Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 469
  1. #181
    Ca se pratique comment le saut de nuit ? On vise une DZ balisée ?

  2. #182
    Aucune idée j'en ai jamais fait, doit surement y'avoir un balisage lumineux au sol, comme pour les avions en gros.

    Par contre ça doit cailler grave
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #183
    Non ça ne caille pas, on fait ça en été !
    Je n'ai eu l'occasion de sauter que chez nous (St-Galmier).
    Il faut une piste éclairée forcemment (bah ouais c'est pas gagné partout).

    Nous n'avons pas de piste éclairée à St-Galmier, donc nous décollons de l'aéroport d'à côté, Andrezieux-Bouthéon (et le pilote se repose là-bas après nous avoir largué, on récupère l'avion le lendemain).
    Au sol on met des voitures en bouts de piste pour avoir une référence de distance, et quelques voitures qui éclairent la cible.
    On colle au sol une flèche faite avec des neons aussi.

    Concrètement en vrai on voit très mal et on se pose à l'arrache, mais c'est ça qui est génial.
    L'année précédente ma copine s'est vachée (le vent s'est levé d'un coup pendant le largage) et a atterri dans le noir total dans une haie de ronce (mais ça aurait pu être un mur).

    En terme de sensation, quand on ouvre la porte de l'avion dans le noir total, perso j'ai l'impression que la trouille est plus forte qu'au premier saut.

  4. #184
    Et le DT il dit rien ?!

    Ça doit être une putain d'expérience !
    Bon sinon mon CE cette année ne fait pas de stage au Blanc mais à Cahors.
    Malgré tout le bien que j'ai entendu de ce centre (la piscine, la zik' dans le Pilatus etc ...) ça me fait chier de traverser la France pour ça.

    Du coup vous connaissez quoi comme DZ sympa et pas trop loin de la Seine et Marne, pour un mec qui passe le brevet B (il me reste à faire les exos de changement de direction en dérive) ?

    En gros pas un centre où c'est la zone, où y'a 15000 personnes, où les monos sont sympas et te laissent pas dans ta merde quand t'as besoin d'un coup de pouce.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #185
    Bah Fretoy non ?
    C'est un centre associatif, Pilatus, ça semble tourner vraiment bien.
    J'ai prévu un passage là-bas cette année.

  6. #186
    Le saut de nuit nécessite une notice to airmen quand même, donc pas un truc qui se décide a l'arrache.

    Sinon, je suis pour 2 ans au Pays-Bas et il y a plusieurs dropzones mais j'ai besoin de licences. Maintenant, je prends une licence française dans ma précédente DZ ou une licence néerlandaise ?
    Sinon, fin Octobre je vais en Guyane, proche du centre spatial, y a des DZ chouettes dans le coin ?

  7. #187
    Tu es la deuxième personne à me parler de Fretoy, du coup ouais j'irai voir ça !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #188
    Je pense pas que ce soit possible en Guyane, mais cte classe de sauter à côté d'une fusée qui décolle...


  9. #189
    Demande au chef de mission de te larguer avec le premier étage !
    Bon y'a moyen que tu sois carbonisé à la sortie par contre
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #190
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Demande au chef de mission de te larguer avec le premier étage !
    Bon y'a moyen que tu sois carbonisé à la sortie par contre
    Et t'as intérêt à avoir une "tranche arrière", parce que la porte sur le côté elle te coupe en 2 à la vitesse d'une fusée.

  11. #191
    Et pense à désactiver le Cypres aussi, sinon ça va déclencher dès le décollage ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #192
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et pense à désactiver le Cypres aussi, sinon ça va déclencher dès le décollage ...
    Aïe, bien vu, ça va être compliqué à organiser en France alors. Faut peut-être voir avec Elon Musk.

  13. #193
    De notre côté on a découvert le centre de Cahors la semaine dernière, et je recommande, c'est 'achement bien !
    Les initiateurs sont au top, et toute l'équipe est vraiment accueuillante.
    On peut être en pension complète en plus pour pas grand-chose (hébergement gratuit, bouffe pas chère et tip-top).
    Si jamais certains ne connaissent pas, n'hésitez pas !

  14. #194
    Le stage de mon CE se déroule là bas cet été, mais la flemme d'y aller ...
    Parait qu'il y a même de la zik dans le Pil' !

    Du coup ce sera Orléans surement pour moi dans les beaux jours.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #195
    Ici fin de semaine de stage psv à Maubeuge. Météo mitigée mais gros coaching.
    Et test de la xfire 3 109

  16. #196
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ici fin de semaine de stage psv à Maubeuge. Météo mitigée mais gros coaching.
    Et test de la xfire 3 109
    Ouaaauh, ça c'est bonnard !
    Te fais pas mal par contre !

    Zenz : oui il y a de la musique dans le pil' ! On se bat enfin pour être à la cave, là où on entend le mieux !

  17. #197
    Bientôt plus besoin de DZ, on pourra sauter de son jardin !!

    http://www.journaldugeek.com/2017/05...-de-lhistoire/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #198
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bientôt plus besoin de DZ, on pourra sauter de son jardin !!

    http://www.journaldugeek.com/2017/05...-de-lhistoire/
    Même pas besoin de drône, des rideaux, des pinces à linge, un fond vert, et "wooooouhhhhhh"


  19. #199
    Bon beh finalement je serai bien à Cahors du 9 au 15 juillet !

    Les différents retours m'ont convaincu, reste à trouver le moyen d'y aller et de revenir depuis Paris ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #200
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bon beh finalement je serai bien à Cahors du 9 au 15 juillet !

    Les différents retours m'ont convaincu, reste à trouver le moyen d'y aller et de revenir depuis Paris ...
    Il y a un train Paris-Cahors. C'est long mais ça se fait.

  21. #201
    Ah ouais, 5h30 de voyage quand même

    J'vais voir si y'a pas moyen d'y aller en avion.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #202
    Tu pars quand exactement ?
    Parce que moi je vais à Bouloc (qui est encore mieux que Cahors, j'ai fait les deux, just sayin') du 7 au 16 juillet.
    Et comme c'est juste à côté et que j'y passe on aurait pu te dropper. Mais ça c'est que si tu pars le 7 toi aussi.

    @leo tu disais prévoir un passage à Fretoy ? j'y vais de temps en temps, et sans doute le 17-18 juin là.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #203
    Ben je pars ... le 9

    Et je vais à Cahors parce que c'est via mon CE, pas trop le choix de la DZ ...
    Merci mais je pense que je ferai du blablacar ou je ne sais quoi.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #204
    Tu leur diras bonjour "des gros cons d'en face", ils comprendront.
    hint : par temps clair, regarde à l'ouest, tu verras une grande carrière blanche en forme de trapèze, et juste en-dessous, notre piste
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #205
    Et par temps couvert on entend les chansons à boire aussi ?

  26. #206
    Nan elles sont couvertes par celles de Maubeuge qu'on entend jusque là
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #207
    ça coute combien un bapteme en parachute ?
    Le premier saut on peut le faire seul ou obligatoirement avec un moniteur ?
    Enfin au dessus de 300 metres, j'ai le vertige, donc quel est la hauteur d'un saut.
    ca me tente beaucoup, mais j'ai pas envie de finir avec le crane écrasé caché par un sombrero

  28. #208
    Rapidement et dans le désordre :
    - aucun problème de vertige en avion, le sol est trop loin (les sauts se font généralement à 4000m)
    - le premier saut peut se faire seul, mais il faut s'inscrire dans une démarche de formation. Deux types de formations possibles, la PAC (chère mais rapide) ou l'OA (lente mais pas chère)
    - un saut baptème en tandem (donc en gros un tour de manège), c'est environ 250€

  29. #209
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Rapidement et dans le désordre :
    - aucun problème de vertige en avion, le sol est trop loin (les sauts se font généralement à 4000m)
    - le premier saut peut se faire seul, mais il faut s'inscrire dans une démarche de formation. Deux types de formations possibles, la PAC (chère mais rapide) ou l'OA (lente mais pas chère)
    - un saut baptème en tandem (donc en gros un tour de manège), c'est environ 250€
    +1

    Pour le vertige, si j'ai bien compris c'est lié à un décalage entre là où sont tes pieds et le sol plus bas. Tu n'as pas ce décalage depuis un avion, donc normalement pas de vertige (j'ai des potes qui sont mal en haut d'une échelle et qui ont des milliers de sauts sans problème).

    Pour le saut seul, ça ne sera évidemment pas en tandem. Il faut suivre une formation, pour savoir se débrouiller en cas d'incident, et naviguer seul sous voile.
    En PAC, tu commences direct à 4000m, premier saut avec 2 moniteurs qui te maintiennent et ouvrent ton parachute si besoin, les sauts suivants si tout va bien un seul moniteur avec toi. La formation et les 7 premiers sauts (avant de passer solo, de pouvoir sauter sans moniteur) coûtent dans les 1200€, puis prix normal des sauts suivants (entre 20 et 30€ selon les centres et les formules d'achat groupé, plus location du parachute entre 5 et 8€).

    En tradi/OA, tu sautes seul dès le début, mais les premiers sauts se font à 1200m, avec un système d'ouverture automatique, le même genre que dans les films de guerre avec une sangle accrochée à l'avion (mais pas le même parachute).
    Une fois que tu as prouvé que tu es conscient et que tu connais le geste pour ouvrir ton parachute, tu commences à faire de la chute libre, d'abord 10 secondes, puis 15s, 20s, et tu apprends les gestes de base au fur et à mesure, jusqu'à atteindre 4000m.
    Pour une formation OA, tu paies la formation avec le premier saut, puis les sauts suivants sont au prix normal.

    Donc pour disons 2000€, tu auras fait beaucoup plus de sauts en commençant en OA, mais les premiers sauts, jusqu'à la chute libre ou jusqu'à 4000m, sont moins intéressants. Et tu sautes souvent assez peu au début, en PAC il y a moyen de finir la formation en quelques jours.


    Il y a peu de centres en France qui proposent de l'OA. Moi c'est comme ça que j'ai commencé, parce que j'étais étudiant et je n'aurais pas eu les moyen de me payer une PAC. Je conseillerais la PAC à un débutant friqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon tu peux tenter le parachutisme militaire : 125m sans pépin de secours
    Et si tu rates le roulé-boulé à l'atterrissage, tu perds une cheville.

  30. #210
    Je ne saurai te dire mieux que les autres.
    Si t'as du fric => PAC (formation d'une semaine environ)
    Si t'as moins de fric => OA (je pense minimum deux semaines de formation). Par contre pas de chute libre avant minimum 8-10 sauts environ.

    Perso j'ai fait de l'OA, et quand je vois le niveau des mecs qui sautent ayant fait une PAC, je préfère avoir fait de l'OA ^^

    Si c'est juste pour faire un saut avec de la chute libre (juste histoire de connaitre les sensations), là c'est un tandem, et faut compter entre 230 et 270€.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •