Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 29 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 868
  1. #1


    Date de sortie : 26/02/16
    Editeur : Chucklefish (Starbound).
    Disponible sur : Steam et GOG

    A deux jours de la sortie, il est temps de lancer le topic sur ce jeu de "Ferme". Stardew Valley est un jeu qui s'inspire clairement d'Harvest Moon et autres jeux du genre, le parti-pris est assumé.


    Le jeu a été entièrement développé par ConcernedApe (Eric Barone), de bout en bout, musique et graphismes inclus. Le boulot réalisé est assez titanesque. La plateforme (uniquement PC) pour un jeu de ce type est suffisamment rare pour être soulignée, et une communauté importante c'est déjà réunie autour du jeu.







    Le jeu se veut très complet et on retrouve les features classiques du genre :

    • Personnaliser son avatar 36 coupes de cheveux, divers habits
    • 10 NPC à "séduire" (5 hommes / 5 femmes, vive la parité, relations héteros et homosexuelles possibles)
    • jusqu'à deux enfants
    • jusqu'à 30 villageois,
    • 2 familiers, chat et chien
    • 9 types d'animaux de ferme (vache, poule, canard, lapin, chèvre, cochon, mouton ...)
    • 40 heures "d'histoire" et jouable jusqu'à l'infini
    • 18 types de monstres
    • 35 types de cultures
    • support clavier et manette
    • une heure de musique originale
    • 6 types de collections (légumes, poissons, achievements, artefacts, minéraux, plats)
    • Personnaliser sa maison (murs, sols, meubles)
    • 5 compétences différentes à développer (fermier, "cueilleur", mineur, pécheur, combat) avec des perks à débloquer à chaque niveau.
    • 40 poissons à pêcher et trouver en fonction des différents spots/saisons/ .. etc
    • et une mine à explorer, qui a pas mal évolué par rapport au "donjon infini" que ça devait être au début. A confirmer !
    • gestion de la météo / saisons



    Trailer :



    [Nombre de joueurs]
    A terme le jeu sera multijoueur, après avoir pesé le pour et le contre il sort dans une version uniquement solo plutôt que de repousser de plusieurs mois pour finaliser cet aspect.
    Dernière modification par Evene ; 24/02/2016 à 11h41.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  2. #2
    Owi ! J'ai hâte ! Pour info il sort sur Steam et sur GoG

  3. #3
    Un seul mec qui a tout fait, respect !
    J'avais bien aimé les Harvest Moon plus jeune pour leur côté reposant, j'attends les premiers retours pour voir ce que ça donne

  4. #4
    Perso ca fait des plombes que je suis ce projet, j'ai hate d'enfin voir ce que ca donne. La levee d'embargo etait aujourd'hui du coup y'a pas mal de youtubeurs qui ont fait des previews, j'ai hate de jeter un oeil dessus ce soir.

  5. #5
    Idem. C'est le jeu qui m'a motivé à me lancer dans le gamedev enfin, je suis hyper intéressé par son approche, et je suis sur un créneau entre son jeu et de l'open world solo. Ambitieux aussi donc ... Mais j'ai hate d'y jouer en tant que joueur aussi. Pouvoir se poser dans son petit coin de "paradis" sur PC finalement y a pas beaucoup de jeux comme ça.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  6. #6
    Hâte d'être à demain pour l'essayer

  7. #7
    Je ne sais plus ou donner de la tête, SUPERHOT dans 4 heures, factorio (en E.A) dans 3 heures, Bravely Second dans deux jours, Stardew Valley demain...

    Ah et le prix annoncé est de 15 euros pour Stardew Valley. Il faut également ajouter que le jeu a un multijoueur qui devrait arriver 2-3 mois après la sortie du solo (demain). Précision pour le multijoueur, cela va être de la coop à 4 !

  8. #8
    Celui là je l'attend tellement! Une idée si ça va sortir pour minuit? Ou plutôt dans la journée de demain?

  9. #9

  10. #10
    Oh la la, un topic pour ce jeu!! Que de bon goût! Bon bah moi aussi je suis hypé comme un fou. J'ai passé des dizaines d'heure sur Harvest Moon et j'espère revivre les mêmes sensations qu'à l'époque avec ce petit jeu indé.

  11. #11
    Sur steam, il me dit que le jeu sera débérouillé dans 1 jour.

  12. #12
    Ok merci des réponses! La journée va être longue!

  13. #13
    Bon ça y est c'est sorti, j'attend vos première impression avant de me lancer car ça a l'air vraiment très bon.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  14. #14

  15. #15
    J'attends d'avoir des retours sur Linux WINE avant d'y passer. Je suis le jeu depuis "toujours"... ce qui fait longtemps.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ça installe
    De même, mais j'aurai pas trop le temps d'y jouer ce soir.

  17. #17
    Moi j'ai hâte de lire vos retours car je ne comprends pas trop l'engouement autour de ce jeu qui ressemble à un jeu Facebook avec un petit côté Sims (mais j'ai juste regardé le trailer pour l'instant...).
    Surtout, quel est le challenge qui donne envie d'y revenir chaque jour?

  18. #18
    Le challenge, c'est ton jardin. Faire pousser des carottes n'est pas donner à tout le monde.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    En tout cas, le jeu a l'air de plaire.

    1er des ventes steam et 97% d'avis positifs

  20. #20
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le challenge, c'est ton jardin. Faire pousser des carottes n'est pas donner à tout le monde.
    En effet !

  21. #21
    Je l'ai pris et y ai joué 2 heures. Ca à l'air sympathique et ya pleins de trucs à faire. en revanche le défaut c'est qu'on passe son temps à marcher (penser à cocher autorun dans les options). Genre il faut 2 minutes de trajet pour aller dans la grotte ou au magasin, et ce genre de trajet est à faire tous les jours... j'espère qu on a des moyens plus rapides de se déplacer par la suite sans quoi ca peut être très lourd. La map est pas très pratique également.
    Beaucoup de choses que je ne comprends pas (comment monter les "amitiés" par exemple) mais je suppose que c'est normal et qu'il faut pousser.

    Jeu ultra chronophage, mais on s'en doutait J'y retourne surement demain.

  22. #22
    Sur la vidéo YouTube, le perso montait un cheval il me semble. À voir.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  23. #23
    Si tu achètes une écurie tu as un cheval inclus, mais c'est assez... dispendieux

  24. #24
    Tout est cher en effet, et toujours cet histoire d'inventaire bien trop petit. Mais le jeu est vraiment sympathique, reste à voir sur la durée mais pour l'instant, c'est tout à fait ce que j'attendais.

    J'ai mon chien mais je ne sais pas ce que cela m'apporte, par contre.

  25. #25
    Pareil, aucune idée du bonus.

  26. #26
    Question stupide : Comment on sauve ?
    Je n'ai pas trouvé, et sur exit to desktop on perd la progression. Le jeu sauve tout seul le matin (parfois mais pas toujours !) donc c'est pénible de pas pouvoir quitter quand on veut...

  27. #27
    C'est en allant se coucher que la partie est sauvegardée.

  28. #28
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Tout est cher en effet, et toujours cet histoire d'inventaire bien trop petit.
    Spoiler Alert!
    Pour info tu peux acheter des upgrade de sac chez Pierre (le vendeur de graines). 1ere upgrade 2000g pour 24 slots au lieu des 12 de départ, 2eme upgrade 10000g , 36 slots.

  29. #29
    C'est dur de gagner des sous

  30. #30
    Désolé de passé pour un newbie, j'ai un peu de mal a voir le style du jeu, ce qu'il faut faire. On dirait un zelda/secret of mana like, c'est un jrpg ? Un jeu de farming simulator like ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •