Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1012131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 628
  1. #571
    Une question sur Spirit Island avec son extension De Branches et de Griffes, sur cette carte, que je ne comprends pas (la carte est une carte Evènement, qu'on joue après la Désolation et avant les cartes Peur) :



    Je ne comprends pas quoi faire si je veux appliquer l'effet "laisser les attaques se dérouler" :
    - défausser la première carte de la pioche Pouvoir Majeur : ok.
    - Dans la région côtière avec le plus de Villages / Villes (minimum 1). Ok je choisis donc une région qui correspond.

    Mais y a pas d'instruction sur quoi faire dans cette région ! Il faut appliquer l'effet de la carte défaussée ?
    Et "la défense peut réduire ces dégâts". Mais la défense de quoi ? La notre (les Envahisseurs n'ont pas de défense il me semble !) ? Et "ces dégâts" viennent d'où ? De la carte majeure appliquée ?

    Bref, je ne comprends pas. Si quelqu'un peut me l'expliquer, merci !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #572
    La traduction a oublié une partie des instructions
    Tu infliges, aux envahisseurs ET au terrain, autant de dégâts que le nombre d'énergies de la carte défaussée.


  3. #573
    Ah punaise ouais donc il y a vraiment une grosse boulette sur la carte FR là ! merci bien pour la carte VO !

    Cela dit qu'est-ce qu'ils veulent dire par "dommage au terrain" ? Comment on les représente ? Sur quoi ils vont ? Sur les Dahan ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #574
    A partir du moment où le terrain se prend 2 dégâts, tu dois mettre une corruption (avec éventuellement une cascade s'il y a déjà une corruption). Pour moi, cette carte fait des dégâts aux envahisseurs, au terrain mais pas aux Dahans.

  5. #575
    Ah oui bien vu pour le terrain, ça doit être ça oui. A 2 dégâts ou + donc ça sera pareil (une corruption + cascade éventuelle).

    La défense réduit les dommages générés, donc j'imagine qu'elle est prise en compte avant les dégâts qu'on fait aux envahisseurs.

    Donc résumons : imaginons que sur une région Cotière, j'ai 1 Explorateur, 2 villages, 1 Ville, 3 Dahans et un Site Sacré et que je joue l'esprit de la Terre.
    Avec l'Esprit de la terre la défense est donc de 3 grâce au Site Sacré.

    1) Je tire la carte Majeure, elle a 6 Energie. Je fais donc 6 - 3 = 3 dégâts.
    Je détruis la Ville (ou n'importe quelle combinaison qui fait 3 : 1 Explorateur + 1 Village par exemple)
    Je rajoute une Corruption sur le terrain.

    2) Je tire une carte Majeure qui a 3 Energie. Je fais donc 3-3 = 0 dégât.
    Il ne se passe rien.

    3) Je tire une carte majeure a 8 Enrgie. je fais donc 8-3 = 5 dégâts.
    Je détruis la Ville + 1 Village (ou n'importe quelle combinaison qui fait 5 : 1 Explorateur + 2 Villages par exemple)
    Je rajoute une Corruption sur le terrain.

    C'est ça ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #576
    Yep. Et quand tu ajoutes la corruption tu vires aussi une de tes présences du coup.

  7. #577
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    A partir du moment où le terrain se prend 2 dégâts, tu dois mettre une corruption (avec éventuellement une cascade s'il y a déjà une corruption). Pour moi, cette carte fait des dégâts aux envahisseurs, au terrain mais pas aux Dahans.
    Oui c'est ça
    Ça représente les dégâts de la bataille entre les envahisseurs et les nouveaux envahisseurs. Il y a des pertes chez eux et des dégâts sur le terrain de la bataille, les Dahans ne sont pas attaqués.

  8. #578
    Première partie, pas encore terminée, d'Anachrony (en solo) et j'ai 2.-3 questions.

    1° Je me pose une question sur l'intérêt des positions qui permettent aux workers de rester réveillé. Comme y'a peu de ces positions et que le fait de réveiller les mecs ne change rien qu'ils soient 1 ou 9, est-ce que ça ne sert finalement qu'à être sûr d'avoir un mec en état de réveiller les autres en leur filant de la flotte ? Ou je rate un intérêt de ce bonus ?

    2° En parlant de bonus, on est d'accord que le génie prend la place d'un autre type de travilleur quand on le place sur une position et qu'il en obtient aussi les bonus ? Genre un génie qui construit a le bonus de l'ingénieur ?

    3° Que font les anomalies sur Chronobot à part lui faire perdre des points à la fin ? On est d'accord que ça lui bloque pas les constructions ?
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  9. #579
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Première partie, pas encore terminée, d'Anachrony (en solo) et j'ai 2.-3 questions.

    1° Je me pose une question sur l'intérêt des positions qui permettent aux workers de rester réveillé. Comme y'a peu de ces positions et que le fait de réveiller les mecs ne change rien qu'ils soient 1 ou 9, est-ce que ça ne sert finalement qu'à être sûr d'avoir un mec en état de réveiller les autres en leur filant de la flotte ? Ou je rate un intérêt de ce bonus ?

    2° En parlant de bonus, on est d'accord que le génie prend la place d'un autre type de travilleur quand on le place sur une position et qu'il en obtient aussi les bonus ? Genre un génie qui construit a le bonus de l'ingénieur ?

    3° Que font les anomalies sur Chronobot à part lui faire perdre des points à la fin ? On est d'accord que ça lui bloque pas les constructions ?
    1. Ça peut te permettre d'avoir des tours sans nécessité de réveiller qui que ce soit. Mais perso je trouve ça assez mineur également, chopper ce genre de bonus n'est clairement pas dans mes priorités (mais je suis nul à ce jeu).

    2.Oui.

    3.Oui, ça fait juste perdre des points.

  10. #580
    Cool, merci! Je vais terminer cette partie cet après-midi et voir l'étendue des dégâts...

  11. #581
    J'ajoute une question. Pour enlever une anomalie le joueur doit payer 2 gold/titanium /uranium. On peut payer 1 de chaque ? Ou faut absolument que ce soit deux fois la même ressource ? Je suppose qu'on peut payer en mixant mais je trouve pas de réponse définitive.

  12. #582

  13. #583
    Merci ! T'es mon sauveur. J'avais vu ce message, mais j'étais pas sûr que ce soit officiel.

  14. #584
    C'est l'auteur du jeu, donc y a de grandes chances que ça soit officiel

  15. #585
    Ah putain, j'avais pas tilté sur le nom.. oups. Bon ben sinon première partie perdue avec genre 20 points de retard sur Chronobot.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  16. #586
    J'ai commencé la campagne Loisirs ou décadence d'It's a Wonderful World, et je me pose une petite question dans la résolution du premier scénario.
    Dans les cartes gagnées à la fin de celui-ci, il y a 2 cartes où il est écrit que l'effet s'utilise une fois par scénario. Et une 3ème carte où il est écrit une fois par partie.
    Quelle différence est faite entre ces deux cartes ?

    C'est juste un souci de cohérence dans la traduction, et cette carte s'utilise une fois par scénario comme les autres (c'est comme ça que je le comprends tout cas) ?

  17. #587
    Question root. D'après ce que j'ai lu sur BGG, le vagabond peut détruire un building/token en combat ou avec l'arbalète sans devenir hostile s'il n'y avait pas de soldat de la faction dans la clairière. C'est juste ?

  18. #588
    Ouaip. Et c'est normal vu que personne ne t'a vu tout péter.

  19. #589
    Va falloir que j'utilise ça chez le chat je crois !

  20. #590
    Je continue vu que je regarde un peu des vidéos, FAQ etc.

    La règle des jetons sympathie je la trouve pas claire.

    Placez un jeton de Sympathie sur une clairière qui n’en a pas déjà, et si possible adjacente à une clairière sympathisante
    Je pense qu'on a joué faux. On est parti du principe que le "si possible" s'appliquait par rapport à la carte jouée pour placer le pion. Si tu joues une carte lapin et qu'il y a une clairière lapin adjacente à un jeton, tu dois le mettre là. Mais si aucune clairière lapin n'est adjacente, tu peux mettre le jeton où tu veux (non adjacent à un autre). Or d'après ce que je lis sur bgg (mais c'est vieux et j'ai déjà vu des erreurs) ce serait plutôt : s'il y'a une possibilité d'être adjacent à un jeton, il est obligatoire d'être adjacent. C'est bien ça ?
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  21. #591
    Ouaip c'est ça. En gros le premier tu le poses où tu veux, tous les suivants doivent être adjacents à un déjà posé. Il faut donc que tu aies les cartes partisans qui vont bien pour pouvoir les poser.

  22. #592
    Merci !

    Bizarre du coup la façon dont est écrite la règle. Au lieu de faire une règle générale qui est élargie à partir du cas le moins commun (aucun jeton sur la plateau) et qui en plus explicite par la suite la règle comme si c'était un cas spécial ("S’il n’y a aucun jeton de Sympathie sur le plateau, vous pouvez placer votre Sympathie n’importe où"), ça m'aurait semblé plus simple et plus clair de dire un truc du genre :

    "Vous devez placer un jeton sympathie dans une clairière adjacente à une autre clairière avec jeton sympathie. Si aucun jeton n'est présent sur le plateau, vous pouvez le placer où vous le voulez".
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  23. #593
    Le texte que tu cites se trouve sur le plateau (qui sert plutôt d'aide-mémoire) tandis que la règle est extrêmement claire:

    Choisir la clairière. Une clairière indifférente adjacente à une clairière sympathisante. S’il n’y a aucune clairière sympathisante, vous pouvez choisir n’importe quelle clairière.
    Si tu ne l'as pas fait, je te recommende chaudement de lire la "loi de ROOT" qui est très précise, comme la règle d'un jeu GMT quoi.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

  24. #594
    Le texte je lai copié du livret d'apprentissage. Je vais aller voir la loi de Root !
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  25. #595
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouaip c'est ça. En gros le premier tu le poses où tu veux, tous les suivants doivent être adjacents à un déjà posé. Il faut donc que tu aies les cartes partisans qui vont bien pour pouvoir les poser.
    Le traumatisme dû à ce peuple n'est pas encore passé

  26. #596
    Devinez à propos de quel jeu je vais demander un éclaircissement...

    Quand on fait un combat en tant que vagabond avec un soldat allié, si on n'a pas de sword, on est quand même considéré comme defensless ? Je suppose que oui, mais c'est étrange.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  27. #597
    Tu veux dire que tu supposes que yes, mais que c'est strange quand on fait un fight en tant que Vagabond avec un allied soldier?
    Venez participer aux tests de Offworld Empires et Dawnguard sur tabletop simulator. Canards Needed!

  28. #598
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tu veux dire que tu supposes que yes, mais que c'est strange quand on fait un fight en tant que Vagabond avec un allied soldier?
    C'est pas Wanderer plutôt ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #599
    En tout cas, vous m'avez bien aidé.

  30. #600
    Le cas de figure que tu présentes ne peut pas arriver. Le vagabond est sans défense si toutes ses épées sont endommagées. Il ne peut pas attaquer, il aurait subi une attaque, il est défenseur.
    Pour attaquer avec un allié, il doit épuiser une épée, elle n'est pas endommagée.

    Édith : pas eu le courage de tout écrire en franglish, même au nom du troll
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •