Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 29 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 868
  1. #61
    Oui.

    Stardew valley doit se situer quelque part en Arizona. En même temps vu la tronche du lopin de terre qu'on te file, c'est un miracle que quoi que ce soit pousse dessus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #62
    Merci pour vos conseils de pêcheurs, ça va mieux ! Savoir qu'il faut rester cliquer au lieu de cliquer comme un malade aide bien

    Après quelques loupés, j'ai pêché 4 poissons revendu aussitôt pour un joli benef.

  3. #63
    Très bon jeu je trouve et la pluie c'est très aléatoire, là en été j'en ai eu pas mal.

    Maintenant me faut de l'or pour ne plus devoir utiliser mon arrosoir ! (Instrument du malin pour nous asservir).

  4. #64
    J'en suis en hiver de la 1ère année. J'ai upgradé tous mes outils en cuivre et la hache en fer.
    Le système de collection (
    Spoiler Alert!
    dans la vieille mairie
    ) est très bien pensé, ca donne une motivation à tester un peu tout
    Spoiler Alert!
    et visiblement ça débloque de nouveaux lieux
    .

    Spoiler Alert!
    Petite "surprise" (si on peut dire...) en hiver, rien ne pousse (sauf exception mais je ne spoilerai pas plus), du coup ca m'as motivé à pêcher, monter les amitiés et "forager".
    .

    Véritable drogue dure ce jeu, c'est vraiment dur de s'arrêter et globalement tout est très bien pensé, pour le moment.

  5. #65
    Perso, je suis à l'été, ma ferme ne ressemble à rien, j'ai presque envie de tout recommencer de zéro pour faire un truc plus propre.

    Mais non, je vais résister, m'entêter, et améliorer progressivement ce gros bordel jusqu'à avoir un truc potable !

  6. #66
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Perso, je suis à l'été, ma ferme ne ressemble à rien, j'ai presque envie de tout recommencer de zéro pour faire un truc plus propre.

    Mais non, je vais résister, m'entêter, et améliorer progressivement ce gros bordel jusqu'à avoir un truc potable !
    Je conseille de tracer des chemin avec les routes en bois ou en gravier pour delimiter des lopins, les emplacements de batiments etc. et pas faire nawak a chaque nouvelle saison
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #67
    C'est ce que j'ai commencé à faire, histoire de rattraper un peu, oui.

    De toute façon, même si c'était pas utile, je suis du genre à faire de jolies délimitations de toute façon.

  8. #68
    Question en parlant de délimitation: Pensez-vous que les barrières autour des champs sont utiles ?

  9. #69
    J'ai une question.

    Pour vos cultures, vous les disposez comment ?

    Je suis partit sur le système ci-dessous (champs de 3x5 pour les seeds standard) avec un épouvantail en plein milieu :
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx
    ........E.......
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx

  10. #70
    Citation Envoyé par perl0n Voir le message
    Question en parlant de délimitation: Pensez-vous que les barrières autour des champs sont utiles ?
    C'est juste pour faire joli, par contre pour les animaux c'est utile pour pas qu'ils se barrent a l'autre bout de la map

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silmarith Voir le message
    J'ai une question.

    Pour vos cultures, vous les disposez comment ?

    Je suis partit sur le système ci-dessous (champs de 3x5 pour les seeds standard) avec un épouvantail en plein milieu :
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx
    ........E.......
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx
    xxxxx xxxxx
    Fait des carrés impairs (genre 3x3 ou 5x5), au bout d'un moment tu commence a pouvoir faire des arroseurs automatiques qui arrosent autour d'eux
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #71
    Sur le wiki officiel, http://stardewvalleywiki.com/Equipment, on peut voir (entre autre) l'aire d'effet des épouvantails :


  12. #72
    Je n'ai jamais fait de barrière autour des cultures, mais il parait que çà empêche l'herbe de progresser. Cà peut être utile pour faire un champ d'herbe je pense.

    Les épouvantails ont un rayon d'action de 8 cases (c'était 10 avant, mais çà a été nerfé).

    Pour les cultures, faire des multiples de 3, pour deux raisons:
    -L'arrosoir amélioré (cuivre, je ne sais pas ce qu'il donne en fer), permet d'arroser 3 cases à la fois en restant appuyé un moment sur le bouton.
    -Certaines cultures peuvent produire des méga légumes qui prennent 3x3 de place.

    Les premiers sprinklers sont très bof je trouve, mais les seconds sont super. Ils arrosent chaque jour les 8 cases autour d'eux. Le défaut, c'est que les méga légumes ne sont pas possibles avec un damier de sprinklers T2.
    Je n'ai pas encore accès aux sprinklers finaux, mais ils arrosent dans un rayon de deux cases, ce qui fait que 2 patchs de cultures côte à côte et arrosés pas ces sprinklers ont assez de place pour produire ces fameux méga légumes.
    Ceci n'est pas une signature.

  13. #73
    J'ai vu chez certaines personnes des poules qui se baladaient hors du poulailler, les miennes restent à l'intérieur, normal?

  14. #74
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai vu chez certaines personnes des poules qui se baladaient hors du poulailler, les miennes restent à l'intérieur, normal?
    Tu peux ouvrir une petite trape pour laisser les poules prendre l'air
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #75
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai vu chez certaines personnes des poules qui se baladaient hors du poulailler, les miennes restent à l'intérieur, normal?
    Comme l'a dit Darkath, il y a une trappe juste à droite de la porte pour permettre aux poules de sortir. Elles rentrent automatiquement avant la tombé de la nuit.

  16. #76

  17. #77
    A mon avis, le format de culture idéal, c'est un multiple de ça :



    10x15, avec 6 arroseurs automatiques de niveau maximum. Ça fait 143 pousses arrosées automatiquement, et toutes protégées par un épouvantail.

    Dès que j'aurais bien défriché mon terrain, et que j'aurais assez de place, c'est sur ce format que je partirai. En commençant par du maïs, parce qu'il pousse la moitié de l'année.

  18. #78
    Faudra que je teste ton idée.

    Faut faire attention, il y a certaines "crops" comme les haricots verts (green bean) car il n'est pas possible de passer au travers (true story - obligé d'utiliser la faux ) :


    source

    Je pense privilégier les semences qui repoussent comme les fraises (pour le printemps).

  19. #79
    Ouaip, pour les haricots, faut faire deux longues rangées séparées par des chemins, ou des carrés de 8 plantations, avec un arroseur au milieu.

    Je favorise moi aussi les trucs qui repoussent automatiquement. C'est plus long à pousser la première fois, mais après c'est que du bonheur.

  20. #80
    47 jours d'affilé sans la moindre averse. Je suis maudit.

  21. #81
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ouaip, pour les haricots, faut faire deux longues rangées séparées par des chemins, ou des carrés de 8 plantations, avec un arroseur au milieu.

    Je favorise moi aussi les trucs qui repoussent automatiquement. C'est plus long à pousser la première fois, mais après c'est que du bonheur.
    Le houblon c'est genial a planter en masse, tous les jours une nouvelle récolte
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #82
    Petite question pour vendre. Vaut il mieux vendre aux boutiques ? (Genre les poissons au marchand de poisson) ou peut on mettre les trucs à vendre dans la grosse boite à côté de la ferme pour vente automatique.
    Il y a une différence ?

  23. #83
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Petite question pour vendre. Vaut il mieux vendre aux boutiques ? (Genre les poissons au marchand de poisson) ou peut on mettre les trucs à vendre dans la grosse boite à côté de la ferme pour vente automatique.
    Il y a une différence ?
    D'après le Wiki il n'y a pas de différence, c'est juste que tu reçoit l'argent le lendemain matin au lieu de tout de suite.

  24. #84
    Dîtes, on est obligé de passer par l'aspect ferme ? Ou on peut devenir forgeron par exemple tout en laissant un peu de côté le reste ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  25. #85
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Petite question pour vendre. Vaut il mieux vendre aux boutiques ? (Genre les poissons au marchand de poisson) ou peut on mettre les trucs à vendre dans la grosse boite à côté de la ferme pour vente automatique.
    Il y a une différence ?
    La différence c'est que dans un cas t'as l'argent immédiatement ce qui peut te permettre de replanter immediatement si t'as pas acheté les graines en avance par ex.
    Dans l'autre cas tu passe moins de temps a te déplacer donc tu peux faire plus de chose dans la journéé

    Mais j'ai pas l'impression que ça ait une différence particuliere. Au début je vendais tout au marchand pour utiliser le biff immédiatement puis après quand j'avais toujours de l'argent dans le porte monnaie j'ai commencé a utiliser la benne pour gagner du temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Dîtes, on est obligé de passer par l'aspect ferme ? Ou on peut devenir forgeron par exemple tout en laissant un peu de côté le reste ?
    Non t'es pas obliger de faire une ferme, m'enfin c'est un peu le principe du jeu quoi.

    Le jeu de toute façon te pousse a faire un peu de tout. Si tu fais qu'un truc tu te retrouve très limité.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #86
    Oki, non mais c'était juste pour savoir les possibilités en jeu. J'ai craqué et acheté Stardew ce matin après m'être pris quatre raclée sur Underrail et j'ai vraiment apprécié l'ambiance reposante du jeu, j'ai hâte de défricher tout le jardin.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  27. #87
    L'hiver est arrivé. C'est l'heure de mettre de côté les plantations, de défricher le terrain, et d'aller explorer la mine !

    Et draguer les minettes, aussi.

  28. #88
    Ah, je viens de réparer les chariots de mineur, c'est bien pratique pour circuler plus vite.

  29. #89
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    Est-ce normal de ne pas avoir un seul jour de pluie en 21 jours ? (Printemps)
    Je serai tenté de dire que non.
    Lors de mon premier run j'avais toujours au moins 2 jours de pluie par semaine. J'ai recommencé après les dernières mises-à-jour et je suis dans le même cas que toi (2 jours de pluie au début du printemps puis 3 semaines sans).
    Je pense que le RNG à été malmené...

  30. #90
    C'est assez random je pense, j'ai acheté le jeu lorsqu'il est sorti et j'ai eu qu'un seul jour de pluie pendant le printemps. Là j'arrive en hiver et pour l'instant, la saison la plus pluvieuse pour moi a été pendant l'été

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •