écrans aujourd'hui font 0,25 mm et sont faites dans les mêmes matériaux que les écrans haut de gamme. Tu perds aucun qualité de tactile, tant sur la glisse que sur la précision.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #2645
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça, c'était la préhistoire. Les protections d'écrans aujourd'hui font 0,25 mm et sont faites dans les mêmes matériaux que les écrans haut de gamme. Tu perds aucun qualité de tactile, tant sur la glisse que sur la précision.
    Par contre c'est chiant sur les écran "2,5D"
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #2646
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça, c'était la préhistoire. Les protections d'écrans aujourd'hui font 0,25 mm et sont faites dans les mêmes matériaux que les écrans haut de gamme. Tu perds aucun qualité de tactile, tant sur la glisse que sur la précision.
    Reste que j'ai du mal sur l'intérêt tant que l'écran est en verre trempé (c'est le cas du G5 par exemple). Ce sont les coins du tél et plus particulièrement de l'écran qu'il faut protéger pour éviter les dommages en cas de chute.

  7. #2647
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Reste que j'ai du mal sur l'intérêt tant que l'écran est en verre trempé
    Le verre trempé peut être rayé/brisé certes c'est plus difficile mais c'est possible donc une protection d'écran en verre trempé eux aussi ajoute une protection supplémentaire et coute moins cher que de changer l'écran.

    Ça en sus d'une coque et le téléphone est quasi-indestructible en cas de chute.

  8. #2648
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Par contre c'est chiant sur les écran "2,5D"
    Yep, totalement vrai !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Reste que j'ai du mal sur l'intérêt tant que l'écran est en verre trempé (c'est le cas du G5 par exemple). Ce sont les coins du tél et plus particulièrement de l'écran qu'il faut protéger pour éviter les dommages en cas de chute.
    Une protection d'écran ne vient pas protéger d'une chute, en général, c'est confondre le rôle des protections.
    Un téléphone qui vit bien va durer 2 ans, voire plus. Ça laisse le temps de chopper quelques rayures.

    M'enfin, de toute façon, on est encore en train de débattre sur "gnagnagna j'ai pas envie de 0,25 mm en plus pis ça sert à rien, par contre je veux une coque souple de 2 mm qui protégera rien d'autre que le portefeuille de son fabricant". Je vais donc arrêter là
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #2649
    Tant qu'on est sur les protections d'écran, certains ont peut être la solution au problème: j'ai un A5 2017, bords légèrement courbés, on fait comment dans ces cas là pour le verre trempé ? On accepte d'avoir un truc avec 5 mm de moins sur chaque côté ou y'a un fournisseur qui a façonné des trucs avec la courbe de l'écran sur le verre trempé ?
    Je me serai bien tourné vers les screens protector en plastique, mais ce qui ml'intéresse surtout c'est le confort de glisse et limiter les traces de paluche (notamment grâce au traitement oléofuge des verres). En plein soleil là c'est un peu compliqué à moins de frotter frénétiquement le tel contre son jean pour virer les empreintes.

  10. #2650
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Tant qu'on est sur les protections d'écran, certains ont peut être la solution au problème: j'ai un A5 2017, bords légèrement courbés, on fait comment dans ces cas là pour le verre trempé ? On accepte d'avoir un truc avec 5 mm de moins sur chaque côté ou y'a un fournisseur qui a façonné des trucs avec la courbe de l'écran sur le verre trempé ?
    Je me serai bien tourné vers les screens protector en plastique, mais ce qui ml'intéresse surtout c'est le confort de glisse et limiter les traces de paluche (notamment grâce au traitement oléofuge des verres). En plein soleil là c'est un peu compliqué à moins de frotter frénétiquement le tel contre son jean pour virer les empreintes.
    Il y a ça : http://www.cdiscount.com/telephonie/...868021538.html
    Mais j'ai peur du feeling, même si les commentaire ont l'air bon


    Ou ça : https://www.amazon.com/Glass-Guard-P.../dp/B014UZJHW2

    Ou encore ça qui est sensé s'intégrer : https://fr.aliexpress.com/item/3D-Cu...4-fb7b2cf4eadb

    Je pense que je vais plus m'orienter vers une coque costaude qui dépasse du plan de l'écran.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #2651
    En tout cas, j'ai jamais protégé mes écrans (juste un bumper autour du tel), et j'ai jamais eu de rayure. Et je mets souvent le tel avec les clefs.
    C'est quand même bien dur les écrans !

  12. #2652
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    C'est quand même bien dur les écrans !
    C..
    Non rien
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #2653
    J'y ai pensé en l'écrivant :-)

  14. #2654
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    M'enfin, de toute façon, on est encore en train de débattre sur "gnagnagna j'ai pas envie de 0,25 mm en plus pis ça sert à rien, par contre je veux une coque souple de 2 mm qui protégera rien d'autre que le portefeuille de son fabricant". Je vais donc arrêter là
    Dis-moi, t'as l'air de prendre ça à cœur! On se calme, je demande juste des arguments moi. Coller une couche supplémentaire tout aussi dure par dessus l'écran ne garantit pas qu'elle ne va pas transmettre la force d'un impact ; si la protection est bien collée (pas de bulles d'air), elle est totalement solidaire de l'écran et lui transmet donc aussi le choc. Si elle est en verre trempée extra-dur, elle n'amortit donc pas l'énergie du choc. Oui, ça évite les rayures, mais les rayures sont très rares sur les tels modernes (si j'en crois mon expérience, et les quelques vidéos de ce mec qui détruisait les téléphones un peu plus haut dans le topic).

    Pour une protection contre les chutes, qui est ce que je recherche (tu reconnais toi-même que la protection d'écran n'a pas son utilité pour ça), une coque qui dépasse de l'écran et est d'une matière souple permet bien de protéger le téléphone. C'est pas une question d'épaisseur, juste de protéger contre les bons risques. Mme met son téléphone dans son sac (poche dédiée) et il n'est jamais rayé côté écran, je ne vois donc pas l'intérêt pour elle de le protéger. A chacun d'adapter ses protections à son usage.

  15. #2655
    Coller une couche supplémentaire tout aussi dure par dessus l'écran ne garantit pas qu'elle ne va pas transmettre la force d'un impact ; si la protection est bien collée (pas de bulles d'air), elle est totalement solidaire de l'écran et lui transmet donc aussi le choc. Si elle est en verre trempée extra-dur, elle n'amortit donc pas l'énergie du choc.
    Donc, une vitre en verre trempée de [épaisseur de l'écran natif] est aussi solide qu'une vitre en verre trempée de [épaisseur de l'écran natif + 0,25 mm] ?

    Oui, ça évite les rayures, mais les rayures sont très rares sur les tels modernes (si j'en crois mon expérience, et les quelques vidéos de ce mec qui détruisait les téléphones un peu plus haut dans le topic).
    Définition de rare : ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive. Après, c'est en effet à chacun de peser le pour et le contre.
    Heureusement, une protection reste (comme en voiture, en avion, ou au quotidien) une chose qui ne sert que rarement, voire pas du tout, au gré du hasard. Cela ne la rend pas inutile pour autant.

    (tu reconnais toi-même que la protection d'écran n'a pas son utilité pour ça)
    Du tout. Je dis juste qu'une protection d'écran ne protégera pas le téléphone en cas de chute. Par contre, en cas de chute, une coque seule ne protégera pas ton écran non plus. D'ailleurs, les grosses protections anti-chutes sont aujourd'hui et pour la plupart dotées d'un protège-écran intégré...

    Mme met son téléphone dans son sac (poche dédiée) et il n'est jamais rayé côté écran, je ne vois donc pas l'intérêt pour elle de le protéger.
    Aka "j'ai jamais eu d'accident, y'a pas de raison que mon gamin mette sa ceinture et ne puisse pas rester au milieu de la banquette".
    On est d'accord, un gamin et un téléphone, c'pas la même chose, mais le raisonnement sous-jacent est le même.

    A chacun d'adapter ses protections à son usage.
    Tout à fait, libre à vous de décider.
    Reste que "j'ai pas eu de rayures pendant 3 ans" ne veut pas dire qu'elle s'en choppera pas une après 2 jours avec son nouveau tél
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #2656
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Moto G5 Plus commandé ce week-end, il devrait arriver le 20 avril (10 jours pour livrer ), je vous ferai un retour d'expérience dessus.
    Merci pour vos conseils les canards !
    Merci d'avance pour ton retour

  17. #2657
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Reste que "j'ai pas eu de rayures pendant 3 ans" ne veut pas dire qu'elle s'en choppera pas une après 2 jours avec son nouveau tél
    Bien entendu. Après y'a un moment où faut aussi que je la responsabilise un peu ; je me casse déjà à lui remplacer son tél, à le lui paramétrer, lui trouver une coque résistante, à le remplacer à chaque fois qu'elle le casse...

    Disons que, pour ma part, j'évalue simplement la probabilité du risque et le coût de la protection. Si le risque est faible ou très faible, j'ai moins envie d'y mettre du blé. La probabilité de chute en revanche avec elle c'est 100% sur un temps suffisamment long, et de l'ordre de 90% par jour. Donc la coque s'impose. Après si la coque est fournie avec une bonne protection d'écran, comme c'est parfois le cas, je verrai à la mettre bien sûr.

    Tout ça ne me dit pas ce que vous recommandez par ici comme fabricant de protections sérieuses qui aurait un modèle compatible Moto G5, si possible pas trop moche. Pas besoin d'un truc de 1cm d'épaisseur façon bumper anti-atomique non plus, quelque chose de sérieux s'tout. C'est typiquement le genre de produit sur lequel j'irai pas faire confiance aux avis conso tellement y'a de faux (produit kdo = 5 étoiles) sur des trucs chinois pas chers comme ça. Les canards j'ai plutôt confiance, surtout s'ils sont Experts CPC™.

  18. #2658
    J'avoue pour le Moto 5 je ne vois que iVoler, que j'ai pris pour ma chérie et moi. Sinon en général tu as Nillkin, ORZLY, CaseBase. Vu le prix, je pense que tu vas comprendre que défauts < intérêt/prix
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #2659
    Vu qu'il vient de sortir, ça ne se bat pas encore chez les fabricants de coque, c'est un peu le défaut que j'ai trouvé au Moto en général, l'offre est longue a arriver en protection (et ce n'est même pas la peine de chercher en magasin physique)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #2660
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons que, pour ma part, j'évalue simplement la probabilité du risque et le coût de la protection. Si le risque est faible ou très faible, j'ai moins envie d'y mettre du blé.
    Perso ce qui m'a fait franchir le pas, malgré que je n'aie jamais eu d'écran rayé ou pété, c'est le prix. J ai payé ça 3 balles, je l ai mis et je vois pas de différence à l'usage, du coup je suis devenu adepte.

  21. #2661
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'avoue pour le Moto 5 je ne vois que iVoler, que j'ai pris pour ma chérie et moi. Sinon en général tu as Nillkin, ORZLY, CaseBase. Vu le prix, je pense que tu vas comprendre que défauts < intérêt/prix
    Merci du conseil, effectivement sur les photos ça a l'air de correspondre et de dépasser aussi sur l'avant.

  22. #2662
    'tention, je parle protection écran. Coque, je n'ai utilisé comme coque non cosmétique que des Ringke (qui ont aussi l'air dispo pour G5). Marque recommandée forums CPC ™.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #2663
    Bon finallement j'ai craqué pou le petit samsung S4 mini, à 110 € FDP in. Il a l'air de correspondre à mon cahier des charges à tout les niveaux.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #2664
    Bonjour, je viens poser une question. Ma femme a un motorola moto x play d’un an et demi. Depuis quelques semaines le téléphone est injoignable pendant plusieurs heures puis il refonctionne. Il indique capter un réseau 3g mais refuse de passer un coup de fil, on n'entend pas la sonnerie dans le tél comme. Quand il fonctionne au bout de 3 minutes le son devient pourrie, on se croirait sous l'eau. Vous auriez des idées avant que je ne contacte le SAV.
    J'ai essayé un retour paramètre usine via l'interface des paramètres, sans succès.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  25. #2665
    Déjà, faut voir si c'est votre fournisseur de téléphonie ou le téléphone. Echange la carte SIM de ta femme avec la tienne, et testez avec vos téls. Vous verrez si ça vient de l'opérateur, ou du tél.
    Note que la 3G ne permet pas de faire passer d'appel téléphonique, mais la data uniquement : tu peux très bien avoir 4 barres de 4G mais avoir une couille sur le réseau GPRS/Edge que ton téléphone utilise pour les appels voix. La 4G permet les deux par contre.

    Ensuite, si c'est le tél, et sauf si tu as eu une MaJ du système (je ne pense pas, pour un Moto X Play), c'est probablement un souci matériel (vu que tu as réinitialiser le tél). Du coup, si ton tél est encore sous garantie, SAV.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #2666
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Note que la 3G ne permet pas de faire passer d'appel téléphonique, mais la data uniquement : tu peux très bien avoir 4 barres de 4G mais avoir une couille sur le réseau GPRS/Edge que ton téléphone utilise pour les appels voix. La 4G permet les deux par contre.
    La 3G peut aussi envoyer de la voix(source), la 4G le permet qui via VoLTE qui est fonctionnel que chez Bouygues, Orange et SFR.

  27. #2667
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La 3G peut aussi envoyer de la voix(source), la 4G le permet qui via VoLTE qui est fonctionnel que chez Bouygues, Orange et SFR.
    Je... J'ai interverti
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #2668
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Déjà, faut voir si c'est votre fournisseur de téléphonie ou le téléphone. Echange la carte SIM de ta femme avec la tienne, et testez avec vos téls. Vous verrez si ça vient de l'opérateur, ou du tél.
    Note que la 3G ne permet pas de faire passer d'appel téléphonique, mais la data uniquement : tu peux très bien avoir 4 barres de 4G mais avoir une couille sur le réseau GPRS/Edge que ton téléphone utilise pour les appels voix. La 4G permet les deux par contre.

    Ensuite, si c'est le tél, et sauf si tu as eu une MaJ du système (je ne pense pas, pour un Moto X Play), c'est probablement un souci matériel (vu que tu as réinitialiser le tél). Du coup, si ton tél est encore sous garantie, SAV.
    Merci des conseils. J'ai bien pensé à échanger les cartes SIM mais elle est en nano et moi avec une carte SIM d'il y a 8 ans... Je vais voir pour trouver quelqu'un dans l'entourage. Par contre nous avons le même opérateur et je n'ai pas de problème pour téléphoner.

    Pour la SAV, il a moins de 2 ans, normalement la garantie constructeur devrait passer.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  29. #2669
    J'ai reçu mon A5.
    Alors c'est un bel objet, trop beau pour moi même, il va falloir penser à une protection rapidement (surtout que ça glisse)
    L'écran est plutôt sympa et le 5'2 passe plutôt pas mal, même si c'est difficile de comparer après une semaine de 4,5.
    En tout cas l'objet est bien plus petit qu'un xplay ou un G4+.
    C'est plutôt réactif, mais pas plus que le xplay.
    L'écran à l'air sympa quand même et peu être plus lumineux que les moto (ce qui est un bon point pour moi)
    Il faut encore que je m'habitue à l'interface avant de me prononcer, en tout cas il y a un paquet d'applications pré-installées, je n'ai pas trouvé comment les virer pour le moment.
    Je n'ai pas encore testé l'apn et ne peut encore peu prononcer sur l'autonomie.

    En bref ça m'a l'air d'être un smartphone très correct pour quelqu'un qui veut un bel objet dans des dimensions contenue (il fait vraiment fin aussi), mais je pense que le feeling Android stock va me manquer (et le clavier d'origine est uné plaie, j'ai lutté pour écrire ce message )

    A voir dans le temps si l'autonomie et d'autres facteurs me font changer d'avis.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #2670
    N'hésite pas à installer Nova ou équivalent et un clavier (Google, Swiftkey) pour paramétrer tout ça comme tu préfères
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 89 sur 249 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •