Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 27 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 804
  1. #451
    Question Maracaibo.
    Dans la partie solo il est indiqué à propos des tuiles héritages

    L10-L17 : Lorsqu'une de ces tuiles entre en jeu, en plus de la règle pour 2 joueurs (L11-L17 : placez un disque sur la tuile Héritage), prenez un autre disque dans la boîte et ajoutez-le à la tuile, sur une autre case.
    Sauf que j'ai rien trouvé sur cette règle pour deux joueurs. Vous savez où elle est et si y'a des autres trucs indiqués ? Parce que là ça semble dire qu'il faut ajouter un disque sur les tuiles 11 à 17, mais c'est bizarre d'y faire référence comme ça en passant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #452
    C'est pas sur les tuiles elles-mêmes ? Genre sur les tuiles 11-17, pour 2 joueurs, faut placer un disque sur la tuile Héritage (comme stipulé sur la tuile) et, en plus de ça, en solo, tu dois en ajouter une ?

  3. #453
    Ah possible ! J'ai eu que la 10 à mettre pour le moment. Mais si c'est ça, j'espère que les mecs ont pas été payés à la qualité des tournures de phrases.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #454
    De mémoire, c'est indiqué très clairement sur la carte histoire qui te demande de placer la tuile

  5. #455
    Ok. Merci ! Du coup c'est un peu space de m'en parler comme si j'avais déjà vu la règle (je mettrais même règle entre guillemets, parce qu'une pose de token induite par une ligne de texte sur certains éléments du jeu, j'ai de la peine à qualifier ça de règle...), alors qu'elle a pas encore été indiquée par le jeu.

    Sinon autre question. Si on finit pas une carte histoire, lors de la mise en place de la partie d'après on laisse cette carte en place et on refait le setup complet ? Genre on remet au même endroit des tuiles quêtes qui auraient été activées ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #456
    Ouaip, si tu souhaites continuer la campagne, tu remets en jeu la dernière carte non résolue, avec donc sa tuile histoire à la position indiquée.
    Idem pour les tuiles quêtes aux endroits décrits par la carte histoire, tu les y remets même si elles avaient été prises la fois dernière. Des nouvelles quêtes apparaissent à chaque tour des Caraïbes, par contre la tuile histoire reste en place jusqu'à ce qu'elles soit résolue, que ça prenne une manche ou 10 parties

  7. #457
    Ca paraît logique, merci !

    Tiens d'ailleurs je comprenais pas pourquoi le sac d'archive était appelé le sac bleu. En regardant la liste des composants, j'ai vu qu'il était sensé exister un sac bleu physique que je n'ai pas. Vous me confirmez que c'est rien d'autre qu'un bête sac ? Ou y'a des trucs en plus dessus/dedans (du texte etc.) ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #458
    Oui c'est juste un bête sac en plastique bleu. Il est dans la version anglaise mais pas en dans la VF. Cf leur post sur leur page Facebook.
    - Et ho ! Super Meeple !
    - Oui ?
    - Les joueurs de Maracaïbo cherchent le sac bleu mentionné dans les règles.
    - Mince ! Il s'agit d'un sachet zip bleu, en fait. On n'aurait pas dû dire 'sac'
    - Oui, mais ...
    - Oui, je sais... Il n'est pas bleu d'ailleurs
    - Donc le sac bleu, c'est un sachet zip qui n'est pas bleu, si j'ai bien compris
    - Oui ! c'est tout à fait ça !
    - Bon... ok

  9. #459
    Décidément, je vais de surprise en confusion et en re-surprise ! Merci ! C'est surtout en cherchant des points de règle sur bgg que je voyais que tout le monde mentionnait ce blue bag et que je captais pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #460
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    - Les joueurs de Maracaïbo cherchent le sac bleu mentionné dans les règles.
    - Mince ! Il s'agit d'un sachet zip bleu, en fait. On n'aurait pas dû dire 'sac'
    - Oui, mais ...
    - Oui, je sais... Il n'est pas bleu d'ailleurs
    Ça me rappelle la blague du quatuor.
    C'est deux musiciens qui se croisent :
    – Tiens ? Qu'est-ce que tu deviens ?
    – He bien, je monte un quatuor à cordes.
    – Un quatuor, mais vous êtes combien ?
    – Trois.
    – Comment ça, trois ? Qui ?
    – Moi et mon frère.
    – Tu as un frère, toi ?
    – Eh non.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #461
    J'ai commencé à lire le livret de règles de The Crew. On est d'accord que si on a pas la couleur demandée, rien ne force à jouer un atout (fusée), contrairement au tarot par exemple ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #462

  13. #463
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Oui
    Merci. Ça semblait logique mais je préfère être sûr.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #464
    Bonjour

    Question concernant Sword & Sorcery (jeu de base) : Un tour se déroule bien comme suit (à 2 joueurs) :
    - Phase de rafraîchissement
    - Tour d'un héros
    - Tour des ennemis (s'il y en a évidemment)
    - Tour de l'autre héros
    - Tour des ennemis (s'il y en a évidemment)
    - Phase événement (pioche ou défausse de l'événement en cours)

    Si c'est bien ça, j'ai un problème. On met souvent 3 à 4 rounds pour plier un combat, ce qui représente 1,5 à 2 cartes événement. Comme les événements servent de compte à rebours pour la fin de partie, elle arrive beaucoup trop vite ! Ou alors, je dois foncer sur l'objectif, en ignorant tout ce qui n'est pas strictement nécessaire pour l'accomplissement du scénario. Et ça me fait rater du pognon et du matos. Je pense aussi que les 2 persos qu'on a choisi ne font pas la paire. On va refaire le premier scénario avec de nouveaux personnages. Ça me permettra aussi de corriger les quelques erreurs dans les règles que j'ai commises (comme piocher un piège même sur une porte non verrouillée).

    Autre point de règle : quand une carte événement génère des monstres, est-ce qu'ils apparaissent sous forme d'ombre, ou d'ennemis activés ?

    Sinon, ce jeu est vraiment bien ! Quand j'ai demandé à ma fille lequel elle préfère entre S&S et Descent, elle a pas hésité une seconde pour désigner S&S ! Descent est donc en train de partir vers d'autres cieux où il sera plus apprécié j'espère. Il aura contribué à financer son successeur. C'est une belle fin.

  15. #465
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Bonjour

    Question concernant Sword & Sorcery (jeu de base) : Un tour se déroule bien comme suit (à 2 joueurs) :
    - Phase de rafraîchissement
    - Tour d'un héros
    - Tour des ennemis (s'il y en a évidemment)
    - Tour de l'autre héros
    - Tour des ennemis (s'il y en a évidemment)
    - Phase événement (pioche ou défausse de l'événement en cours)

    Si c'est bien ça, j'ai un problème. On met souvent 3 à 4 rounds pour plier un combat, ce qui représente 1,5 à 2 cartes événement. Comme les événements servent de compte à rebours pour la fin de partie, elle arrive beaucoup trop vite ! Ou alors, je dois foncer sur l'objectif, en ignorant tout ce qui n'est pas strictement nécessaire pour l'accomplissement du scénario. Et ça me fait rater du pognon et du matos. Je pense aussi que les 2 persos qu'on a choisi ne font pas la paire. On va refaire le premier scénario avec de nouveaux personnages. Ça me permettra aussi de corriger les quelques erreurs dans les règles que j'ai commises (comme piocher un piège même sur une porte non verrouillée).

    Autre point de règle : quand une carte événement génère des monstres, est-ce qu'ils apparaissent sous forme d'ombre, ou d'ennemis activés ?

    Sinon, ce jeu est vraiment bien ! Quand j'ai demandé à ma fille lequel elle préfère entre S&S et Descent, elle a pas hésité une seconde pour désigner S&S ! Descent est donc en train de partir vers d'autres cieux où il sera plus apprécié j'espère. Il aura contribué à financer son successeur. C'est une belle fin.
    Ca a l'air d'être bon. Ensuite, les ennemis ne s'activent pas forcément. Le scénar' d'intro est pas facile, je trouve, mais, par contre, que tu mettes 3/4 rounds à buter un ennemi, ca me parait énorme. C'est plutôt 2 rounds généralement chez moi. Foncer ne me parait pas une bonne idée, car tu vas révéler beaucoup d'ennemis qui risquent de te tuer assez vite (au début, on est un peu en carton, faut le dire).

    Quand tu génères un monstre, c'est sous forme de monstre directement. Tu pioches la carte au sommet de la pioche d'ennemi et tu le places sur le portail correspondant au dé que tu as lancé (si y'a le choix) donc, non, pas d'utilisation d'ombre à ce niveau. (P.46, paragraphe 1 des règles (en V.O.))

  16. #466
    Merci !

    Donc, je me suis planté sur la génération de monstres. Je me disais aussi que c'était bizarre qu'ils apparaissent sous forme d'ombre. Mais ça nous facilitait bien la vie.

    Je dois être nul en lancés de dés. Ce qui n'est pas une surprise. D'où la durée d'un combat. Et le perso qu'a choisi ma fille ne cogne pas assez. C'est bien de prendre la magicienne, mais faut être plus efficace dans ses choix !

    Tiens, une autre question : quelle défense ont les monstres ? Jusqu'à présent, on a combattu des diablotins et des pillards et hormis certains qui avaient une armure de 1, j'ai pas vu de dé à lancer, comme pour les joueurs. Ça arrive peut être avec des monstres plus puissants.

  17. #467
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Tiens, une autre question : quelle défense ont les monstres ? Jusqu'à présent, on a combattu des diablotins et des pillards et hormis certains qui avaient une armure de 1, j'ai pas vu de dé à lancer, comme pour les joueurs. Ça arrive peut être avec des monstres plus puissants.
    Ca dépend des monstres... :captain_obvious:
    C'est écrit sur la carte du monstre, donc, je vais pas l'inventer ^^;
    Mais y'a des monstres qui n'ont effectivement pas de dé de défense (exemple, le raider vert qui n'a qu'un d'armure et pas de dé). (P.43 des règles)

    Sinon, la magicienne a des sorts bourrins quand même, même au niveau 1. Genre, elle a un sort pour lequel elle lance pas mal de dés bleus en plus, si je me souviens bien (et qui a un cooldown de deux tours). Généralement, elle one-shootait un ennemi quand elle le lançait (sur les deux premiers scénar')

  18. #468
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sinon, la magicienne a des sorts bourrins quand même, même au niveau 1. Genre, elle a un sort pour lequel elle lance pas mal de dés bleus en plus, si je me souviens bien (et qui a un cooldown de deux tours). Généralement, elle one-shootait un ennemi quand elle le lançait (sur les deux premiers scénar')
    Je lui ai pas filé de sort ! Je pensais qu'elle les acquérait plus tard ! On va faire comme si j'avais rien écrit et je vais relire les règles (que j'ai déjà recommencé à lire pourtant).

  19. #469
    Ben tu démarres avec un skill quand même (donc, pour la magicienne, un sort), non ?
    Ou alors, j'ai aussi mal lu les règles...
    Sur l'octogone du niveau de ton perso, ça te dit ce que tu devrais avoir au niveau où t'es (limite de points d'action, PV... et limite de skills que tu devrais avoir)

  20. #470
    Dans It's a wonderful world, pour le scénario 1, je ne comprends pas du tout comment fonctionne le bonus de la carte Pax-10. Ca donne une ressource one shot ou un bonus permanent ?

  21. #471
    Tant qu'il reste des emplacements disponibles sur la carte, tu peux recycler une ressource pour gagner la ressource associée.
    Par exemple, tu as un cube noir que tu ne veux pas, tu peux le poser sur la carte et récupérer un cube vert à la place. (Sauf si tous les cubes noirs ont déjà été posés)

    Et à la fin, l'issue dépendra de si la carte a été complétée ou non

  22. #472
    Grand moment de solitude sur mage knight lost legion, où après vingt minutes à chercher dans les règles quand on dévoile l'armée de Volkare je finis par tomber sur le post d'un des développeurs sur bgg disant "ah oui je sais pas trop, nous on les laisse cachés jusqu'au premier combat".
    Il y avait plus simple !

  23. #473
    J'ai toujours fait comme ça aussi
    Je lui assigne ses jetons lors de la mise en place mais ne les dévoile qu'à la première rencontre.

    J'imagine qu'on pourrait aussi le considérer comme une ville et révéler les jetons en étant sur une case adjacente.
    Ca pourrait pimenter un peu l'exploration : vouloir révéler la nature de son armée sans l'attaquer mais ainsi prendre le risque qu'il nous marche dessus lors de son tour.

  24. #474
    Ça c'est une bonne idée, à tester

  25. #475
    Est-ce que vous savez si dans Brass : Birmingham, quand on joue à moins de 4, il est possible d'utiliser la partie de la carte où il n'y a pas les cartes ville en jeu ?

    Par exemple, quand on joue à 3 il n'y a pas les cartes ville de Bepler et Derby, mais si j'ai mon réseau qui va jusque là, est-ce que je peux construire quelque chose avec une carte industrie ?

    Merci !



  26. #476
    J'ai fait une partie de Zombicide hier, du coup lorsqu'un zombie est sur une case avec plusieurs autres survivants. La phase d'attaque se passe comment ? Ils se prennent tous une blessure ?



  27. #477
    De memoire, tu tapes d'abord les survivants.....les zombies échappant à l'attaque !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #478
    Mais le zombie il inflige une blessure à tous les survivants ou bien on détermine qui doit prendre la blessure ?



  29. #479

  30. #480
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais le zombie il inflige une blessure à tous les survivants ou bien on détermine qui doit prendre la blessure ?
    Edit: Okay, merci.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •