Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 27 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 804
  1. #211
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    La règle c'est: tu choisis le nombre de cases que te permet l'action + la case du Moulin. Le Moulin compte ensuite comme un ouvrier pour le calcul de la production.
    C'est la ou c'est ambiguë.......et dans la regle pareil (ca me rassure de voir que je n’étais pas le seul a faire l'erreur).

    Quand on dit le moulin compte comme un ouvrier.....on a l'impression que l'on ne doit prendre que lui en compte.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #212
    "compte comme" ça ne signifie pas "est le seul à compter".

  3. #213
    C'est dans la FAQ

    How does the Mill work?

    It’s similar to the upgrade on the Produce action, with a bonus. If you upgrade the Produce action, you get to produce on 3 different territories, right? The Mill does the exact same thing–it’s a third territory for production (or a fourth if you’ve already upgraded the Produce action). In addition to that, if you choose the Mill’s territory as 1 of the 3 territories where you produce, the Mill itself produces as if it is a worker.

    If you choose to produce on the Mill’s territory (say, a mountain) and you have 1 worker there, the Mill produces 1 metal and the worker produces 1 metal. You could even choose the Mill’s territory if there are no workers there, and the Mill would still produce 1 metal (in that example) as if it were a worker. Here’s where Rodney talks about it in his Watch It Played video.

    Example: You have 1 worker each on a mountain, farm, and tundra. You also have a Mill on the village. When you select the Produce action, you may choose 2 territories from the mountain, farm, and tundra to produce on. The Mill is on the village, so the village will also produce if you want it to. The Mill itself will act as a worker for production, so it produces 1 worker. If you would had another worker on the village you may also produce 1 worker (though having a worker on the Mill’s territory is not necessary for it the Mill itself to produce).

  4. #214
    Ah oué, parce que construire un moulin qui te réduit la production d'ouvriers présents sur la case, ça me parait un sacré malus tout de même. Comme quoi, ça se joue à la compréhension de 2 mots dans une phrase... écrire des règles, c'est un métier complexe
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #215
    parce que construire un moulin qui te réduit la production d'ouvriers présents sur la case, ça me parait un sacré malus tout de même
    Je comprends rien à ta phrase ?!? La case du Moulin est une case en plus et le Moulin compte comme un ouvrier. Ca me semble pourtant simple et sans ambiguïté, non ?

    Après, il faut noter que toute production est facultative, i.e., tu choisis combien de jetons (ou d'ouvriers) tu produis, mais maximum le nombre d'ouvriers (+ moulin) présents. La règle en anglais précise "on territories you selected for production, each worker may produce 1 token".

  6. #216
    Question pour les pros de Schotten Totten :

    La règle stipule qu'on peut revendiquer une borne avant que chaque joueur ai mis 3 cartes, si on est sur que le joueur en face peu pas battre la combi. Ok.

    Mais comment ça se passe quand on introduit les cartes tactiques ?
    Doit t-on les prendre en compte ? Parce que ça voudrait dire que tant que la banshee n'est pas sortie, on ne peut revendiquer aucune borne ? Bah oui forcément, elle peut cramer une carte la coquine ... Idem pour le traître au passage.

    Bref, vous jouez comment ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #217
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Question pour les pros de Schotten Totten :

    La règle stipule qu'on peut revendiquer une borne avant que chaque joueur ai mis 3 cartes, si on est sur que le joueur en face peu pas battre la combi. Ok.

    Mais comment ça se passe quand on introduit les cartes tactiques ?
    Doit t-on les prendre en compte ? Parce que ça voudrait dire que tant que la banshee n'est pas sortie, on ne peut revendiquer aucune borne ? Bah oui forcément, elle peut cramer une carte la coquine ... Idem pour le traître au passage.

    Bref, vous jouez comment ?
    Sans les cartes tactiques .

  8. #218
    Question sur Leaving Earth:

    J'applique une stratégie qui me semble plutôt bonne mais je me demande si c'est bien conforme aux règles alors j'en appelle aux canards de l'espace.

    Chaque début d'année, on reçoit 25M$ et tout ce qui ne sera pas dépensé sera perdu. J'ai bon jusque là?

    Donc pour garantir par exemple que ma fusée Juno décollera à tous les coups: j'en achète plusieurs la même année ainsi que des probes et je les fais décoller au fur et à mesure, toujours la même année, pour retirer tous les "outcome" de la carte Juno (dans la limite de mon argent restant pour payer le fait d'enlever chaque "outcome" de la pile).

    J'ai le droit de faire ça ou bien j'ai un nombre d'achats ou de tir de Juno limité par an?
    D'un point de vue réaliste, ce ne serait pas possible de faire autant d'essais rapprochés par exemple.

  9. #219
    Tu fais ce que tu veux avec tes thunes et ton matériel. Si tu veux faire 20 tirs de Juno tu peux.

  10. #220
    Mais c'est une technique de faible à la Thigr... faut se la joue un peu plus yolo comme Rekka, ou en mode "TKT POTO CA PASSE" comme moi.

  11. #221
    Tout ça pour que ça se termine par un "ah c'est pour ça que j'avais pris une fusée en rab! Vu que je l'ai laissée en orbite maintenant je peux plus redécoller..."

  12. #222
    Oui je préfère la technique de "faible" plutôt que de perdre 2 Soyuz, 1 Juno et 1 probe parce que je n'ai pas assuré que mes Soyuz décollaient à tous les coups.
    Merci!

  13. #223
    J'avais une question pour les possesseurs de Mint Delivery

    Il y a visiblement une grosse différence de règle entre VO et VF à propos de l'achat des améliorations (première variante).

    La VO dit "A player must have the appropriate amount of unallocated complete orders to acquire an ability and will allocate them with this action. Allocated orders are not removed from the player’s completed work and will still count for points at the end of the game, however they cannot be used again to acquire a second ability."

    Alors que la VF précise Un joueur doit posséder le nombre requis de Commandes Prêtes à Livrer (c.a.d avoir dans son Camion la quantité requise de Mints pour potentiellement les Livrer) pour acquérir une Amélioration. Allouez vos Commandes à l’achat d’Améliorations en plaçant face cachée de côté (comme si elles avaient été Livrées). Ces dernières (comme celles Livrées) seront prises en compte lors du Décompte Final."

    Du coup je vois pas trop ce que ça vient faire puisque cette précision n'est pas présente dans la VO. Il faut "livrer" la ou les commandes et dépenser les mints au moment où on achète l'amélioration, ou bien on peut utiliser une commande déjà livrée des tours auparavant mais qu'on a pas utilisée pour acheter une amélioration ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Edit : C'est bon, j'ai eu ma réponse sur BGG, il faut juste avoir des commandes déjà complétées sous la main mais qui n'ont pas encore servi à acheter des améliorations. Pas besoin de livrer les commandes au moment d'acheter les améliorations, cette partie de la VF est stupide.
    Dernière modification par FericJaggar ; 15/08/2018 à 23h15.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #224
    Merci pour le retour, j'avais complètement zappé cette différence de règles entre la vo et la vf. Ils ont vraiment tapé à côté sur ce coup-là. :/

  15. #225
    Un an après avoir acheté le jeu, je me mets enfin à Warhammer Quest Adventures (jeu de cartes) et j'ai un gros doute sur la mise en place de la première quête "A Foul Stench" et pas trouvé de vidéo qui détaille la mise en place...

    C'est écrit:
    Enemies: Shuffle Giant Bats, Gigantic Spiders, Goblin Warriors, Orc Boys, 4 open standard enemies and 2 open elite enemies together.
    Du coup, est-ce que:
    a) je prends tous les ennemis cités (version standard + version élite) + je rajoute 4 autres ennemis "normaux" + 2 ennemis "élites" ?
    b) parmi ces ennemis cités, pour faire mon deck: j'en prends 4 normaux + 2 élites (= 6 ennemis en tout dans le deck) ?

    J'aurais tendance à dire a) mais je ne veux pas me rajouter de la difficulté si pas nécessaire.

  16. #226
    C'est effectivement a). Pour les normaux et les élites tu prends au pif parmi ceux qui sont niveau 1.

  17. #227
    Enemies, ce fabuleux film avec Jake Gyllenhall?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #228
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est effectivement a). Pour les normaux et les élites tu prends au pif parmi ceux qui sont niveau 1.
    Ok merci ! C'est reparti pour l'aventure alors !
    Super ce "petit" jeu en tout cas

  19. #229
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Enemies, ce fabuleux film avec Jake Gyllenhall?
    Le rôle principal était quand même tenu par l'araignée géante.

  20. #230
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Le rôle principal était quand même tenu par l'araignée géante.
    Ça c'est pas très sympa pour ceux qui ne l'ont pas vu. Je n'aurais pas aimé aller sur le film avec cette info...
    Save Ferris !!!

  21. #231
    Si ça peut éviter à certains de perdre 1h30 de leur vie en regardant ce film...

  22. #232
    Tiens, Rekka, tu tombes bien...

    Je viens de tester mon Aeon's End VF...

    La "Relique" qui permet de "Stabiliser" une "Brèche" (c'est chiant, hein ? ), elle ne permet pas de l'ouvrir, même si elle est prete ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  23. #233
    Si si. C'est marqué dans les règles (en VO en tout cas ). Tout effet qui permet de focus ouvre la brèche si elle est au dernier stade. J'ai joué à la VF ce midi. Les cartons sont quand même très fins.

  24. #234
    Je capte rien aux traductions mais le fonctionnement des brèches est assez basique:
    -tu payes le prix fort pour l'ouvrir
    -tu payes le prix mini pour la "focus" (stabiliser?). Dans ce cas tu la tournes de 90° dans le sens horaire.
    -Si jamais tu es au dernier "cran", l'action de "focus" ouvrira automatiquement la brèche.
    -Une brèche qui a été "focus" peut héberger un sort le temps d'un tour. Au tour d'après ce sort devra obligatoirement être utilisé.
    -Quand la vie d'un mage tombe à zéro, il perd une brèche de manière définitive.

    Je crois que c'est tout niveau règle sur les brèches.

  25. #235
    Dans le cas de la relique, si on stabilise la brèche de son allié, on peut mettre un sort dessus?

  26. #236
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Dans le cas de la relique, si on stabilise la brèche de son allié, on peut mettre un sort dessus?
    Meriléfou !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #237
    Non ça par contre tu ne peux pas. Tu ne peux poser un sort que sur tes brèches. Donc tu ne peux poser un sort sur un brèche que tu stabilises que sur une des tiennes.

  28. #238
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Si ça peut éviter à certains de perdre 1h30 de leur vie en regardant ce film...
    C'est pas très sympa pour ceux qui ont des goûts différents des tiens, et qui pourraient donc tout de même l'apprécier.
    Save Ferris !!!

  29. #239
    A propos de goûts, Rekka... On attends toujours ton exposé sur le Batman que je t'ai offert, d'ailleurs...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #240
    Questions v-commandos.

    1° Quand un ennemi doit se déplacer à l'ouest, mais qu'il y'a un mur, on fait comme s'il était déjà le plus à l'ouest possible, on le bouge pas ? Ou on le fait aller au Sud ou au Nord qui eux ont une tuile donnant ensuite à l'ouest ?

    2° J'ai vu que certaines opérations ont un terrain qui une fois terminé en ouvre directement 2 autres. Est-ce qu'il faut absolument les jouer en parallèle ces deux nouveaux terrains (tour 1 du terrain A, tour 1 du terrain B, puis tour 2 du terrain A etc.), j'ai lu que les terrains pouvaient continuer à vivre même sans commando dessus si les objectifs n'étaient pas atteints, du coup je me demande si ça a une importance de jouer ça en parallèle.

    3° J'ai fait la mission indiquée en fin de livre (diff normale) pour débuter et ça a été bien trop facile (j'ai pas été vu une seule fois). J'ai eu un peu de chance (typiquement la carte bombardement qui a fait que j'ai pu utiliser le sniper, une grenade et un nid de mitrailleuse sans alerter les allemands), mais je voudrais savoir si ça veut dire que pour la suite faut que je corse la difficulté ou si c'était vraiment la chance qui a rendu ça si facile.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •