Ah merci, j'avais rien compris au système. Je peux faire du expert au moins du coup.
5 heures, c'est le double du temps qu'il faut en moyenne pour monter un perso tout neuf en saison en solo et en mode aventure. Au bout de 5h on est "facilement" en tourment 3-4-5 en théorie.. si on sait vaguement où on va
Les pros du levelling font le perso en moins d'une heure, le T6 en 1h de mieux, et de la GR70 en 8h voire moins
Du coup vu ce que tu racontes, outre la difficulté sur laquelle le jeu te limite peut-être en tant que nouveau venu (j'avoue que j'ai fait ça en 2012, les choses étaient différentes et dfacons c'est loin ;p), je pencherai surtout pour un mode de jeu très/trop prudent, avec une itemisation très orienté solidité et très peu dégâts. Ce serait bien pour du hardcore, ce n'est pas le plus rapide pour autant
Cela dit, difficile d'en savoir plus par magie, donc si tu veux qu'on essaye de t'orienter un peu, il faut nous dire plus ou moins où tu en es (difficulté, niveau de perso, niveau de parangon, progression ds l'aventure, etc..), et éventuellement nous donner ton battletag/lien d'armurerie pour qu'une bonne âme jette un oeil à ton perso..
Pour le reste ne t'en fais pas.. tu mourras, oh oui.. tu mourras...
Nan mais il vient de se lancer dans le jeu, il a accès a rien, il est même probablement pas au dessus du niveau 30, alors l'armurerie :D
Ha oui, c'est vrai que t'es bloqué en difficulté au début du jeu.
Ok, je viens de vérifier et j'ai des mauvaises nouvelles :/
Il faut finir la campagne pour avoir accès à la difficulté Calvaire, et passer le niveau 60 pour le Tourment 1 (https://us.battle.net/d3/en/game/gui...ame-difficulty)
Après ça, t'as accès à Toument 1 à 6, et il y a des caps de niveau Paragon (l'après niveau 70 qui est le max) pour le Tourment 7 à 13 (https://us.battle.net/d3/en/game/patch-notes/2-3-0)
Donc, globalement, il faut que tu prennes ton mal en patience jusqu'à ces caps, ou que tu trouves quelqu'un qui lance en mode histoire directement au boss de fin de l'acte 5.
Le mode aventure se débloque aussi en finissant l'histoire :/
Attention, un Max_well peut en cacher un autre
Equipe Highlander La Rache
Ok, merci ! En fait j'y joue comme à un autre jeu. J'avance dans le mode histoire en allant regarder partout. L'itemisation je m'en occupe pas, j'équipe le truc qui vaut le plus cher en gros, sans trop comparer les différentes caractéristiques, j'achète rien, j'améliore rien. En fait, faut peut-être simplement que je rush le mode histoire sans écumer les zones. Il est peut-être là mon problèmes. Une fois finit ce mode je devrais pouvoir accéder au mode aventure et augmenter la difficulté d'un cran.
Le paragon je sais même pas ce que c'est et j'ai pas encore de level dedans d'après mon profil. Il faut attendre le niveau 70 apparemment.
Bon je tente de rush le mode histoire au lieu de l'écumer, du coup !
- - - Mise à jour - - -
Merci pour l’explication !
Ah oui si ton repère est le prix des objets, ça va pas te mener très loin.. de manière générale (et attention ce n'est vrai QUE dans ce contexte de première partie en mode histoire en basse difficulté), utilise le petit comparateur intégré pour prendre ce qui te fournira le plus d'amélioration de dégâts. Tu n'as visiblement pas besoin de résister plus que ce que tu ne fais déjà, donc ça t'aidera à accélérer un peu.
Au delà de ça, c'est toi qui doit te fixer tes objectifs : soit tu vises le mode tourisme et la visite intégrale, mais tu ne peux pas te plaindre que ta vitesse de progression soit plutôt lente et que ça ne débloque pas gd chose, soit tu vises le rush pour monter vite ds la difficulté et les contenus plus "motivants" auquel cas fais toi simplement embarquer par une connaissance qui te poussera en mode très rapide à travers toute l'histoire et passe à autre chose.. (tu pourras y revenir plus tard dfacons, on ne peut pas tout faire/voir en un seul run de l'histoire juste à cause de la rng ;p)
C'est la progression post-niveau 70 : un système mis en place pour continuer à faire bouger les stats de nos persos avec l'xp accumulée.. ça monte plus ou moins à l'infini je crois (ou ptet qu'il y a une limite à 10k je ne sais plus) et il te faudra qqes milliers d'heures de jeu avant d'en venir à bout car le coût de chaque niveau est exponentiel ;p (les tops mondiaux acharnés de la vie en sont vers les 6000 je crois et ça fait 4 ans qu'ils s'acharnent.. t'as de la marge pour t'occuper ;p)
Pour Ek:
ca répond a la question qu'on se posait l'autre soir
https://diablo3.judgehype.com/news/b...daires-152653/
There are too many stupid people in the world. I'm not saying we should kill them all or anything. Just take the warning labels off of everything and let the problem solve itself.
Je pense que la solution proposée au dessus est la bonne, tu équipes tout ce qui augmente tes dégâts (et qui ne dépasse pas le -5% de robustesse).
Ça permettra d'aller beaucoup plus vite, sans se soucier de la vie qui ne doit pas beaucoup bouger à ton niveau.
Au pire elle commence à descendre, et ça fera enfin du challenge !
Attention, un Max_well peut en cacher un autre
Equipe Highlander La Rache
Juste pour le plaisir, ils ont ré-updaté les patch notes (il y a deux jours ok) avec qqes nouvelles modifications et ajustements.. Certaines sont à la hausse mais il y en a qussi qqunes à la baisse
https://us.battle.net/d3/en/blog/209...otes-8-15-2017
Enfin, les plus importants qui feront le bonheur d'Ek indépendamment de toute classe :
- Reduced the number of deadends when Rifts choose the Temple of the Firstborn tileset (moins de voies sans issues chez les premiers-nés.. attention, juste moins, pas aucune ;p)
- Reduced the fog effect in the Shrouded Moors tilesets in Rifts (le fameux brouillard rouge sera un peu moins agressif)
- The Shrouded Moors tileset and the large Temple of the Firstborn tileset can no longer be selected for Greater Rifts (pas de landes embrumées ou de temple des premiers nés en GR ;p)
Une bonne âme pour coller le contenu du patch note ? Proxy au boulot !
Il y a une date prévue pour implanter les modifs ?
C'est long comme un jour sans pain et il y a de la mise en forme, ça va être moche ici.
Si tu as accès à reddit, il y a une transcription disponible : (voir post d'après)
Dernière modification par Aeronth ; 24/08/2017 à 14h47.
Super merci !
Et comme je suis un gougniafié, c'est l'ancienne version que j'ai postée.
Celle qui a été mise à jour est ici : https://www.reddit.com/r/Diablo/comm...date_1/dlzccbn
Désolé.
D'autant que s'amuser à copier/traduire/coller un patch notes de PTR dès sa première itération.. c'est vraiment qd on a du temps à perdre tellement ça a de chance de bouger à l'avenir ;p
J'ai repris le boulot, du coup...
Avons nous une idée de date pour la saison suivante ?
Normalement les saisons durent 3 mois et il faut compter 10 jours avant la suivante.. ça nous donne fin octobre à peu près puisque la saison a débuté le 20 juillet
Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
SachaB
mais la précédente a été raccourcie pour donner plus de temps aux devs pour leur betâ publique.. pardon, leur mise en prod du nécro, avec les résultats qu'on connait
Néanmoins oui, avec le lancement du PTR mi-août, il faut compter au moins un mois de test (donc mi-septembre) avant qu'ils soient contents et décident de couper la saison, puis 2 semaines de break, patch le jeudi, saison le vendredi, (rollback le samedi, ah non mince, encore trompé ;p) ça nous amène au minimum début octobre, sans doute un peu après sauf surprise !
Du coup la 2.6.1 ça sera la saison 12?
Oui
Non, le patch est complétement indépendant des saisons. C'est pourquoi je ne compte pas faire la saison 12 ( enfin peut-être faire vite fait le périple, ça devrait être encore plus rapide que cette saison où je l'avais bouclé en à peine 5 jours).
D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856
5 jours à 15h de jeu par jour, oui, oui ;p
et sans être "dépendant" des patches, les saisons sont qd même généralement alignées avec puisqu'ils ne changent rien pendant qu'une saison est en cours, hélas... donc la 2.6.1 sera le niveau de patch de la saison 12 grosso modo (ou la 2.6.2, si jamais ça doit en arriver là)
Certes, mais ton "oui" sans de plus amples explications me paraissait un peu court, jeune homme. Alors oui les patches apparaisent toujours peu avant la nouvelle saison, mais ça ne veut pas dire que celui-ci est uniquement dédié à la saison. C'était le sens de mon intervention. Pis après y a aussi la teneur du patch qui compte. Ça faisait longtemps que les patchs ne modifiaient pas autant le jeu.
D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856
AH ENFINNNNNNN on va pouvoir avancer un peu dans les GR !!!C'est pourquoi je ne compte pas faire la saison 12
D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856
Je suis partagé, pas radicalement opposé.
Faire la saison c'est :
- repartir de rien et c'est un peu pas passionnant..
+ mais au moins on a l'impression d'avancer puisque mécaniquement le début ça va plus vite.. surtout avec le gros up 2.6.1 qui va encore tout accélerer
- devoir tout relooter et ça vous connaissez mon talent du loot.. ça m'enchante peu ;p
+ mais avoir un grand coffre tout vide à remplir de merdes ;p
- et devoir refaire de la prime en boucle pour recuber (voire reforger pour rien) des tas de trucs..
Je passe qqes autres points, mais si tout n'est pas rose au moins on a l'impression de faire qqchose
Ne PAS faire la saison c'est :
+ aller chercher plus loin en profitant de l'XP des 5 dernières années
- sous réserve d'avoir un groupe opti, au bon moment, ds de bonnes conditions (ce que je ne sais pas encore si je pourrais le garantir ;p)
- tourner en rond : Rift => 2 clefs => GR, GR => Rift => 2 clefs => GR, GR, => pactole ! => Rift => 2 clefs, etc etc.. oh.. j'ai pris un niveau de parangon au bout de 5 GR.. plus que 99 et je monterai d'un niveau de faille solo ;p
- s'emmerder avec un coffre tout prêt à déborder avant même de commencer ;p
Donc oui, ce n'est pas inintéressant, mais il y a qd même des désavantages et en vrai ce que je crains le plus c'est que l'effet de monotonie qui coupe l'élan général en milieu de saison soit présent.. ben dès le début
moi je retiens :
- no need to relooter tout les items, les cuber,....
- plus faire de pactole (surtout pour taper 4 normaux ou pire des blancs)
- no need des primes
- no need de rusher comme des porcs pour arriver au même stade qu'en HS mais moin opti
- on a tous (plus ou moins) les persos méta dispo et prêt.. donc turnover possible en fonction de la config ou des envies.
HS ou Saison : tot ou tard on reviens au même point de la base du jeu.... tourner en rond mais en HS on le fait un peu mieux
Par saison je monte en général 1 perso... si le choix est mauvais (comme c'est le cas cette saison) la saison te gonfle (comme c'est le cas cette saison).
Dernière modification par nicho ; 01/09/2017 à 10h50.