Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 324
  1. #1
    J'inaugure cette nouvelle rubrique qui permettra de poser des questions de règles sur les différents jeux de plateau que nous pratiquons.

    J'essayerais (si possible....quand j'aurais compris comment ca marche) de recenser sur l'OP les questions et les réponses, si le même jeu sort plusieurs fois.

    L'idéal pour faciliter la lecture, serait de mettre le nom du jeu en gras.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2
    Bon j'inaugure avec une question sur Sentinels of the Multiverse

    Lorsque le deck du méchant est vide, est ce qu'on le re-mélange pour faire une nouvelle pioche ?

    La question s'est posée parce que rien de précis n'est dit dans les règles, et que certains méchants jouent sur le reshuffle de sa défausse.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Petite question sur Ashes.

    Pour Jassa Na Ni et sa poupée vaudou.
    Sa poupée à 3 Pv elle se prends 5 dégâts en combat.
    Elle peut déclencher sa capacité et infliger des dégâts à l'héritier, ou le fait qu'elle se soit pris plus de dégâts que ses PV, sa capacité ne part pas être activée ?

    Pour ma part, si elle peut quand même activer sa capacité....
    Dernière modification par Dyce ; 28/03/2016 à 18h59.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    Bon Ca à l'air de faire fureur cette rubrique
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    Dernière modification par reveur81 ; 28/03/2016 à 23h42.

  6. #6
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon Ca à l'air de faire fureur cette rubrique
    Je pense que ce n'est pas adapté en fait.
    Ta (2e) question s'adresse à des canards / joueurs / de Ashes. Forcément ça restreint.
    Sur TT ou BGG tu auras bien plus de réponses, et beaucoup plus rapidement en plus.
    Guardians, mon co-op, bientôt sur vos écrans et vos rayons

  7. #7
    Pour Ashes: Rise of the Phoenixborn

    Voici la mécanique de résolution des combats:
    Step 1: Une unité ou un Phoenixborn reçoit des dommages
    Step 1b: Les effets qui s'activent lorsque des dommages sont reçus se réalisent.
    Step 2: Placer autant de jetons "dégâts" sur l'unité ou le Phoenixborn que le nombre de dommages réalisés. Si le nombre de ces jetons est supérieur ou égal à la valeur en points de vie de l'unité (ou du Phoenixborn), celle-ci (ou celui-ci) est immédiatement détruite.
    Step 2b: Les effets qui s'activent lors de la destruction d'une unité (ou d'un Phoenixborn) se réalisent.
    Step 3: Un Phoenixborn détruit perd la partie. Une unité détruite est défaussée.
    Step 3b: Les effets qui s'activent lorsqu'une unité quitte le jeu se réalisent.

    Dans le cas de la poupée vaudou, cela signifie que son effet se réalise en 1b, avant qu'elle soit détruite en 2. donc l'effet a lieu. Cependant, elle ne reporte que 3 dégâts et pas 5 (puisque c'est son maximum de points de vie).



    Par contre, si tu avais attaqué avec Hammer Knight une poupée ayant déjà deux dégâts, le résultat est différent: les effets des deux cartes se réalisent en même temps, le joueur actif (donc qui attaque) peut par conséquent choisir leur ordre et décider d'infliger un jeton de dégâts. Cette effet a lieu directement à l'étape 2 (donc n'active pas l'effet de la poupée) qui est immédiatement détruite. Comme il n'y a plus d'unité, le second effet activé n'a plus lieu d'être et est donc annulé.

  8. #8
    Pour Ashes

    On est bien d'accord

    Le point de discussion venait du fait que l'unité attaquante faisait 5 pts de dégâts, donc supérieur aux PV de la poupée......donc immédiatement détruite (et par la même occasion PV réduit à 0)....donc ne déclenchait pas son action.
    Je ne voyais absolument pas l'intérêt de la poupée si c'était cette séquence là qui était prise en compte (surtout vu le prix de la poupée).


    Donc là dans ma situation.....ma poupée crève, mais inflige ses PV (la dessus on était ok) avant de dégager.
    Bon elle commençait à devenir violente, vu que je lui avait mis 2 fois l'équipement qui booste ses PV et son regain (elle montait à 0 attk, 7 PV 5 regain). Bref, une belle bête en défense.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #9
    D'ailleurs, fais signe si tu veux faire une partie à l'occasion sur Tabletop

  10. #10
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour Ashes: Rise of the Phoenixborn

    Voici la mécanique de résolution des combats:
    Step 1: Une unité ou un Phoenixborn reçoit des dommages
    Step 1b: Les effets qui s'activent lorsque des dommages sont reçus se réalisent.
    Step 2: Placer autant de jetons "dégâts" sur l'unité ou le Phoenixborn que le nombre de dommages réalisés. Si le nombre de ces jetons est supérieur ou égal à la valeur en points de vie de l'unité (ou du Phoenixborn), celle-ci (ou celui-ci) est immédiatement détruite.
    Step 2b: Les effets qui s'activent lors de la destruction d'une unité (ou d'un Phoenixborn) se réalisent.
    Step 3: Un Phoenixborn détruit perd la partie. Une unité détruite est défaussée.
    Step 3b: Les effets qui s'activent lorsqu'une unité quitte le jeu se réalisent.

    Dans le cas de la poupée vaudou, cela signifie que son effet se réalise en 1b, avant qu'elle soit détruite en 2. donc l'effet a lieu. Cependant, elle ne reporte que 3 dégâts et pas 5 (puisque c'est son maximum de points de vie).

    http://www.plaidhatgames.com/play/si...mer_Knight.jpg

    Par contre, si tu avais attaqué avec Hammer Knight une poupée ayant déjà deux dégâts, le résultat est différent: les effets des deux cartes se réalisent en même temps, le joueur actif (donc qui attaque) peut par conséquent choisir leur ordre et décider d'infliger un jeton de dégâts. Cette effet a lieu directement à l'étape 2 (donc n'active pas l'effet de la poupée) qui est immédiatement détruite. Comme il n'y a plus d'unité, le second effet activé n'a plus lieu d'être et est donc annulé.
    Le problème reste de déterminer le nombre de point de dégat. Car tu met bien en step 1 que l'unité reçoit les dommages. Cela implique que l'unité à 5 PV recevant 5 dommages à donc 0 PV (puis step 2 on applique la règle de la carte, etc...). Dégat qu'elle doit donc fournir. Par contre si on lui donne 3 dommages, elle donne 2 dommages à l'attaquant, le forçant à ne pas trop lui faire de mal.
    ON peut faire toutes les étapes, le principe est surtout de savoir ce qui lui reste en pv, hors si elle recoit les dommages en step 1, c'est pas magiquement que ses pv reste à 5.....
    c'est chiant la 3D

  11. #11
    J'ai pas la carte en français mais en anglais c'est clair:
    X = the damage received or the unit's life value, whichever is less
    De base, sa "life value" est 3, comme indiqué sur le carte, quel que soit le nombre de jetons dégâts posés sur la carte. Les jetons ne diminuent pas la "life value". Tout ce que les règles prévoient c'est que si le nombre de jetons atteint la "life value", la carte est détruite.

    Par extension, si la poupée a déjà deux jetons dégâts sur elle et que tu lui fais 5 dommages, elle fera 3 dommages en réaction puisque le nombre de dommages qu'une unité peut recevoir n'est pas limité et que par conséquent sa "life value" sera le plus petit chiffre, soit 3.

    A noter également que la "life value" peut être modifiée à l'aide du dé rose ou à l'aide des sorts d'altération, par exemple.

  12. #12
    C'est comme ça que je l'ai compris (on va me dire normal ca m'arrange ), mais c'est ce qui me semblait cohérent vis a vis de comment est tournée la règle.

    Je sais pas ce que ça donne en VO pour cette phase là, c'est peut être plus évident.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #13
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai pas la carte en français mais en anglais c'est clair:

    De base, sa "life value" est 3.... Les jetons ne diminuent pas la "life value". Tout ce que les règles prévoient c'est que si le nombre de jetons atteint la "life value", la carte est détruite.
    Pourquoi ?
    C'est peut être moins clair en français, par contre je ne vois pas pourquoi les jetons ne diminue pas sa "life value" considérant que l'on regarde ses points de vie en vérifiant sa vie - les dégâts associés.
    c'est chiant la 3D

  14. #14
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi les jetons ne diminue pas sa "life value"
    Il est noté nul part dans la règle que ce soit le cas, donc ça ne l'est pas.

    edit:
    Voici ce que la règle prévoit:
    Life is constant unless changed by an ability, dice power or card effect.
    edit2:
    Je viens de trouver ceci dans la FAQ:
    Q: Is a unit’s life value reduced by wound tokens?
    A: No. A unit or Phoenixborn’s life value is printed
    on its card. Life value can only be modified by card
    effects and abilities (such as alteration spells or the
    charm dice power ability).
    For example: A Living Doll with 2 wound tokens on it
    still has a life value of 3
    Dernière modification par dYnkYn ; 31/03/2016 à 09h34.

  15. #15
    Donc la poupée si elle est détruite aura toujours des dégats infligés de 3 minimum. Et s on augmente son niveau elle peut infliger encore plus...
    c'est chiant la 3D

  16. #16
    C'est ça.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #17
    En fait non. Je vois au moins trois exemples:
    - Si la poupée a déjà deux marqueurs dessus et que tu lui fais un dommage, elle ne fera qu'un dommage et sera tout de même détruite.
    - Si elle est détruite par un effet qui ne fait pas de dommage, elle ne fera aucun dégât (soit par un effet qui place des jetons blessure, soit par un effet qui détruit directement l'unité).
    - Si la poupée a un marqueur "d'exhaustion", elle n'inflige aucun dégât (puisque son effet n'existe plus).

    Par contre, oui, si tu augmentes ses pv, elle peut infliger plus.
    Dernière modification par dYnkYn ; 31/03/2016 à 10h38.

  18. #18
    Euh.....ta première phrase est pas en contradiction avec la FAQ ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #19
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si la poupée a déjà deux marqueurs dessus et que tu lui fais un dommage, elle ne fera qu'un dommage et sera tout de même détruite.
    Tu lui fais un dommage, donc elle renvoie un dégât (minimum entre 1 et 3) et tu lui ajoutes un jeton de dégât. Comme elle en a trois, elle est alors détruite.

  20. #20
    Donc les dommages font baisser la Life value lorsque sa capa est declenchée

    Ce qui est différent de ce qui est dit dans la FAQ :

    Q: Is a unit’s life value reduced by wound tokens?
    A: No
    . A unit or Phoenixborn’s life value is printed
    on its card. Life value can only be modified by card
    effects and abilities (such as alteration spells or the
    charm dice power ability).
    For example: A Living Doll with 2 wound tokens on it
    still has a life value of 3
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #21
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon Ca à l'air de faire fureur cette rubrique
    Tu peux poser toutes les questions de règles que tu veux sur vtes

  22. #22
    Voici la carte afin de relire la capacité:


    Si tu infliges 1 dommage à une poupée ayant déjà 2 jetons de dégâts, elle renvoie un dommage (dommage reçu = 1 | points de vie = 3 | minimum des deux = 1) et reçoit un jeton de dégât => elle possède 3 jetons => elle est donc détruite.

  23. #23
    D'un néophyte qui n'a jamais joué, ça me paraît parfaitement clair.

  24. #24
    Dit autrement, elle renvoie les dégâts qu'elle reçoit, maximum 3 (ou plus si ses points de vies sont augmentés par un effet).

  25. #25
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Voici la carte afin de relire la capacité:
    http://www.plaidhatgames.com/images/...iving_doll.jpg

    Si tu infliges 1 dommage à une poupée ayant déjà 2 jetons de dégâts, elle renvoie un dommage (dommage reçu = 1 | points de vie = 3 | minimum des deux = 1) et reçoit un jeton de dégât => elle possède 3 jetons => elle est donc détruite.
    Je suis con.....c'est moi qui interprétais mal les réponses !!

    Oui c'est vrai qu'elle inflige la plus faible valeur entre life Value et dommages.
    Comme l'exemple donnait 1 dégât et qu'elle avait déjà 2 dommages sur elle, j'ai mélangé !!

    Pour ma compréhension (et celle d'Amnorian ) : Un Rhinoferoce qui attaque et fait 5 dégâts à une poupée qui a déjà 2 dégâts sur elle. La poupée prends 5 dégâts. La life Value de la poupée est de 3 mais ses points de vie sont à 1.
    Elle infligera 3 dégâts au Rhinoferoce (ou à l'héritier) avant de crever dans d'atroces souffrance !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je suis con.....c'est moi qui interprétais mal les réponses !!

    Oui c'est vrai qu'elle inflige la plus faible valeur entre life Value et dommages.
    Comme l'exemple donnait 1 dégât et qu'elle avait déjà 2 dommages sur elle, j'ai mélangé !!

    Pour ma compréhension (et celle d'Amnorian ) : Un Rhinoferoce qui attaque et fait 5 dégâts à une poupée qui a déjà 2 dégâts sur elle. La poupée prends 5 dégâts. La life Value de la poupée est de 3 mais ses points de vie sont à 1.
    Elle infligera 3 dégâts au Rhinoferoce (ou à l'héritier) avant de crever dans d'atroces souffrance !
    Le rhino qui est considéré par l'unité la moins intéressante du jeu par les mecs de Team Covenant. Mais c'est un autre débat...

  28. #28
    Je suis assez d'accord avec eux: l'élément important dans Ashes est le tempo et le rhino est vraiment faible (coût élevé, une seule unité sur la table, aucun effet spécial, aucun "card-advantage").

  29. #29
    Tiens oui, les invocations.....on peut en sortir autant qu'on veut ou on est limité a un exemplaire de chaque ? Me semble pas avoir vu de contrainte dans les règles ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #30
    Ben pourtant il est bien plus facile à placer que d'autres. Le problème est la gestion des dés, il faut 6 dés pour le sortir, mais n'importe quel dés. Dans d'autres cas il faut 3 dés mais de l'energie démonique et non naturelle, donc les 4 dés qui s'épuise à chaque tour. Comme les capacités du vaudoo sont de virer n'importe quel dés, de renvoyer une invocation si tant est un tour ou un lancer de dés démoniaque n'est pas réussi, c'est terminé, et je dirais, la partie est terminé.
    A revoir, mais pour le coup cela me semble un peu désequilibré, mais je n'ai joué qu'une fois contre.
    c'est chiant la 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •