Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 249 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 7462
  1. #6271
    Perso j'ai un one plus 5t qui va bientôt fêter ses 3 ans et je suis sûr que j'utilise même pas 60% de sa puissance.
    Android 7.1.1 et là maintenant la dernière version nous sommes en 10.0
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  2. #6272
    Si seulement ils sortaient un petit téléphone

  3. #6273
    Bonjour les coins ! Voilà j'ai un samsung Galaxy S7 qui commence à se faire vieux mais salement, j'aurai voulu savoir quel modèle actuel, sous android bien évidement, pourrait me permettre de le remplacer, je n'ai pas suivi les sorties depuis des lustres. Je voudrais garder la même taille de téléphone, pour l'écran il peut du coup être un poil plus grand, et bien évidement des performances au moins égales au S7 ce qui ne doit plus correspondre au haut de gamme actuel j'imagine, et aussi une bonne batterie du coup.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #6274
    Huawei p30 (pas pro).

    à trouver sous les 370 euros (y a souvent des offres ).

  5. #6275
    Le Redmi Note 8 Pro 128Gb en couleur Corail à 219€ sur la boutique officielle. Du 17 au 20 août.

  6. #6276
    Yop les coins !

    Mon fils m'a gentiment éclaté mon Honor 8 sur le sol. Je suis deg j'en était ultra content. Mais bon va falloir le remplacer.

    Du coup je suis à la recherche d'un nouveau tel Android avec ces options :

    - Un écran pas trop grand (genre 6" je pense que c'est bien)
    - NFC
    - USB-C avec Fast Charging
    - Une prise casque
    - Un capteur d'empreintes au dos
    - Un budget de moins de 300 €

    Je sais pas trop quelle est la situation actuelle avec Huawei ? et leurs 30 marques différentes, du coup je sais pas trop quoi chercher.

    Si vous avez des suggestions je suis preneur !

    J'ai vu passer le Google Pixel 4a qui doit sortir, il est un peu au dessus de mon budget mais je me demande si c'est pas le meilleur plan pour moi.

  7. #6277
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    quelle est la situation actuelle avec Huawei ?
    Plus d'accès aux Play Store chez Huawei/Honor et toujours à la merci d'une crise de nerf du Mr orange à la Maison Blanche.

  8. #6278
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    J'ai vu passer le Google Pixel 4a qui doit sortir, il est un peu au dessus de mon budget mais je me demande si c'est pas le meilleur plan pour moi.
    C'est pas grave pour le budget puisque c'est ton fils qui paye.

  9. #6279
    Dites, vous en pensez quoi, du prochain LG Wing ?
    Autant je peux comprendre l'originalité d'un Yotaphone (voire Nubia X), autant j'ai du mal pour celui-ci tant je ne vois pas d'utilité à ce qui est proposé, sans parler du fait que la plus grande partie, pour ne pas dire la quasi-totalité, des applis existantes n'utiliseront pas sa fonction.


  10. #6280
    Tu peux aussi ajouter que ce sera probablement ultra cher. Ca sent bon l'idée géniale !

  11. #6281
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, vous en pensez quoi, du prochain LG Wing ?
    Autant je peux comprendre l'originalité d'un Yotaphone (voire Nubia X), autant j'ai du mal pour celui-ci tant je ne vois pas d'utilité à ce qui est proposé, sans parler du fait que la plus grande partie, pour ne pas dire la quasi-totalité, des applis existantes n'utiliseront pas sa fonction.

    https://pic.clubic.com/v1/images/181...e54b4fc0dc354d
    Une croix, un mec debout sur l'eau... 'marchera jamais.

  12. #6282
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Une croix, un mec debout sur l'eau... 'marchera jamais.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #6283
    Hello, je n'ai plus le choix, je vais devoir prendre un smartphone.
    Mon vieux samsung à clapet acheté en 2013 est en train de mourir.

    Je suis en train de me renseigner et je vois que les batteries (en majorité) ne sont pas amovibles. C'est pas un élément qui s'use plus vite que le reste du tel ? Ca n'arrive jamais d'avoir à en changer ?

    Et concernant les forfaits, je ne me rends absolument pas compte de l'utilisation des Go. Je vais rester chez Bouygues et par exemple il y a une 100 Mo, une offre 5 Go et une 50 Go.

    * J'imagine que cette dernière est intéressante si on regarde Netflix, des trucs comme ça ? Ce que je ne compte pas faire. Ni jeux en ligne multi machin.
    * L'offre 100 Mo doit partir vite si on va de temps en temps sur le net, pages jaunes, wiki etc... Je ne sais pas combien je consomme chez moi.
    * Du coup il me reste l'offre 5 Go, qui sera sans doute trop pour ce que je ferai, mais sans devoir faire gaffe au risque de ne plus pouvoir lire un site en attendant le mois suivant.

    Ca correspond à vos usages ?

  14. #6284
    En gros, oui.
    100 Mo, c'est trop faible et tu pourras vite te retrouver en surconsommation parce que tu n'auras pas fait attention à une mise à jour qui se fera par le forfait au lieu du wifi. 5 Go, c'est bien pour t'en prémunir.
    Après, il faut voir les prix, aussi.

  15. #6285
    Y'a une offre "intéressante" chez Leclerc (RégloMobile, réseau SFR):
    https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6286
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Hello, je n'ai plus le choix, je vais devoir prendre un smartphone.
    Mon vieux samsung à clapet acheté en 2013 est en train de mourir.

    Je suis en train de me renseigner et je vois que les batteries (en majorité) ne sont pas amovibles. C'est pas un élément qui s'use plus vite que le reste du tel ? Ca n'arrive jamais d'avoir à en changer ?

    Et concernant les forfaits, je ne me rends absolument pas compte de l'utilisation des Go. Je vais rester chez Bouygues et par exemple il y a une 100 Mo, une offre 5 Go et une 50 Go.

    * J'imagine que cette dernière est intéressante si on regarde Netflix, des trucs comme ça ? Ce que je ne compte pas faire. Ni jeux en ligne multi machin.
    * L'offre 100 Mo doit partir vite si on va de temps en temps sur le net, pages jaunes, wiki etc... Je ne sais pas combien je consomme chez moi.
    * Du coup il me reste l'offre 5 Go, qui sera sans doute trop pour ce que je ferai, mais sans devoir faire gaffe au risque de ne plus pouvoir lire un site en attendant le mois suivant.

    Ca correspond à vos usages ?
    Normalement tu dois pouvoir trouver ton usage de données si t'as un android. Ca te donnera déjà une idée de ce que tu consommes. Chez moi c'est un machin "consommation de données". Là il me propose que la conso du mois, mais je me rappele avoir eu des versions avec un historique et la possibilité de choisir données mobiles et/ou wifi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #6287
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En gros, oui.
    100 Mo, c'est trop faible et tu pourras vite te retrouver en surconsommation parce que tu n'auras pas fait attention à une mise à jour qui se fera par le forfait au lieu du wifi. 5 Go, c'est bien pour t'en prémunir.
    Après, il faut voir les prix, aussi.

    Je n'avais pas pensé aux mises à jour.
    Les prix "normaux" (après la ristourne 1ère année etc) sont 20 € le 5 Go, 31 € les 50 Go MAIS ayant ma box chez eux, ça fait baisser ce forfait à 26 €.
    L'écart devient minime mais si j'ai besoin de 5 Go et pas plus, j'économise le prix d'un jeu neuf par an.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Normalement tu dois pouvoir trouver ton usage de données si t'as un android. Ca te donnera déjà une idée de ce que tu consommes. Chez moi c'est un machin "consommation de données". Là il me propose que la conso du mois, mais je me rappele avoir eu des versions avec un historique et la possibilité de choisir données mobiles et/ou wifi.
    Non actuellement j'ai ça, je serai vraiment en pleine nouveauté, je rentrerai de plein pied dans le 18ème siècle :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1


  18. #6288
    Hello les canards.

    Ma chérie et moi cherchons un feature phone pour notre fils de 10 ans.
    Le 1er but est juste qu'il puisse nous joindre en cas de souci, puisqu'avec les mesures de confinement, il doit gérer son temps d'attente seul entre deux cours différents au conservatoire : si le 2e est annulé, ben il se retrouve à la rue sans moyen de rentrer.
    Et avec le support Whatsapp pour qu'il puisse aussi joindre son meilleur pote sans squatter nos téléphones pour organiser ses sessions de jeu en ligne :D

    On ne veut pas de vrai smartphone pour éviter l'installation de plein de merdes et l'accès à... plein de merdes.

    On hésite entre un truc cheapos à 30€ (sachant que le faible coût compensera le risque de casse/plouf dans une flaque) ou un truc "costaud" genre Nokia 800 Tough (coque durcie et IP68) mais 100€ de plus.
    J'ai donc deux questions pour vous :
    - que conseilleriez-vous entre cheapos/costaud ?
    - avez-vous un conseil sur un modèle de feature-phone ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Je n'avais pas pensé aux mises à jour.
    Sur Android, tu peux limiter les MaJ appli + système au wifi, et ça fonctionne bien
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #6289
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Hello les canards.

    Ma chérie et moi cherchons un feature phone pour notre fils de 10 ans.
    Le 1er but est juste qu'il puisse nous joindre en cas de souci, puisqu'avec les mesures de confinement, il doit gérer son temps d'attente seul entre deux cours différents au conservatoire : si le 2e est annulé, ben il se retrouve à la rue sans moyen de rentrer.
    Et avec le support Whatsapp pour qu'il puisse aussi joindre son meilleur pote sans squatter nos téléphones pour organiser ses sessions de jeu en ligne :D

    On ne veut pas de vrai smartphone pour éviter l'installation de plein de merdes et l'accès à... plein de merdes.

    On hésite entre un truc cheapos à 30€ (sachant que le faible coût compensera le risque de casse/plouf dans une flaque) ou un truc "costaud" genre Nokia 800 Tough (coque durcie et IP68) mais 100€ de plus.
    J'ai donc deux questions pour vous :
    - que conseilleriez-vous entre cheapos/costaud ?
    - avez-vous un conseil sur un modèle de feature-phone ?
    Ça c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup... le mien va avoir 9 ans, et le sujet va tomber sur la table tôt ou tard, et je préfère être au courant de ce qui se prépare.

  20. #6290
    Je trouve que les Xiaomi (Redmi) sont de bons téléphones, mais il faut veiller à ne pas les surpayer.

    J'ai mon Redmi 8A payé 60-65 euros à l'époque, et j'en suis content.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #6291
    J'ai tendance à penser que tout ce qui peut casser et passe dans les mains d'un enfant finira par casser.

    Je partirais plutôt sur le truc à pas cher, avec ajout d'une coque de protection quand même, comme ça si ça casse, ce sera vite remplacé, et ça limitera peut-être aussi les risques qu'il se le fasse piquer s'il est tout pourri de base.

    Omar, le forfait dont tu nous parles, c'est avec la box internet incluse ou c'est juste pour le téléphone ?
    Parce que si c'est cette dernière option, à ce prix-là, c'est une véritable arnaque à éviter.

  22. #6292
    Faut prendre un téléphone de couleur rose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6293
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Hello les canards.

    Ma chérie et moi cherchons un feature phone pour notre fils de 10 ans.
    Le 1er but est juste qu'il puisse nous joindre en cas de souci, puisqu'avec les mesures de confinement, il doit gérer son temps d'attente seul entre deux cours différents au conservatoire : si le 2e est annulé, ben il se retrouve à la rue sans moyen de rentrer.
    Et avec le support Whatsapp pour qu'il puisse aussi joindre son meilleur pote sans squatter nos téléphones pour organiser ses sessions de jeu en ligne :D

    On ne veut pas de vrai smartphone pour éviter l'installation de plein de merdes et l'accès à... plein de merdes.

    On hésite entre un truc cheapos à 30€ (sachant que le faible coût compensera le risque de casse/plouf dans une flaque) ou un truc "costaud" genre Nokia 800 Tough (coque durcie et IP68) mais 100€ de plus.
    J'ai donc deux questions pour vous :
    - que conseilleriez-vous entre cheapos/costaud ?
    - avez-vous un conseil sur un modèle de feature-phone ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sur Android, tu peux limiter les MaJ appli + système au wifi, et ça fonctionne bien

    Je te conseille de te renseigner sur le Family Link de android, tu peux absolument contrôler tout ce qui se fait sur le portable de ton gamin, allouer des plages d'utilisation le temps d'utilisation journalier, bloquer/autoriser les app etc etc.

    https://families.google.com/intl/fr/familylink/

  24. #6294
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Je te conseille de te renseigner sur le Family Link de android, tu peux absolument contrôler tout ce qui se fait sur le portable de ton gamin, allouer des plages d'utilisation le temps d'utilisation journalier, bloquer/autoriser les app etc etc.

    https://families.google.com/intl/fr/familylink/
    Yep, on l'a déjà sur sa tablette (qui ne sert qu'à la maison et dont la supervision est avant-tout "entre nous" et en direct), et c'est effectivement une possibilité, mais ça veut aussi dire partir sur un smartphone à 100+ € directement...

    - - - Mise à jour - - -

    Notons d'ailleurs que de manière très conne, Google se fait pas chier avec de la whitelist/blacklist pour Youtube : l'appli est tout simplement interdite pour un compte enfant (ce qui me fait bien chier, vu que j'ai préparé une liste pour lui avec une 30aine de chaines super intéressantes pour des gamins, et suffirait une option pour bloquer "tout sauf les chaines approuvées par les parents").
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #6295
    My 2 cents : pour avoir eu deux gamins qui ont maintenant l'âge de faire bien plus qu'utiliser un téléphone , je pense qu'il est illusoire de penser pouvoir "contrôler" (sic ) ce genre de truc. Ils utiliseront de toute façon celui d'un(e) pote s'ils le souhaitent. Les responsabiliser est difficile, dans le sens où "éviter l'installation de plein de merdes et l'accès à... plein de merdes" (re-sic ) ne changera pas grand' chose et risque surtout de les marginaliser. Un ado qui n'a pas accès à ce "plein de merdes" (je pense en particulier à Instagram et Snapchat) te paraîtra peut-être moins con mais il aura aussi peut-être une vie sociale moins riche. En réalité, je considère que vouloir priver mes enfants de ces accès aurait été une hypocrisie. Et l'expérience des enfants autour de moi dont les parents ont voulu à tout prix contrôler la vie sociale H24 me conforte dans l'attitude que nous avons eue.

    Mon deuxième argument, c'est qu'il faut préparer l'avenir. Nos enfants seront, un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non, des adultes autonomes voire responsables (on peut l'espérer ). Aujourd'hui mes enfants regardent Youtube, utilisent Instagram et Snapchat (sic ) et tout plein d'autres trucs numériques.
    Mon fils joue aussi aux jeux vidéos, joue de la guitare, sait assembler un PC, regarde des vidéos de biologie, d'opérations chirurgicales, des tutos de dessin, lit l'actu sur LeMonde.fr… Et aussi geek qu'il soit, il a bossé aux champs tout l'été et nous a planté des melons dans le jardin. On est en train de les récolter.
    Ma fille a passé son été à apprendre la coûture grâce à des tutos, elle a vendu l'une de ses créations sur Vinted il y a 10 jours. Elle a commencé à s'intéresser à l'actu depuis qu'elle est avec son copain qui est super-cultivé.

    À l'adolescence, il nous a fallu limiter le temps de jeu de notre fils qui passait ses week-ends sur COD. Il a fallu dire à notre fille de poser le téléphone le soir. Bref, des ados standard. N'empêche qu'aujourd'hui ça ne les empêche pas d'être plutôt intelligents et autonomes. Ils réussissent relativement bien leurs études. Brefs, des ados standard…

    En résumé pour les feignasses qui n'ont pas voulu se taper le pavé :
    - Je regrette que nous n'ayons pas pris leur téléphone à nos enfants à heure fixe le soir pour qu'ils se couchent plus sereins.
    - Je ne pense pas que brider leur accès au smartphone et à internet les aurait rendus plus intelligents ou sages, voire responsables, bien au contraire. Ça a cultivé leur curiosité.
    - Mon avis -depuis longtemps même si ça ne plaît pas à tout le monde, on me l'a déjà dit ici- est que l'éducation et l'ouverture d'esprit priment sur tout le reste. Être en conflit permanent avec nos enfants n'a jamais été notre direction.Il y a du bon à prendre dans l'utilisation d'un smartphone, en grandissant ils font le tri peu à peu. C'est pas toujours vrai, mais on a souvent les enfants qu'on mérite. Les responsabiliser est la meilleure manière de les préparer à leur vie d'adulte. Et ce n'est pas toujours un Long fleuve tranquille, il reste encore pas mal de chemin à parcourir…

    PS : pour info, nos enfants ont eu un smartphone grosso modo aux alentours de la 6ème avec d'abord un forfait limité aux appels et textos pour une question de praticité. Je pense qu'ils n'ont eu un smartphone avec accès internet que vers la 4ème, pas avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Notons d'ailleurs que de manière très conne, Google se fait pas chier avec de la whitelist/blacklist pour Youtube : l'appli est tout simplement interdite pour un compte enfant (ce qui me fait bien chier, vu que j'ai préparé une liste pour lui avec une 30aine de chaines super intéressantes pour des gamins, et suffirait une option pour bloquer "tout sauf les chaines approuvées par les parents").
    C'est clair que, de ce côté-là, les géants d'internet ne font aucun effort. On voit bien que seule la fréquentation de leur plateforme a de l'importance. Business is business.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #6296
    C'est a chacun de voir ce qu'il veut autoriser au gamin, mais je suis de ton avis aussi, même si indirectement ils auront de toute manière accès a tout ce que proposent les solutions numériques a ce jour, même celles que l'on trouvent complètement débiles et d'autant plus que ces choses leur sont interdites elle seront encore plus attrayantes.
    Mon Gamin de 8 ans a son smartphone, en général on ne lui interdit pas grand chose dessus, par contre il a une limite d'utilisation journalière et de 21h a 7h sauf samedi son téléphone se bloque et ne peux plus l'utiliser.
    l'autre gros avantage du family link est la possibilité de checker son emplacement.

  27. #6297
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En résumé pour les feignasses qui n'ont pas voulu se taper le pavé :
    - Je regrette que nous n'ayons pas pris leur téléphone à nos enfants à heure fixe le soir pour qu'ils se couchent plus sereins.
    - Je ne pense pas que brider leur accès au smartphone et à internet les aurait rendus plus intelligents ou sages, voire responsables, bien au contraire. Ça a cultivé leur curiosité.
    - Mon avis -depuis longtemps même si ça ne plaît pas à tout le monde, on me l'a déjà dit ici- est que l'éducation et l'ouverture d'esprit priment sur tout le reste. Être en conflit permanent avec nos enfants n'a jamais été notre direction.Il y a du bon à prendre dans l'utilisation d'un smartphone, en grandissant ils font le tri peu à peu. C'est pas toujours vrai, mais on a souvent les enfants qu'on mérite. Les responsabiliser est la meilleure manière de les préparer à leur vie d'adulte. Et ce n'est pas toujours un Long fleuve tranquille, il reste encore pas mal de chemin à parcourir…
    :
    On est d'accord que si ton enfant est intelligent et arrive à avoir du recul, ça peut très bien se passer.

    S'il est un peu naïf ou fait de la merde, ça peut aussi très mal tourner selon les cas. Donc je pense que mettre l'appareil entre ses mains et dire "amuse toi bien", en se disant "il est intelligent ça se passera bien", ça peut aussi avoir des conséquences lourdes.

  28. #6298
    Conseil de prof (et oui, encore) : prendre le téléphone à heure fixe aux mioches le soir, c'est souvent salvateur. Le nombre de fois où, au lycée, je me retrouve avec des gamins crevés le mardi matin parce qu'ils ont passé la soirée jusqu'à 1h ou 2h du matin à discuter avec leurs copains, c'est vraiment pénalisant pour eux (et je vous laisse imaginer la fin de semaine et les problèmes d'attention qui en découlent). Et ils ont du mal à se contrôler sur ce point donc autant leur rendre service et le faire pour eux.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #6299
    Alors, in (not so) shorts, dans mon cas :
    - On responsabilise déjà le gamin depuis longtemps, puisqu'il passe 1.5 j/sem chez ses grands-parents maternels, qui s'en battent total de nos principes éducatifs (principalement quand ça demande 1° de s'intéresser 2° des efforts 3° du temps à passer avec le gamin) -> il est en roue libre là-bas côté numérique, et c'est depuis ses 6 ans qu'on a dû apprendre et lui apprendre à co-gérer ça en tout responsabilité avec nous. Y'a eu des mensonges de sa part, on l'a jamais puni pour ça, juste fait comprendre qu'à trop tirer sur la corde il perdrait de plus en plus de liberté numérique, justement.
    - Côté temps sur des écrans, c'est quasiment pareil. On a fini par virer toute limite "dure" sur la Switch et la tablette, et on se contente de réguler quand ça part trop en live, et de lui apprendre à faire des choix : "tu veux regarder la Carte aux trésors ce soir, c'est 2h de téloche, donc pas de Switch au goûter en plus de tes parties de ce matin". On a été plus laxe pendant le confinement, mais même là il a dû gérer son "emploi du temps".
    - Comme il gère aussi (avec des regards parentaux de temps en temps) ses lectures sur Youtube, là aussi, on est déjà passés plusieurs fois par la case "ne pas croire tout ce qui est dit", "attention si y'a beaucoup de pub déguisée", et "attention, tout n'est pas pour toi sur YT, y'a aussi des gens [insert hazard list]", entre autres.
    - L'idée est pas de brider son accès à Internet : il a sa tablette et la Switch @ home, de toute façon.

    Maintenant, oui, au collège, y'aura le Facebook/Insta/Snap sur le smartphone des copains pour regarder des photos de pr°n et des vidéos de chats brûlés (ou l'inverse), on sait bien.

    Maintenant il est en CM2, et à priori, le tél sera surtout là pour gérer sa sécurité s'il se retrouve en galère (surtout que l'année prochaine, au collège, il va aussi gérer ses allers-retours pour la musique sur le temps scolaire - l'habituer en CM2 me semble un bon 1er pas).

    PS : pour info, nos enfants ont eu un smartphone grosso modo aux alentours de la 6ème avec d'abord un forfait limité aux appels et textos pour une question de praticité. Je pense qu'ils n'ont eu un smartphone avec accès internet que vers la 4ème, pas avant.
    This. C'est un peu notre plan, tout en sachant qu'aujourd'hui beaucoup de gamins en ont dès la 6e...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #6300
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai tendance à penser que tout ce qui peut casser et passe dans les mains d'un enfant finira par casser.
    Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde, mais une chose est sûre : à partir d'un certain âge, si ton gamin a quelques subsides sur son compte en banque ou dans sa poche, rien que le fait de lui indiquer qu'il devra se le repayer seul motive à être plus précautionneux.

    Un exemple : il y a longtemps ma nièce a arraché la façade du PC que mon fils s'était payé avec ses sous (le premier ordi qu'il s'est monté lui-même avec mon aide) avec le fil du casque (qu'il ne l'avait pas autorisée à utiliser). Il a râlé, sa cousine s'est fait engu…ler et on en est restés là. Du coup, le copain de ma fille qui a récupéré la bécane a toujours une façade foireuse ! Il y a un peu moins longtemps, ma nièce fait des gaufres avec l'appareil tout neuf payé 160 balles. Elle lâche le truc… bam ! Pété (3ème utilisation du machin). Là, j'ai dit à ma sœur : elle repaie. Elle en a repayé la moitié, ses parents ont complété. Depuis elle fait vachement plus gaffe aux affaires des autres, curieusement.

    Au passage, Cotopaxi, j'ai bien les boules. Il me semble bien que c'est toi qui m'avais vendu ce formidable ultra-book Asus en alu que je me serais bien gardé mais qui était pour ma sœur. Ses enfants avaient interdiction de toucher à l'engin tant qu'elle n'avait pas rendu sa thèse. Je te le donne en mille : elle l'a finie, quelques mois plus tard mon neveu a explosé la charnière de l'écran, je n'arrive même pas à comprendre comment il a pu la déboîter pareillement ! Le truc dingue, c'est que l'écran fonctionne toujours ! J'ai pas eu le temps de tenter une réparation cet été, mais ça m'a dégoûté qu'un si bon ordi soit flingué comme ça en deux temps trois mouvements.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 210 sur 249 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •