Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 249 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 7449
  1. #6661
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Au pire t'auras sans doute une version de LineageOS compatible si OnePlus arrête le suivi...
    Je crois que le OnePlus One vient d'être mis à jour vers Android 10 via LineageOS. Merci aux contructeurs de s'en taper. :D
    C'est clair que je n'ai eu aucun souci de mise à jour sur mon Oneplus One avec LineageOS. Si je l'ai remplacé, c'est principalement pour 3 raisons :
    1. il commençait à ramer un peu quand même, au bout de 6 ans, ça devenait vraiment agaçant
    2. la batterie qui avait déjà été remplacée ne tenait plus 12 heures
    3. c'était l'occasion de faire de nouveau de la photo avec une meilleure qualité quand je ne veux pas me trimballer le matos

    Sur ce dernier aspect, d'ailleurs, 'faudrait que je me documente pour installer GCam sur le Nord.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #6662
    Le pixel 4a est au dessus de ton tarif, mais c'est du android pur jus sans aucune surcouche, t'as les MAJ avant tout le monde, les photos sont vraiment très bonnes (ma raison no1 pour changer de téléphone), et l'autonomie est pas mal. Pas d'étanchéité par contre je crois.
    Le format est aussi assez compact l'air de rien.

  3. #6663
    Mmmmh, ça vaut quoi ça un pixel 4a ? parce que mon vieux Galaxy S6 Edge tient difficilement 10 heures en fonctionnement normal. Alors en confinement c'est pas bien grave mais en déplacement ce serait ingérable.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  4. #6664
    Mon S8 arrive en fin de vie et je voudrais passer sur un Pixel 5. Je déménage dans moins d'un mois pour m'installer au Danemark. Au debut je serais en roaming, mais je passerais probablement sur un opérateur danois ensuite.

    Du coup, j'ai deux questions :
    • Est ce qu'un téléphone Français sera pleinement compatible avec le réseau Danois? Je suppose que oui.
    • Même question en ce qui concerne l'abonnement et la SIM: est ce qu'il existe des restrictions d'un pays à l'autre, ou est ce que le matériel est universel?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #6665
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Mmmmh, ça vaut quoi ça un pixel 4a ? parce que mon vieux Galaxy S6 Edge tient difficilement 10 heures en fonctionnement normal. Alors en confinement c'est pas bien grave mais en déplacement ce serait ingérable.
    J'ai un 4a; je sais qu'au moins 2/3 autres canards aussi.

    Pour ce que ça vaut, c'est toujours pareil: ça dépend de l'usage.
    Internet, vidéos pas de souci
    appli "basiques" aussi
    le GPS est réactif et suce pas trop
    Pour les photos c'est le top. C'est entre autres grâce à un lourd traitement numérique, mais justement: ça leur permet de faire ça "subtilement", contrairement à des smartphones plus bas de gamme avec qui le mode portrait va te plaquer des filtres à la truelle. Sur la photo encore, mon 4a n'a aucun souci le soir ou en basse lumière, alors que mon précédent tel galérait et faisait des photos super bruitées.

    Pour les jeux je sais pas: je pratique pas sur mobile.

    Je confirme le plaisir d'avoir un android "pur" et des mises à jour très régulières.

    Le seul point moins rose pour moi est la batterie: Je mets en mode éco d'énergie dès que je suis en dessous de 70% (tu peux choisir le seuil dans les paramètres) et je le mets à recharger quand il est entre 10 et 20%. Avec ça, il tient environ 1j et demi ou 1 jour 3/4, je pense (j'ai jamais fait de stat précise).
    pouet!

  6. #6666
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Le seul point moins rose pour moi est la batterie: Je mets en mode éco d'énergie dès que je suis en dessous de 70% (tu peux choisir le seuil dans les paramètres) et je le mets à recharger quand il est entre 10 et 20%. Avec ça, il tient environ 1j et demi ou 1 jour 3/4, je pense (j'ai jamais fait de stat précise).
    C'est surtout cet aspect qui m'a fait préférer le Oneplus Nord, puis l'esthétique et l'interface Oxygen OS. Mais j'ai dû me priver en contrepartie de l'excellence de traitement des photos propre au Pixel 4a. Avec le Nord, je tiens 2 à 3 jours car j'ai une utilisation assez raisonnable de la batterie depuis que j'ai remplacé la Chromecast par une Shield TV.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #6667
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Mon S8 arrive en fin de vie et je voudrais passer sur un Pixel 5. Je déménage dans moins d'un mois pour m'installer au Danemark. Au debut je serais en roaming, mais je passerais probablement sur un opérateur danois ensuite.

    Du coup, j'ai deux questions :
    • Est ce qu'un téléphone Français sera pleinement compatible avec le réseau Danois? Je suppose que oui.
    • Même question en ce qui concerne l'abonnement et la SIM: est ce qu'il existe des restrictions d'un pays à l'autre, ou est ce que le matériel est universel?
    Le matos sera compatible sans problème !
    Il y a quelques exceptions pour certains modèles pour le territoire chinois - en particulier Xiaomi - mais sinon les bandes de réseaux sont les mêmes pour la France et la Danoiserie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est surtout cet aspect qui m'a fait préférer le Oneplus Nord, puis l'esthétique et l'interface Oxygen OS. Mais j'ai dû me priver en contrepartie de l'excellence de traitement des photos propre au Pixel 4a. Avec le Nord, je tiens 2 à 3 jours car j'ai une utilisation assez raisonnable de la batterie depuis que j'ai remplacé la Chromecast par une Shield TV.
    Pour le GCam, sans hésitation : https://www.celsoazevedo.com/files/a...-oneplus-nord/

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #6668
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Le matos sera compatible sans problème !
    Il y a quelques exceptions pour certains modèles pour le territoire chinois - en particulier Xiaomi - mais sinon les bandes de réseaux sont les mêmes pour la France et la Danoiserie.
    Super, merci pour les infos!
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #6669
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai un 4a; je sais qu'au moins 2/3 autres canards aussi.

    Pour ce que ça vaut, c'est toujours pareil: ça dépend de l'usage.
    Internet, vidéos pas de souci
    appli "basiques" aussi
    le GPS est réactif et suce pas trop
    Pour les photos c'est le top. C'est entre autres grâce à un lourd traitement numérique, mais justement: ça leur permet de faire ça "subtilement", contrairement à des smartphones plus bas de gamme avec qui le mode portrait va te plaquer des filtres à la truelle. Sur la photo encore, mon 4a n'a aucun souci le soir ou en basse lumière, alors que mon précédent tel galérait et faisait des photos super bruitées.

    Pour les jeux je sais pas: je pratique pas sur mobile.

    Je confirme le plaisir d'avoir un android "pur" et des mises à jour très régulières.

    Le seul point moins rose pour moi est la batterie: Je mets en mode éco d'énergie dès que je suis en dessous de 70% (tu peux choisir le seuil dans les paramètres) et je le mets à recharger quand il est entre 10 et 20%. Avec ça, il tient environ 1j et demi ou 1 jour 3/4, je pense (j'ai jamais fait de stat précise).
    Merci pour le retour super complet Erokh, j'avoue que c'est tentant. D'autant que j'ai a priori le même usage que toi d'un téléphone.

    Par contre la batterie qui tient si peu de base, ça me fait bizarre.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #6670
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Oui, je l'avais vu passer, celui-là. Merci. 'Faut que je roote, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #6671
    Pour la batterie ça dépend vachement des utilisations. Mon pixel je l'ai quasi toute la journée avec le mode always on activé, je le recharge chaque soir au coucher sans jamais avoir besoin de faire une recharge entre temps.
    Après je ne joue pas mais j'ai une utilisation assez intensive de chat / internet / mails...

  12. #6672
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, je l'avais vu passer, celui-là. Merci. 'Faut que je roote, non ?
    Non, pas besoin de root, c'est une appli tierce !
    La seule "limitation" : pas de 48MP natif avec GCam...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #6673
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Merci pour le retour super complet Erokh, j'avoue que c'est tentant. D'autant que j'ai a priori le même usage que toi d'un téléphone.

    Par contre la batterie qui tient si peu de base, ça me fait bizarre.
    C'est malheureusement la cas d'énormément de smartphones. Visiblement, la plupart des clients semblent se satisfaire d'avoir une journée de batterie, même si de plus en plus de modèles s'améliorent sur ce point, notamment chez Samsung.

    Cette baisse d'autonomie est effectivement une régression par rapport à mon ancien tel quand il était neuf, mais c'est mieux que le même ancien tel sur sa fin de vie .

    Au final je continue de me dire que j'aurais préféré plus de batterie, mais ça ne m'handicape pas plus que ça.
    pouet!

  14. #6674
    Ouais enfin il faut souligner que le 4a fait partie des mauvais élèves pour le prix demandé, pas mal de téléphones ont une meilleure autonomie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6675
    Salut les canards, j'envisage de me séparer de mon onePlus 5T qui tient encore bien la route pour un modèle plus récent. Je suis toujours content de son autonomie et de ses performances mais il y a deux point où je cherche vraiment une amélioration: je veux 128 Go de mémoire minimum et un (bien) meilleur appareil photo avec si possible une macro correcte (pour le topic des montres ). J'ai pas envie de trop dépenser donc je regardais le onePlus Nord et le Pixel 4a dans les 350 €. J'ai vu passer des offres pour le onePlus 8T à 460 € et j'aurais bien foncé mais elle ne sont pas valables pour la Belgique Qu'en pensez-vous ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #6676
    Ben concernant la macro sur le Oneplus Nord, il faut oublier le mode dédié qui est inutile car tout pourri et en 2 MPx. Il est préférable d'utiliser le mode "plein capteur" et de recadrer. Il faudrait que je fasse un essai pour te montrer ce que ça peut rendre, et jusqu'à quelle distance on peut descendre (pour quel grossissement) sans perdre de qualité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #6677
    Ouaip j'hésite pas mal entre le 4a et le Nord. Les avantages du 4a sont la qualité photo et la prise Jack, les avantages du Nord sont... tout le reste, ma foi
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #6678
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ouaip j'hésite pas mal entre le 4a et le Nord. Les avantages du 4a sont la qualité photo et la prise Jack, les avantages du Nord sont... tout le reste, ma foi


    J'suis curieux, c'est quoi tout le reste ?

  19. #6679
    Meilleure autonomie, meilleur processeur, plus de RAM, écran 90 Hz

    Niveau software le Pixel a Android pur mais le onePlus a une surcouche très discrète avec pas mal d'options de custo quand même.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #6680
    Si la priorité, c'est un bon appareil photo, GOGOGO Pixel
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #6681
    La différence de taille peut jouer aussi (perso c'est ce qui m'a fait aller sur le 4A).

  22. #6682
    Coin. Sur le point d'acquérir mon nouveau smartphone, c'est l'heure de se poser la sempiternelle question. J'allume le smartphone et je m'en sers de suite, ou alors je le recharge à 100% avant toute utilisation ? Merci pour vos conseils !

  23. #6683
    Il me semble que a fait 15 ans qu'on s'en fout.

  24. #6684
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Il me semble que a fait 15 ans qu'on s'en fout.
    On en avait discuté il y a peu, et au final, il faudrait faire énormément d'efforts (ne jamais fast charge, ne jamais décharger rapidement, ne jamais solliciter le proc au point de faire chauffer le tel, ne jamais descendre sous 35% ni monter au-dessus de 65%), vu que les 3 premiers points cités sont laaargement plus impactant sur la durée de vie de la batterie que les deux derniers.
    En gros, en te prenant la tête avec juste les charges min/max, ben non tu vas avoir un gain faible.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #6685
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    On en avait discuté il y a peu, et au final, il faudrait faire énormément d'efforts (ne jamais fast charge, ne jamais décharger rapidement, ne jamais solliciter le proc au point de faire chauffer le tel, ne jamais descendre sous 35% ni monter au-dessus de 65%), vu que les 3 premiers points cités sont laaargement plus impactant sur la durée de vie de la batterie que les deux derniers.
    En gros, en te prenant la tête avec juste les charges min/max, ben non tu vas avoir un gain faible.
    D'accord merci, donc je peux l'utiliser dès la sortie de la boîte et le charger quand y aura besoin.

  26. #6686
    Bonsoir ici

    Petite question ... avec ce ROG 5 me tentant de plus en plus, vient la question du modèle à choisir.
    Je pense partir sur le modèle de base mais celui-ci se décline en 8, 12 et 16go de ram.

    Quelle est l'importance de la ram sur un téléphone? Exactement la meme que sur un PC?
    J'imagine que 16 est complètement overkill et que peu (sinon aucune app/jeu) ne demande une telle puissance. Et du coup je m'oriente sur le modèle du milieu en 12go de ram.

    Si jamais ca aide pour répondre, ayant besoin de me déplacer beaucoup pour le boulot (meme en cette période ...), je joue beaucoup sur tel (DeadCell, Battle Chase Nightwar, Genshin Impact, Titan quest etc).

    Merci beaucoup.

  27. #6687
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord merci, donc je peux l'utiliser dès la sortie de la boîte et le charger quand y aura besoin.
    Oui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #6688
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui.
    Merci.

    Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

  29. #6689
    Concernant le Pixel 4a, il faut noter que la version 5G est plus grande, même plus grande que le 5.

  30. #6690
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bonsoir ici

    Petite question ... avec ce ROG 5 me tentant de plus en plus, vient la question du modèle à choisir.
    Je pense partir sur le modèle de base mais celui-ci se décline en 8, 12 et 16go de ram.

    Quelle est l'importance de la ram sur un téléphone? Exactement la meme que sur un PC?
    J'imagine que 16 est complètement overkill et que peu (sinon aucune app/jeu) ne demande une telle puissance. Et du coup je m'oriente sur le modèle du milieu en 12go de ram.

    Si jamais ca aide pour répondre, ayant besoin de me déplacer beaucoup pour le boulot (meme en cette période ...), je joue beaucoup sur tel (DeadCell, Battle Chase Nightwar, Genshin Impact, Titan quest etc).

    Merci beaucoup.
    Auriez vous des informations là dessus si jamais?
    Merci!!

Page 223 sur 249 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •