Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 469
  1. #241
    Ça se trouve comment ? Faut appeler directement les DZ ?

    Parce que j'ai jamais vu ça sur les sites internet.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #242
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ça se trouve comment ? Faut appeler directement les DZ ?

    Parce que j'ai jamais vu ça sur les sites internet.
    Sur wuza ils en parlent parfois, mais ça fait longtemps que j'y suis plus allé. Sinon, les news des DZ, et le bouche à oreille. Il y a pas aussi des pages facebook de news para en France ?

  3. #243
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Leeonoeil t'es pas init B2 par hasard ?
    Sisi, tu veux passer au summer camp de St-Galmier début août ?

    Sinon Saumur met un stage en place du 31/07 au 04/08 (un stage de nouveaux init', donc leurs places seront payées).

  4. #244
    C'est un poil loin tout ça malheureusement ...

    J'attendrai patiemment l'été prochain tant pis.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #245
    Huu ZenZ tu sais que tu es sur un forum public accessible de n'importe qui, dont des paras... et le milieu para est tout petit !
    Donc c'est pas forcément cool de faire du name dropping comme ça... enfin bon après ça te regarde mais méfie-toi

    Moi j'étais à Bouloc on a aussi eu une météo mitigée, j'ai quand même passé une vingtaine de sauts entre les nuages (et heureusement le week-end a sauvé la semaine).
    On a également fait une double track, 10 mecs et 10 meufs, c'était l'événement spécial du week-end.
    Par contre je serais toi je n'attendrais pas l'année prochaine pour resauter... viens à Bouloc, ou si tu es de Paris va voir du côté de Fretoy-le-Château ou Amiens, tu trouveras ton bonheur
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #246
    Tu parles de Guy ?

    Ah mais aucun soucis on lui a dit en face en fin de stage, avec les monos qui en ont rajouté une couche derrière nous.
    Puis bon au pire il repère mon pseudo, et quoi d'autre ? Ma photo ? Dans 6 mois il saura même plus qui je suis.

    Typiquement les premiers jours il pleuvait et tout et je me dis tiens je vais passer l'autoverif.
    Ils me mettent Guy sur le dos, et en gros le gars ne m'a même pas fait le premier pliage "guidé", il a direct embrayé sur des questions style "pourquoi met on les demi freins ?" "montre moi le bord de fuite" etc ... et quand sur certaines questions dont j’ignorais la réponse je lui demandais, il me répondait cash "ben tu te renseigneras", ou alors "ton pliage c'est de la merde" (mot pour mot hein).
    Il m'a même stoppé à la mise en pod parce que selon lui j'avais mal fait les S et donc ben la voile était un poil trop gonflée pour rentrer dans le pod, il m'a pris le sac des mains, m'a dit qu'il replierait mon para et que c'était niet pour l'autoverif.

    Je l'ai repassé le lendemain avec Géraldine et Julien, avec ça a été top, je n'ai eu aucune remarque si ce n'est quelques détails sur le lovage, et m'ont filé l'autoverif dans la foulée.

    Y'a un de mes monos qui a regardé la scène de loin et il est venu me consoler après l'épisode de l'auto verif en me disant qu'il était toujours comme ça.

    Et je vous raconte pas comment il parlait aux OA à la radio

    Donc à la fin de la semaine il a eu une petite délégation d'élèves mécontents et comme en gros il nous envoyait chier, que c'était lui qui savait et pas nous etc ... on a deux trois monos de l'ANEG qui sont allé lui parler entre quatre murs après, il faisait moins le mariole sur la fin du stage.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #247
    Debut d'aprem, je viens de manger, je glandouille au soleil en vapotant. Un moniteur vient me voir, il faut que je plie un matos OA, on en a besoin en urgence et les élèves à 1 ou 2 sauts vont mettre trop de temps à plier, avec les verifs en plus.

    Bon, je plie, je file le piège, une élève le met sur son dos. Je repars glander, et..... putain ma clope électronique? Pas au sol, visible nulle part. L'élève se déséquipe, on sort le pod, rien, on sort la voile du pod, klong. Ok, j'ai retrouvé ma cigarette électronique. Et gagné un pliage d'oa. Et l'air idiot.

  8. #248
    Haha, disons qu'il vaut mieux s'en rendre compte avant le décollage

    Et sinon, on sait pourquoi on appelle ça un piège ? J'avoue que la première fois qu'on l'entend ça fait un peu peur
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #249
    Pas mal le coup de la clope électronique !
    Quelqu'un lm'a déjà raconté avoir réussi à plier une chaussure comme ça, par mégarde (dans une grande voile genre 260 ft²).

    Cet été on a découvert 3 nouvelles DZ.
    Petits retours rapides !

    Siofok, à côté du lac Balaton, en Hongrie.
    Aaaattention le seul truc volant là-bas c'est le Mi8 ! Oui oui, ils n'ont que des hélicos de fou ! C'est pas hyper rapide à la montée et à la descente mais bordel ce trip, un hélico géant qui avale 25 paras c'est le kiff ! La DZ en elle même est très jeune, que des hangars vides pour plier et un bar, ambiance bof. Il faut y aller avec un groupe de pote et je pense que c'est le délire assuré ! Le spectacle du lac vu du ciel est superbe.





    Klatovy en République Tchèque.
    Une DZ historique (ouverte en 1986), avec un parc d'avions plutôt bien fourni : ils ont 4 skyvans, dont le fameux "pink skyvan". Ils ont presque tous de superbes peintures, la DZ en elle même est hyper bien faite, avec salle de pliage en forme de tente de cirque, un swoop pond si vous avez le niveau, camping, bar, restau, personnel super chaleureux, et c'est systématiquement du 4200 mètres (ou plus).




    Ambri airport, en Suisse, où se tient pendant une semaine et demi le Mountain Gravity.
    A ma connaissance, en dehors de cet évènement il ne se passe rien là-bas, ce n'est pas une DZ permanente.
    L'évènement est génial !
    La vue déboite la rétine, mais vraiment ! Jamais vu aussi beau sur tous mes sauts (bon, je ne connais pas encore toutes les DZ hein !). La vallée est étroite, on chute en plein milieu, on continue de chuter pendant 1000 mètres sous les sommets, sensation de dingue, et cerise sur le gâteau, on peut faire du vol de pente, ou "mountain swoop".
    Ils te jettent au dessus de la montagne et tu descends le long du relief parachute ouvert. C'est beau vous pouvez pas imaginer ! Il faut y aller pour ça.
    Attention par contre, les tarifs ça picote pour nous français : 40€ le saut.



    Au final on a découvert 3 nouvelles zones assez exceptionnelles !
    A refaire plus longtemps sur chacune d'entre elles.

  10. #250
    Bon, même si je suis tout seul j'insiste !

    J'ai fini le montage de notre stage d'été sur le centre de St-Galmier.
    Nous avons quelques images exceptionelles de wingsuit avec l'avion, et aussi du voile contact, qui reste malheureusement trop rare sur les centres.

    7mn de n'importe nawak et de belles images :

  11. #251
    Raaaaaah super vidéo !

    C'est beau! Ça donne envie!

  12. #252
    Ah tiens j'avais pas vu ton message précédent !

    La DZ en Suisse a l'air top cool !!

    Z'en avez de la chance d'avoir des potes pour partir sauter avec vous, moi c'est tous des fiotes
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #253
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Z'en avez de la chance d'avoir des potes pour partir sauter avec vous, moi c'est tous des fiotes
    On part à deux et on se fait des potes sur place, c'est beaucoup plus simple !

  14. #254
    Ouais bah vous êtes au moins deux
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #255

  16. #256

  17. #257
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bon, même si je suis tout seul j'insiste !
    J'ai fini le montage de notre stage d'été sur le centre de St-Galmier.
    Excellent mec !
    Je reconnais du monde là-dedans, Jérem, Pauline, Pimousse, Hugues

    Du coup voici le mien de montage de l'été... à Bouloc !
    leeoneil faut vraiment qu'on finisse par s'organiser quelque chose. Tu vas pas en Sicile desfois ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #258
    Excellent ça !

    Si jamais quand j'aurai mon B2 vous acceptez un noob je me joindrai volontiers aussi !
    (oui je me tape l'incruste )
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #259
    Ah génial les images de bouloc, mention spéciale pour les boitages à la fin !

    Vous allez bientôt avoir un avion qui intéresse beaucoup de monde !

    Pas de Sicile non, budget à zéro et la miss qui vient juste de se niquer une cheville à l'aterro !

  20. #260
    Sorry pour ta miss !
    Oui on va avoir un Twin Otter ... mais je ne sais pas si c'est le bon plan, l'avenir le dira.
    C'est un avion qui fait rêver mais faut voir comment on arrive à le remplir...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #261
    Il va falloir que vous le louiez pour que ça fonctionne... J'dis ça, j'dis rien...

  22. #262
    Vous aussi vous avez reçu ça de la part de la FFP ?

    http://www.ffp.asso.fr/wp-content/up...PIC-2024-1.pdf

    Et visiblement la France a été plutôt prolifique aux championnats du monde !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #263
    La plaquette fait super amateur, une page complète sur le président c'est ubuesque, et le comité olympique s'est déjà prononcé sur ce genre de sujet : pas de sports mécanisés. Bref, le truc qui coûte des ronds et qui ne sert à rien...

  24. #264
    Peut être en démo ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #265
    ça s'est déjà fait sur une cérémonie d'ouverture effectivement, c'est jouable (soufflerie à ciel ouvert)

  26. #266
    Je ne savais pas si j'allais coller ma vidéo ici ou chez les motards... Bof, allez c'est vous que j'emmerde, ça dérange moins de monde
    J'ai fini le montage de notre road-trip/skydive de cet été, il n'y a pas que du para loin de là, mais si ça vous tente de jeter un œil c'est par ici :


  27. #267

  28. #268
    Bon, tout le monde est mort ici ?
    Bon en même temps c'est l'hiver !
    Encore une vidéo, cette fois-ci celle de notre saison 2017.. Je ne devrais pas ennuyer bcp de monde vu la fréquentation du topic !
    Attention, montage pas très sérieux !



    Z'avez pas des montages perso à partager vous ?

  29. #269
    N'étant qu'un pauvre petit brevet B, je saute seul et j'ai pas le droit à la cam, donc non

    Déjà cet été normalement je passe le B2 donc avec un peu de chance je tomberai après avec des gens qui partageront leur vidéos.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #270
    Bon, je me permet un peu de pub pour notre club de St-Galmier, ça réanimera peut-être ce topic totalement mort !

    Notre centre organise cette année 9 jours avec un Dornier Do28, du samedi 28 juillet au dimanche 05 août.

    L'année dernière on a fait un belle semaine mais ça coinçait un peu à l'avionnage.
    Notre terrain est petit, nous tentons donc la solution du Dornier Do28 pour que ça défouraille : sur le papier l'avion peut envoyer 15 paras à 4000m en 8mn !
    C'est un avion que l'on retouve à Séville et en Algarve (Portugal) et en France à Pujaut depuis peu. ça monte vraiment fort, la porte est large, vraiment un avion de luxe pour le para. Si vous n'êtes pas très loin en début d'été je vous encourage à venir tester le bouzin si ce n'est déjà fait !
    ça vous permettra de découvrir le pays de la Badoit !

    Nous proposons comme l'année dernière des animations dans un maximum de disciplines. Vous pourrez vous échauffer avec un pti saut de VR à 15 le matin, vous faire peur sur un saut de voile contact avant midi (ça c'est rare), digérer peinard dans une trace à 300km/h et finir la journée par un survol de la Loire en wingsuit au sunset.

    Viendez nous voir !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •