Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 27 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 804
  1. #601
    Oh bien vu ! J'avais pas tilté sur le fait qu'il fallait utiliser une épée pour initier l'attaque. Merci beaucoup !

    Pour le franglais vous êtes des salauds ! C'est deux termes parce que je lisais les "laws of root" en rédigeant et pas les "lois de root"...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #602
    Sinon j'ai perdu le fil, c'est quel jeu ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #603

  4. #604
    Je vais checker.

    Je cherche un jeu sympa pour jouer avec mme et ma fille, elle aime bien les trucs à la donjon, magie etc...

    D'ailleurs si vous avez des hole rules pour rendre Dungeon cooperatif je suis preneur, je n'ai pas trouvé :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #605
    Root j'y joue sur steam en ce moment, l'adaptation me semble vraiment propre (bien que je ne connait pas le jeu en physique ^^).
    Par contre je suis "peu bon"

  6. #606
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je vais checker.

    Je cherche un jeu sympa pour jouer avec mme et ma fille, elle aime bien les trucs à la donjon, magie etc...

    D'ailleurs si vous avez des hole rules pour rendre Dungeon cooperatif je suis preneur, je n'ai pas trouvé :-)
    Home rules tu veux dire...
    En dongeon coopératif pour children et adultes tu as Mices & Mystics qui est very sympa.
    Et sinon du same auteur tu as Histoires de Peluches qui est assez popular aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #607
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Home rules tu veux dire...
    En dongeon coopératif pour children et adultes tu as Mice & Mystic qui est very sympa.
    Oops oui, house rule Merci le téléphone.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #608
    Mice & Mystics est un bon choix. Et maintenant que la première extension a été éditée de nouveau, elle est revenue à un prix normale (les histoires se suivent, donc, il vaut mieux faire les extensions dans l'ordre). Par contre, ça peut être rageant de perdre un scénario simplement parce qu'on a fait trop de portions de fromage sur les lancés de dés. Ce qui nous arrive malheureusement trop souvent (on a pas de bol avec les dés).

  9. #609
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Root j'y joue sur steam en ce moment, l'adaptation me semble vraiment propre (bien que je ne connait pas le jeu en physique ^^).
    Par contre je suis "peu bon"
    Oui l'adaptation est vraiment sympa sur Steam
    Si jamais t'as envie de lancer une partie en tour par tour, voici mon ID Steam : 90449379

  10. #610
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Oui l'adaptation est vraiment sympa sur Steam
    Si jamais t'as envie de lancer une partie en tour par tour, voici mon ID Steam : 90449379
    Je note, ça me changerai de l'IA même si le résultat risque d'être le même

    - - - Mise à jour - - -

    Et steam me dit qu'on est déjà amis \o/

  11. #611
    Dites, sur Hadara, le pouvoir d'une carte violette est permanent? Il n'est pas désactivé dès qu'on place une carte au dessus?
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  12. #612
    Oui.
    Si tu peux, remets la carte dont tu as le plus de mal à te souvenir au-dessus des autres.
    Bon quand y en a plusieurs c'est un peu plus compliqué mais on s'en sort.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #613
    Super, merci. Dans le doute c'est comme ça qu'on jouait.
    Ce n'est pas précisé dans la règle, et comme c'est le contraire dans d'autres jeux (Space explorer par exemple), ça ne coulait pas de source.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  14. #614
    Moi j'ai une petite question sur Expédition à Newdale:
    Quand un évènement nous permet d'ajouter des cartes de bâtiments à construire sur la table (face visible tirées de la pioche), est-ce que ces cartes restent disponibles au tour suivant ou bien disparaissent dès la fin du tour?
    (je penche pour la réponse 2 mais préfère en être sûr).

  15. #615
    Ils restent jusqu'à la fin de la partie
    Tout ce que tu ajoutes progressivement au marché de bâtiments disponibles le reste.

    Je m'étais posé la même question, et c'est confirmé par mister Pfister himself : https://boardgamegeek.com/thread/229...ueprints-event

  16. #616
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Ils restent jusqu'à la fin de la partie
    Tout ce que tu ajoutes progressivement au marché de bâtiments disponibles le reste.

    Je m'étais posé la même question, et c'est confirmé par mister Pfister himself : https://boardgamegeek.com/thread/229...ueprints-event
    Ah c'est pour ça que j'ai perdu ma partie alors!
    Merci pour ta réponse et lien BGG.

    Va falloir prévoir un peu plus de place sur la table alors pour stocker ces cartes (heureusement le jeu occupe une place raisonnable).

    En tout cas, vraiment un super jeu, simple à prendre en main mais qui nécessite choix et réflexion pour gagner. Et puis le hasard devrait permettre de rejouer les chapitres sans ennui.

  17. #617
    Les bâtiments restent, mais il n’est possible de les construire que lorsque la carte évènement le permet.

  18. #618
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Les bâtiments restent, mais il n’est possible de les construire que lorsque la carte évènement le permet.
    ah?

    Pourtant la règle dit juste que les bâtiments sont mis à disposition des joueurs face visible sur certains évènements et pas qu'on a le droit de les construire uniquement durant ces évènements.

  19. #619
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Les bâtiments restent, mais il n’est possible de les construire que lorsque la carte évènement le permet.
    non non, ils sont toujours dispo, tu les construis quand tu veux

    (cf réponse de A. Pfister que j'ai posté au-dessus)

  20. #620
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    non non, ils sont toujours dispo, tu les construis quand tu veux

    (cf réponse de A. Pfister que j'ai posté au-dessus)
    Ah cool ! J'avais lu un autre topic où la réponse était plus ambigüe.

    Merci pour la rectification.

  21. #621
    J'ai une question Blood Bowl 2020. C'est sur les passes et les interceptions, apparemment c'est une des règles qui a changé donc j'ai de la peine à trouver des infos fiables et claires.

    Ce que j'ai compris.
    1° On annonce une passe.

    2° On regarde la distance et on calcule les modificateurs.

    3° On fait le test de lancer

    4° On regarde où ça va arriver et là y'a 4 cas possibles.
    a) passe précise ça arrive au point visé.
    b) passe imprécise, ça ricoche depuis le point visé. Si j'ai compris ça consiste en 3 déplacements aléatoires de 1 case chacun avec possibilité de choper la balle seulement sur le 3ème déplacement
    c) passe méchamment imprécise, le ballon dévie et là c'est pas clair. Pour moi la logique ce serait : On prend le gabarit à partir du point visé pour l'arrivée et on lance le d8 de direction et le d6 de distance pour voir à quel point ça arrive loin du point visé. Mais la règle dit : "Le ballon déviera depuis la position occupée par le joueur accomplissant l'action de passe avant d'atterrir". Est-ce que ça veut dire que le gabarit de déviation est sensé être placé sur le lanceur ? Ca semble absurde.
    Dans tous les cas le ballon va atterrir, potentiellement sur une case vide. S'il atterrit directement sur une vide y'a rebond ou pas ?
    d) Maladresse, le ballon est lâché par le lanceur et il rebondit (un seul mouvement) sur une case à côté.

    5° On regarde s'il y'a interférence. Si je reprends les cas cités en 4.
    a) On regarde si un joueur adverse est sur le chemin entre le lanceur et la case visée. Pas de problème.
    b) Là ça se corse un peu pour moi. Il est dit que la réglette doit viser la case où le ballon est sensé atterrir. La logique ce serait que ça reste la case visée par le lanceur, mais le ballon est sensé atterrir après 3 rebonds, donc faut-il viser la dernière case après rebond ? Je pense pas, ce serait bizarre vu que la balle rebondit depuis le point visé.
    c) Là ça va dépendre de ce que j'ai compris du point 4c, mais à priori ce sera facile.
    d) pas d'interception possible

    6° On attrape le ballon. Si le joueur visé le rate, ça rebondit, si un joueur de la même équipe le choppe après rebond, ça fait pas turn over, c'est ça ? Dans tous les autres cas, y'a turn over.

    Voila ce que j'ai compris et mes interrogations, si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, hésitez pas !

    EDIT : J'ai l'impression, après de plus amples lectures, que concernant le point 3c le gabarit est vraiment placé sur le lanceur. J'arrive pas trop comprendre l'idée.
    Dernière modification par Bah ; 05/02/2021 à 09h09.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #622
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai une question Blood Bowl 2020. C'est sur les passes et les interceptions, apparemment c'est une des règles qui a changé donc j'ai de la peine à trouver des infos fiables et claires.

    Ce que j'ai compris.
    1° On annonce une passe.

    2° On regarde la distance et on calcule les modificateurs.

    3° On fait le test de lancer

    4° On regarde où ça va arriver et là y'a 4 cas possibles.
    a) passe précise ça arrive au point visé.
    b) passe imprécise, ça ricoche depuis le point visé. Si j'ai compris ça consiste en 3 déplacements aléatoires de 1 case chacun avec possibilité de choper la balle seulement sur le 3ème déplacement
    c) passe méchamment imprécise, le ballon dévie et là c'est pas clair. Pour moi la logique ce serait : On prend le gabarit à partir du point visé pour l'arrivée et on lance le d8 de direction et le d6 de distance pour voir à quel point ça arrive loin du point visé. Mais la règle dit : "Le ballon déviera depuis la position occupée par le joueur accomplissant l'action de passe avant d'atterrir". Est-ce que ça veut dire que le gabarit de déviation est sensé être placé sur le lanceur ? Ca semble absurde. c'est méchamment imprécis donc ça part dans une direction aléatoire à partir du lanceur en effet
    Dans tous les cas le ballon va atterrir, potentiellement sur une case vide. S'il atterrit directement sur une vide y'a rebond ou pas ? oui rebond (mais après tous les jets comme l'interception)
    d) Maladresse, le ballon est lâché par le lanceur et il rebondit (un seul mouvement) sur une case à côté.

    5° On regarde s'il y'a interférence. Si je reprends les cas cités en 4.
    a) On regarde si un joueur adverse est sur le chemin entre le lanceur et la case visée. Pas de problème.
    b) Là ça se corse un peu pour moi. Il est dit que la réglette doit viser la case où le ballon est sensé atterrir. La logique ce serait que ça reste la case visée par le lanceur, mais le ballon est sensé atterrir après 3 rebonds, donc faut-il viser la dernière case après rebond ? Je pense pas, ce serait bizarre vu que la balle rebondit depuis le point visé. on vise la case où le ballon est censé atterrir après les déviations éventuelles
    c) Là ça va dépendre de ce que j'ai compris du point 4c, mais à priori ce sera facile.
    d) pas d'interception possible

    6° On attrape le ballon. Si le joueur visé le rate, ça rebondit, si un joueur de la même équipe le choppe après rebond, ça fait pas turn over, c'est ça ? Dans tous les autres cas, y'a turn over. exact, attention pour un ramassage raté de ballon au sol rattrapé par un coéquipier après rebond il y a bien turn over

    Voila ce que j'ai compris et mes interrogations, si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, hésitez pas !

    EDIT : J'ai l'impression, après de plus amples lectures, que concernant le point 3c le gabarit est vraiment placé sur le lanceur. J'arrive pas trop comprendre l'idée.

  23. #623
    Ok, merci beaucoup pour ton aide ! Je trouve que leur notion de ricochet est étrange, ils semblent considérer que c'est en l'air que ça se fait en fait, du coup c'est pour ça cette règle 5b me paraît étrange. Mias je crois que là c'est clair.

    Petite précision : quand tu dis
    attention pour un ramassage raté de ballon au sol rattrapé par un coéquipier après rebond il y a bien turn over
    C'est spécifiquement lié au ballon qui est au sol, pas au ballon qui a été envoyé par une passe, c'est ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #624
    Oui c'est ça.
    Le cas d'un ramassage raté (de ballon au sol) est un cas de turn over à part entière, peu importe ce que devient le ballon après.

    Tu parles souvent de rebond mais cette étape ne se fait qu'à la fin de l'action de passe, si la balle touche le sol.
    Il n'y a pas de rebond avant.

    Et si tu ne veux pas t'embêter avec les passes, prends les orques noirs.

  25. #625
    Je sens que c'est mon gamin qui voudra les prendre...

    Ok pour le rebond ! Du coup c'est que le ricochet qui se regarde avant l'interception ? Pour savoir où la balle va atterrir.

  26. #626
    J'ai pu faire une partie de Mage knight Lost Legion ce week end, et je trouve que la fin de jeu sur le scénario du retour de Volkare ne marche pas bien du tout en fait.
    Il s'est trouvé que Volkare a avancé comme un mec bourré du début à la fin, cad pas beaucoup. Au final quand on a pris la cité il était super loin et on s'est retrouvé dans une situation un peu débile où il fallait sortir de la ville pour aller le taper, tout ça en défaussant des bonnes cartes pour se déplacer, à deux en plus donc avec un assaut concerté super chiant à préparer.
    Bref ça nous a semblé pas du tout thématique et au final après deux tours à se lamenter et à feuilleter les règles pour voir si il y avait pas quelque chose de moins stupide à faire, on est juste rentrés dans la cité conquise et on a téléporté Volkare sur nous parce que "fait chier".
    Sur trois parties du retour de Volkare deux se sont passées comme ça, je me demande si on rate un truc. A vrai dire j'ai bien envie de décréter qu'une fois la cité conquise on a un tour pour défausser éventuellement des cartes et après Volkare se TP sur nous...
    Il y avait plus simple !

  27. #627
    Je l'ai fait que deux fois ce scénar, mais chez moi les deux fois ça c'est passé de manière assez logique. Il était tout proche de la cité quand je l'ai envahie.

  28. #628
    Moi j'étais dans le mode le plus facile pour le rythme, donc beaucoup de blessures dans son jeu. Mais c'était pas génial, du coup il a recruté comme un porc en faisant du sur place.
    Enfin au moins on lui a atomisé la tronche.
    Il y avait plus simple !

  29. #629
    D'une manière générale, tu ne peux pas attaquer d'armées de la faction à laquelle tu es loyal. Par extension ça s'applique également à Wakhan.

  30. #630
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    D'une manière générale, tu ne peux pas attaquer d'armées de la faction à laquelle tu es loyal. Par extension ça s'applique également à Wakhan.
    Je suis désolé, j'ai supprimé mon message 1 minute après l'avoir écrit mais tu as été trop rapide
    En fait je me suis répondu tout seul : sa loyauté pragmatique est la plus à gauche de la carte IA qui n'est pas partagée par les autres joueurs (j'ai oublié ce passage). Donc je peux normalement lui éclater ses tribus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •