Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 810111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 570
  1. #511
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ah bon le defenseur peut retirer des batiments de l'attaquant ??

    Donc en clair, si un attaquant attaque dans un lieu ou il a ses propres batiments, si le defenseur l'emporte haut la main, il peut detruire des batiments de l'attaquant ??
    Oui mais ça signifie que tu as attaqué avec moins d'unités que le joueur en défense, ce qui est plutôt con.

    Ensuite, retirez les pièces. Chaque joueur retire ses pièces en même temps. Le joueur qui subit des pertes décide des pièces qu’il retire, mais il doit retirer tous ses guerriers présents dans la clairière avant de pouvoir retirer ses bâtiments ou ses jetons présents.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

  2. #512
    Venez participer aux tests de Offworld Empires et Dawnguard sur tabletop simulator. Canards Needed!

  3. #513
    Pourtant j'ai pas fait une concession.
    Il y avait plus simple !

  4. #514
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Oui mais ça signifie que tu as attaqué avec moins d'unités que le joueur en défense, ce qui est plutôt con.
    Cet homme a raison. Dans les règles, rien ne dit qu'en tant qu'attaquant tu es protégé mais pour te faire péter un bâtiment ou un token c'est que t'aurais pas du attaquer.
    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils Steam / CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

  5. #515
    La seule faction que je peux imaginer attaquer ainsi serait la Canopee lorsqu'elle y est contrainte.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

  6. #516
    J'aurai tenu moins longtemps que ce que j'aurais cru : j'ai acheté Goblivion aujourd'hui. Et j'aime beaucoup.

    Par contre, j'avais lu ici qu'en solo, avoir le dragon vache était quasi synonyme de défaite assurée, tellement il était impossible de le battre.
    Hors moi, mon bilan de ce soir, c'est outre la défaite obligatoire pendant la partie de découverte des règles, une victoire écrasante en normal (4 boss), une défaite à la fin du premier combat, et une victoire plus serrée avec 5 boss. Et dans les 2 victoires, le dragon vache comme premier boss.
    Si j'ajoute à ça que j'ai réussi à poser l'intégralité de mon deck en un seul combat contre un boss, et que je suis tombé à court de jetons +1/+2 pour mes paysans, je me pose des questions, j'ai raté un truc dans les règles ?

    La question que je me pose, c'est sur l'entrainement, j'ai beau fouiller les règles, il y a un point qui ne me semble pas clair :
    L'ordre de puissance des paysans, c'est Poing > 1 épée > 2 épées, mais il sert à quoi cet ordre ? Cela signifie que je peux entrainer les paysans en carte à 1 épée, et que c'est une carte à 1 épée que je dois entrainer pour avoir une à 2 épées ?
    A la lecture des règles, on peut penser que n'importe quel paysan fait l'affaire, et transformer un pyromane en protecteur mécanique par ex, c'est quand même bien sympa.
    Je me suis efforcé à appliquer cette règle lors de ma 2eme partie et ça a été nettement plus serré (forcément, une fois qu'on a plus 3 protecteurs et autant de catapultes, c'est moins facile).

  7. #517
    Je ne comprends pas trop ta question.
    Si je me rappelle bien, tu peux entraîner (acheter) des combattants 2 épées dès que tu as gagné ton premier combat. Mais tu les entraînes (achètes) avec ta combinaison de cartes disponible lors de ton tirage si tu as assez de drapeaux. Ce n'est pas un échange de carte suivant les niveaux (sauf si tu parles de la carte à sacrifier mais là tu sacrifies celle que tu veux).

  8. #518
    Et pour construire un protecteur ou une catapulte, c'est une carte objet qu'il faut sacrifier, pas un paysan, c'est marqué sur la carte.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #519
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je ne comprends pas trop ta question.
    Si je me rappelle bien, tu peux entraîner (acheter) des combattants 2 épées dès que tu as gagné ton premier combat. Mais tu les entraînes (achètes) avec ta combinaison de cartes disponible lors de ton tirage si tu as assez de drapeaux. Ce n'est pas un échange de carte suivant les niveaux (sauf si tu parles de la carte à sacrifier mais là tu sacrifies celle que tu veux).
    Oui, c'est ça, je parlais de la carte à sacrifier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Et pour construire un protecteur ou une catapulte, c'est une carte objet qu'il faut sacrifier, pas un paysan, c'est marqué sur la carte.
    Oui, effectivement, faudrait pas écrire des trucs passés minuit.
    Donc, ça tombe un peu à l'eau, même si ce que je demandais est toujours vrai pour le fou de guerre et le forgeron. Mais ça serait peut être con finalement.

    Bon, résultat, je devais bien le jouer à la première partie.
    Je vais refaire une partie aujourd'hui, je vais attaquer le mode difficile alors. J'espère en prendre plein la gueule, j'aime pas quand j'y arrive trop vite ^^

  10. #520
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Si j'ajoute à ça que j'ai réussi à poser l'intégralité de mon deck en un seul combat contre un boss, et que je suis tombé à court de jetons +1/+2 pour mes paysans, je me pose des questions, j'ai raté un truc dans les règles ?
    J'aurais tendance à dire que oui. Il m'est déjà arrivé de tomber à court de jetons bonus ou de poser pratiquement toute mes cartes, mais les deux en même temps me paraît hautement improbable. Tout comme recruter dans la même partie les 3 protecteurs et les 3 catapultes... Et même si tu les a obtenus sans erreur, il suffit de tomber sur les bosses rendant inutiles les objets ou les cartes supérieures à 3 pour être dans la panade.

  11. #521
    En fait, le deck en entier + à court de jetons, ça m'est arrivé avec l'objet qui met un +1 à tous les paysans. Forcément, quand tout le deck est posé, ça commence à en faire. Puis, en utilisant le pouvoir de la reine qui permet de redresser toutes les cartes tapées. C'est assez situationnel comme cas.

  12. #522
    Salut à vous,

    Bon hier c'était soirée Forbidden Stars ... Autant dire que c'était plus une soirée d'apprentissage. Le jeu est très sympa mais franchement les règles sont parfois a s'arracher les cheveux ou portent à confusions dans la façon dont elles sont écrites.

    Je souhaiterais une clarification sur le positionnement des ordres. C'est un peu confus pour moi je trouve. Est-ce que l'on a le droit de poser un ordre dans un système adjacent à celui où on dispose d'unités ? Où est-ce que l'on pose uniquement des ordres sur les systèmes où se trouvent nos unités ?
    Dernière modification par n0ra ; 18/10/2020 à 18h17.
    GOG Galaxy : n0ra

  13. #523
    De mémoire, c'est adjacent.
    Sinon, comment tu attaques ?...
    Et comment tu pourris la strat adverse en mettant un pion sur sa pile pour l'empêcher de jouer ?...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : LAN VIRTUEL le 24/10/20 Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #524
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Salut à vous,

    Bon hier c'était soirée Forbidden Stars ... Autant dire que c'était plus une soirée d'apprentissage. Le jeu est très sympa mais franchement les règles sont parfois a s'arracher les cheveux ou portent à confusions dans la façon dont elles sont écrites.

    Je souhaiterais une clarification sur le positionnement des ordres. C'est un peu confus pour moi je trouve. Est-ce que l'on a le droit de poser un ordre dans un système adjacent à celui où on dispose d'unités ? Où est-ce que l'on pose uniquement des ordres sur les systèmes où se trouvent nos unités ?
    Je les trouve pourtant très claire les règles de FS, surtout avec le livret de référence.

    Oui tu as le droit de poser des ordres sur les systèmes où tu es ou les systèmes adjacents. Sinon tu ne pourrais jamais sortir de tes secteurs comme le dit Triz.

  15. #525
    Première partie de Civilization - Une nouvelle aube jouée hier



    Des questions arrivent :



    - Les ressources (pions) posées sur le plateau, pour les collecter, la caravane doit passer dessus on est d'accord, mais une fois que le pion a été récupéré une première fois, si une caravane repasse dessus, elle reprend un pion ressource ou non ? Aucune précision claire dans les règles hormis : la caravane collecte le pion.



    - La Cité Interdite : La merveille autorise à détruire un pion de contrôle adjacent à l'un des notres....Ca peut etre un barbare ? Si c'est un pion renforcé adverse, il saute direct ? ou il est downgradé ?

    - On est d'accord que le pion cité-etat ne compte pas dans la limite des 3 pions ressources que l'on peut poser sur une carte ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #526
    Les caravanes ne collectent pas les ressources puisqu'il faut contrôler la case. C'est la culture qui permet de récupérer les jetons de ressources qui se trouvent sur le plateau. De plus on ne peut les utiliser qu'une seule fois (après le jeton est défaussé), par contre les ressources issues des merveilles restent sur le plateau et peuvent être utilisées une fois par tour.

    Les pions barbares ne sont pas des pions de contrôle donc je dirais non.
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/10/2020 à 13h32.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

  17. #527
    Pourtant il est marqué dans les regles que lorsque les caravanes passent sur une case, elles collectent le jeton oO


    Donc en clair, il n'ya qu'un seul jeton de dispo pour toute la partie.....et si on veut produire, faut controler la case et jouer une certaine carte ??


    Les regles sont affreusement mal ecrites !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #528
    Tu arrives à me dire où tu as vu ça car je ne trouve aucune mention de ramassage de pion dans la regle en VO et je ne trouve pas de .pdf de la règle VF. Tu parles bien des jetons de ressources qui diminuent de 2 le coût des merveilles ?
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

  19. #529
    Première partie de Trismegistus en solo, et ça s'est plutôt bien passé - enfin, j'ai quand même perdu 71 à 69. Les règles traduites sont moins catastrophiques que les commentaires que j'ai lus ne le laissaient craindre, le forum de BGG a éclairci les quelques doutes. Sauf un : Botmegistus a la possibilité de dépenser 1 Or pour réduire de 1 le pré-requis de niveau de maîtrise d'élément pour réaliser une expérience. Mais c'est 1 Or maximum à dépenser, ou il peut dépenser 1 Or par niveau manquant ?

  20. #530
    Pour moi c'est 1 par niveau manquant., sinon c'est trop simple.

  21. #531
    Oui voilà, il dépense tout l'or qu'il a jusqu'à ce que ça comble les niveaux manquants. Bien sûr s'il n'a pas assez d'or pour combler le retard il ne fait pas l'action.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #532
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour moi c'est 1 par niveau manquant., sinon c'est trop simple.
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui voilà, il dépense tout l'or qu'il a jusqu'à ce que ça comble les niveaux manquants. Bien sûr s'il n'a pas assez d'or pour combler le retard il ne fait pas l'action.
    Ben, c'est pas si évident que ça, je trouve... Ca peut lui faire dépenser pas mal d'or pour des expériences qui rapportent pas forcément beaucoup de PV, surtout en début de partie, alors qu'à la fin de la partie l'or est converti en formules (à raison de 2 Or par formule), et là ça peut rapporter beaucoup. En plus, ça ne le fait pas avancer pour autant sur les pistes de maîtrise. Mais bon, si vous le jouez comme ça et que le bot fournit tout de même un challenge honorable, je vais faire de même.

  23. #533
    Bon, je retire ce que j'ai dit concernant les règles, ça a été traduit n'importe comment... Les règles de priorité de draft du dé par le bot sont fausses, je viens de m'en apercevoir en comparant avec les règles anglaises. Et en plus, ces dernières répondent de manière claire à la question que j'ai posée plus haut, et vous aviez raison tous les deux, c'est un 1 or par niveau manquant. C'est vraiment du boulot de m...
    Dernière modification par GrandFather ; 24/10/2020 à 22h07.

  24. #534
    Ouaip les règles françaises sont vraiment daubées. J'ai tout relu en anglais après mes 2 parties foirées à cause de leur trad pourrie.
    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils Steam / CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

  25. #535
    Ah bah va peut-être falloir que je refasse une lecture alors, je me suis trop appuyé sur les règles françaises, notamment sur les règles de priorité du bot.
    Pixies Games est coutumier, leurs règles comportent leurs lots d'erreurs bien souvent, c'est dommage parce qu'ils éditent de bons jeux.

    Après si tu bats le bot facilement il y a pas mal de propositions pour augmenter sa difficulté. Mais comme je disais sur le JACA il est surtout là pour te permettre les actions de réaction, le but c'est quand même de battre ton propre score.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #536
    Dites-leur par MP ou sur Facebook, ça leur permettra peut être de prendre conscience du problème (et de trouver des solutions )

  27. #537
    J'ai un petit doute sur ma victoire (solo) dans Nemesis.
    J'avais pour objectif d'emmener le vaisseau sur la Terre.

    J'ai donc vérifié la cartographie et les 3 moteurs et j'ai réparé le seul cassé (oui j'aurais pu ne vérifier que deux moteurs mais je l'ai lu après).
    Et au dernier tour, poursuivi par la Reine et déjà "blessé léger" (mais aucune carte "contamination" dans mon deck), je suis rentré dans l'Hibernatorium dont la salle était en feu.
    Là j'ai eu une deuxième blessure légère à cause du feu puis j'ai fait mon jet de dés pour le bruit qui n'a pas attiré d'intrus.
    Donc j'ai pu rentrer en hibernation (=sorti du jeu) et c'était la fin du jeu dès la phase Evènements.

    Ai-je bien gagné ou j'ai loupé un truc?
    Ca me paraît aussi bizarre de pouvoir rentrer en hibernation alors que la salle est en feu mais je n'ai rien trouvé dans la règle qui l'interdit (on pourrait imaginer que le feu se propage pendant le voyage final jusqu'à la Terre...).
    Mes challenges 10x10 2020 (jeux de société)

  28. #538
    Tu peux hiberner. L'IA du vaisseau, programmée pour protéger l'équipage en hibernation, détectera l'incendie et l'éteindra pendant ton sommeil à cause du danger imminent.
    De la même manière qu'elle empêchera tout autodestruction et changement de cap.
    C'est du moins comme ça que je le justifie (mais AR a bien confirmé que le feu n'empêche pas l'hibernation).
    Venez participer aux tests de Offworld Empires et Dawnguard sur tabletop simulator. Canards Needed!

  29. #539
    C'est sympa ces IA qui éteignent les feux que si tout le monde dort, c'est super bien programmé

  30. #540
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est sympa ces IA qui éteignent les feux que si tout le monde dort, c'est super bien programmé
    Si qqun était réveillé, ce serait peut-être un barbecue et pas un incendie
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •