Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 27 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 804
  1. #151
    Oui tout à fait.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #152
    A noter, que les Hot Spot sont supprimés via la dernière extension (remplacé par un paquet de cartes événement).

  3. #153
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Salut les coupaings, on s'est procuré et avons fait notre première partie des Contrées de l'horreur à 2 avec ma douce. Et j'ai bien évidemment quelques questions :

    1) un indice loupé lors de la Rencontre Recherche idoine provoque-t-il la défausse dudit jeton indice ? Ou bien je peux réessayer au prochain tour ?

    2) Peut-on dépasser les 4 dés fournis dans la boîte (2 en force et une arme +3 par exemple) ? J'imagine que non, mais c'est spécifié nulle part

    3) je comprends rien au fonctionnement de l'expédition. On pose le jeton correspondant au départ de la partie, ok on peut se rendre sur place pour la rencontre correspondante. Mais dans notre partie un événement a fait se défausser toutes les cartes du lieu où se trouvait l'expédition, donc j'ai l'impression que ça ne servait plus à rien, vu que je pouvais pas y faire de Rencontre. Et est-ce qu'elle se déplace d'une manière ou d'une autre ?

    4) Est-ce que le sort "Nourrir l'esprit" de l'astronome peut marcher sur soi ? --> "choisissez un investigateur sur votre case" --> d'après la FAQ du manuel on peut l'entendre au sens large, sinon il y aurait plutôt spécifié "un autre investigateur" non ? Mais si on peut le faire sur soi ça semble de suite bourrin, donc ça me surprendrait tout de même

    Bon si je n'ai pas de réponse là j'irai sur TT, mais j'ai pas de comptes là-bas donc attendons de voir vos réponses déjà
    Pour le 3) c'est en fait simple.
    Le lieu de l'expédition est défini par la première carte du dessus du paquet de rencontre expédition : le dos de la carte représente un lieu sur le plateau.
    En temps normal, quand tu veux faire ta rencontre expédition, tu te rends sur le lieu et tu tires la première carte -> lecture / choix / lancé de dés ...
    Quand la rencontre est finie, la carte est défaussée et la nouvelle première carte du paquet d'expédition défini le nouveau lieu (tu bouges le marqueur).

    Dans ton cas spécifique, suite à une phase de mythe (ou autre), tu as du enlever toutes les cartes d'un lieu -> l'expédition se déplace du coup sur le lieu de la nouvelle première carte de ton paquet.

  4. #154
    ok, en effet j'ai bien ça compris maintenant, merci.
    Maintenant, je me demande toujours l'intérêt, aussi bien en terme de gameplay (qu'est-ce que ça apporte aux joueurs de s'y rendre, il y a de supers récompenses ?), que de narration (ça représente une expédition de cultistes ? De types comme toi souhaitant arrêter le Grand Ancien ?)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #155
    En gros tu vas essayer de découvrir des informations / objets pouvant t'aider durant ta lutte.
    Sur un coup de bol, on peut récupérer des artefacts ou alors faire avancer le mystère actif par exemple.

    Imagine toi partir en expédition en Egypte, chercher des informations sur les grands anciens dans une ancienne pyramide ou que sais je.

    Et en plus ça permet de varier le type de rencontre.

  6. #156
    Petite question sur Labyrinth war on terror, si des gens y ont joué. Est-ce que l'américain peut déployer des troupes à partir de plusieurs pays différent ? Genre envoyer dans le pays X des troupes venant de Y et Z.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #157
    Désolé, trop longtemps que j'y ai joué...

  8. #158
    Je me doute que je suis pas sur le jeu le plus joué au monde...

    Je viens d'aller rechercher la règle pour la poster et voir comment vous la comprenez et je m'aperçois que j'avais pas fait gaffe à un mot en fait.

    A Deploy operation allows the US side to move any number of troops from any one location (including the Troops Track) to another.
    Le "one" est clair et en fait je l'avais pas vu, je lisais "any location". Du coup ben clairement on peut pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #159
    Mais tu me donnes envie d'y rejouer...

  10. #160
    Il est vraiment hyper bien ce jeu. Je vais tenter d'en refaire une en solo avant de le rendre. Je vais aussi au moins en faire une en 1 vs 1.

  11. #161
    Yo les canards en société ! Je reposte mon message dans ce topic qu'on m'a courtoisement conseillé :


    J'ai commandé Zombicide pour dégommer coopérativement du mort-vivant en famille !

    J'ai regardé des vidéo-règles et des extraits de parties pour me faire une idée et j'ai été séduit par la simplicité des mécanismes et l'ambiance sympa qui peut se dégager du jeu si tout le monde est dans le trip.

    Ceci dit il y a certaines règles qui me chafouinent, d'un point de vue RP et/ou de fonctionnement, et je me demande du coup si je ne vais pas modifier un peu tout ça :

    1) La duplication des zombies en cas de chemins de même distance pour atteindre les survivants : pourquoi ils se dupliquent ??? Le chemin peut être facilement choisi avec un simple jet de D6...

    2) L'obligation, quand on tire à distance sur une case où se trouvent plusieurs zombies de les buter en ordre : du plus faible au plus fort. Je ne trouve pas ça super RP non plus.

    3) L'impossibilité de tirer avec une arme à distance sur les zombies si des survivants sont sur la même case. Permettre ces tirs changerait fortement l'équilibrage en faveur des joueurs mais le jeu me semble facilement ré- équilibrable sur d'autres points, d'ailleurs dans l'autre sens :

    4) La possibilité de fouiller éternellement une même pièce. Je trouve cela à la fois peu RP et je me demande si ça n'enlève pas tout intérêt d'aller explorer les grands bâtiments pour chercher du matos... au risque d'attirer plein de zombies bien sûr. Là encore c'est à mon avis un point à revoir.

    --------------------------

    N'ayant pas encore le jeu je peux bien sûr être dans l'erreur et c'est pourquoi je demande votre avis sur la question. Si certains d'entre vous ont joué à Zombicide en y adaptant les règles à leur façon, je suis intéressé par leurs retours.

    2 précisions encore : il s'agit de la version originale du jeu, la plus "cliché" dans sa représentation de l'univers zombiesque et la plus sympa du coup pour les joueurs casuals que nous sommes : couple + 2 enfants de 10 et 15 ans. Le jeu le plus "hardcore" auquel on a joué ensemble étant The Island. Du coup, même si de nouvelles règles rendent le jeu un peu plus facile ce n'est pas forcément bien grave.

    Merci d'avance pour vos infos
    Dernière modification par Ginfizz ; 31/03/2018 à 20h22.

  12. #162
    J'ai Zombicide black Plague mais je peux répondre déjà a tes 2 premières questions: pour mettre la pression tout simplement.

    Concernant le tir, dans Zombicide Black Plague, tu peux tirer, mais tes tirs ratés atterrissent dans le cul de tes copains survivants

  13. #163
    Je pense que pour le jeu de plateau faut se méfier des tentations rp. C'est un type de jeu dans lequel l équilibrage prend largement le pas sur le rp ou la vraisemblance.

  14. #164
    Il y a une application créée par Gravaillon je crois, qui permet de faire un truc plus RP/survivor/campagne. Genre les cartes de nourriture servent enfin à quelque chose.

    La règle de black plague pour la viser des survivants je l'applique depuis le début pour le Zombicide classique et le dédoublement je ne l'applique pas, je trouve ça grotesque.

    Tu peux toujours rajouter des cartes.



  15. #165
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Yo les canards en société ! Je reposte mon message dans ce topic qu'on m'a courtoisement conseillé :


    J'ai commandé Zombicide pour dégommer coopérativement du mort-vivant en famille !

    J'ai regardé des vidéo-règles et des extraits de parties pour me faire une idée et j'ai été séduit par la simplicité des mécanismes et l'ambiance sympa qui peut se dégager du jeu si tout le monde est dans le trip.

    Ceci dit il y a certaines règles qui me chafouinent, d'un point de vue RP et/ou de fonctionnement, et je me demande du coup si je ne vais pas modifier un peu tout ça :

    1) La duplication des zombies en cas de chemins de même distance pour atteindre les survivants : pourquoi ils se dupliquent ??? Le chemin peut être facilement choisi avec un simple jet de D6...

    2) L'obligation, quand on tire à distance sur une case où se trouvent plusieurs zombies de les buter en ordre : du plus faible au plus fort. Je ne trouve pas ça super RP non plus.

    3) L'impossibilité de tirer avec une arme à distance sur les zombies si des survivants sont sur la même case. Permettre ces tirs changerait fortement l'équilibrage en faveur des joueurs mais le jeu me semble facilement ré- équilibrable sur d'autres points, d'ailleurs dans l'autre sens :

    4) La possibilité de fouiller éternellement une même pièce. Je trouve cela à la fois peu RP et je me demande si ça n'enlève pas tout intérêt d'aller explorer les grands bâtiments pour chercher du matos... au risque d'attirer plein de zombies bien sûr. Là encore c'est à mon avis un point à revoir.

    --------------------------

    N'ayant pas encore le jeu je peux bien sûr être dans l'erreur et c'est pourquoi je demande votre avis sur la question. Si certains d'entre vous ont joué à Zombicide en y adaptant les règles à leur façon, je suis intéressé par leurs retours.

    2 précisions encore : il s'agit de la version originale du jeu, la plus "cliché" dans sa représentation de l'univers zombiesque et la plus sympa du coup pour les joueurs casuals que nous sommes : couple + 2 enfants de 10 et 15 ans. Le jeu le plus "hardcore" auquel on a joué ensemble étant The Island. Du coup, même si de nouvelles règles rendent le jeu un peu plus facile ce n'est pas forcément bien grave.

    Merci d'avance pour vos infos
    Zombicide n'est pas un jeu pour faire du RP.
    Zombicide est un jeu pour se défouler, passer un bon moment avec des potes, et voilà.
    Donc, les règles sont simples et conçues pour mettre la pression sur les joueurs, pour y aller à coup de chance, de lancer de dés, et pour créer des situations mémorables et / ou qui réclament des sacrifices.

    Si tu veux changer les règles, libre à toi évidemment, mais tu te prends la tête pour pas grand chose.
    Déjà selon les scénarios, le jeu est plus ou moins équilibré (certains scénarios sont très durs, d'autres très faciles), donc les règles transformées ne vont pas spécialement changer ça. De plus si tu commences à vouloir mettre de la cohérence la dedans, tu vas en faire un jeu plus stratégique, mais au final peut-être moins fun.
    Certains scénarios sont interminables, d'autres se font en 10 minutes. Et tout dépend aussi du nombre de joueurs (certains scénarios à 6 se passent hyper tranquille, tandis que d'autres non).

    J'ai adoré Zombicide à sa sortie, et je le ressors toujours de temps en temps, mais ses mécaniques ont clairement vieilli.

    Bref, si tu veux un peu plus de RP ou de cohérence, le Black Plague est un poil mieux foutu (au niveau du matos surtout).

    Sinon, cherche des jeux plus stratégiques que Zombicide.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #166
    Les règles que je n'applique pas à Zombicide sont :

    - Le dédoublement des zombies dans les carrefours.
    - Le fait que les balles touchent le survivant en priorité quand on tire de loin. C'est ridicule. Je ne lui mets que les tirs ratés, comme à Black Plague.
    - L'ordre figé des joueurs. C'est le cas quand tu joues en solo (on joue ses survivants dans l'ordre qu'on veut), pourquoi ça ne le serait pas à plusieurs. Ca oblige à bien planifier et renforce la cohésion de groupe à mon avis.

    @Ginfizz :
    Concernant ton 2. ne touche surtout pas l'ordre de ciblage (hors survivant). C'est à ça que sert la lunette de sniper
    Concernant ton 4, du moment que le bâtiment est ouvert, toutes les pièces voient un tirage de carte pour spawn, donc si t'explores pas le bâtiment, les zombies viennent quand même à toi ^^

  17. #167
    Ok donc en gros vous me conseillez de ne pas trop toucher aux règles.

    Je pense quand même adapter le système de Black Plague pour les tirs, que je trouve plus sympa (dans Zombicide il me semble qu'on tire forcément sur les survivant en premier, ce qui limite l'intérêt de la manip). Je verrais sur le terrain (ou le plateau ^^) si ça favorise trop les joueurs et je pourrais toujours revenir au système original si c'est le cas. En comptant qu'un peu de facilité ne sera sans doute pas une mauvaise chose pour notre groupe de néophytes.

    Enfin le point qui me tracasse le plus est celui de la fouille qu'on peut faire autant de tours qu'on veut dans une même pièce, pas tellement pour le RP mais pour la mécanique de jeu : à l'usage ce n'est pas une feature qui casse le jeu en permettant de ne pas prendre de risques ?

    Edit: ah ok pour le point 4, merci Harvester Mais une question (sans doute bête) encore là-dessus : dans ce cas ne suffit-il pas de ne pas ouvrir le bâtiment ?

  18. #168
    Oh non (pour la fouille) parce que si tu passes ton temps à glander dans une pièce, tu vas te faire submerger. C'est une fouille par tour pour chaque joueur...

  19. #169
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    1) La duplication des zombies en cas de chemins de même distance pour atteindre les survivants : pourquoi ils se dupliquent ??? Le chemin peut être facilement choisi avec un simple jet de D6...

    2) L'obligation, quand on tire à distance sur une case où se trouvent plusieurs zombies de les buter en ordre : du plus faible au plus fort. Je ne trouve pas ça super RP non plus.

    3) L'impossibilité de tirer avec une arme à distance sur les zombies si des survivants sont sur la même case. Permettre ces tirs changerait fortement l'équilibrage en faveur des joueurs mais le jeu me semble facilement ré- équilibrable sur d'autres points, d'ailleurs dans l'autre sens :

    4) La possibilité de fouiller éternellement une même pièce. Je trouve cela à la fois peu RP et je me demande si ça n'enlève pas tout intérêt d'aller explorer les grands bâtiments pour chercher du matos... au risque d'attirer plein de zombies bien sûr. Là encore c'est à mon avis un point à revoir.
    Alors déjà je ne peux que te recommander cet article écrit avec talent.

    Ensuite, il faut comprendre que Zombicide demeure un jeu très/trop facile lorsque tu sais jouer de façon optimale, je ne vais pas te spoiler les stratégies mais tu comprends rapidement ce qui marche.

    Du coup, le seul moyen pour que le jeu soit intéressant, c'est de perturber ce que ton groupe a anticipé, sinon tu pourras toujours tenir à distance les zombies, peu importe leur nombre. Le jeu fait ça de 2 façons: une partie aléatoire (par exemple, spawn de l'abomination - et réciproquement, ta capacité à fabriquer un molotov, sinon tu cours) et une partie punitive: si plus de zombie d'un certain type dans la boîte, tous les zombies du même type gagnent une activation immédiatement.

    1) La duplication permet de faire spawner plus de zombies, donc de se rapprocher de la raréfaction des figurines dans la boîte, et aussi que tu ne déplaces pas les zombies comme ça t'arrange (genre tu veux aller à droite, bah ils vont aller à gauche, c'est la même distance, mais tu triches).

    2) Les walkers sont rarement une menace. Les runners, oui. Si tu peux tuer les zombies dans l'ordre que tu veux à distance, c'est trop facile. Tu peux la jouer RP en te disant que les runners vont trop vite donc ton personnage a visé à côté et tué un walker

    3) La règle de priorité fait que tu y réfléchis à deux fois avant de te jeter comme un bourrin dans la mêlée, sinon ceux qui sont à distance peuvent finir le travail sans prise de risque. Cela enlève aussi l'utilité du fusil de sniper (que tu dois fabriquer) qui permet de choisir tes cibles à distance.

    4) Tu peux fouiller éternellement une pièce, mais une seule fois par tour par personnage. Du coup, si tu restes 4 tours au même endroit, la mission n'avance pas, et pendant ce temps ça spawn de l'autre côté de la map. Raréfaction, toussa toussa.

    Alors oui, tu peux te faire des règles maison. Tu peux tirer le chemin des zombies aux dés et changer les priorités. Mais vraiment, ce sera trop facile. Sache que si tu succombes aux extensions, il y a des personnages qui ont des capacités intéressantes comme "je peux viser qui je veux avec une arme à distance quand je suis au corps à corps".

    Pour moi, Zombicide ne doit pas se jouer de façon optimisée. Il faut laisser les nouveaux faire des erreurs (genre fouiller une pièce en dernière action -> spawn de zombie) et être le moins dirigiste possible. Tu vivras toujours des émotions quand l'abomination apparait ou que tu dézingues 5 zombies sur une action à la tronçonneuse.

  20. #170
    Ok, merci pour toutes ces infos instructives, je pensais pas en recueillir autant

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Zombicide n'est pas un jeu pour faire du RP.
    Zombicide est un jeu pour se défouler, passer un bon moment avec des potes, et voilà.
    Donc, les règles sont simples et conçues pour mettre la pression sur les joueurs, pour y aller à coup de chance, de lancer de dés, et pour créer des situations mémorables et / ou qui réclament des sacrifices.

    Si tu veux changer les règles, libre à toi évidemment, mais tu te prends la tête pour pas grand chose.
    Déjà selon les scénarios, le jeu est plus ou moins équilibré (certains scénarios sont très durs, d'autres très faciles), donc les règles transformées ne vont pas spécialement changer ça. De plus si tu commences à vouloir mettre de la cohérence la dedans, tu vas en faire un jeu plus stratégique, mais au final peut-être moins fun.
    Certains scénarios sont interminables, d'autres se font en 10 minutes. Et tout dépend aussi du nombre de joueurs (certains scénarios à 6 se passent hyper tranquille, tandis que d'autres non).

    J'ai adoré Zombicide à sa sortie, et je le ressors toujours de temps en temps, mais ses mécaniques ont clairement vieilli.

    Bref, si tu veux un peu plus de RP ou de cohérence, le Black Plague est un poil mieux foutu (au niveau du matos surtout).

    Sinon, cherche des jeux plus stratégiques que Zombicide.
    J'ai choisi Zombicide (première édition) pour jouer avec des joueurs très casuals (ma 'tite famille). Déjà car il n'a pas l'air trop compliqué et est assez encadré au niveau du gameplay, et ensuite pour le thème des zombies dans leur archétype de base qui fait finalement l'unanimité. Je compte surtout sur l'ambiance qui peut monter si tout le monde est dans le truc, et j'ai bon espoir de ce côté là

  21. #171
    Je confirme qu'il est parfait pour les débutants. J'ai initié les gars de mon groupe avec

  22. #172
    Quelques conseils pour rendre l'expérience encore plus cool : cacher l'abomination et ne révéler la fig' qu'au moment du spawn, ne pas dévoiler toutes les règles au début (split des zombies lors des déplacements, spawn de zombie lors d'une fouille quand tout le monde pense que tu ne peux ramasser que des armes), faire participer tout le monde lors de l'activation des zombies ou des spawns, etc. Toi qui a l'air d'aimer le roleplay, initie ta famille comme un MJ qui raconte une histoire = expérience découverte.

  23. #173
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ok, merci pour toutes ces infos instructives, je pensais pas en recueillir autant



    J'ai choisi Zombicide (première édition) pour jouer avec des joueurs très casuals (ma 'tite famille). Déjà car il n'a pas l'air trop compliqué et est assez encadré au niveau du gameplay, et ensuite pour le thème des zombies dans leur archétype de base qui fait finalement l'unanimité. Je compte surtout sur l'ambiance qui peut monter si tout le monde est dans le truc, et j'ai bon espoir de ce côté là
    Ben oui dans ce cas c'est un bon choix.

    Mais du coup, te prends pas la tête avec les règles. Comme on dit Nabquatre et moi même : Zombicide a ces règles là dans un but précis. Si tu les changes, ce n'est plus le même jeu (et oui ça va le rendre bien plus calculatoire et facile).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #174
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Quelques conseils pour rendre l'expérience encore plus cool : cacher l'abomination et ne révéler la fig' qu'au moment du spawn, ne pas dévoiler toutes les règles au début (split des zombies lors des déplacements, spawn de zombie lors d'une fouille quand tout le monde pense que tu ne peux ramasser que des armes), faire participer tout le monde lors de l'activation des zombies ou des spawns, etc. Toi qui a l'air d'aimer le roleplay, initie ta famille comme un MJ qui raconte une histoire = expérience découverte.
    Ouaip c'est dans cet esprit que je pense y jouer, faut qu'on soit les héros d'un film de Romero avec notre équipe de bras cassés Et merci pour le lien de l'article, que j'ai bien apprécié, en particulier ce passage :

    Le plus important, c’est qu’on est tous ensemble. Du coup, je joue en premier et je leur montre ce qu’on peut faire. Et ensuite, ils se débrouillent. Il n’y a pas de chef, c’est essentiel, tans pis si on perd lamentablement, le but c’est que chacun joue comme il veut et s’amuse. Voilà pourquoi ça marche.

  25. #175
    J'ai commencé à lire le pdf du manuel que j'ai téléchargé (dispo uniquement en anglais) et j'ai regardé quelques vidéos de règles et tuto, histoire de me préparer avant l'arrivée du jeu.

    ... et il y a encore une chose qui me turlupine : une bonne partie des missions sont catégorisées 4+, c'est à dire si j'ai bien compris, qu'on peut les jouer avec 4 à 6 survivants. Mais je n'ai pas vu de modificateurs de difficulté associés à ce nombre, du coup les parties doivent être nettement plus faciles à 6 qu'à 4 survivants : 50% d'actions supplémentaires, la barre d'XP qui monte globalement moins vite, sans parler de l'ordre d'utilisation des personnages qu'un joueur peut choisir quand il possède plusieurs survivants... L'équilibrage de la difficulté doit prendre un sacré coup, non ?

    Je trouve ça dommage, d'autant que j'ai envie de jouer des parties plutôt faciles à 4, où chacun ne jouerait qu'un seul survivant.

  26. #176
    Tu peux aussi imprimer la FAQ qui est un condensé des réponses des dev' sur différents forums pour clarifier toutes les règles contradictoires ou les situations qui n'avaient pas été anticipées.

    Effectivement, le jeu est très simple à 6 joueurs: tu peux mieux répartir les kills pour ralentir l'XP, tu as plus de chances de tirer des cartes fumées (composants du molotov ou du fusil de sniper, tronçonneuses...), c'est moins risqué de faire la stratégie d'un personnage qui attire les zombies à l'autre bout de la map... Par contre c'est plus long à jouer. Tu peux imposer dans quel ordre les personnages sont activés ou rajouter un spawn de zombies pour augmenter simplement la difficulté.

    Mais le jeu reste plutôt facile à 4, ça dépend forcément des missions et à quel tour tu spawn l'abomination. Si vraiment tu veux une promenade avec tes enfants, tu peux retirer un spawn de zombies ou acheter un pack de zombies supplémentaires pour éviter les doubles-activation.

    Encore une fois, Zombicide c'est pas un jeu optimisé, perso j'ai mixé les boîtes et certains personnages ont des compétences plus avancées que ceux de la boîte de base. T'es jamais à court de walkers et t'as des armes bien OP. Cela n'empêche pas d'apprécier le jeu même dans la défaite quand tu dois sacrifier un personnage pour sauver le groupe.

    PS: l'article est de moi

  27. #177
    Je confirme c'est plus facile à 6 qu'à 4 personnages, mais après ça dépend aussi du nombre de joueurs (à 6 joueurs avec chacun un personnage, vu que l'ordre de jeu oblige à activer certains personnages avant d'autres, ça peut rendre certaines situations plus compliquées que si 2 joueurs en jouent 2 chacun par exemple).

    Mais de toute façon les indices de difficulté sur les scénarios sont très mauvais. Certains scénario dit comme "facile" sont très durs, et inversement.

    Donc encore une fois te prends pas la tête, joues-y comme ça dans un premier temps, et tu verras bien après ce que ça donne.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #178
    Oui je pense que verrais ce que ça donne sur le terrain (de jeu) et j'adapterais les règles si nécessaire... En tout cas j'ai hâte d'aller buter ces vilains zombies !

    @nabquatre : j'avais pas tilté pour l'auteur de l'article... ben du coup bravo

  29. #179
    Hello, question concernant 7 wonders Duel :

    1) On est d'accord que rien n'empêche de construire ses 4 merveilles dans le même tour si y'en a 3 avec "rejouer" et qu'on dispose des ressources nécessaires ?

    2) pour les guildes, qui donnent des golds/points dans la cité qui a le plus de xxx. Comment son géré les égalités ?

    Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #180
    1) Oui, tu recommences un tour donc tu peux faire toutes les actions dont construire une merveille, il faut juste que ton adversaire n'ait pas déjà construit 4 merveilles pour le faire.

    2) Tu prends un montant de pièces égal à l'égalité dans la pioche, et à la fin de partie tu gagnes un nombre de points égal à l'égalité, ça change rien car ton adversaire ne perd rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •