Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314
Affichage des résultats 391 à 408 sur 408
    A mon avis, le jeu est plus simple à 2 joueurs. En particulier grâce au rabais des déplacements (en gros, tu ne joues qu'avec un perso et tu as un rabais pour revenir au point de départ) et aux cartes supplémentaires dans la pioche. Le malus lié à la taille de main n'est pas suffisant pour compenser, selon moi.

Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Autre question: par contre à force on doit connaitre ce que l'on doit faire pour résoudre une malédiction non? Du coup la réjouabilité est tout de même là?
    En fait toutes les malédictions ne sont pas linéaires donc celles là ont une plus grande rejouabilité.

Pour l'instant je n'ai joué qu'avec la Déesse Vorace.

DU coup je vais essayer en solo mais avec 2 persos. Merci.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

De toute façon, une fois que tu auras fini toutes les malédictions contenues dans le jeu de base (voire les extensions), je pense que tu auras envie de passer à un autre jeu.

C'est pas faux.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message

Le jeu n'est pas plus facile avec 2 personnages? Là je joue solo avec un seul perso et les cartes actions partent à une vitesse folle. Ou alors je trace trop? Bref j'ai du mal à m'en sortir.....
    C'est compliqué à dire car tu as un peu plus de cartes dans la pioche et tu as acces à plus de pouvoir uniques (= le pouvoir sur ta carte de perso).
    Sauf que tu peux moins combiner les objets et tu as moins de compétences disponibles par perso. Donc tu peux moins "comboter" pour faire un super chasseur par exemple.

Mais ouai je pense que 1 joueur c'est le plus chaud, 2 c'est optimal, après au dessus la difficulté réaugmente (en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en jouant à 1,2 et 3 joueurs).

__

Petite question sur Root:
    Malgré la nouvelle carte corrigée par Matagot, je ne comprends toujours pas la signification de la carte espion...

"Si l'espion révèle une carte Lapin, défaussez-le et rendez-le disponible"

c'est qui "le" ? C'est l'espion? Et si oui, ça veut dire quoi de le défausser et de le rendre disponible? Car s'il est défaussé, il n'est plus disponible...
    Ou bien "le" c'est le lapin?
    Mes challenges 10x10 2020 (jeux de société)

Alors déjà l'espion ne se joue que contre la Marquise Mécanique (le bot), c'était le cas pour toi ?
    (il remplace les cartes Domination)

Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Alors déjà l'espion ne se joue que contre la Marquise Mécanique (le bot), c'était le cas pour toi ?
    (il remplace les cartes Domination)
    Oui c'est mon cas.

La traduction de la carte a été retravaillée mais je la trouve encore moins compréhensible alors je voudrais savoir ce qui m'échappe...
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 31/01/2020 à 09h03.

Mince je voudrais pas dire de bêtise, j'ai plus le livret sous les yeux, j'essaie de zieuter ce weekend.

De mémoire il me semble que tous les "le" de la phrase se rapporte à ton espion. Si tu tombes pas sur une carte lapin, tu peux faire l'action de l'espion (switcher des cartes). Si tu tombes sur une carte lapin, alors tu ne peux pas et tu défausses l'espion. Mais il n'est pas mélangé au reste du deck, tu le laisses disponible pour le piocher plus tard.

Tout ça avec des pincettes !

Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Mince je voudrais pas dire de bêtise, j'ai plus le livret sous les yeux, j'essaie de zieuter ce weekend.

De mémoire il me semble que tous les "le" de la phrase se rapporte à ton espion. Si tu tombes pas sur une carte lapin, tu peux faire l'action de l'espion (switcher des cartes). Si tu tombes sur une carte lapin, alors tu ne peux pas et tu défausses l'espion. Mais il n'est pas mélangé au reste du deck, tu le laisses disponible pour le piocher plus tard.

Tout ça avec des pincettes !
    Ah ok c'est plus clair! Mais tu le reprends comment plus tard s'il est défaussé à côté de la pile?

Je n'avais pas vu d'info dans le livret mais si il y en a je vais rechercher ce soir, ne t'embête pas ! Merci beaucoup !!!

Sans connaître les règles et en lisant juste le "français" de la carte, je comprends aussi que le "le" se réferre à l'espion. Sinon ça aurait été "ce dernier" ou "celui-ci" si on voulait parler du lapin.

My 2 cents.

C'est surtout UNE carte Lapin donc perso j'attendrais un "défaussez-la" si c'était le cas.
    Venez participer au beta test de Offworld Empires sur tabletop simulator. Canards Needed!

Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est surtout UNE carte Lapin donc perso j'attendrais un "défaussez-la" si c'était le cas.
    Oui mais on est sûr de rien avec certaines traductions parfois.

Ce qui me gêne le plus c'est l'histoire de défausse et de rendre disponible. Mais je relirai la documentation ce soir.

Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui mais on est sûr de rien avec certaines traductions parfois.

Ce qui me gêne le plus c'est l'histoire de défausse et de rendre disponible. Mais je relirai la documentation ce soir.
    Sauf erreur c'est le même fonctionnement que les cartes Domination qui, lorsqu'elles sont défaussées, sont rendues disponibles, i.e., laissées face visible, à part sur la table, et disponible au sens que tu peux à tout moment durant ton tour, la récupérer en échange d'une autre carte de ta main, de même couleur.

Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sauf erreur c'est le même fonctionnement que les cartes Domination qui, lorsqu'elles sont défaussées, sont rendues disponibles, i.e., laissées face visible, à part sur la table, et disponible au sens que tu peux à tout moment durant ton tour, la récupérer en échange d'une autre carte de ta main, de même couleur.
    Merci.
    J'avais zappé le fait qu'on pouvait échanger des cartes de sa main (voir excuse je n'ai que deux parties solo de Root à mon actif).

Salut les canards. Petite question sur Cerbère: quand on fait avancer un autre aventurier, peut-on l'obliger à emprunter le pont ?

Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Salut les canards. Petite question sur Cerbère: quand on fait avancer un autre aventurier, peut-on l'obliger à emprunter le pont ?
    Je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire donc je dirais oui.

C'est vrai que la règle du ponton dit "Si un aventurier choisit de l'emprunter"...
    Peut-être du coup que l'on peut décider d'avancer sans le prendre (en se ralongeant le chemin), y compris quand on est déplacé par un autre joueur..

Règles de messages