Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 249 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 7465
  1. #3541
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai du mal à capter comme un tel aussi puissant qu'un petit PC (je schématise, vous avez l'idée) se mette à merder à la 1ère mise à jour Android x+1. Mais bon, c'est entré dans les mœurs, on ne se pose même pas la question.
    Chez Apple il y a aussi ce souci, la dernière version disponible sur d'anciens iphone sont souvent inutilisable(ralentissements entre autre) alors qu'ils ont le contrôle total du hardware.

  2. #3542
    La mise à jour d'il y a quelques semaines sur mon iPhone 5S...

    Et c'est pareil sur les 6 et 6S d'un paquet de potes.

    Par contre, c'est corrigé rapidement (moins d'une semaine généralement) chez Apple. Sur Android, ça reste comme ça jusqu'à la mort du téléphone.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #3543
    Il y a quoi comme téléphone pas smart (pas besoin d'internet, pas de tactile) de qualité et pas trop cher?
    C'est pour mon père, qui a l'abonnement de base de Free.

  4. #3544
    Quelques exemples.

    J'utilise le Nokia 215 présenté en bas de l'article tous les jours, mais ça reste limité à l'usage, taper des SMS devient vite assez chiant.
    Sinon, le Samsung Convoy 4 a l'air pas si mal.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #3545
    Manifestement le convoy n'est pas distribué en france.

    En tout cas désormais je connais la dénomination feature phone.

  6. #3546
    Le problème de la quasi totalité des téléphone non smart est qu'ils sont que 2G et que rien ne garantie que les émetteurs 2G vont être actif d'ici quelques années.

    Et ceux en 3G sont pas donné(et rare) avec le Doro 6520 et la version 3G du Nokia 3310(pas encore disponible).

  7. #3547
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est totalement injustifiable. Je ne pense pas que ça soit volontaire, juste que les équipes soignent beaucoup moins les mises à jour des anciens modèles vu qu'ils se concentrent sur les nouvelles sorties.
    Moi je n'ai jamais eut ce soucis.
    En général je les casses avant.
    Contre exemple le moto G premier du nom que je ne suis pas parvenu à briser et qui fonctionne toujours bien chez son nouveau propriétaire.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #3548
    Pour le moment j'ai repéré surtout des Nokia: 150, 230 (grand écran intéressant), 3310.

  9. #3549
    Il y avait une ce soucis à un moment avec les Nexus 7 (première du nom il me semble). Je sais plus si c'était la RAM ou la mémoire interne mais un des 2 était pas au niveau et du coup un jour les performances chutaient drastiquement et tu pouvais rien y faire

  10. #3550
    J'en ai une et c'etait la mémoire de stockage qui devenait de plus en plus lente au fil du temps et une remise à zéro faisait remonter les performances pour un temps(et pas toujours).

  11. #3551
    C'est ça. Merci pour les précisions

  12. #3552
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    C'est ça. Merci pour les précisions
    J'en suis également victime. Dommage c'était une super tablette mais elle est désormais quasiment inutilisable.

  13. #3553
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    Bah ça m'était arrivé aussi sur mon Galaxy S3. Quatre ans de bons et loyaux services et un beau jour, mise à jour Androïd 4.4 et là, le drame, le téléphone ramait comme pas permis, une horreur. Ouvrir un simple SMS devenait un calvaire. Je l'ai gardé quelques mois et j'en ai eu tellement marre que j'ai fait comme tout le monde, j'en ai acheté un neuf. Bon, 5 ans c'est plus qu'honorable pour un smartphone, mais il suffisait à mes besoins les plus courants, c'est dommage d'être obligé de changer de hardware parce que la partie software est optimisée avec les pieds.
    Perso j'ai mis le s3 de secour en lineage os et cela a l'air de bien aller.
    Mon nexus 5 va bientôt fêter ses 4 ans mais la battery n'arrive pas à suivre tout comme le multitâche.
    Du coup j'attend le nouveau one plus.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #3554
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    5 ans c'est effectivement déjà bien.
    Et je ne parle pas juste du cas de GrAmS, ça me semble assez généralisé le coup du "rha, mon tel se mets à ramer, m'en faut un autre". Suffit de regarder ce topic ou de demander autour de soi.

    J'ai du mal à capter comme un tel aussi puissant qu'un petit PC (je schématise, vous avez l'idée) se mette à merder à la 1ère mise à jour Android x+1. Mais bon, c'est entré dans les mœurs, on ne se pose même pas la question.
    Non mais franchement je préférerais le garder, j'en suis super content en-dehors de la chauffe et de la batterie qui se vide assez vite.
    En plus il reste compact pour un 5.5", la concurrence fait souvent 1cm de plus en longueur

    Là il y a vraiment rien eu de particulier pour qu'il se mette à merder. Comme je l'ai dit, j'ai fait un reset usine et maj il y a tout juste 2 mois.

    Sinon je suis du même avis que toi. Et on ne parle pas des gens qui changent juste parce qu'ils ont assez de points avec leur abo Orange à 70€/mois. Car bizarrement ça tombe tous les 2ans ce compte pile poil qui te fait prendre un nouveau tel à 500 boules.


