Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 469
  1. #121
    Les championnats du monde se déroulent actuellement à Chicago.

    Les résultats en live :
    http://www.wpc2016.com/live-scores/

  2. #122
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Les championnats du monde se déroulent actuellement à Chicago.

    Les résultats en live :
    http://www.wpc2016.com/live-scores/
    Record du monde français de séquence en voile contact à 4, d'après mon fil facebook.

  3. #123
    Bon pas grand chose à voir avec tout ça, mais cet été j'ai fait du parapente aux gets, et vu que j'ai dit au mec que je faisais du para et que c'était pas la peine de me filer les commandes pour faire 3 virages, je lui ai dit d'envoyer du poney.

    Et du coup il m'a fait faire du voile contact (que je n'ai jamais fait en para) avec son pote, impressionnant de poser les pieds sur une voile gonflée, et même un peu flippant lors on se rapproche de sa voile !

    Je récupère les vidéos ce week end, j'essaierai de vous poster ça.

  4. #124
    Vidéo de jetman de juillet, que je viens de découvrir :


  5. #125
    Personne n'a suivi les championnats du monde indoor en fin de semaine dernière ?
    Il y a eu quelques belles bastons, en VR et en Dynamic également, avec des places qui se sont arrachées jusqu'à la dernière manche.
    On pouvait voir tout ça en direct sur le site http://wcis2016.com/ ça reste quand même assez rare !

  6. #126
    Ouais, le D2W s'est joué à moins d'une seconde. Dommage pour Leo et Gyzmo.

    Les compet' internationales en soufflerie sont chaque fois retransmises en live maintenant, avec commentaires et tout.

  7. #127
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Personne n'a suivi les championnats du monde indoor en fin de semaine dernière ?
    Il y a eu quelques belles bastons, en VR et en Dynamic également, avec des places qui se sont arrachées jusqu'à la dernière manche.
    On pouvait voir tout ça en direct sur le site http://wcis2016.com/ ça reste quand même assez rare !
    Si j'avais suivi, ma coach de soufflette est dans le VR4 féminin (et double championne du monde du coup :fier: )
    Le niveau de ouf qu'il y a, ça fait rêver
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #128
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Si j'avais suivi, ma coach de soufflette est dans le VR4 féminin (et double championne du monde du coup :fier: )
    Le niveau de ouf qu'il y a, ça fait rêver
    Christine ?

    Petit miracle récent (lien choppé sur wuza) : un gars en wingsuit BASE qui finit dans les arbres, sans voile, et survit :
    http://topgunbase.ws/i-flew-my-wings...in-a-hospital/




    - Dude, there was blood, tree carnage and debris everywhere. You flew through an 8” diameter tree trunk and snapped the top 20’ completely off. Your debris trail was almost 300’ long. How on earth do you explain being alive, let alone essentially unscathed?

    - I absolutely shouldn’t be.

  9. #129
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Christine ?
    Oui c'est Christine

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Petit miracle récent (lien choppé sur wuza) : un gars en wingsuit BASE qui finit dans les arbres, sans voile, et survit :
    http://topgunbase.ws/i-flew-my-wings...in-a-hospital/


    Wow.
    Le pire c'est que tu sens vraiment venir la perte d'altitude.
    Il doit pas être beau à voir...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #130
    Ah oui j'ai lu une interviews du mec...
    Très peu d'expérience (70 sauts de wingsuit en base), alors qu'il est sur un vol hyper engagé.
    Et il a accumulé pas mal de boulettes sur ce saut.
    C'est un bon exemple pour ceux qui veulent se lancer dans la discipline, il faut un max d'expérience et un recul sur sa pratique pour se lancer dans la version extrème de ce sport (le mec n'a visiblement jamais eu une bonne vitesse sur trajectoire, et malgré les remarques de ses potes il n'avait jamais changé sa façon de voler).

  11. #131
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah oui j'ai lu une interviews du mec...
    Très peu d'expérience (70 sauts de wingsuit en base), alors qu'il est sur un vol hyper engagé.
    Et il a accumulé pas mal de boulettes sur ce saut.
    C'est un bon exemple pour ceux qui veulent se lancer dans la discipline, il faut un max d'expérience et un recul sur sa pratique pour se lancer dans la version extrème de ce sport (le mec n'a visiblement jamais eu une bonne vitesse sur trajectoire, et malgré les remarques de ses potes il n'avait jamais changé sa façon de voler).
    J'ai mis le lien vers l'interview. Le gars est assez lucide sur ses erreurs, mais une fois à l'hosto, c'est un peu tard.

  12. #132
    Impressionnant, le mec a une putain de bonne étoile, j'avais vu aussi un mec heurter le bord d'une falaise qu'il voulait frôler, le mec s'est pété à peu près tous les os du corps, on le voit à l'hosto et tout et retourne sur le même sport quelques mois après pour refaire le saut

  13. #133
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Impressionnant, le mec a une putain de bonne étoile, j'avais vu aussi un mec heurter le bord d'une falaise qu'il voulait frôler, le mec s'est pété à peu près tous les os du corps, on le voit à l'hosto et tout et retourne sur le même sport quelques mois après pour refaire le saut
    Jeb Corliss ? Il a tout pété sous la ceinture (ce sont les jambes qui tapent), sur table mountain, mais réussit à ouvrir et s'en sortir vivant.
    Mais c'est un malade ce mec. Il a vendu un DVD qui contenait la vidéo d'un saut où un de ses potes se tue en tapant dans un pont au-dessus d'un canyon.

  14. #134
    Aucune idée du nom du mec mais oui ça doit être ça, il tape les jambes.

    Le mec n'a pas d'âme putain il fait du fric sur la mort de ses potes

  15. #135
    Trouvé sur le topic des gifs, ça parlera peut-être à certains


  16. #136
    ça compte le parapente ?
    Je suis tombé sur une vidéo hier à la téloche, le mec en parapente se pose sur une girouette quoi, la maitrise de fou, j'aimerai bien faire ce genre de trucs.

    Le matos coûte cher ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #137
    Oui je pense.
    Rien qu'un sac de parachute c'est minimum 4-5000€, plus tous les systèmes de sécurité à faire vérifier régulièrement, refaire plier le parachute de secours par un mec habilité une fois par an etc ...

    En parapente ça doit être relativement pareil je pense.

  18. #138
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui je pense.
    Rien qu'un sac de parachute c'est minimum 4-5000€, plus tous les systèmes de sécurité à faire vérifier régulièrement, refaire plier le parachute de secours par un mec habilité une fois par an etc ...

    En parapente ça doit être relativement pareil je pense.
    Un matos d'avion entièrement neuf, c'est plutôt dans les 7000€ à l'heure actuelle, avec la baisse de l'euro face au dollar entre autre.

    C'est moins cher je crois, pour le matos parapente (ça reste plusieurs milliers d'euros hein, mais par exemple pas d'AAD, hop 800 à 1000€ de moins), et à l'utilisation beaucoup moins cher, puisqu'il n'y a pas besoin d'un avion, d'un pilote et d'un plein de kero.

    Le problème pour le parapente, en tout cas ce qui m'a rebuté jusqu'ici, c'est surtout que la première semaine de stage coûte une blinde, pour rester au sol à tenter de gonfler la voile. Faut être bien motivé pour commencer.

  19. #139
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui je pense.
    Rien qu'un sac de parachute c'est minimum 4-5000€
    tousse
    5000 boules ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #140
    Minimum ouais.

    Alors j'y connais pas grand chose du haut de mes 60 sauts mais j'avais interrogé le mono à ce sujet (tu as le sac, les deux voiles, le système d'ouverture automatique, le tout à faire contrôler une fois par an en gros, même si tu sautes pas). Puis doit sûrement y'avoir plein de petits gadgets aussi, style les boucles du harnais ou des choses comme ça.

    En gros si tu fais pas 200 sauts par an c'est pas rentable d'avoir son propre sac.

    Le parapente je m'y pencherai un jour, quand je serai vieux

  21. #141
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    tousse
    5000 boules ?
    Yep.
    Il y a au moins 4 éléments à acheter :
    - le harnais, entre 1500$ et 3000$ en gros, un peu plus avec options. Les plus utilisé sont plutôt vers 3000 que 1500, genre le Vector d'UPT ou le Javelin de Sunpath. Il y avait une marque Française, Parachute de France, qui faisait du bon matos pour pas trop cher, mais ils ont arrêté le matos civil.
    - l'AAD (le bidule qui déclenche automatiquement le parachute de secours si tu vas trop vite trop bas), entre 800 et 1000€
    - le parachute de secours, environ 1500$
    - le parachute principale, dans les 1500$ pour les voiles débutant, jusqu'à >3000$ pour les formules 1 du parachutisme


    Pour les coûts récurrents, pliage du parachute de secours une fois par an en France (en gros si tu l'as fait plier le 3 mai 2015, tu n'as plus le droit de sauter avec à partir du 4 mai 2016 sans faire replier le secours). Aux USA c'est tous les 6 mois. Ce pliage est aussi l'occasion pour le plieur de faire un bilan complet du matos, avec parfois des petites réparations à gauche à droite.
    Compter entre 80 et 120€, plus les réparations éventuelles.

    Si tu libères ton parachute principal, il faut faire replier le secours (même coût). Mais il faut en plus retrouver le parachute principal, le pod du secours, et les deux poignées (ou ne pas les avoir lâchées). Sinon ça coûte 3 couilles à remplacer, on a déjà vu la principale, le pod du secours je dirais 200-300€ et les poignées au moins 75€ chacune.
    Le cône de suspentes de la voile principale a une espérance de vie limitée, de plusieurs centaines de sauts. Le nombre précis dépend de la matière. A surveiller, ce que beaucoup de gens oublient de faire, parce que les frottements du glisseur peuvent, en chauffant les suspentes, faire que les cottes ne sont plus du tout respectées (genre la même suspente qui a 10cm de plus à gauche qu'à droite), ce qui donne un vol moins agréable, parfois des rotations incontrôlées, des ouvertures de merde, etc
    Si tu as fait péter ton AAD (parce que tu étais dans les vap', que tu as libéré ou ouvert beaucoup, BEAUCOUP trop bas), il faut le faire réviser, changer le cutter.
    Si ton AAD est un Cypres, il y avait un entretien obligatoire tous les 4 ans, dans les 200€ avec immobilisation du matos le temps que le truc revienne de révision, et une fin de vie à 12 ans. Mais je crois qu'avec les Cypres 2 les révisions ne sont plus imposées depuis peu, à confirmer.

    Quasiment personne n'achète de premier matos neuf, parce que c'est super cher, le marché de l'occaz est assez développé, et la taille du matériel (conteneur du harnais et surface de la principale, mais le secours dépend aussi de la taille du harnais) évolue avec ton niveau. A un moment, tu voudras voler sous une voile plus petite et plus performante, donc tu revends ton matos et tu en achètes un autre plus adapté en occaz. En plus, faire juste un saut avec un ensemble neuf diminue énormément sa valeur, au moins 25 ou 30% qui disparaît.

    Perso j'ai acheté un premier ensemble en occaz prêt à sauter, puis plus tard j'ai revendu ce premier matos, pour prendre harnais neuf sur mesure + secours neuf, mais c'était avec 30% de réduction sur le harnais, aux USA à un moment où l'euro était à 1.35 $, et je parlerai pas de la TVA pour pas avoir de problème. Principale et AAD d'occaz, jamais acheté de voile principale neuve jusqu'ici (mais j'ai eu 5 voiles successives).
    En occaz, selon l'état, la marque et la technicité, je dirais entre 2500 (sûrement vieillot, prévoir de changer le cône de suspentes) à 4000+ (là tout est sensé être en bon état).


    Le parachutisme, c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres, paraît-il.

    Vous savez comment se faire une petite fortune dans le parachutisme ?
    Spoiler Alert!
    Il faut commencer avec une grosse fortune.

  22. #142
    Ah quand même, moi qui pensait que l'on pouvait sauter avec une toile de tente Queshua
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #143
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah quand même, moi qui pensait que l'on pouvait sauter avec une toile de tente Queshua
    Tu peux. Une fois.

  24. #144
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu peux. Une fois.
    Ahah j'attendais cette réponse !
    Merci pour le retour détaillé, bon entre la formation et le matos je suis pas prêt de sauter solo
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #145
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ahah j'attendais cette réponse !
    Merci pour le retour détaillé, bon entre la formation et le matos je suis pas prêt de sauter solo
    Le matos pas besoin de l'acheter hein. Tu loues au début (normalement 6 à 8€ par saut, hors pliage).
    Comme le disait quelqu'un plus haut, l'investissement ne vaut pas forcément le coup si tu fais moins de 100-200 sauts par an, et d'autant moins qu'au début, tu vas vite descendre de taille de voile.

    J'ai des potes de 500 sauts qui n'ont jamais acheté de piège et se content des matos à louer sur le centre.

  26. #146
    Bon bah merci pour les zinfos, je ferai donc jamais de parapente tout seul comme un grand.

    Et pui smême de manière générale je suppose qu'on peut pas faire ce qu'on veut, si ? faut respecter des règles diverses je suppose ? (lieu de vol, de décollage etc etc)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #147
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bon bah merci pour les zinfos, je ferai donc jamais de parapente tout seul comme un grand.

    Et pui smême de manière générale je suppose qu'on peut pas faire ce qu'on veut, si ? faut respecter des règles diverses je suppose ? (lieu de vol, de décollage etc etc)
    Oui, mais j'imagine qu'on apprend les règles pendant la formation.
    Je sais qu'il est interdit de survoler Paris, et qu'il y a des restrictions dans les parcs naturels pour pas faire flipper les animaux, mais il y a sûrement plein de règles plus ou moins casse-couilles à respecter partout, un peu comme pour piloter un avion.

  28. #148
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bon bah merci pour les zinfos, je ferai donc jamais de parapente tout seul comme un grand.
    Oublie pas que tu mets quand même ta vie en jeu dans ces moments là (il y a d'ailleurs plus d'accidents de parapente que de parachute), donc avoir un cadre minimum aide pas mal à pas se péter les deux jambes

    En dehors des zones géographiques, il y a aussi les conditions météo qui font que tu sautes ou pas, trop de vent c'est niet, de la pluie c'est niet, trop de nuages c'est niet (en parachute du moins).

    Après oui moi je fais des stages d'une semaine, où on est logés direct dans l'aérodrôme, avec nos sacs qui sont loués pour la semaine, le kéro pour la semaine etc ...
    Et je le fais avec le CE de ma boite, donc en gros, avec 500 balles, je fais une semaine de para, formé, nourri logé.

    Sans participation CE je crois que c'est environ 1000€ la semaine.

  29. #149
    Oula le parapente c'est beaucoup moins cher qu'un parachute, je viens de lire des prix délirants.
    Entre 1000€ et 1500€ d'occase vous avez tout le matos (voile + sellette) et si t'as envie de te faire mal, tu peux aller voler direct avec le matos ! (exemple au pif https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...550.htm?ca=3_s 700€ tout complet)

    Un stage d'initiation au vol en parapente c'est 500€ ! Pas 1000 ! (en tout cas chez nous).

    Et côté parachute, oui y'a les prix neuf mais enfin...
    Perso le parachute avec lequel je saute m'a coûté 1600€ d'occase (avec une voile principale quasi neuve, 50 sauts).... Il n'est pas parfait mais il est très bien, j'ai enquillé presque 500 sauts avec pour l'instant.
    Dernière modification par leeoneil ; 08/11/2016 à 10h48.

  30. #150
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Un stage d'initiation au vol en parapente c'est 500€ ! Pas 1000 ! (en tout cas chez nous).
    Perso je parlais des stages parachutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •