Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 469
  1. #151
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso je parlais des stages parachutisme.
    La PAC coûte plus de 1000€, mais ensuite, c'est fonction du nombre de sauts. Il y a des centres qui facturent les suivis vidéos, mais c'est pas le cas dans mon club, donc en stage tu ne paies que tes sauts, les locs si t'as pas ton matos, et une participation pour acheter à bouffer.

  2. #152
    Tu sautes où déjà Lavabo?
    J'aime bien l'approche du club !

  3. #153
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tu sautes où déjà Lavabo?
    Dans l'évier

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #154
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tu sautes où déjà Lavabo?
    J'aime bien l'approche du club !
    A Maubeuge, mais là-bas il y a au moins 3 clubs parisiens, en plus du centre lui-même.

    Je suis à l'ASPU (lien http://www.aspu.org/) où les moniteurs sont tous bénévoles, où chaque saut avant le brevet B est briefé et débriefé, où tu paies une cotisation à vie pour les parachutes du club plutôt que par saut, qui place ses membres partout dans les équipes de France et où il y a toujours assez de monde pendant les week-ends pour ne pas trop s'ennuyer quand il flotte.

    Par contre, tradi obligatoire pour débuter dans le club (on récupère parfois des gens qui ont terminé leur PAC pour les accompagner au moins jusqu'au , 0 alcool pendant les week-ends et stages (!!!), et bouffe, vaisselle etc à prévoir pour 40 à 90 personnes les week-ends où il y a des élèves.

    Tout ça est spécifique ASPU, le centre de Maubeuge et les autres clubs fonctionnent différemment (PAC, bière, souvent moins d'organisation, ...)

  5. #155
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    En gros si tu fais pas 200 sauts par an c'est pas rentable d'avoir son propre sac.
    Plutôt 100 sauts je dirais...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #156
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Plutôt 100 sauts je dirais...
    Après, rien ne t'empêche d'acheter un matos sans se focaliser sur la rentabilité.
    J'ai acheté mon premier piège d'occaz à 200 sauts, avec une moyenne de 80/an, parce que je faisais beaucoup de free-fly et qu'à l'époque il y avait peu de matos de loc' compatible FF. Donc c'était un peu galère, donc par confort j'ai acheté le mien.

    Si tu mets peu de sauts à une bonne occaz, et que si possible tu évites d'utiliser le secours et l'AAD, tu peux la revendre quasiment au même prix.

  7. #157
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La PAC coûte plus de 1000€, mais ensuite, c'est fonction du nombre de sauts. Il y a des centres qui facturent les suivis vidéos, mais c'est pas le cas dans mon club, donc en stage tu ne paies que tes sauts, les locs si t'as pas ton matos, et une participation pour acheter à bouffer.
    Je parle d'un stage tradi, d'une semaine, avec logement, formation, matos, bouffe etc ... tout compris quoi.
    Tout cela au centre du Blanc, c'est principalement là bas que je fais es stages (j'en ai fait un à Pamiers, mais le DT m'a soulé, un nouveau jeun's qui s'appelle Guy ou un truc dans le genre, j'y retournerai plus).

    Au blanc c'est pas d'alcool en journée, par contre dès que l'avion est rangé, la bière coule à flots.

  8. #158
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Au blanc c'est pas d'alcool en journée, par contre dès que l'avion est rangé, la bière coule à flots.
    C'est la situation la plus fréquente. C'est aussi le cas à Maubeuge hors ASPU.

  9. #159
    C'est aussi le cas à Bouloc.
    Pamiers ça reste la dz la moins chère de France, faudrait que j'aille voir.
    J'aime bien Maubeuge mais je n'y suis pas assez allé.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #160
    Si vous avez facebook, la patrouille de France vient de poster une série de photo de vol en formation avec les 3 jetmen (Fred Fugen les a rejoint officiellement il y a peu).


    https://www.facebook.com/armeedelair/posts/1328730900504537



    [edit]Il y a une vidéo
    Dernière modification par LaVaBo ; 24/11/2016 à 11h32.

  11. #161
    ça doit être complètement fou à vivre ça !!!!

    Un autre truc sympa mais plus accessible, nouveau record de formation en freefly pour les filles, c'était hier à eloy :

    https://www.redbull.com/en/adventure...inkId=31669599

  12. #162
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Un autre truc sympa mais plus accessible, nouveau record de formation en freefly pour les filles
    Plus accessible, euh, si tu veux, mais moi l'opération me tente pas plus que ça.

  13. #163
    Pff, y'a plus simple, pour les rassemblements féminins je me colle régulièrement une perruque rose sur la tête et ça passe nickel !
    Je passe totalement inaperçu !

    Mais bon, je parlais de l'accès la discipline bien entendu !

  14. #164
    Retour d'une semaine de tunnel camp à Saint-Petersbourg avec Leonid Volkov pour du coaching de qualitay
    On est bien d'accord ce n'est pas du parachutisme... mais n'empêche, je recommande FlyStation, et puis ça fait voyager en Russie !
    Et Leonid est un coach exceptionnel. Sérieusement si vous avez l'occasion, foncez.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #165

  16. #166
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Retour d'une semaine de tunnel camp à Saint-Petersbourg avec Leonid Volkov pour du coaching de qualitay
    On est bien d'accord ce n'est pas du parachutisme... mais n'empêche, je recommande FlyStation, et puis ça fait voyager en Russie !
    Et Leonid est un coach exceptionnel. Sérieusement si vous avez l'occasion, foncez.
    Batard, les vidéos de Leonid Volkov claquent bien leur maman...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est quoi ?
    Soufflerie.

  17. #167
    De notre côté nous avons fait un gros trip côté Californie-Arizona pour se balader et découvrir de nouvelles DZ.

    Perris : grosse DZ en terme d'activité, flottes d'avions incroyables (Skyvan et Twin Otter), mais environnements un peu rude pour le matos. Poussière, tapis de de pliage en miettes, terre, vent, on déguste. Paysages sympas mais lointain.



    Elsinore : beaucoup plus petites, mais ambiance yéyé des années 70, plus ouverte "socialement", flotte d'avion restreinte (caravan et twin tout de même), environnement de pliage tip top, gazon, paysage superbe avec la montagne et le lac très proche.



    Oceanside : une blague côté infrastructure, 20m² pour plier, attendre, manger, la plupart du temps debout car aucun espace pour se poser. Une usine à tandem de dingue, ils font + de 100 tandem TOUS LES JOURS. Par contre dès que l'on prend de la hauteur la vue déboite la rétine, on survole l'ocean pendant la montée.



    San Diego : belles infrastructures (sans eau courante par contre), 1 ou 2 twin, par contre espace de pliage encore agressif (poussière, tapis qui partent en miette et s'incrustent partout dans la voile et niquent les combardes). Le paysage est géant, la DZ est entre deux petites montagnes, bordée par un lac, avec l'ocean en vue quand on est dans le ciel.



    Eloy : on connaissait déjà, personne ne va là-bas pour le paysage mais pour l'ambiance et la flotte d'avion (et la météo). Skyvan, twin, DC3, et des centaines de paras avec qui partager le ciel. Les infrastructures au sol sont parfaites, leur boogie de noël est toujours aussi génial, mais visiblement le truc à faire c'est leur boogie d'halloween si vous pouvez.



    Si je devais y retourner
    - Perris je laisse tomber, à moins d'un évènement exceptionnel (à noter qu'ils essaient de remettre en etat un DC9)
    - Elsinore j'y retourne les yeux fermés
    - Oceanside à priori ils vont faire de gros changements au sol, à voir dans quelques années, pour l'instant à fuir
    - San Diego c'est sympa pour le paysage mais sans plus (des fois les militaires s'incrustent et prennent l'intégralité de la surface de pliage pour leur pomme, bof comme ambiance)
    - Eloy on y retournera encore et encore, forcemment...

  18. #168
    Sympa !

    Tu vies aux US ?

  19. #169
    Euuh non, j'ai pris des vacances.
    Pourquoi, Clermont-Ferrand ça sonne américain ?

  20. #170
    Tu peux être originaire de Clermont et vivre actuellement aux US ... ou être en "Erasmus" ou équivalent ...

    Là bas les tarifs sont les mêmes qu'en France ?

  21. #171
    Désolé j'habite Clermont à l'année.

    Concernant les tarifs, oui ce sont les mêmes.
    Nous avons eu une période bien avantageuse avec le dollar assez faible, et le taux de conversion nous donnait des sauts vraiment pas chers.
    En ce moment on est à peu près à 1€ = 1$, donc les prix des sauts de base sont identiques.
    (je le fais de mémoire : 25$ à Oceanside, 25$ à San diego, 27$ à Perris).

    Bon par contre sur certains évènements, ça reste très intéressants.
    Les tickets de saut pour le christmas boogie d'Eloy c'est 21$ ! (on peut donc faire un saut de DC3 pour 21 €, difficile de faire mieux).
    A Elsinore il faisait un package de 5 sauts pour noel pour 100$ environ.

    Le moins cher pour nous en France, si on veut bouffer du saut et se dépayser un petit peu, je pense que c'est Seville.
    Le prix du saut est à 24€50 par bloc de 10, et c'est du 4500 mètres à chaque saut.
    Et pour aller sur place, ça ne coute pas grand-chose.

    Ou alors pays de l'est, comme skydive Balaton par exemple, mais je ne peux pas en parler, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller.
    edit : d'après leur site 26€ par bloc de 10, Seville est donc bien moins cher vu l'altitude des sauts)

  22. #172
    Ouais, puis Seville il fait plus chaud !

  23. #173
    Et voici des images qui bougent pour notre trip :



  24. #174
    Salut les humanoïdes-oiseaux.
    Est-ce que la pression est constante dans un Wind tunnel ? (j'aimerai bien essayer, mais je crains un peu pour mes tympans).

  25. #175
    A ma connaissance il n'y a pas de contre indication pour les personnes trop sensibles aux fortes pressions.
    Perso je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit, je ne pense pas que la pression varie beaucoup.

    Par contre si le problème c'est le volume sonore (acouphène ?), attention, c'est très très bruyant !

  26. #176
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    A ma connaissance il n'y a pas de contre indication pour les personnes trop sensibles aux fortes pressions.
    Perso je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit, je ne pense pas que la pression varie beaucoup.

    Par contre si le problème c'est le volume sonore (acouphène ?), attention, c'est très très bruyant !
    Jamais senti de différence de pression non plus. Mais c'est bouchons en mousse dans les oreilles "obligatoires" dans toutes les souffleries que j'ai pu visiter (fournis par la soufflette). Les guillemets c'est parce que personne ne va vérifier si tu en as mis, mais il faut vraiment être crétin pour ne pas les mettre, parce qu'effectivement, ça fait du bruit (à Aerokart à Argenteuil sensiblement plus que les technos plus récentes, si jamais).

  27. #177
    Allez une mini vidéo sur notre dernier tunnel camp avec Airwax (Karine et Greg).
    J'avais la flemme de récupérer les vidéos sur place, j'ai quand même fait un mini mini montage pour les copains.

    C'était à empuriabrava, c'est toujours aussi bonnard avant de reprendre la saison sérieusement, et on a même progressé un peu.
    Avez-vous fait un peu d'entrainement en tube de votre côté, messieurs dames les canards parachutistes ?


  28. #178
    Non, rien, pas un saut depuis juin dernier

  29. #179
    Moi pas de soufflette depuis septembre, j'y allais avec madame et depuis que je ne suis plus avec elle, ça a tapé dans la motivation.
    Mais je vais pas tarder à faire la visite médicale pour retourner sauter. Avant mi-mars, à Maubeuge, c'est pas top, donc on va entrer dans la période agréable de la saison.

  30. #180
    Bon nous on enchaîne les plans loose dans notre petit club, avec une météo pourrave uniquement les weekend, de quoi devenir dingue.
    La saison n'ayant pas encore repris, je ronge mon frein en faisant des montages...

    Voici 3 minutes de notre saison 2016, avec un peu de retard du coup !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •