Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 29 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 868
  1. #31
    Harvest Moon Like
    En gros ouais, c'est plus un simulateur de ferme qu'un RPG.
    Quoique apparemment, il y aurait une grotte a fouiller avec des monstres.

  2. #32
    Quelques tips pour les sous, en spoiler:

    Spoiler Alert!
    - Faire des Wild Seeds de saison, 1 plante de chaque vous permet de faire un sachet de 10 graines. Gratuit et facile à faire, certains fruits vous permettent également de récupérer de l'énergie/vie pour pouvoir faire plus de choses pendant la journée. Vendre le reste pour les brouzoufs.
    - Privilégier les graines qui permettent plusieurs récoltes. A planter dès les 1ers jours de la saison afin de maximiser les profits, la 1ère récolte vous remboursera les graines, les récoltes suivantes sont du pur bénef (pas besoin d'acheter de nouvelles graines).
    - Le Fishing est plutôt rentable. S'il vous reste de l'énergie ou s'il pleut, allez pêcher. La revente de poissons à la fin de la journée apporte un bonus d'argent non négligeable au début.
    - La mine peut aussi rapporter, entre les loots des monstres et les minerais récoltés que vous aurez en trop.


    Je suis qu'en été pour l'instant mais ça m'a permis de commencer à me faire un petit pécule sympa

  3. #33
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est dur de gagner des sous
    Je me suis pris la tête à vouloir vivre d'un petit lopin de terre mais la pêche reste la meilleure solution pour le début, premier mois je me suis fait plus de 25000, de quoi acheter une grange et deux vaches, de quoi assurer pour l'été. Reste que le plus dur là est de trouver du fer histoire de ne plus arroser soi même ba j'ai du l'acheter moi-même...

    C'est plus une sorte de Harvest Moon, Rune Factory, sorte de farming simulator mais bien complet et avec une bonne courbe de progression je trouve.

  4. #34
    Est-ce qu'il y a une contrainte sur le temps/une pression extérieure (des dépenses régulières obligatoires, le jeu qui devient de plus en plus difficile, des événements particuliers...) ou est-ce qu'on peut prendre tout le temps qu'on veut ?

  5. #35
    Tu peux prendre ton temps, le jeu est plutôt zen.

  6. #36
    C'est un mois / saison ? J'en suis au jour 15 du printemps, 4h temps reel, pour le moment j'ai l'impression qu'a chaque fois que je debloque qqchose j'ai 3 nouvelles voies qui prennent 2x plus de temps a debloquer. Pas une critique, mais j'ai l'impression que la notion de temps pour SV est de l'ordre la 100e d'heures

  7. #37
    Ho mon dieu ce jeux, je suis sous le choc !!!

    Je m'attendais à une simulation de ferme med fan dans un univers heroic Fantaisy.

    Mais en fait, dans le jeux on joue un informaticien qui en a marre du monde moderne et va s'installer dans un village perdu. Je suis informaticien aussi IRL. Je vis à Paris.

    Ho mon dieu, tous mes voisins sont sympa et me souhaitent la bienvenue.
    Je regarde pousser des pommes de terre !!!! J'aime ça !!!

    Dois je partir pour la Corrèze ?

    Au secours !!!

  8. #38
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Harvest Moon Like
    En gros ouais, c'est plus un simulateur de ferme qu'un RPG.
    Quoique apparemment, il y aurait une grotte a fouiller avec des monstres.
    je vois, je vais peut etre me laisser tenter.

  9. #39
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    C'est un mois / saison ? J'en suis au jour 15 du printemps, 4h temps reel, pour le moment j'ai l'impression qu'a chaque fois que je debloque qqchose j'ai 3 nouvelles voies qui prennent 2x plus de temps a debloquer. Pas une critique, mais j'ai l'impression que la notion de temps pour SV est de l'ordre la 100e d'heures
    On ne peut pas accélérer le temps?
    (via des achats in-game )

  10. #40
    Très sympa ce petit jeu, c'est assez reposant et plutôt bien foutu. L’accueil est bon semble-t-il, deja 22000 current players sur Steam.

  11. #41
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    C'est un mois / saison ? J'en suis au jour 15 du printemps, 4h temps reel, pour le moment j'ai l'impression qu'a chaque fois que je debloque qqchose j'ai 3 nouvelles voies qui prennent 2x plus de temps a debloquer. Pas une critique, mais j'ai l'impression que la notion de temps pour SV est de l'ordre la 100e d'heures
    Oui.

  12. #42
    donc c'est comme farmville mais offline?

  13. #43
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    donc c'est comme farmville mais offline?
    Ouais mais sans les micro transactions ni le spam du genre "Ton ami à besoin d'un coup de main".

    Par contre j'ai une question : quelqu'un sait à quoi sert le "truc" que l'on peut remplir d'eau ? C'est un abreuvoir ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    On ne peut pas accélérer le temps?
    (via des achats in-game )
    Il suffit de dormir pour passer un jour.


    Par contre le mec qui vend les graines c'est un putain de truand. Non seulement il te vend des graines stériles pour que tu doives toujours lui en racheter, mais en plus il revend 70 piece d'or (l'or vaut rien dans cet univers ? ) tes navets qu'il t'a acheté 20 pieces chacun. Tu m'étonne qu'il soit au bord de la faillite a cause du supermarché
    Dernière modification par Darkath ; 28/02/2016 à 23h24.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #45
    T'as regardé le prix du supermarché ? Les graines sont un peu plus cher

  16. #46
    Nan j'y ai pas mis les pieds encore.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #47
    Bon et bien après 5h de jeu, le verdict est sans appel pour moi : Voilà le digne remplaçant de Harvest Moon premier du nom. Bon on sent bien l'influence et il y a quand même énormément de mécanique empruntée de HM (mais aussi de Animal Crossing, Terraria/Minecraft...) mais c'est un régal pour un nostalgique de la SNES comme moi. Par contre comme le disait MrFreeze, ça sent le jeu avec une durée de vie assez énorme vu la quantité de chose à faire, à voir et à débloquer. Et même si c'est parfois un peu "durée de vie artificielle" (trouver les 12 types de poisson de chaque saison etc...), les divers événements qui popent au fil des jours et le plaisir de voir sa ferme grandir lui donne ce fameux goût de "Allez, encore un jour et j'arrête". Et dire que c'est un mec solo qui a fait ça (bon, en 4 ans tout de même...)!

  18. #48
    Citation Envoyé par Saltadrow Voir le message
    Bon et bien après 5h de jeu, le verdict est sans appel pour moi : Voilà le digne remplaçant de Harvest Moon premier du nom. Bon on sent bien l'influence et il y a quand même énormément de mécanique empruntée de HM (mais aussi de Animal Crossing, Terraria/Minecraft...) mais c'est un régal pour un nostalgique de la SNES comme moi. Par contre comme le disait MrFreeze, ça sent le jeu avec une durée de vie assez énorme vu la quantité de chose à faire, à voir et à débloquer. Et même si c'est parfois un peu "durée de vie artificielle" (trouver les 12 types de poisson de chaque saison etc...), les divers événements qui popent au fil des jours et le plaisir de voir sa ferme grandir lui donne ce fameux goût de "Allez, encore un jour et j'arrête". Et dire que c'est un mec solo qui a fait ça (bon, en 4 ans tout de même...)!
    J'aurais gueuler si les quêtes était du style va pecher 30 poissons et reviens me voir, façon MMO, mais en général c'est va chercher 1 seul truc (sans te dire ou le trouver) et généralement c'est différent a chaque fois. Pareil pour les bundles, il faut un de chaque truc. Au final ça te force a explorer et faire des trucs que tu ne ferais pas si tu jouais juste pour le cash. Donc au final c'est pas gênant et ça fait pas non plus trop artificiel.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #49
    Par contre la limite de temps pour les quêtes c'est assez short je trouve, du coup je garde au moins un exemplaire de ce que je trouve pour le filer en cas de quête

  20. #50
    Vous allez me faire craquer, j'ai juste trop jeu à finir, et à commencer

  21. #51
    Pour vous faire masse d'argent le début ( Un plus de 2000 très rapidement) :
    Spoiler Alert!
    Réparez le pont de la plage, derrière il y a plein de plantes marines qui se revendent bien


    EDIT:
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Vous allez me faire craquer, j'ai juste trop jeu à finir, et à commencer
    Même galère : j'ai The Witcher à faire ( la trilogie ) ainsi que FTB, GrimDawn, Devenir meilleur sur RBX et Duelyst, Il y a DF et RimWorld aussi.


  22. #52
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    Ouais mais sans les micro transactions ni le spam du genre "Ton ami à besoin d'un coup de main".

    Par contre j'ai une question : quelqu'un sait à quoi sert le "truc" que l'on peut remplir d'eau ? C'est un abreuvoir ?
    Pour le chien, il me semble.

  23. #53
    Vous réussissez assez bien votre pêche ? Expliquez-moi comment ?

    Je joue à la souris et je n'ai réussi qu'une seule fois (la 1ere fois... je ne sais pas si c'est voulu...).
    Mon problème semble venir de la barre verte à faire monter : je n'arrive pas avoir le bon timing de clic pour maintenir la zone verte en face de l’icône du poisson qui monte et descend.
    Help please

  24. #54
    Je conseille de cliquer à répétition plutôt que de rester appuyé, la barre à une inertie assez chiante à gérer (surtout vers le bas où elle tend à rebondir ). Après je suis loin d'être un expert, me faut encore réussir à chopper un deuxième poisson chat. De vraies saloperies ceux-là

  25. #55
    Exact je conseil également de cliqué à répétition surtout au début pour s'entraîner, par la suite avec pas mal d'XP cette barre même deviendra plus grande et il sera plus simple de les chopper surtout avec une canne à pêche améliorée.

    Quand elle arrive vers le bas il vaut mieux apprendre à anticipé ce fameux rebond et cliqué également.

    Pas facile mais c'est un coup à prendre, avec l'expérience on peut même reconnaître le type de poisson à sa façon de bouger.

  26. #56
    Perso, je faisais que cliquer frénétiquement au début mais je n'arrivais pas souvent à attraper un poisson. Une fois qu'on a appris à jauger l'inertie de cette barre, je trouve bien plus simple de laisser appuyer/relâcher au bon moment même si parfois c'est presque du clic à répétition suivant le déplacement du poisson

  27. #57
    J'ai acheté. On va voir si je me fais happer par la zenitude, ou si ça me saoule vite.

  28. #58
    Pour ceux qui sont curieux ou qui sont encore hésitant sur le jeu, Dan Field a commencé un LP sur sa chaine Youtube :

    Let's play #1


    Let's play #2



    J'ai eu un événement particulier qui a eu lieu pendant la nuit sur mon 6ième jour:
    Spoiler Alert!
    une météorite est tombé pas très loin de ma maison. Je pense qu'il devrait être possible de la miner (avec la pioche qui va bien).


    Sinon, le travail réalisé par le dév est énorme. Ca me rappelle énormément Harvest Moon avec un petit truc en plus. Il y a beaucoup à faire et comme ça a été dit, il est très chronophage.
    Dernière modification par Silmarith ; 29/02/2016 à 21h54.

  29. #59
    Ce jeu me fait aimer les jours de pluie.

  30. #60
    Est-ce normal de ne pas avoir un seul jour de pluie en 21 jours ? (Printemps)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •