Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 469
  1. #301

  2. #302
    Petite question pour vous, j'ai un pote qui va faire un tandem, or ma licence était simplement pour le stage de Juillet, y'a moyen de ne payer la licence que pour une journée ? Car je ne ressauterai pas le reste de l'année ?
    Est ce que je peux la régler sur place à l'aérodrome ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #303
    Non ça n'existe pas la licence à la journée.

    Au final sur les championnats du monde :
    - grosse baston en VR avec les belges qui gagnent devant les US pour seulement 2 petits points ! C'était chaud jusqu'au dernier saut !
    - en VR féminin les françaises survolent la concurrence
    - en voile contact à 2, 1ère et 3ème place pour la France
    - en freestyle, Solaris l'équipe de France écrase la concurrence
    - en freefly, grosse baston pour la première place entre les deux équipes de France, et c'est Airwax qui l'emporte devant Goodvibes mais de peu !
    - en VRV les américains ont également écrasé la concurence

    D'après les résultats, la vitesse et le voile contact à 4 ne sont pas encore terminés.

  4. #304
    Hors sujet mais pas trop : on a commencé la parapente par un stage découverte.
    Il y en a qui pratique également ?
    Je trouve que c'est carrément complémentaire pour le vol sous voile, par contre y'a quand même de grosses différence sur leurs voiles :
    - ça se traine grave, mais graaaave
    - la finesse est incroyable (plus de 8 avec des voiles débutants). On la connaissait sur le papier mais commandes en main c'est bluffant !
    - ça peut vite devenir hyper dangereux au déco si on ne maîtrise pas la météo montagne et si l'on ne maîtrise pas les gestes "de base".

    Je pense que l'on continuera, pour pouvoir voler hors saison.

    On a commencé dans la Vallée du Louron dans les Pyrénées.
    Difficile de faire plus beau comme paysage !

  5. #305
    Perso c'est sur ma liste, mais j'ai du mal à me motiver pour le premier stage, où il paraît qu'on passe la majorité du temps au sol à tenter de gonfler sa voile, pour le prix d'un rein.

  6. #306
    Les stages dans les Pyrénées sont moins chers que dans les Alpes (je ne sais pas pourquoi).
    Venant du parachutisme je n'ai pas trouvé ça très cher (325€ pour 5 jours)
    Oui tu passes par contre beaucoup de temps à apprendre les gestes au sol, et heureusement en fait, parce-que se jeter dans la pente sans avoir testé la gestuelle avant c'est du suicide !

    Après si tu connais un spot (une pente avec un peu de vent) et quelqu'un qui a du matos, tu peux faire du gonflage dans ton coin mais c'est vraiment une étape à ne pas négliger (et même les très bons y reviennent régulièrement, pour bosser beaucoup d'aspects du vol), il faut absolument faire du gonflage et de la pente école.

  7. #307
    J'ai fait quelques vols dans ma vie, en mode baptême vous voyez, mais l'un d’entre eux dont les "accompagnateurs" avaient sympathisé avec nous, c'était d'ailleurs aussi des paras, et ils nous ont fait faire des vols "sensation".

    Alors on a pas fait des loopings hein mais c'était clairement plus fun qu'en para, on a pris de ces vitesse dans les virages

    Bon après je vole encore avec une grosse voile en para donc bon niveau vitesse je suis pas habitué ^^

    Et c'est tellement plus confortable aussi !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #308
    Je suis surpris, j'ai jamais fait de vol "sensation" mais je matte pas mal de vidéo et même en accrobatique les vitesses en virage en parapente sont "lentes" par rapport à ce que tu peux envoyer en parachutisme.

    Sauf si t'as fait de l'infinity, du Mac twist ou de l'hélicoptère qui nous sont inaccessibles avec les voiles de chute.
    Mais là c'est costaud comme figures, je n'ai jamais vu d'images en biplace.

  9. #309
    Ben on était deux à faire le baptême, et ils nous ont fait faire du voile contact (là j'étais pas serein), ils nous ont fait faire des 360 l'un en face de l'autre (avec les deux voiles à l'horizontale), je sais pas si ça a un nom, et des virages plus prononcés où au sommet du virage on était plus haut que la voile, c'est ça un mac twist ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #310
    Balaise !
    Ultra balaise si c'est du baptème en biplace !
    T'as pas des vidéos pour partager ça ?

    edit : oui pour moi c'est ça le mac twist

  11. #311
    Si si j'ai la vidéo, mais elle est pas uploadée.

    Si j'y pense je vous la met en ligne un de ces 4.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #312
    Quand j'ai commencé le para, il y avait des vidéos de mecs qui faisaient des tonneaux sous voile, après le même genre de virage que pour un swoop pour prendre beaucoup de vitesse, mais évidemment un peu plus haut qu'un swoop.

    Ça a avait l'air "facile" à lancer, mais j'ai jamais eu les couilles de tester, même au-dessus de 1000m. Bon, je ne suis pas non plus à 2+ de charge alaire avec une voile cross-braced.

    Mais lui non plus n'a pas de tricell, et même s'il ne fait pas un tonneau parfait, et pèse peut-être 150kg, ça n'a pas l'air trop compliqué. Mais il faut accepter de passer au-dessus de la voile.


    En vidéo, les premiers tours d'infinite tumbling en parapente acrobatique sont super flippants, on a l'impression que le pilote va tomber dans sa voile à chaque tour, avant qu'il ne prenne une vitesse de rotation suffisante.

  13. #313
    Je ne vous ai pas oublié pour la vidéo du parapente hien, juste j'ai plus le net à la maison (merci SFR), et je ne peux pas uploader depuis le boulot.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #314
    Et maintenant t'es sûr de ne pas nous avoir oublié ?

  15. #315
    Si complètement

    J'essaie d'y penser ce soir.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #316
    Bon hier soir j'étais pas chez moi en fait, mais je vous jure que je vais la poster haha
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #317
    Donc après 45 minutes d'upload, voici enfin la fameuse vidéo !!

    https://youtu.be/EyHdTOuLidk

    Rien d'intéressant avant le "voile contact" à 6min50, les 360 tête à tête à 10min, des trucs bizarres à 11min, et les gros virages à 11min30.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #318
    Merci pour la vidéo.

    C'est vraiment top, les sensations doivent être sympa.
    J'ai jamais fait de parapente.

  19. #319
    Ah ben moi j'ai grave kiffé !

    Y'a pas toute la partie chute libre (qui est quand même la grosse plu value du parachute), mais en revanche on reste plus longtemps en l'air, et on est bien mieux assis.

    Moi je me tâte à faire un stage de parapente cet été au lieu du parachute, je pense que c'est complémentaire, et plus permissif pour aller voler sans trop dépenser 10000€.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #320
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Donc après 45 minutes d'upload, voici enfin la fameuse vidéo !!
    Balaise !
    Franchement je suis bluffé, je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire ça en biplace !!!

    J'en profite pour coller quelques images de notre saison 2018.
    On a passé un bon cap technique en freefly (et validé l'init' Bi4).
    Par contre on a pas trop bougé par rapport à d'habitude, on se rattrapera en 2019 (St-Galmier, Cahors, Lannion, Corbas, Loudes, Séville quand même).


  21. #321
    Petite question, la suite logique après un B2 c'est le BPA ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #322
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Petite question, la suite logique après un B2 c'est le BPA ?
    C'est très probablement le brevet suivant.
    Mais rien ne t'empêche de passer le B1 ou le B3 entretemps.

    Les B4 et B5 demandent plus d'expérience.
    Dans l'absolu rien n'empêche de passer le B4 avant 100 sauts, mais en pratique il faut pas mal bosser, donc à moins d'être un génie ou d'avoir des centaines d'heure de soufflerie (genre Omar, qui s'est mis au saut d'avion alors qu'il était moniteur aérokart et faisait des compétitions internationales en dynamic), ce sera après le BPA.

  23. #323
    C'est simple, je suis pas un génie, je ne saute qu'une semaine par an (grosso merdo), j'ai 85 sauts environ.

    Le B1 bof bof je vois pas trop à quoi ça peut me servir, le B3 je sais même plus ce que c'est (vol debout ou tête en bas ? ou la track ?).

    Le BPA semble m'ouvrir plus d'opportunités, en plus de pouvoir filmer (ne vrai je m'en tape, y'a toujours quelqu'un pour filmer les sauts), rien que les centres de baptême qui demandent des fois le B2 des fois le BPA pour accompagner un pote qui saute pour la première fois.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #324
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est simple, je suis pas un génie, je ne saute qu'une semaine par an (grosso merdo), j'ai 85 sauts environ.

    Le B1 bof bof je vois pas trop à quoi ça peut me servir, le B3 je sais même plus ce que c'est (vol debout ou tête en bas ? ou la track ?).

    Le BPA semble m'ouvrir plus d'opportunités, en plus de pouvoir filmer (ne vrai je m'en tape, y'a toujours quelqu'un pour filmer les sauts), rien que les centres de baptême qui demandent des fois le B2 des fois le BPA pour accompagner un pote qui saute pour la première fois.
    Oui, les B1-5 sont facultatifs. Le B1 fait pas rêver (PA voltige), le B5 (pilotage sous voile) est destiné à des paras très expérimentés avec des voiles adaptées.
    B3 c'est voile contact, B4 freefly. Le B3 se fait relativement facilement sur un nombre de sauts donné, comme le B2, le B4 demande de maîtriser tête en haut, tête en bas et tracks avec +/- d'angle, c'est plus long.

    Le BPA permet d'être autonome pour se larguer (pas mal de monde fait encore comme si ça arrivait avec le brevet B, comme avant que le BPA ne soit créé, mais dans les textes tu n'es pas sensé te larguer seul avant le BPA), donc oui c'est pratique.

    Pour accompagner un pote qui saute pour la première fois, si c'est pour sauter avec le pote en tandem, ça dépend des moniteurs tandem et des DT, mais on demande souvent le brevet C et/ou une justification de ton niveau (le porteur veut s'assurer que tu vas pas lui tomber sur la gueule, ou te retrouver juste au-dessus quand il sort le RSE).
    Et pas le droit de filmer, si tu sautes avec un tandem, sans avoir la CQP vidéo. Règle à la con de la fédé, qui pour éviter le travail au black, interdit dans les faits de prendre une caméra quand on saute avec un tandem, sans exception si pas de CQP. J'ai sauté avec mon père qui faisait un tandem, qui avait pris un suivi photo/vidéo, et moi à côté (sans la CQP) je n'avais pas le droit d'avoir une goPro...

  25. #325
    Je vais faire le vieux con, mais le B1 ça peut servir à apprendre à se poser et à comprendre la voile pour de vrai.
    Une autre approche c'est le stage sous voile orienté sécu/apprentissage (et pas forcemment le stage qui permettra de descendre en taille de voile).
    Franchement si t'as l'occasion de faire ça avant le BPA c'est une bonne chose.

  26. #326
    Le stage sous voile oui, c'est super utile, à tout niveau.

    Le B1, je suis plus dubitatif. Une voile de PA est quand même assez spécifique, et alors la partie voltige, la combi en vinyle, tout ça, bleurgh :vomi:
    Le B3 apprend apparemment certains mouvements (baïonnette par exemple) qui peuvent être utiles pour jouer sous voile, même sans aller jusqu'au contact.

  27. #327
    Ouais enfin le B1 ça ne se valide pas forcemment avec une voile 7 caissons, et surtout la partie voltige est dissociée, pas forcemment obligatoire (et tu crois vraiment que les élèves mettent une combarde vinyle ? ) .
    Par contre pour un débutant c'est quand même pas con la partie voltige, ne serait-ce que pour la prise de vitesse, l'apprentissage de position de chute pas simple, etc.

    Mais je recommandais surtout pour la partie sous voile, apprendre les approches, les dérapages, l'attente, la gestion à la suspente...
    ça évite après de se retrouver vaché au dessus d'une petite clairière et de se manger les arbres alors qu'il y avait 4 fois la place de se poser.

    En France en général le sous voile est trop mis de côté et on croise des dangers publics sous voile sur toutes nos DZ, certains avec un paquet de saut, parce-qu'ils n'ont jamais eu/bossé les bases.

  28. #328
    Merci pour le retour.

    Cette formation est sans doute très intéressante, je finirai peut être par la faire, mais n'effectuant que très peu de sauts par an (genre 15), j'essaie d'optimiser ceux-ci pour monter dans les niveaux qui m'intéressent.

    Du coup pour cet été j'hésite vu que je n'ai pas de réel diplôme à préparer, à peut être tester le parapente.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #329
    Ah ouais, 15 sauts par an effectivement, pas la peine de se donner des objectifs de fou !
    Vois comme tu le sens en fait !

    Côté "chute", pour monter en niveau, tu es parisien il me semble non ?
    Tu n'as pas le temps/les moyens pour faire un peu de soufflerie ?

  30. #330
    Pas les moyens actuellement non, j'ai un crédit d'une baraque + un loyer parisien à gérer seul (la baraque est en travaux donc pas encore de rentrée d'argent par location), je ne peux me permettre de sauter que grâce aux tarifs de mon CE.

    Mais tout le monde me le conseille pour progresser en chute donc un jour surement !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •