Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 27 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 804
  1. #91
    Le bonhomme.

    Il "occupe" également le bâtiment, mais sans bénéficier de ses effets.

    C'est dommage que cette mine soit fermée à clé, on aurait pu s'en servir pourOMONDIEU ELLE S'OUVRE DE L’INTÉRIEUR !!!

    - SURPRISE MOTHER FOCKER
    Spoiler Alert!
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #92
    Sauf pour le moulin. Si le controleur du moulin produit avec le moulin, la ressource appartient au controleur de l'hexagone.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #93
    On va faire avec des couleurs, parceque je ne suis pas là ^^
    Rouge a des bâtiments sur des hexagones avec des ressources.
    Jaune a des ouvriers/mechas/perso sur ces mêmes hexagones.
    Les ressources appartiennent à jaune ?

  4. #94
    Oui.....les ressources appartiennent au contrôleur de l'hexagone.

    Dans ton exemple, Jaune est contrôleur de l'hexagone.....même si rouge produit des ressources, seulement jaune peut s'en servir.

    Par contre, si jaune quitte l'hexagone en laissant les ressources, elles redeviennent la propriété de rouge, qui redevient contrôleur de l'hexagone grâce a son bâtiment.


    Et pour être précis et pointilleux :
    Rouge a des bâtiments UN BATIMENT sur des hexagones avec des ressources.
    Un seul bâtiment par hexagone seulement.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #95
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sauf pour le moulin. Si le controleur du moulin produit avec le moulin, la ressource appartient au controleur de l'hexagone.
    Oui, c'est ce que j'ai (mal) dit :

    L'ouvrier/mecha/perso contrôle "mieux" le territoire (donc les ressources qui y sont présentes, peut produire sur cet hexagone, et est défenseur en cas de combat).

    Mais le "bénéfice" du bâtiment restent à son propriétaire (utilisation du tunnel, production du moulin...).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #96
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    On va faire avec des couleurs, parceque je ne suis pas là ^^
    Rouge a des bâtiments sur des hexagones avec des ressources.
    Jaune a des ouvriers/mechas/perso sur ces mêmes hexagones.
    Les ressources appartiennent à jaune ?
    La règle de base c'est : un territoire est contrôlé par une unité (ouvrier / mecha / héros). Si personne n'est dessus, c'est le bâtiment qui "contrôle" le territoire.

    + un de tes bâtiments ne peut pas être utilisé par un autre joueur. Pour lui, il est juste là pour la déco et la limitation des constructions (1 bâtiment max par territoire).

  7. #97
    Merci bien, c'est très clair désormais

  8. #98
    Salut,

    J'ai démarré une campagne de Mice & Mystics ce weekend, et certains points de règles m'ont parut un peu obscur, j'ai quelques questions:

    - les cartes rencontres, quand-est-ce qu'on les retourne, au début de la partie et à chaque nouvelle salle exploré? Genre dans la première mission, on arrive dans l'eau sous la grille, et en plus y'a des rats ou des cafards?

    - les blessures empoisonnés, on ne peut les soigner qu'avec un sort qui stipule précisément qu'il soigne ce type de blessure, ou justement sauf contre-ordre le sort soigne tout les types de blessures?

    - si on à 5 dés à lancer pour attaquer (je pense à Nez avec la compétence cri de guerre) on peut distribuer les touches sur plusieurs ennemis ou on ne peut attaquer qu'une ennemi par tour? C'est par rapport aux faits (au dos de la règle du jeu) il est précisé qu'on peut obtenir "blaticide" en tuant 4 cafards dans la même "rencontre" mais du coup, comment ça fonctionne?

    Sinon on a passé un excellent moment et la plupart des règles sont assimilé, je trouve ça plutôt cool, on a mis un moment (trop d'aller/retour dans les pages du bouquin de règles) mais au final c'est plutôt simple à l'usage.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  9. #99
    - De tête il me semble que le livret de conte donne certaines attaques surprises spéciales et la carte rencontre les ennemis en fonction de la page de l'histoire
    - Un soin ne soigne que des blessures normales
    - Sur un seul ennemi si je me gourre pas, c'est pratique contre les araignées et le scolo. Une rencontre = un pop d'ennemis, pas un tour de jeu pour un perso.


    Tavu hein, les règles sont simples mais mal expliquées pas vrai ?


  10. #100
    roh ouais les règles de Mice & Mystics c'est une vraie plaie.

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    - les cartes rencontres, quand-est-ce qu'on les retourne, au début de la partie et à chaque nouvelle salle exploré? Genre dans la première mission, on arrive dans l'eau sous la grille, et en plus y'a des rats ou des cafards?
    .
    A chaque nouvelle salle explorée effectivement, sauf si le livre de conte te donne une mise en place spécifique pour la salle (auquel cas tu mets en place les ennemis indiqués et tu ne retournes pas de carte rencontre).
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  11. #101
    Et tu vas voir dans cette salle ces bâtards de cafards qui te poussent dans l'eau.


  12. #102
    Ok merci pour les précisions, du coup c'est ultra dur ce début de partie! On s'est planté et on a pas gérer le pop d'ennemi dans cette salle avant une attaque surprise a cause des fromage, et bah c'était déjà un peu tendu de sortir de l'eau, et BAM l'araignée qui pop. En tout cas oui je lis partout que les règles sont pas super bien écrites, je confirme. A l'usage ça se joue bien, mais seulement quand t'as bien tout compris.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  13. #103
    Hop je viens de me faire une petite partie de Apex Theropod et j'ai eu un gros doute sur un truc.
    Durant un combat de boss, les afflictions présentent dans la main du joueur vont à la fin dans la discard pile ou retourne en haut du deck ?

  14. #104
    Tout va dans la défausse.
    "Step 4A : Battle Continues
    All remaining cards in your hand are discarded. The abilities/effects on these cards are not activated. This ends the first Bout.

    Draw 6 new cards from your draw pile."

  15. #105
    Ah ouais. J'ai eu un doute car la vidéo que j'ai regardé le mec remettait les afflictions en haut du deck, mais en fait il avait un boss qui demande spécifiquement de faire ça.
    Et du coup, les actions des afflictions ne sont même pas jouées. Je me suis ajouté trop d'affliction. Pas grave, j'ai quand même gagné


    Merci pour l'info !

  16. #106

  17. #107
    Y'a des trucs pas clairs dans The 7th Continent...

    Quand ils disent "défausser" une carte "action/compétence" (dos bleue), elle va dans la défausse.
    Quand ils disent "ranger" une carte terrain (dos vert ou jaune), on la remet à sa place (dans l'ordre).

    C'est quand je dois "défausser" des cartes "évènements", "exploration" (brouillard) que je suis perdu.

    Elles vont dans le passé ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #108
    Oui elles vont dans le passé. Tu ne les rangeras qu'en fin de session ou au début de la suivante.

  19. #109
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Oui elles vont dans le passé. Tu ne les rangeras qu'en fin de session ou au début de la suivante.
    Ou quand un effet demande de ranger le passé.

  20. #110

  21. #111
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    roh ouais les règles de Mice & Mystics c'est une vraie plaie.



    A chaque nouvelle salle explorée effectivement, sauf si le livre de conte te donne une mise en place spécifique pour la salle (auquel cas tu mets en place les ennemis indiqués et tu ne retournes pas de carte rencontre).
    Ne pas oublier d'appliquer les effets spéciaux de la carte rencontre retournée. A savoir souricière et embuscade (Au début, je mettais tout le temps les souricières dès qu'elles étaient présentes sur le plateau). Et une précision sur l'attaque spéciale : il ne peut y en avoir qu'une par tuile. Si une 2ème doit se produire, aucun nouveau monstre débarque (mais le sablier avance d'une page quand même).

    Je confirme que tomber dans la flotte et se prendre les monstres sur la tronche par dessus, ça pique. J'ai fait plusieurs fois ce scénar avec ma fille, je l'ai jamais passé sans qu'une souris soit emportée par le courant (et capturée donc).

  22. #112
    Dites, on est d'accord que pour l'entrainement 2 de V-commandos, le seul moyen d'ouvrir la première porte fermée c'est de placer une charge tnt et donc d'activer l'alarme ?

  23. #113
    Nope tu peux tirer dedans.
    Un tir sur une porte verrouillée réussit automatiquement : retournez le pion côté porte ouverte.
    Note que ça active l'alarme aussi mais du coup si tu te démerdes bien tu peux l'éteindre dans la foulée.

  24. #114
    Ah voilà le truc que j'avais raté. Bon j'y suis allé en bourrin, je n'ai même pas éteint l'alarme. C'est passé comme une lettre à la poste.
    Enfin ça marche car les ennemis ne déplace pas dans cet entraînement.

    Merci pour la réponse. J'avais oublié ce point de règle.

  25. #115
    Sur V-COMMANDOS toujours, si tu tires avec un sten qui ne déclenche pas d'alarme sur une case avec 2 gars et n'en tue qu'un, est-ce que ça déclenche l'alarme ?

    Edit auto réponse : le meurtre est repéré si on pioche un pion équipement repéré, sinon le meurtre est furtif.
    Dernière modification par archer hawke ; 15/09/2017 à 22h54.

  26. #116
    Dans Horreur à Arkham jce. Peut on utiliser un pourvoir d'un allié qui est sur le plateau ou doit on aller sur sa case pour l'utiliser ?
    Si un allié est mort dans un scénario, peut on le réutiliser dans le scénario suivant ?

  27. #117
    Tu dois aller sur la case pour utiliser le pouvoir de l'allié et si un allié meurt je pense que tu peux le réutiliser car j'ai rien vu qui dit le contraire (sauf si sa mort provient d'un effet de scénario).

  28. #118
    De mémoire, oui tu peux le réutiliser mais avec un point de vie en moins ou un handicap dans le genre.

  29. #119

  30. #120
    Coucou!

    Bien que les règles d'Hostage Negotiator soit bien faites, j'ai quelques soucis pour comprendre certaines cartes dont celle-ci:



    Que faut-il faire pour satisfaire cette demande?
    Et je ne comprends pas dans quel cas la pénalité "fin de la conversation" s'applique?

    Merci de vos lumières!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •