Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 469
  1. #271
    Do28, l'avion le plus facile du monde pour les flotteurs (le moteur en amont de la porte masque pas mal le vent relatif, et le flotteur haut peut même s'appuyer sur le capot avec une jambe).

    En plus ça tabasse effectivement en montée/descente effectivement, c'est pas le Beech 99, mais pas loin.

    J'ai pu en sauter (le HA-HIB avec camo militaire) au Blanc en coupe de France en 2010, et à Empuria au Xmas boogie il y a quelques années.


    J'en profite pour ma petite pub aussi : le week-end du 7-8 avril, le Pink Skyvan est à Maubeuge. Des militaires néerlandais viennent s'entraîner de cet avion avec sa livrée...... disons originale pendant la semaine, mais on peut en profiter tout le week-end.

    Originale, parce que bon :

  2. #272
    C'est quoi ce truc ?
    Dommage parce que je suis pas la à cette date mais ça aurait été chouette. Surtout que j'ai un collègue qui veut me fait sauter à Maubeuge.

  3. #273
    Le skyvan il tourne pas mal en France, vous pourrez le retrouver à Corbas en septembre par exemple
    J'ai vu plusieurs rassemblement avec, il y en a un dans l'ouest aussi, près de la côte.
    (cet été on a fait un paquet de sauts de celui en photo mais la peinture a un poil changée depuis la photo. La société pink skyvan a plusieurs avions, avec des couleurs marrantes sur certains, ou d'autres un peu fadasses)

  4. #274
    Trop la classe cet avion !

    Bon perso je ferai mon stage annuel à Cahors du 15 au 21 Juillet, en espérant décrocher mon B2 !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #275
    Y'a moyen de faire un baptême de parapente en région parisienne les canards ?

  6. #276
    Certainement oui, mais ici, on est experts en parachute, c'est pas tout à fait pareil

    Après une rapide recherche, j'ai trouvé ça : https://www.cap-adrenaline.com/parap...-paris-75.html
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #277
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    mais ici, on est experts en parachute

  8. #278
    Petite question aux pros de la chute libre : habituellement je passais via mon CE pour adhérer aux licences FFP, mais cette année visiblement on doit se démerder nous même.
    Du coup je suis allé voir sur le site de la FFP et j'ai trouvé les tarifs 2018 : http://www.ffp.asso.fr/wp-content/up...018-tarifs.pdf

    En revanche je n'ai pas trouvé comment on récupérait la licence, y'a aucun contact, aucun formulaire, je ne comprends pas comment faire.
    Vous faites comment habituellement ?

    Deuxième question : je pense prendre la formule stage à 79€. Si jamais plus tard dans l'année j'ai l'opportunité de resauter, est-ce que je pourrai étendre la formule stage à la formule annuelle en complétant jusqu'à 159€ ou alors je devrai ressortir 159€ en plus des 79 déjà dépensés ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #279
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Petite question aux pros de la chute libre : habituellement je passais via mon CE pour adhérer aux licences FFP, mais cette année visiblement on doit se démerder nous même.
    Du coup je suis allé voir sur le site de la FFP et j'ai trouvé les tarifs 2018 : http://www.ffp.asso.fr/wp-content/up...018-tarifs.pdf

    En revanche je n'ai pas trouvé comment on récupérait la licence, y'a aucun contact, aucun formulaire, je ne comprends pas comment faire.
    Vous faites comment habituellement ?
    Il faut se rapprocher d'un club qui te fera la licence. On est forcemment rattaché à un club.
    A noter que tu paieras également l'adhésion au club. Donc attention, cette année c'est 159€ + l'adhésion club (certains apellent ça "carte terrain"). Cette adhésion oscille entre 20e et 50€ (pour celles que je connais).

    Je ne sais pas répondre pour la deuxième question...
    Tu vas sauter où ?
    edit: ah oui pardon Cahors.
    Bah tu prendras ta licence sur place directement, mais tu paieras forcemment un peu plus que 79€ ou 159€.
    Dans une semaine je pourrais même te dire exactement à combien sera l'adhésion club, on va y sauter toute la semaine normalement.

  10. #280
    Pour la question du complément, pour moi pas besoin de repayer la totale : dans mon club, on propose des week-ends initiation, où des newbies ont formation + saut OA dans le week-end. On leur prend une licence moins chère, qui permet, sauf erreur de ma part, de faire jusqu'à 3 sauts en 2 jours consécutifs.

    Ceux qui veulent continuer ne paient que la différence avec la licence annuelle habituelle, pas le total.

  11. #281
    Ok merci pour vos infos !

    En fait, si je me trompe pas, je suis déjà adhérent au club de l'ANEG (le club de mon CE), j'ai déjà payé cette cotisation (20€), et c'est simplement qu'ils disent que je dois envoyer une copie de ma licence à jour avec mon dossier d'inscription au stage, alors que d'habitude j'envoie juste le chèque du montant de la licence.
    Je sais pas pourquoi ça a changé cette année, ça fout le bordel

    J'ai envoyé un mail au responsable du stage y'a une semaine mais il ne m'a pas répondu (Seb Dufour si vous le connaissez, je sais que le monde du para est tout petit) ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #282
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Dans une semaine je pourrais même te dire exactement à combien sera l'adhésion club, on va y sauter toute la semaine normalement.
    Bon ben l'adhesion au club à Cahors c'est 0€ !
    Je ne me rapellais plus mais on ne paye que les sauts !

  13. #283
    Ben écoute on verra bien, j'ai envoyé mon dossier d'inscription avec le chèque de la licence, on verra s'ils me le renvoient ou non.

    Bon sinon, c'est pas très pratique d'accès Cahors hein, entre le train et l'avion j'ai pas de solution qui prend moins de 4-5h ...
    Personne n'est pilote ici ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #284
    Le trajet en train est long, mais au moins c'est direct, tu montes dans le train à Paris, tu descends à Cahors.
    Pour aller à Bouloc, il faut d'abord aller à Cahors, puis il y a encore une heure de route dans la campagne.

  15. #285
    Mais c'est Bouloc ça efface tous les inconvénients
    Y a bientôt le Twin !!

    Je vais y aller encore plus souvent cette saison, ainsi qu'à Pamiers, vu que je suis à Toulouse maintenant
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #286
    Hey !!

    Petite question aux experts qui sautent un peu partout.
    J'ai deux amis qui souhaitent faire un tandem cet été, et vu qu'on part tous au Grand Bornand, on s'est dit que ce serait pas mal qu'ils le fassent là bas, puis en plus vu que j'aurai le B2, je me suis dit que je pourrai aller sauter avec eux !

    Seulement je viens de regarder un peu sur le net, et je ne vois dans le coin aucun club qui autorise les sauts solo, c'est que de la formation PAC et du tandem, la pa$$ion certainement ...
    Dans le coin y'a Annemasse, avec eux https://www.parachutisme74.com/ mais je ne trouve nulle part d'indication de prix concernant un saut solo, donc j'en déduis qu'ils n'en font pas, j'ai raison ou non ?

    Du coup pas loin des trucs intéressants ? Où je peux sauter en même temps qu'un tandem ?
    Côté suisse y'a des trucs sympas aussi ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #287
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si tu veux sauter dans un super panorama (en Suisse) il y a Sion: http://www.pcv.ch/fr/
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #288
    Salut,

    Dans le coin, tu as Annemasse et Chambéry pour du solo, sachant que la priorité reste aux tandems surtout le week-end.
    Par contre le B2 n'est pas une condition suffisante pour suivre un tandem, cela reste à l'appréciation du DT et du moniteur (encore plus si tu n'es pas connu sur la DZ et que tu n'as pas beaucoup de sauts).

  19. #289
    Ah bon le B2 n'est pas suffisant ?!

    J'aurai à ce moment là dans les 85 sauts, en en ayant fait 15 deux semaines avant.
    Mais bon au pire je monte dans leur avion et je saute juste avant, même si on est pas ensemble pendant la chute, je les aurai au moins accompagné jusqu'au bout.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #290
    Le B2 ça peut être léger, normalement tu le passes vers 40-50 sauts, impossible avec ça d'être sûr que tu vas être safe.
    Il y a des DZ/moniteur tandems qui demandent le C, pour être sûr qu'il y a un minimum d'expérience. Globalement, si tu connais un peu le moniteur tandem et le DT, et surtout s'ils te connaissent un peu, ça peut se négocier. Mais 85 sauts c'est un peu léger.

    Par contre, d'après la FFP, pas de vidéo sans le CQP pour un suivi de tandem, même si tu ne fais pas payer, mais à 85 sauts j'imagine que la question ne se pose pas.

  21. #291
    Je compte pas filmer, juste les accompagner, au pire je saute avant eux.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #292
    Gaffe aux prix sur Annemasse pour le tandem quand même (et c'est du 206 soloy).
    Chambery me semble plus indiqué, Pilatus et prix "standards".
    Sinon côté suisse effectivement ce sera superbe, mais avec des prix suisse (c'est 45€ un saut solo sans location...)

  23. #293
    Aucun rapport, mais j'ai tenté de suivre une wingsuit en combi de VR (une ghibli avec les mega boosters, mais comme même...) ce week-end, pour faire une vidéo de rodéo.
    J'ai tellement de courbatures dans les jambes que j'arriverai pas à prendre un escalier pendant les deux prochains jours.


  24. #294
    Ok merci pour les retours, je vais voir Chambéry.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #295
    les copains,

    j'en ai marre de sauter avec mes lunettes de soleil + surlunettes et je tolère très mal les lentilles. je suis donc à la recherche de lunettes de vue adaptées à l'activité de para. mes recherches m'ont amené sur les JULBO Tensing flight mais impossible d'en trouver en vente chez un opticien parisien. En creusant un peu, je tombe sur des DEMETZ PULSA 2 (structure en mousse montable + sangle de maintien à la place des branche et adaptable avec un kit optique). La question est donc: est ce que ce type de lunettes tient une fois en l'air et quid de la buée entre les 2 verres finalement?

    d'autres para qui chutent avec des lunettes de vue parmi vous?

    précision je n'ai pas de casque intégral

  26. #296
    J'ai connu un para débutant (moins de 50 sauts) qui avait fait modifier les verres de ses lunettes de saut pour y mettre une correction. Aucune idée de l'efficacité mais il était content.
    L'opération est possible ?
    J' ai le même soucis qui va arriver quand je resaute, voir l'alti seulement de l'oeil gauche sera difficile.

  27. #297
    Je reviens de Cahors, brevet B2 dans la poche
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #298
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je reviens de Cahors, brevet B2 dans la poche
    Well Done !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #299
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je reviens de Cahors, brevet B2 dans la poche
    Cool, bien joué, viens tester ton nouveau brevet à St-Galmier, le Dornier débarque pour 9 jours dès ce samedi (samedi 28 juillet).


  30. #300
    Bon allez on remonte ce sujet au moins le temps des championnats du monde !
    C'est en Australie cette année et ça a commencé hier.

    Les résultats :
    http://www.intimescoring.com/InTime/...96&MID=21&IT=1

    Les vidéos (live !)
    https://www.skydive-tv.com/2018-worl...ips-australia/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •