Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Questions sur Win 10

  1. #1
    Hello les canaminches,

    Depuis maintenant plusieurs semaines, Microsoft me propose de mettre gratuitement à niveau mon ordi en migrant de win 8.1 à win 10.

    Et je ne sais pas trop quoi penser concernant ce "nouveau" système d'exploitation.
    Plus particulièrement, j'étais resté sur un "a priori" négatif lié à une news que j'avais lue concernant un bridage des connexion internet par l'OS , et des performances internet vraiment pas top suite à la mise à jour....


    Pour faire simple: conseillez la migration Win8.1 -->Win10? Y'a t'il de forts arguments faisant préférer ce dernier système par rapport à son prédecesseur (ou le contraire)?

    Mon laptop me sert principalement à jouer (70% de son utilisation) hors/en ligne (et je télécharge bcp de jeu, via steam entre autre, étant un fervent adepte de l'instal/désinstal de jeu : 'tiens, je rejouerais bien à...'), à bosser (20%, le programme le plus gourmand en ressources etant Matlab), le reste étant du multémédia de base (DA pour le petit sur Youtube/chaines de DA, streaming de séries via Netflix/Stan., photo....)?


    Merci de vos conseils!!




    PS: j'ai oublié de préciser que le laptop est un Asus RoG...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #2
    Parcoure un peu le topic juste à côté (Windows 9 ou 10, RAF des maths) et fais toi ta propre opinion à partir des retours la bas, parce qu'il n'y a pas de réponse oui / non simple.

  3. #3
    En tout cas il y a une réponse pour le bridage de la connexion internet : c'est des conneries.

  4. #4
    Contrairement à la légende urbaine Win 10 est mieux pour la protection de la vie privée car tu as un menu pour désactiver les spyware de microsoft, qui n'existe pas sous 8.1.

  5. #5
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Contrairement à la légende urbaine Win 10 est mieux pour la protection de la vie privée car tu as un menu pour désactiver les spyware de microsoft, qui n'existe pas sous 8.1.
    Tu peux détailler s'il te plait ? (juste dire où est l'option...).

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Euh... Un article dont on est incapable de juger de la pertinence ? Ca prouve quoi ? xD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •