Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 119 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3543
  1. #241
    Il faut voir les retombés économiques. Blizzard a dépenser beaucoup d'argent dans le support de D3, est ce que sortir une nouvelle extension serait si rentable que ça ? Aucune idée, seul eux ont la réponse.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  2. #242
    Ou alors la prochaine extension sera la dernière et est déjà quasiment terminée donc Blizzard a libéré les équipes. C'est probable aussi.

  3. #243
    Entre D2 et D3 y a eu quoi ? 10 ans ?
    M'enfin il ne faut pas non plus bouder son plaisir, D3 a quand même été un joli carton et je pense que Blizzard s'y remettra d'ici 4 ou 5 ans avec un 4eme opus (à moins qu'une extension D3 ne sorte mais j'y crois plutôt moyen). Ils vont laisser les joueurs profiter du jeu en l'état actuel, en sortant plutôt des patchs de saison comme pour la S6, avec un minimum de modifs et une progression similaire de l'équipement.

    J'ai eu Grim Dawn dans les mains quelques heures (2 ou 3) et j'ai bien aimé ... j'étais un peu réservé au vu des critiques mais je trouve qu'il offre du challenge et même graphiquement, on ne fait pas trop attention quand on est pris dans l'action. J'ai pas pu voir ce que ça donnait au bout de 20h de jeu avec un perso plus développé mais aucun signe de lassitude en 3h environ ... et surtout j'ai pas vu le temps passé, ce qui est le signe d'un bon jeu pour moi.

    Mais je viens de me lancer dans Endless Legend ... vous savez le genre de jeu qui vous plombe des nuits déjà trop courtes.

  4. #244
    Sur Grim Dawn, graphiquement, c'est plus poussé que diablo, les effets graphiques à plus haut niveau sont pas mal. Après c'est complètement différent de D3.

    Perso en 20H pas le temps de sennuyer et sur ce jeu on a surtout envie de reroll tellement il existe des combinaisons.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  5. #245
    Je capte rien à ce jeu j'en suis à 3H. C'est un peu le reproche que je lui fait, tu chopes de quêtes à 15 bornes ou 2-3h de jeu mélangés à des quêtes à 50m, l'UI est pas top et clair. Mais ça à l'air fun avec pas mal de possibilité.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  6. #246
    Ben je trouve justement sympa le fait de devoir un peu chercher où tu dois aller, même si les objectifs restent indiqués sur la carte locale.
    Mais de toutes façons il suffit d'avancer (sans faire le psychopathe comme dans D3 à vouloir explorer le moindre recoin) et tu finis la plupart du temps à trouver l'objectif de la quête.
    C'est bien fait cette sensation de se balader comme on veut alors qu'en fait on suit quand même le chemin

  7. #247
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je capte rien à ce jeu j'en suis à 3H. C'est un peu le reproche que je lui fait, tu chopes de quêtes à 15 bornes ou 2-3h de jeu mélangés à des quêtes à 50m, l'UI est pas top et clair. Mais ça à l'air fun avec pas mal de possibilité.
    On a eu la même impression avec Isdrydge.
    Perso j'ai au compteur dans les 120 heures de jeu (dont certainement dans les 10 - 20 h afk), et pas de lassitude. Et je trouve que le jeu est assez difficile mine de rien.

    J'ai déjà 4 perso en cours

    - - - Mise à jour - - -

    la respé n'est pas full, mais permet de réorienter le personnage régulièrement si on part dans de mauvaises directions.
    D3 : Aghen#2806
    LOL : Aghen13

  8. #248
    Bon la saison est finie et Blatty a gagné en SC. GG quand même (bah oui c'est en SC quand même) et cocorico.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  9. #249
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Bon la saison est finie et Blatty a gagné en SC. GG quand même (bah oui c'est en SC quand même) et cocorico.
    Prochaine saison ce sera un tag CPC tout en haut ! ;p
    comment ça, "non" ?

  10. #250
    ^^

    Bon bah en fait Blatty n'a pas gagné, un mec (Spry) a attendu les derniers instants de la saison pour le coiffer au poteau pour quelques secondes...
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  11. #251
    Deux vidéos de Quin69 pour trouver deux objets cosmétiques (dans le PTR à l'heure actuelle et dans le patch 2.4.1 à venir): les falcon wings et les cosmic wings.
    C'était un petit avant-goût, il va faire un guide de la 2.4.1 plus conséquent d'ici peu.


    Dans une de ses vidéos, on apprend aussi que John Yang et Don Wu (que l'on voyait dans les Tavern Talk)2 devs de l'équipe DIII sont envoyé dans l'équipe qui bosse sur wow Legion.
    Lui aussi espère que ce n'est pas signe que petit à petit, blizzard abandonne DiabloIII et compte le laisser tomber dans l'oubli

  12. #252
    Une extension ? Diablo 4 ? Un jeu sur mobile ? Un MMO ?

    http://www.millenium.org/diablo-3/ac...licence-141416
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  13. #253
    La réponse A me semble la plus probable, ils ont vité l'ancien projectionniste car ça faisais pas assez glauque "l'après ROS", le niveau est déjà relevé faut dire aussi...


  14. #254
    Y a quelque temps j'aurais dit que c'était trop tôt mais maintenant ça me semble une bonne idée de sortir cette extension qu'ils nous ont promis. Enfin de toutes façons, avant une annonce officielle on a le temps de voir venir.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  15. #255
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Enfin de toutes façons, avant une annonce officielle on a le temps de voir venir.
    Et vu comment ils parlaient de tout sauf de ce qui intéresse le joueur de DiabloIII lors du segment consacré à DiabloIII pendant la dernière Blizzcon...

    Je suis assez pessimiste sur ce coup. Vu le peu de gens qui jouent encore à DiabloIII (et encore moins quand l'annonce sera faite), vu comment Blizzard coupe petit à petit la communication avec les joueurs de DiabloIII (fini les Tavern Talk), vu que Bli mise de plus en plus sur ses jeux à abonnement...

    Mais j'aimerais tellement une nouvelle extension

  16. #256
    Je suis pas d'accord sur l'audience du jeu, y a encore beaucoup de monde malgré que la moitié gueule sur tout et n'importe quoi (des potes à Redlight sans doute ^^) mais chaque début de saison est bien rempli, après ça part vite certes mais quand même ça se maintient. Après c'est évident qu'on entend plus les mécontents que ceux qui kiffent toujours le jeu. Mais y a encore du monde.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  17. #257
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Je suis pas d'accord sur l'audience du jeu, y a encore beaucoup de monde
    On a des chiffres ?

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    mais chaque début de saison est bien rempli
    Le temps d'attente entre 2 saisons est trop long je trouve. Je préférais une semaine.
    Les nouveaux objets esthétiques à venir dans la saison 6 ont l'air sympa.

  18. #258
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Je suis pas d'accord sur l'audience du jeu, y a encore beaucoup de monde malgré que la moitié gueule sur tout et n'importe quoi (des potes à Redlight sans doute ^^) mais chaque début de saison est bien rempli, après ça part vite certes mais quand même ça se maintient. Après c'est évident qu'on entend plus les mécontents que ceux qui kiffent toujours le jeu. Mais y a encore du monde.
    Hey c'est pas parce que je joue pas que je lis pas le topic hein !

    Concernant l'audience je pense quand même qu'on s'éloigne des standard de Blizzard. Quand je vois qu'Overwatch ou HoS ont plus de spectateurs sur twitch alors qu'ils sont en béta et que la hype est complètement redescendu je pense quand même que le vivier de joueur actif est assez maigre pour un jeu Blizzard.

    Je suis curieux de voir si cette saison attire autant de personne que la précédente et celle d'avant. Après c'est aussi une volonté des dev, le premier palier de stuff se franchie beaucoup plus vite maintenant avec les récompenses de périple, Kadala et la mystique. Donc c'est normal d'avoir une hémorragie de joueur après les premières semaines (dont j'ai fait partie la saison dernière).

    Après ça reste un bon jeu qui à déjà 4 ans, mais ça doit faire 1 an que j'y joue de manière très casu. Et pour moi son âge d'or c'est post sortie de RoS.

    Concernant l'extension il n'y a aucune promesse ou annonce officielle, on y crois (croyait) tous à cause d'un soi-disant document leaké sur le calendrier de Blizzard. Tous ce dont on peut être sûr c'est qu'il vaut mieux espérer une extension si on veut rejouer à Diablo dans les 2 ans qui viennent, que si c'est le cas, joueurs actifs ou pas, Blizzard fera monter la hype comme ils savent le faire et que des armées de Nephalem déferleront sur sanctuaire.

    Dans le cas contraire, un nouveau Diablo donc (4). Il ne faut pas espérer un jeu avant quelques années et que vu le modèle économique qu'ils adoptent depuis WoW ils trouveront certainement un manière de gagner du fric tous les jours, ce qu'a tenté l'HV mais sans remporter l'adhésion des joueurs.

    Tiens d'ailleurs je me demande si l'HV était encore présent, nous serions entrain de jouer à la seconde extension ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  19. #259
    S'il y a bien une chose qu'ils ont bien fait de virer c'est cet abomination qu'était l'HV.
    Vaudrait mieux qu'il fasse un MMO diablo avec abonnement tout les mois, quitte à payer chère.

  20. #260
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    S'il y a bien une chose qu'ils ont bien fait de virer c'est cet abomination qu'était l'HV.
    Vaudrait mieux qu'il fasse un MMO diablo avec abonnement tout les mois, quitte à payer chère.
    Il y a d'autre solution de monétisation (cf ce qu'ils ont mis en place en chine), je sais pas un MMO ça éloignerai vachement la franchise du H&S.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  21. #261
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Il y a d'autre solution de monétisation (cf ce qu'ils ont mis en place en chine), je sais pas un MMO ça éloignerai vachement la franchise du H&S.
    Après, du côté de la Chine, le jeu est en free to play, et c'est dans les moeurs du pays (au niveau vidéoludique) de payer dans free to play (ou dans les pay to win)

    Marvel Heroes a réussi à mélanger le H&S et le MMO

  22. #262
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    cf ce qu'ils ont mis en place en chine
    Ça marche comment le modèle économique de DIII en Chine ?

  23. #263
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ça marche comment le modèle économique de DIII en Chine ?
    Citation Envoyé par Swiier Voir le message
    Après, du côté de la Chine, le jeu est en free to play, et c'est dans les moeurs du pays (au niveau vidéoludique) de payer dans free to play (ou dans les pay to win)
    Le jeu est en free to play, et il y a une boutique qui permet d'acheter des trucs cosmétiques (des vignettes pour le coffre, les ailes, les étendards, les portraits, les pets). Des trucs que nous on obtient gratuitement au fil des mise à jour (genre les pets qui vont être ajouter sur le 2.4.1, les ailes aussi, etc)

  24. #264
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Il y a d'autre solution de monétisation (cf ce qu'ils ont mis en place en chine), je sais pas un MMO ça éloignerai vachement la franchise du H&S.
    Je ne suis pas spécialement fan non plus de la transformation d'un HnS en MMO (je préfère encore le format jeu + addon avec multi "optionnel"), mais s'ils veulent de l'argent de façon continu pour avoir un contenu + développé, ça serait une solution.
    Le F2p et toutes les nouvelles monétisation ça se base souvent sur des baleines qui paient pour les autres, et je n'aime pas du tout ce concept. Mettre un peu de variation pour que ça puisse convenir à des profils différents, pourquoi pas, mais la c'est moins de 5% qui représentent la majorité des rentrés d'argent.

  25. #265
    Si Diablo passe en MMO avec abo, perso je déserte direct!!Et on est très certainement assez nombreux dans ce cas pour que ça ne se produise jamais...

    Maintenant si une extension sort je fait fumer la CB sans hésiter 1seconde(et je pense que là aussi je ne serais pas tout seul), je pense qu'économiquement parlant le modèle est pas foncièrement mauvais, juste très ancien... (payer 80balles pour une collector tous les 2 ans et 40 pour les pauvres).

  26. #266
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    je pense qu'économiquement parlant le modèle est pas foncièrement mauvais, juste très ancien... (payer 80balles pour une collector tous les 2 ans et 40 pour les pauvres).
    Mais du coup est ce qu'il est pertinent ?

    Sans rentrer trop loin dans les considérations de gamedesign, pour moi l’intérêt d'un HnS depuis Diablo 2 c'est un peu le même qu'un CCG genre Magic et HS, à savoir la notion de construction de builds.
    C'est aussi ce que démontre PoE.

    Seulement ça a un cout parce que ça demande des créatif dans ton équipe de gamedesign, et pas juste des chefs de projets lambda.

  27. #267
    Quin69 a fait une courte vidéo rassemblant les liens vers ses vidéos expliquant comment obtenir les nouveaux item cosmétiques pour la 2.4.1, ainsi qu'une courte vidéo de présentation.




    Le bord de portrait Winsidale, need !

  28. #268
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Mais du coup est ce qu'il est pertinent ?

    Sans rentrer trop loin dans les considérations de gamedesign, pour moi l’intérêt d'un HnS depuis Diablo 2 c'est un peu le même qu'un CCG genre Magic et HS, à savoir la notion de construction de builds.
    C'est aussi ce que démontre PoE.

    Seulement ça a un cout parce que ça demande des créatif dans ton équipe de gamedesign, et pas juste des chefs de projets lambda.
    Je rejoins parfaitement cette idée de construction d'un perso pour un HnS. Pour moi ça a toujours été la clef de voûte du genre. Alors que j'ai souvent entendu parlé de l'équipement, l'équipement fait parti du plaisir du HnS mais, à mes yeux, le sel c'est la construction du personnage et l'aléatoire.
    Cependant Diablo 3 a largement les moyens de garder son système économique en sortant des Addon à des fréquences régulières.

  29. #269
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Mais du coup est ce qu'il est pertinent ?

    Sans rentrer trop loin dans les considérations de gamedesign, pour moi l’intérêt d'un HnS depuis Diablo 2 c'est un peu le même qu'un CCG genre Magic et HS, à savoir la notion de construction de builds.
    C'est aussi ce que démontre PoE.

    Seulement ça a un cout parce que ça demande des créatif dans ton équipe de gamedesign, et pas juste des chefs de projets lambda.
    Ca, je suis pas assez calé en macro-économie pour en juger, cependant le revenu généré par les versions collector et les goodies en tout genre semble suffire à rétribuer le travail des équipes, autrement bli² serais déjà en déficit (et c'est pas leur genre).

    Je pense aussi que Bli² après son incartade sous forme d'HV AR dans didi préfère faire profil bas et que Diablo n'est plus vu comme une vache à lait potentielle (EU j'entend)

    Toutefois ce jeu n'est pas tant à plaindre au regard du temps de dev, car entre les ventes extraordinaires après l'accouchement de leur version bêta en 2012, la déception, puis le rattrapage qui s'en est suivi et les ventes de RoS qui à marqué le jeu comme on le connaît aujourd'huit et à refait décoller les ventes. Le ratio money / temps de dev (en coût) doit quand même être intéressant sans quoi le projet aurais été avorté (de toute évidence).

    Ca fait quand même du brouzouf tout ça, mais cela dit il est difficile de quantifier exactement si le travail des équipes correspond au chiffres, étant donné que les DEV bossent parfois sur plusieurs
    projets et je dirais même plus, parfois même sur des choses qui apparaissent dans plusieurs projets...


    Plus sérieusement le fait d'avoir des équipes multitâches leur fait économiser énormément en coût de dev en comparaison avec des studios plus petits et peuvent donc se permettre ce genre de folies sur cette licence que tout le monde chez Bli² affectionne.(d'autant qu'ils on pas mal déconné à sa sortie en 2012 #seconde_couche )

    Un studio plus petit aurais déja fermé boutique (eh oui on pense toi Bill Roper avec ta fumeuse tentative Flagship studio et le magnifique(ment buggé) Hellgate London)

  30. #270
    Ouais enfin je pense que le modèle économique le moins rentable entre l'achat pour jouer, le F2P avec micro transaction et l'abonnement c'est celui qu'a adopté D3.

    Le jeux vidéo est en pleine mutations depuis déjà plusieurs années et les jeux les plus rentables maintenant se font quasiment tout en F2P.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •