Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 249 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 7449
  1. #5161
    Ouais, Cyanogen était de base sur le Oneplus One. À l'époque, quelqu'un avait posté ici la méthode pour le rooter, mais j'avais déjà pas mal utilisé l'appareil, donc je n'ai jamais procédé au wipe. Du coup, ta réponse me confirme qu'il faudrait que je le fasse maintenant si je veux pouvoir le faire évoluer. J'ai regardé ici, mais cette méthode est-elle la bonne ou est-ce que vous connaissez un tuto plus didactique ? J'ai pas envie de le briquer…
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le noyau de mon téléphone indique Bacon, que théoriquement Cyanogen n'est plus mis à jour, mais que je continue d'avoir des choses qui se mettent à jour (comme l'affichage de l'agenda, ce genre de choses…). Je suppose qu'il s'agit de certaines fonctionnalités seulement qui ne touchent pas à Android proprement dit ?
    Dernière question : Lineage OS est-il un clone de Cyanogen, retrouverai-je l'essentiel de ses fonctions ? Pourquoi n'ont-ils pas proposé Oxygen OS qui a équipé les modèles suivants ? Lineage est plus complet ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #5162
    2 choses avant de commencer : sauvegarder toutes tes données et avoir un téléphone de backup au cas où ça merde et tu te retrouves sans tel.

    Une question avant tout : ton bootloader est déverrouillé ? S'il ne l'est pas, il faut le déverrouiller avant toute chose (et attention, ça supprime tout ce qui est sur ton téléphone, à toi le wipe).
    Ensuite relancer le téléphone, réinstaller l'OS etc (et oui, ça perd du temps).
    Ensuite éteindre le téléphone et appuyer sur la combinaison de boutons (souvent c'est on/off + volume bas) pour démarrer le téléphone en mode fastboot.
    Puis installer TWRP en ligne de commande (pas le choix)comme tu l'as mis dans le lien (sous Windows, tu peux le faire avec Minimal ADB and Fastboot, par exemple, mais à voir ce qui est conseillé sur XDA pour le Oneplus One, sous Linux suffit d'installer adb et fastboot).
    Après installation de TWRP, lancer TOUT DE SUITE le mode recovery pour accéder à TWRP (ne pas relancer normalement le téléphone)..
    Dans TWRP, wipe tout (data, cache etc).
    Mettre le zip de ta rom et tes GApps éventuellement (noooon, c'est mal) sur le téléphone via un copier-coller du PC puis les "flasher"(les installer) comme on dit (d'abord la rom), ainsi que le module de root (voir en-dessous).
    Si tu veux rooter le tel (et pourquoi pas ?!), tu peux télécharger la version compatible de ton téléphone du module de root de LineageOS ici : https://download.lineageos.org/extras
    Relancer le tel et voilààààà...

    Si tout va bien, t'en as pas pour plus d'1h...
    Et sur le forum XDA il y a peut-être des outils tout faits qui permettent de tout faire avec un logiciel et 3 clics de souris, mais lire les commentaires avant utilisation.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #5163
    Cool, merci. Je vais peser le pour et le contre avant de me lancer, mais en tous cas c'est sympa de m'avoir décrit le processus en détails.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5164
    Je vais probablement devoir changer mon téléphone bientôt, à priori pour vous et si on pose un prix égal entre le fameux xiaomi a2 et le honor 10 lite, vous savez si y'a un net vainqueur (notemmemt niveau photo et capteur d'empreintes)?

  5. #5165
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Question idiote: tu as testé avec un casque classique?

    Car le soucis est peut-être simplement l'adaptateur USB-C>Jack qui ne marche pas.

    Et apparemment c'est un joyeux bordel ces adaptateurs car il existe en version actif ou passif(les actifs fonctionnant partout en général).
    Un casque micro ? C'est vrai que je devrais tester, mais ça devrait fonctionner (cependant, l'idée est d'avoir un micro de qualité quand même).

    Même le switch micro/casque du iRig n'a pas fonctionné.

    Je perds pas espoir. Je vais tester avec un casque/micro, merci pour le conseil

  6. #5166
    Le casque/micro c'est juste pour voir si l'adaptateur fonctionne correctement, et accessoirement si l'app photo prend en charge les source externe.

  7. #5167
    Bonjour à tous,

    Quels sont vos recommandations pour un smartphone android:

    • Budget: 250€
    • Pas de marque chinoise
    • APN pas trop dégueu
    • Double sim
    • Emplacement SD


    Pour comparer, j'ai actuellement un Moto 4G (3e gen) mais il commence à s’essouffler.

    Ça existe?

  8. #5168
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Bonjour à tous,

    Quels sont vos recommandations pour un smartphone android:

    • Budget: 250€
    • Pas de marque chinoise
    • APN pas trop dégueu
    • Double sim
    • Emplacement SD


    Pour comparer, j'ai actuellement un Moto 4G (3e gen) mais il commence à s’essouffler.

    Ça existe?
    Non. Cf. caractères gras.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #5169

  10. #5170
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Samsung A8 ?
    Hors budget(>300€ selon les sites).

  11. #5171
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non. Cf. caractères gras.
    Ça a le mérite d'être clair!

    Et si mon budget est plus flexible, il faut monter jusque combien pour avoir le reste?

  12. #5172
    En reconditionné tu trouveras sans soucis.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #5173
    Est-ce que la carte SD est vraiment importante, maintenant que l'on arrive à avoir des capacités vraiment intéressantes (64+ Go) au sein même des smartphones ?
    Sinon, les Nokia pourraient assez bien répondre au cahier des charges.

  14. #5174
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Hors budget(>300€ selon les sites).
    Je l'ai acheté la semaine dernière à 250€ sur Amazon, -50€ d'ODR ça fait 200€. Je parle du A8, pas du S8.

  15. #5175
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Est-ce que la carte SD est vraiment importante, maintenant que l'on arrive à avoir des capacités vraiment intéressantes (64+ Go) au sein même des smartphones ?
    Sinon, les Nokia pourraient assez bien répondre au cahier des charges.
    J'ai le Nokia 7.1 64/4 (la version 32gb a 3gb de ram) et'en suis assez content (il faut d'abord que je vous fasse un feedback complet).
    Par contre c'est soit dual sim soit sim + micro sd (le deuxième emplacement est soit une sim soit une SD). Je tourne avec un sd de 128gb ça va bien.

  16. #5176
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Bonjour à tous,

    Quels sont vos recommandations pour un smartphone android:

    • Budget: 250€
    • Pas de marque chinoise
    • APN pas trop dégueu
    • Double sim
    • Emplacement SD


    Pour comparer, j'ai actuellement un Moto 4G (3e gen) mais il commence à s’essouffler.

    Ça existe?

    Une raison précise pour ne pas vouloir de marque chinoise ? Les Honor ou les Xiaomi ont une bonne réputation quand même, moi même utilisant du chinois depuis bientôt 4 ans je vois aussi une évolution vers le plus que correct, je peux t'assurer que niveau qualité et perf les chinois a 250 balles sont généralement bien au dessus des "grands" constructeurs.

  17. #5177
    Perso mon prochain téléphone ce sera aussi encore du chinois, mais sinon le Moto G6 il est double sim et en dessous des 250 euros, non (en tout cas en Suisse il est autour des 160)?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #5178
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso mon prochain téléphone ce sera aussi encore du chinois, mais sinon le Moto G6 il est double sim et en dessous des 250 euros, non (en tout cas en Suisse il est autour des 160)?
    Moto=Lenovo=marque chinoise

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je l'ai acheté la semaine dernière à 250€ sur Amazon, -50€ d'ODR ça fait 200€. Je parle du A8, pas du S8.
    C'était une vente flash(pour vider les stocks d'invendus) car il à repris son prix normal(j'ai vérifié pour le A8 2018 et tu as rien sous les 290€) et je prends pas en compte les marketplace(qui viennent souvent de chine).

  19. #5179
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Une raison précise pour ne pas vouloir de marque chinoise ?
    Ben perso, à part Huawei (et peut-être Honor, du coup…) tant qu'on n'en sait pas un peu plus sur les mouchards gouvernementaux intégrés, perso je n'y vois aucun inconvénient. J'avoue avoir été, moi aussi, surpris de cette condition. Je suis toujours très content de mon Oneplus One qui est chinois. Xiaomi jouit d'une réputation de plus en plus solide, mon fils et ma compagne en sont très contents.
    Après, comme le dit Cotopaxi, t'as aussi le reconditionné. Ma fille a acheté un iPhone 6S sur Backmarket aux environ de 200 balles je crois.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 18/02/2019 à 16h11.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5180
    Ils ont fait quoi Huawei ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #5181
    Ils sont en train de bouffer des part de marche aux ricains sur les installations 5G operateurs, alors les ricains les attaquent sur les soit disant écoutes.
    Par ex Trump est en train de faire un petit chantage au polonais, on a pas le droit d'utiliser du Huawei pour la construction du 5G chez nous si on veux voir un jour des bases amerloque chez nous....

  22. #5182
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Une raison précise pour ne pas vouloir de marque chinoise ? Les Honor ou les Xiaomi ont une bonne réputation quand même, moi même utilisant du chinois depuis bientôt 4 ans je vois aussi une évolution vers le plus que correct, je peux t'assurer que niveau qualité et perf les chinois a 250 balles sont généralement bien au dessus des "grands" constructeurs.
    C'est pour des questions de sécurité. Je bosse dans un domaine potentiellement sensible donc je préfère ne pas prendre de risque. Après, y a moins d'1% de chances que les mouchards gouvernementaux me traquent mais on ne sait jamais, donc si je peux éviter, autant le faire!

    En creusant un peu, et en rendant le budget un peu plus élastique, j'ai trouvé ceux-ci:
    • Asus ZenFone Max Pro M1
    • Asus ZenFone Max Pro M2
    • Sony Xperia L2
    • Nokia 6.1
    • Nokia 7.1
    • Samsung Galaxy A6
    • HTC U12 Life


    Des avis/retours/expériences sur eux?

  23. #5183
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils ont fait quoi Huawei ?
    Ils sont "soupçonnés" par les Américains de faire la même chose que les Américains (espionnage à travers les produits vendus) sauf que eux ils n'ont pas le droit.

    J'ironise à peine

  24. #5184
    C'est un peu le problème que j'ai en fait. J'ai tendance à me dire qu'avec les chinois ça récolte mes données à tour de bras et qu'avec les autres, ben les bras tournent peut-être un chouilla moins vite...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #5185
    Les Chinois sont interessés par les secrets industriels ou politiques.

    C'est pas le manuscrit de ton dernier roman ou les codes de ta compta qui vont ressusciter Mao.
    Grand maître du lien affilié

  26. #5186
    Oui, je pense effectivement que vu le marché actuel, les entreprises chinoises n'ont aucun intérêt à collecter le plus de données possibles... Y'a que google que ça intéresse après tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #5187
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, je pense effectivement que vu le marché actuel, les entreprises chinoises n'ont aucun intérêt à collecter le plus de données possibles... Y'a que google que ça intéresse après tout.
    Les Chinois ne sont pas sur le même marché.
    Sur leur marché intérieur oui ça collecte a tout crin, mais dans le reste du monde personne ne connait Alibaba et consort.

    Dans l'état actuel en tous cas, ils vendent du matériel aux occidentaux, mais les services qu'aux Chinois.
    ça peut changer, mais ils n'ont pas d'OS ou de service utilisés par les occidentaux ...

    Je doute que les données que tu puisse récolter via une antenne 5G ou le hardware d'un téléphone soit d'aussi bonnes qualité et valent le coût si c'est purement commercial.

    Après moi personnellement j'évite les produits de marque Chinoise plutôt pour des raisons de qualité
    Dernière modification par tompalmer ; 18/02/2019 à 18h14.
    Grand maître du lien affilié

  28. #5188
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Après moi personnellement j'évite les produits de marque Chinoise plutôt pour des raisons de qualité
    Perso, je trouve la qualité tout à fait correcte. Si je devais arrêter d'acheter des produits chinois, ce serait davantage pour des raisons sociales.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5189
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Alors y'a plusieurs versions du AOD.

    Sur les écrans OLED il est vraiment allumé en permanence (sauf quand le téléphone est dans une poche), donc j'ai l'heure et les notifications + niveau de batterie.
    Avant oui, c'était que quand on soulève pour économiser la batterie. (bien que ça puisse s'activer en permanence mais je ne le ferais pas sur un LCD).

    Enfin la tendance sur le marché en est à "moins de notifications pour essayer de vous faire décrocher", donc je vois pas trop les LED revenir en odeur de sainteté.

    Certes si je suis loin de mon téléphone et en mode silencieux je n'ai pas d'indice d'une notification (en fait si, les importantes vont sur ma montre qui vibre).

    Heureusement je fais désormais partie des gens qui préfèrent ne pas trop être l'esclave de leur smartphone, donc j'ai coupé presque toutes les notifs et ça ne me pose pas vraiment de problème au quotidien vu que je peux me concentrer sur mes tâches

    Alors j'arrive bien après la bataille mais ayant eu les 2 je vais donner mon avis.

    Et à l'usage ça n'a pas du tout le même intérêt. L'AOD - peu importe le type - n'est efficace que si on est proche et face (ou presque) à l'écran, tandis que la led est visible à plusieurs mètres même si le téléphone est posé à plat ( exemple typique quand on est assis sur le canap et le téléphone posé sur un meuble ou une table à 2m).
    L'AOD donne plus d'infos mais la led est bien plus visible, et je ne pense pas que les constructeurs suppriment cette fonction pour diminuer l'addiction des utilisateurs, ils en ont rien à faire, et de toute façon ils avaient commençé à la virer bien avant. C'est juste pour faire des économies et par facilité (bordures fines).

  30. #5190
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, je trouve la qualité tout à fait correcte. Si je devais arrêter d'acheter des produits chinois, ce serait davantage pour des raisons sociales.
    Si tu veux pas un bon rapport qualité/prix, faut effectivement éviter les téléphones chinois
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 173 sur 249 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •