"Many Legendary and Set items have had their drop chance increased"
Ha bah oui, tiens, fallait bien ça. On va passer de la brouette au camion.
"Many Legendary and Set items have had their drop chance increased"
Ha bah oui, tiens, fallait bien ça. On va passer de la brouette au camion.
T'as lu le patch note ? 90% du patch c'est "apply a random multiplier". Et ça fait des années que Diablo se résume à : augmentation des dommages -> augmentation du rift max -> augmentation des dommages -> etc... La progression est purement artificielle et c'est blizzard qui la décide.
Perso je m'en fiche d'avoir de gros chiffres.
BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-
Wolfcryer a sorti une vidéo sur le moine : https://www.youtube.com/watch?v=y7FFtFV5ynM
Alors bon, c'est ma classe préférée, de loin, et on va pouvoir ressortir des builds amusants comme Uliana, ou Sunwuko (LTK ou WoL.. même tempest rush !) pour autre chose que du speedfarm mais malgré tout je trouve qu'on est dans l'excès.. largement.
Pour le prendre que trois exemples liés à Uliana :
- le poing d'Aztuasq, historiquement fournissait un buff à max 100% de dégâts de paume et avait déjà été buffé à 250-300%.. ben là zou, 400-500%
- le 4 pièces uliana, qui doublait les dégâts (+100%) de la paume passe à 777% (gg pour le chiffre ;p)
- le 6 pièces uliana, qui donnait 250% de dégâts bonus aux paumes passent à... 1800%.
Un bonus multiplié par deux, qui se cumule avec un autre multiplié par presque 8 qui se cumule avec un autre multiplié par 7.. Ok Uliana n'était plus très utilisé mais franchement ? Tout ça est multiplicatif, on parle d'une augmentation de dégâts d'un facteur 112 là..
Bon, je me plains pas, jvais ptet pouvoir jouer moine sans devoir monter une seconde classe pour m'auto-pl en gemmes et shards et parangon.. néanmoins on verse largement dans l'excès ;p
Allez, on va pas trop s'emballer pour ou contre tout de suite.. ça reste du PTR, et la première itération ! Tout peut changer.. jsuis sur qu'on peut atteindre le facteur 200 =)
Yep, Blizzard confirme sa nullité à équilibrer ce jeu.. les x500%, x1600% comme d'habitude, vraiment débile...
Alors super on fera de la GR80+ avec le set Uliana, génial.... Ils feraient mieux de rajouter des systèmes de jeu secondaires, comme un système de runes ou que sais-je pour ajouter du jeu parce qu'on se fait quand même bien chier à farmer des GR en boucle, seul contenu hi-level depuis des lustres. Perso je ne joue à D3 que quelques jours en début de saison pour débloquer mon onglet de coffre, mais maintenant que je les aient tous, faudra une grosse update pour me faire revenir.The Fist of Az’Turrasq
Exploding Palm's on-death explosion damage is increased by 250–300% 400-500%.
Uliana’s Stratagem
Your Seven-Sided Strike deals double 777% its total damage with each hit.
Increase the damage of your Exploding Palm by 250% 1800% and your Seven-Sided Strike detonates your Exploding Palm.
J'essaie PoE en ce moment mais je n'accroche pas plus que ça, donc au final je pense comme Zerger : vivement l'extension de Grim Dawn !
Bien souvent ils annoncent des chiffres comme ça au début du PTR et puis ils nerfent par la suite aussi. Sinon pas trop de surprise, ils uppent les classes/set à la traine, barb, moine et croisé. Ils veulent mettre toutes les classes en GR100. Moi j'aime bien.
D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856
Je ne comprends pas ce qui vous surprend dans leur logique, ils donnent des buffs conséquents à certains classes/builds pour qu'ils remontent et qu'ils soient joués, ça permet de renouveler l'expérience de jeu.
C'est comme ça que Blizzard marche, sur tous ses jeux. Quel est le problème ?
J'aime D2, mais l'absence de suivi fait qu'on a un paladin et une sorcière éternellement dominants dans la méta, c'est pas souhaitable.
La progression "artificielle" est un effet secondaire du système, ce n'est (probablement) pas ce qu'ils cherchent à l'origine.
Ils pourraient équilibrer le jeu en évitant de faire exploser les chiffres et nous envoyer en GR26478, mais il faudrait nerf sec, et faire reculer des builds dans les GR, et ça c'est commercialement une très très mauvaise idée.
Corrigé. C'est pas contre les up de classes, mais le set Uliana on l'a tous testé et apprécié (ou pas). Je suis pas certain que la possibilité de faire la même chose en gr100 plutôt qu'en 70 change suffisamment l'expérience de jeu pour justifier de monter un moine à la prochaine saison, en tout cas moi ça a plutôt tendance à me refroidir
Le problème c'est qu'à cause de mauvais choix dans le game design, le jeu est sous assistance respiratoire depuis 3 ans. Ils injectent du contenu, buff des pièces etc... Mais on reste entièrement dépendant de leur choix, ils décident quels sets il faut jouer et que cette combinaison ou celle ci sont jouables. Rien n'a changé depuis que l'on se battait pour atteindre un grift 40, sauf les chiffres. Je trouve ça d'une tristesse.
Équilibrer le jeu pour que toute les classes soit jouées c'est très bien. Mais juste multiplié les dommages d'un objet par x10 (d'ailleurs ils ont condamné le jeu quand ils ont choisi ce mode de fonctionnement : 2p petit bonus, 4p -50% dommage subit, 6p bonus x1000) parce qu'entre temps ils ont buffé tous les autres. Ce n'est pas de l'équilibrage.
Je te rassure il n'y a aucune progression dans leur système. Tu détruit les même monstre qu'avant mais avec x25 plus de vie sauf que tu fais x25 plus de dommage.
Tu parles de D2 mais il a survécu sans l'intervention des dev pendant des années. D3 c'est devenu un zombi qui a besoin de son petit patch de boost de dommage pour ne pas qu'il tombe dans les oubliettes.
On a aucun outil à notre disposition pour faire ce que l'on veut de notre perso. Si on veut monter les GR tu as 3 build pour autant de set. La réflexion est réduite à néant.
BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-
Ça permet... de profiter pleinement du jeu avec le build qu'on aime, tout simplement ?
Je sais qu'on est sur un H&S, les gens sont forcément plus patients et ils l'acceptent, mais c'est pas normal de devoir se farcir un gameplay plus ou moins imposé pour pouvoir ensuite s'amuser vraiment sur le jeu.
L'équilibre parfait entre les builds est une chimère, et le plan B le plus égalitaire qui existe, c'est de les rendre compétitifs à tour de rôle.
@Redlight: Tu as le droit de trouver ça stupide, mais multiplier les dégâts, c'est une forme d'équilibrage.
Tu parles beaucoup des chiffres, mais ce n'est pas un sujet. Personne ne dit que le jeu devient plus intéressant parce qu'on va plus loin dans les GR. Personne n'est dupe, le T13 d'aujourd'hui c'est le T10 d'hier.
En termes de tendance générale, augmenter les chiffres n'est pas utile en soi, mais ce n'est ni bien ni mal, c'est juste un fait.
Ce qui est plus important, c'est d'augmenter les chiffres de sorte à avoir des builds différents en haut du classement.
Sur D3, si tu débarques en touriste dans une saison, tu peux être surpris par ce que tu vas trouver au top. Sur D2 je sais déjà ce que c'est, et je crois que je peux même te donner les stats de leur stuff au chiffre près.
D2 survit avec un noyau de joueurs ultra conservateurs, sa base de joueurs ne se renouvelle pas comme celle de D3.
Je suis parfaitement d'accord avec ça, c'est le plus gros problème du jeu à mon sens.
Et pourtant, ironiquement, il y a quand même plus de diversité que sur D2, qui s'est fossilisé faute de suivi.
Voui, je ne suis pas sur qu'un jeu sortie en 2012, qui a régulièrement plusieurs milliers de vue sur les stream et qui se permet de rassembler encore quelques (dizaines de ?) milliers de joueurs à chaque nouvelle saison soit réellement sous "respiration artificielle".
Je joue à pas mal de différents jeux, dont certains on pas mal de hype et d'autre beaucoup moins, mais je t'assure que lors de mes dernières session je n'ai pas eu l'impression de jouer à un machin moribon. La communauté de diablo III est morcelée par les clan assez mal fichus mais toujours assez (très) nombreuse.
J'ai fais une saisons en barb il y a quelques mois, ce qui m'a gâché le plaisir ce n'est pas le gameplay mais le fait d'être très sous performant vis à vis des personnes avec qui je jouais régulièrement.
S'ils boost certaines chose pour mettre plus ou moins au même niveaux les class et les set, moi je suis preneur, cela entraîne une surenchère que je déplore aussi mais c'est un mal pour un bien.
En temps normal c'est plusieurs centaine de vue sur les streams, le jeu bénéficie encore de la hype du Necro. Et on ne parle pas de n'importe quel jeu, on parle de Diablo, LA référence en terme de H&S que l'on a attendu 10 ans et pour un jeu blizzard les standing sont très haut. Ca a été une réussite commerciale à la sortie mais même eux reconnaissent que sur la durée c'est un échec sinon ils n'auraient pas annulé la seconde expansion.
Starcraft 2 est sorti en 2010 et s'en sort beaucoup mieux que Diablo 3.
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D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856
Bof la sortie de diablo 3 était un évènement, je ne blâme personne. On était tous loin de s'imaginer les défauts du jeu vanilla (même si sur certains aspect je le préférais à RoS). Et RoS est sortie 2 ans après et il a eut son petit succès. Sauf que à un moment donné la recette n'a plus marché par lassitude je suppose. Moi même j'ai arrêter entre fin 2015 et mai 2016.
BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-
Le noob revient avec deux petites questions de noob.
- Si j'ai bien compris le système, y'a jamais de choix de skill (y compris runes etc.) irrévocable à faire ? On a accès à tout et ensuite on choisit ce qu'on utilise, c'est bien ça ?
- A partir de quel niveau on commence à s'amuser ? Parce que le début (j'en suis niveau 11 ou 12 je crois) c'est vraiment, vraiment chiant quand même.
Oui. Les capacités et leurs runes se débloquent durant la progression du niveau 1 à 70, mais tes choix ne sont jamais verrouillés.à vie. Deux infos annexes à ce sujet :
- il existe dans les options de jeu un "mode personnalisable" qui permet d'utiliser plusieurs compétences et la même catégorie et de placer ce qu'on veut où on veut dans la barre de skills (le mode par défaut est cadré "un bouton de la barre = un seul sort d'une catégorie prédéfinie" et c'est chiant ;p)
Définis "s'amuser"
pour qqun qui découvre le jeu, faire le mode histoire en normal ou difficile et terminer les 5 actes en étant vaguement niveau 50 à la fin c'est déjà de l'amusement..
pour nous qui avons tout écumé ds tous les sens faire un perso en début de saison c'est l'affaire de 2h en groupe, et 15 minutes en cours de saison en faisant un peu de PL les uns pour les autres.. et on s'amuse qd on commence vraiment à gagner en puissance, passé le parangon 800+..
Question hautement subjective donc
- A partir du moment où un build de speedfarm ultra rapide se met en place. J'adore le flow du gameplay qui permet de dasher/téléporter comme un fou sans accro et faire péter des écrans entiers en même temps.
- Le challenge de battre son record en saison, se classer au ladder, se "battre" avec un autre de la guilde sur le meilleur niveau de GR atteint avec une même classe/build.
- Le multi en bonne compagnie
- Farmer un stuff toujours meilleur (plus addictif qu'amusant)
Yep, après le temps que va prendre de farmer et maitriser un (ou deux si support) stuff spécifique va te "spécialiser" tout seul en end game, le jeu fonctionnant beaucoup sur des builds "meta" qui roulent sur le reste.
D3 : PhenX#2906
Je parle surtout de challenge et de gameplay. Je me suis lancé en mode normal et tout ce que je fais pour l'instant c'est tenir cliqué mon bouton sur des ennemis. De temps en temps, pour le fun, je lance une compétence, mais c'est pas comme si j'avais une vague chance de mourir pour le moment. J'ai dû jouer 3-4 heures je pense et par exemple j'ai quasi jamais vu ma barre de vie descendre (ça me surprend même de le dire, mais en gros j'ai l'impression de quasi pas prendre de dégâts en combat). Je sais que j'en suis qu'au tout tout début, mais je m'étonne qu'en quelques heures de jeu quand même, j'y trouve 0 challenge. Ca me paraît long comme tuto quoi...
joue en difficile ou en calvaire ds ce cas, ça te changera et tu prendras plus d'xp plus vite, donc tu passeras moins de temps ds ce mode de jeu a priori trop lent pour toi
Oui augmente la difficulté en calvaire ou plus. Tu la redescendras un peu plus tard à mon avis.
BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-
Le mode difficile est intéressant pour démarrer je trouve, ça reste facile et rapide, et le +75% d'XP est pas mal comparé à la difficulté.
J'ai exactement ressentis la même chose dans le mode campagne. Je changeais même plus le stuff régulièrement. Je l'ai même complétement rusher (quasiment aucune quette annexe)
J'ai commencé a apprécié le jeu, avec le mode aventure. En essayant d'adapter le niveau de difficulté au mieux. Mais il y a souvent un sacré gap, entre 2 niveaux en monté de niveau. (soit je me fait one-shot par le 1er montre de base, soit je roulais sur tout)
Je m'amuse vraiment quand je commence a avoir un set. La partie ou je frémi à chaque légendaire/pièce de set en me demandant si c'est pas une pièce recherché, j'aime bien. après il y a la frustration quand il manque qu'une ou 2 pièce.. Mais il faut monter les gemmes, avoir les ressources pour changer des caractéristiques sur les pièces, etc. Du coup il y a quand même l'aspect 'greed' qui me pousse a relancer une faille. Et le multi, c'est très plaisant aussi.
Ha le frisson quand on voit un légendaire tomber
La majorité des Canards ici ne l'ont même plus.. vu qu'ils dropent 10 légendaires par failles et montent un perso level 70 et parangon 200 en 1 heure..
Ceci dit, je suis persuadé qu'il faut découvrir le mode campagne puis galérer un peu entre les levels 65/70 pour apprécier un peu mieux le jeu quand plus tard on roule au char d’assaut sur le T13 ou des GR70
Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
SachaB
Mes meilleurs moment sur D3 c'est la découverte du mode histoire. Quand j'ai joué à RoS jusqu'à 5h du mat alors que je bossais le lendemain
BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-
Tu sais que ça n'a pas d'importance ? En mode histoire une fois que tu as fait une quête elle est débloquée, tu peux normalement refaire ta partie à partir de cette quête avec la difficulté de ton choix (en fonction de ce que tu as débloqué ;p). Ce qui est ds ton coffre ou sur ton perso etc.. ne va pas disparaitre
Non, tu peux choisir quand tu lances la partie (le petit bouton en dessous du gros, faut se méfier).
Perso, en jouant a deux, on lance toujours en tourment 1 pour commencer, quitte à descendre quand ça devient trop dur (ce qui peut être fait directement en jeu).
Si ça devient trop facile, tu remontes d'un cran ou deux.
Ça jusqu'au niveau 70, où tu ne devrait plus qu'augmenter selon l'évolution de ton stuff.
Attention, un Max_well peut en cacher un autre
Equipe Highlander La Rache