    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Il est clair que quand on peut, flasher la rom propre permet de s'en sortir souvent mieux qu'une simple reset usine.
    Je vais regarder ça, et je profiterai pour le re-root, ça me gave toutes ces merdes (pourtant il y en a pas bcp chez LG) et ces pubs.

    Bon déjà, première chose, j'ai remis ma batterie d'origine, même si elle tient vraiment pas.
    Après un reboot (voulu) il m'a annoncé : batterie incorrecte -> arrêt du terminal

    Si ça se trouve c'est ma batterie de rechange (générique) qui fout la merde.


  15. #3555
    L'ODR de 70€ pour le S7 est validé, reste plus qu'à attendre 10 semaines et ça me fera le S7 à 280€, pas déconnant.

    J'ai la plus grosse !

  16. #3556
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    L'ODR de 70€ pour le S7 est validé, reste plus qu'à attendre 10 semaines et ça me fera le S7 à 280€, pas déconnant.
    Ils me l'ont réglé en 7 semaines de mémoire.

    à 280€... C'est top.

  17. #3557
    Bonsoir les canards,

    C'est mon premier message sur ce forum alors désolé d'avance si je loupe quelque chose

    Alors voilà mon smartphone actuel c'est un Samsung S6. Ce n'est pas un mauvais téléphone mais en fait, je regrette le port microSD et l'époque des batteries amovibles qui ont presque totalement disparue. Du coup je pensais prendre un LGV20 qui dispose de ces deux features devenues rares (enfin surtout la batterie amovible) mais il n'est pas vendu en France. Ce n'est pas grave, je vais le prendre à l'étranger mais j'aurai voulu savoir quels modèles sont compatibles avec les 4G française parce que là je suis complètement à l'ouest : il y a F800, H910, H918, H990 DS Dual, H990N Dual, H990T, LS997, US996, VS995. Ou alors, comment savoir lesquels seront compatibles avec la 4G française ?

    Si vous voyez un autre bon téléphone avec une batterie amovible n'hésitez pas, je trouvais celui-ci un peu grand (5.7" quand même!). Je crois que le LG G5 dispose également d'une batterie amovible ainsi que le G4 et sont globalement de bons téléphones, si je ne me trompe pas?

    Dernière question : je pensais revendre le Samsung S6 250€ environ, c'est un prix raisonnable ou c'est trop cher selon vous ?
    Merci de m'avoir lu, cordialement.

  18. #3558
    Pour la micro sd, je comprends bien, mais la batterie amovible, c'est quoi le plus ?

  19. #3559
    Pouvoir la changer facilement si elle donne des signes de fatigue je suppose.
    250€ c'est peut être un poil cher vu qu'on peut chopper le S7 a 280 sur certaines promo, mais ça peut se tenter.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #3560
    @ Zouuu : oui, punishthecat a raison, c'est précisément ça. Les batteries au final, c'est le premier composant qui décède et quand c'est pas amovible, c'est compliqué à changer (enfin peut-être qu'il existe des modèles où c'est facile à changer sans être amovible ?). Rien que sur le S6, ça coûte quand même 50€ à changer, juste une batterie quoi, je trouve ça abusé. Clairement, Apple, Samsung & Co disent que c'est au titre du waterproof et du design unibody qu'ils retirent les batteries amovibles, mais c'est juste de l'obsolescence programmé je pense.

    @ punishthecat : Merci de ton avis Je vais essayer de le vendre 200-225 alors!

  21. #3561
    Bonjour,
    Premier passage sur ce fil. Je viens de lire dans CPC que les téléphones purement 2G pourraient être bloqués d'ici quelques semaines pour des raisons de sécurité. Or je vis encore avec un canonique Sagem myX, c'est vous dire que je me sentais concerné par un smartphone jusqu'à présent.

    Question 1 : quelqu'un pourrait-il me confirmer cette histoire ?
    Question 2 : Puisqu'on parle de téléphones réparables et tout et tout, que pensez-vous du Fairphone ? Sans trop parler de son prix...

    Merci d'avance

  22. #3562
    Oui et non, c'est seulement sur le réseau Orange(Aucune idée pour les autres opérateurs) et cela concerne que les plus anciens téléphones qui gère mal l'algorithme A5/3(aussi appelé KASUMI) dont certain Nokia de mémoire.

    Et si tu as un téléphones fautif et qu'il est connecté au réseau d'Orange, tu recevra une lettre expliquant qu'il marchera plus.

  23. #3563
    Citation Envoyé par Nonym Voir le message
    Ce n'est pas grave, je vais le prendre à l'étranger mais j'aurai voulu savoir quels modèles sont compatibles avec les 4G française parce que là je suis complètement à l'ouest : il y a F800, H910, H918, H990 DS Dual, H990N Dual, H990T, LS997, US996, VS995. Ou alors, comment savoir lesquels seront compatibles avec la 4G française ?
    Il te faut ces fréquences pour couvrir toute la 4G en France (suivant les opérateurs) :
    B1 (2600 mHz)
    B3 (1800 MHz)
    B7 (2600Mhz)
    B20 (800 MHz)
    B28 (700 MHz)

    Et à priori les 2 versions principales du V20 à savoir le F800 et le H990DS les possèdent.

    Par contre attention à l'achat à l'étranger sur ce genre de mobile. Les chinois sont très fort pour te vendre du "reconditionné" comme du "neuf" avec des composants de seconde zone.
    Et puis la garantie... tu peux lui dire adieu.

    Le G5 est pas mal en soit, et pas trop différent.
    Un bon site pour comparer les différents mobiles : https://www.kimovil.com/fr/comparer/...g-v20-dual-sim


  24. #3564
    @ revanwolf :
    Je suis chez Orange, merci pour l'information. Je supposais que je serais averti, il n'y a donc plus qu'à attendre de voir si quelque chose tombe dans la boîte aux lettres (ou mél). Mais un peu de méfiance, m'étant fait sucrer une adresse wanadoo (hors abonnement il est vrai) sans avertissement il y a quelque temps.

  25. #3565
    Bon, après 3 jours avec retour de mon ancienne batterie, ça ne rame plus.

    Par contre la batterie fond comme neige au soleil... c'était pour ça que je l'avais remplacée.

    Vous sauriez où acheter une batterie de rechange de qualité ?
    Le site US de LG vend l'originale, mais pas le site FR bien sûr. Et dans mes souvenirs j'avais tenté de leur demander, sans retour de leur part.


  26. #3566
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Bon, après 3 jours avec retour de mon ancienne batterie, ça ne rame plus.

    Par contre la batterie fond comme neige au soleil... c'était pour ça que je l'avais remplacée.

    Vous sauriez où acheter une batterie de rechange de qualité ?
    Le site US de LG vend l'originale, mais pas le site FR bien sûr. Et dans mes souvenirs j'avais tenté de leur demander, sans retour de leur part.
    Je peux regarder de mon côté. Mon G3 est mort y'a 6 mois (écran qui tactile plus) et il me semble que je venais de changer la batterie. Si ça peut dépanner je regarde combien coûte un envoi Suisse-France pour un truc du genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3567
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je peux regarder de mon côté. Mon G3 est mort y'a 6 mois (écran qui tactile plus) et il me semble que je venais de changer la batterie. Si ça peut dépanner je regarde combien coûte un envoi Suisse-France pour un truc du genre.
    Avec plaisir !
    Enfin, si elle tenait encore bien

    EDIT : et du coup tu as quoi en remplacement ?


  28. #3568
    Il me semble qu'elle tenait oui, elle a été utilisé que pendant 6 mois. Mais ça fait 6 mois qu'elle est plus utilisée du tout, je sais pas si ça l'a niquée ou non.

    J'ai un Honor 8 dont je suis très content, mais j'aurais bien voulu conserver le LG qui m'allait très bien.

    J'ai regardé sur le site de la poste suisse et si je mets ça dans une lettre, ça doit pas faire trop cher en economy. Apparemment le poids d'une batterie c'est dans les 50g, donc ça devrait revenir à 3-4 euros selon ce que je trouve comme taille d'enveloppe pour envoyer ça. Si ça te tente, tu peux me mp ton adresse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3569
    À ce prix-là (même 5€) ça me va très bien.
    6 mois sans utilisation, ça ne lui aura rien fait, il faudra juste que je la recharge à l'arrivée et peut-être que je fasse un cycle de décharge/recharge complète.

    Le problème c'est que les batteries ne sont pas censée transiter sans information sur le colis.


  30. #3570
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Le problème c'est que les batteries ne sont pas censée transiter sans information sur le colis.
    Ah. Merde. Ouais c'est vrai que c'est peut-être un peu limite de l'envoyer comme ça. Je regarde sur le site de la poste.
    Les appareils électroniques qui contiennent des piles ou batteries au lithium tels que les téléphones mobiles, les lecteurs MP3, les appareils photo numériques, etc., sont autorisés dans le transport postal international pour autant que la pile/batterie soit en parfait état et installée dans l’appareil. Un colis ne doit pas contenir plus de deux piles ou quatre cellules. Pour les piles et batteries au lithium-ion, la puissance ne doit pas être supérieure à 20 Wh par pile (cellule) ou 100 Wh par batterie. Les piles et batteries au lithium métal ne doivent pas contenir plus de 1g de lithium par pile (cellule) et 2g de lithium par batterie. Les piles et batteries au lithium en vrac ou endommagées ne sont pas admises au transport. L’emballage extérieur doit protéger le contenu de l’envoi contre les chocs et l’empêcher de se briser durant le transport. Dans la mesure du possible, utilisez toujours l’emballage d’origine. Les appareils doivent être emballés de sorte à ne pas pouvoir être mis en marche par inadvertance.
    Effectivement, faudrait en fait que je la foute dans le téléphone, avec un truc de protection, donc du coup ça va faire bien grimper le prix (passer en catégorie paquet ça part direct à 30 euros... le prix d'une batterie neuve quoi).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 119 sur 249 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •