Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 27 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 804
  1. #181
    Zombicide est arrivé, le tuto s'est très bien passé, et comme premier scénar j'ai choisi celui-ci qui a l'air très sympa à 4 : C12 L’HEURE HACHE

    Dans les règles spéciales, il y a :

    Vous avez trouvé le nid. Petit veinard… Mélangez l’Objectif
    bleu avec les autres Objectifs, face cachée. Lorsque cet
    Objectif est pris, remplacez-le par la Zone d’Invasion bleue,
    tirez immédiatement une carte Zombie et placez les Zombies
    requis dans la Zone. Pour ce tirage, ignorez les cartes d’Activations
    supplémentaires et de Bouches d'égout.


    Juste pour être sûr : la Zone d’Invasion bleue, après ce tirage, se comporte bien comme les autres zones d'invasion (rouges) ?

  2. #182
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Juste pour être sûr : la Zone d’Invasion bleue, après ce tirage, se comporte bien comme les autres zones d'invasion (rouges) ?
    Oui (sauf mention contraire dans les règles spéciales du scénar' )

  3. #183

  4. #184
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    2) Tu prends un montant de pièces égal à l'égalité dans la pioche, et à la fin de partie tu gagnes un nombre de points égal à l'égalité, ça change rien car ton adversaire ne perd rien.
    Oui, mais c'est qui "tu" ? les 2 joueurs ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #185
    Je pense que tu interprètes mal les Cartes Guildes. Dans tous les cas, c'est le joueur qui prend la carte qui gagne l'argent et les points de victoire. L'expression "la cité qui en possède le plus grand nombre" ne sert que pour calculer.

    Exemple: Joueur A possède 2 cartes vertes, Joueur B possède 5 cartes vertes, Joueur A prend la carte Guilde des Scientifiques, Joueur A touche 5 pièces maintenant. Fin de partie, Joueur A possède 2 cartes vertes, Joueur B possède 7 cartes vertes, Joueur A gagne 7 points de victoires.


  6. #186
    Ah ben merci !

    On faisait bien de la merde donc

    Ça va bien nous changer l'âge 3 du coup
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #187
    Prenez vous 7W:Pantheon à l'occasion, ça rajoute une réelle profondeur au jeu, c'est excellent.

  8. #188
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Prenez vous 7W:Pantheon à l'occasion, ça rajoute une réelle profondeur au jeu, c'est excellent.
    Il parait, cela dit j'ai lu à plusieurs reprise que ça transformait un peu trop le "petit jeu" en "jeu moyen" et c'est pas vraiment ce qu'on recherche ^^ (pour le moment).

    sinon, question T7C :

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    Comment on se débarrasse de "ensanglanté" ? L'icône est sur fond marron ...
    Il faut faire une action "ancre sur fond blanc" ? La réussir ou juste la tenter ? Autre chose ?

    Peut-on "assembler" de la nourriture ?
    Parce que sinon quand on en trouve 3, ça veut dire vider son inventaire pour les transporter ?

    Quand on récupère un objet "main bleu", il faut avoir une place dans sa main ou on peut le construire à la volée pour le mettre directement dans l'inventaire ?

    Comment s'utilise un objet "assemblé" avec plusieurs pictos identiques ? Genre un triple objet avec 3 pictos "épée" : Une charge active toute les "épée" ? Il faut choisir quelle épée activer ? Griller une charge par épée ?
    Tant de questions, si peu de réponse ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #189
    Pour se débarrasser d'ensanglanté il faut faire une action navigation et c'est automatique. Tu as aussi certains endroits qui le permettent ou des effets météo (si tu joues avec).
    On peut bien sûr assembler de la nourriture sinon c'est la misère. D'ailleurs tu peux aussi les combiner avec un objet ayant le mot clé "endurance", comme la besace par exemple.
    Pour l'objet main bleu, il faut avoir une place dans sa main. En effet, construire l'objet est une autre action donc il faut terminer d'abord celle en cours et la limite du nombre de cartes en main s'applique à la fin de l'action...
    Une charge active tout l'objet. Donc si tu as 3 pictos, les 3 s'activent. D'où l'intérêt d'essayer de regrouper les mêmes pictos dans un même objet.

  10. #190
    Merci pour la réponse

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Une charge active tout l'objet. Donc si tu as 3 pictos, les 3 s'activent. D'où l'intérêt d'essayer de regrouper les mêmes pictos dans un même objet.
    Mais c'est surpuissant ça

    Et pour la bouffe :

    Si j'assemble une bouffe avec un objet qui à 4 charges, ça veut dire que je peux la bouffer 4 fois ? (Ou alors y'a "défausser cette carte" sur la bouffe, comme sur les bolas ?)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #191
    fishinou, il m'a semblé opportun de créer un topic pour T7C (vous me direz si vous avez le même avis que moi) pour centraliser nos questions sur les règles, nos retours, etc. Je te réponds donc là-bas pour ta question sur la bouffe
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #192
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et pour la bouffe :

    Si j'assemble une bouffe avec un objet qui à 4 charges, ça veut dire que je peux la bouffer 4 fois ? (Ou alors y'a "défausser cette carte" sur la bouffe, comme sur les bolas ?)
    Non y'a marqué de défausser la carte comme pour les bolas. Faut pas déconner non plus.

  13. #193
    Dans Zombicide Green Horde (et surement les autres variantes), si les joueurs ne sont pas dans les lignes de vue des zombies, et ne font pas de bruit, que font les zombies a leur activation? Ils restent sur place?
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #194
    Chaque joueur produit naturellement un bruit de base.

  15. #195
    Oh ok. Tous mes plans tombent a l'eau!
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #196
    A noter que parmi les actions possibles pour un survivant, il y a "faire du bruit", utile pour dérouter la horde dans certaines missions. Avec un peu de chance, le survivant n'est pas obligé de se sacrifier

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il parait, cela dit j'ai lu à plusieurs reprise que ça transformait un peu trop le "petit jeu" en "jeu moyen" et c'est pas vraiment ce qu'on recherche ^^ (pour le moment).
    Le jeu ne devient pas plus complexe. Déjà les cartes Guildes sont remplacées par 3 cartes qui rapportent simplement 5, 12 ou 21 points si tu fais la collection.

    Une nouvelle action: Activer une carte du Panthéon qui te permet de choisir une divinité (seulement 6 cartes sur 15 par partie) avec des effets variés/drôles.

    Cela reste équilibré puisque les divinités ayant un coût parfois conséquent, tu dois faire le choix de moins construire de bâtiments normaux pour en obtenir.

  17. #197
    Je joue beaucoup a la beta de Scythe sur Steam, et je viens a me poser une question sur le moulin.

    Lorsque l'on a construit le moulin et que l'on fait l'action Production.......

    On a droit a 3 productions + la case du moulin....sur ca, je pense ne pas me planter

    MAIS

    La case du moulin qui produit......produit 1 (pour le moulin) ou produit 1 par ouvrier présent + moulin ??

    MOULIN: Lorsque vous effectuez l’action Production, le Moulin peut produire comme s’ils’agissait d’un ouvrier.Le territoire du Moulin participe à la production.Ainsi, s’il y a des ouvriers sur ce territoire, ils peuvent également produire
    C'est presque plus clair sur la VO

    MILL: Whenever you take the Produce action, the territory with the Mill may count as an extra (bonus) territory for production. The Mill will produce as if it were a worker. If there are actual workers on the Mill territory, they may also produce resources.

    Et donc je me plantais jusque là......je ne produisais que 1 pour le moulin, et je choisissais la case pour produire via les ouvriers, alors qu'en fait, il semble que la case moulin produit gratuitement (ouvriers+moulin).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #198
    1 par ouvrier + moulin. C'est comme une case de production supplémentaire. D'ailleurs dans la règle il y a bien "le territoire du moulin participe à la production".

  19. #199
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    1 par ouvrier + moulin. C'est comme une case de production supplémentaire. D'ailleurs dans la règle il y a bien "le territoire du moulin participe à la production".
    Je suis d’accord....sauf que je ne produisais que 1 pour le moulin.....et me semble qu'on l'avait joué comme ca a notre dernière partie !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #200
    J'ai toujours joué en comptant tout le territoire de mon côté.

  21. #201
    Le moulin compte comme un ouvrier, oui. Donc un terrain avec juste le moulin produit 1. Le même avec en plus un ouvrier produit 2. A noter que la production est facultative.

  22. #202
    D'ailleurs est-ce qu'on peut construire un mech sur un territoire contrôlé par un moulin ou il compte comme un ouvrier seulement sur les phases de production ? Pouvoir moissonner des mechs, le rêve
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #203
    Les mechs sont construits uniquement sur les territoires avec des ouvriers. Le moulin ne fait que de la production de ressource (logique), vu que c'est un bâtiment et pas un ouvrier.

  24. #204
    C'est logique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #205
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    1 par ouvrier + moulin. C'est comme une case de production supplémentaire. D'ailleurs dans la règle il y a bien "le territoire du moulin participe à la production".
    Ah ben mince j'ai toujours joué en ne produisant que 1 pour le moulin ! Damnation ! Le moulin devient carrément plus intéressant du coup !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #206
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Merci pour la réponse



    Mais c'est surpuissant ça

    Et pour la bouffe :

    Si j'assemble une bouffe avec un objet qui à 4 charges, ça veut dire que je peux la bouffer 4 fois ? (Ou alors y'a "défausser cette carte" sur la bouffe, comme sur les bolas ?)
    Ah ! je viens de voir que tu avais changé d'avatar pour le capitaine Slobodan Milosevic. Ce gros fanboy Tu soignes tout le monde à la maison alors ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #207
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ben mince j'ai toujours joué en ne produisant que 1 pour le moulin ! Damnation ! Le moulin devient carrément plus intéressant du coup !
    Mais, euh, c'est juste comme tu joues, non ?
    Le Moulin produit 1, qu'il soit tout seul ou entouré d'ouvriers. Si ouvriers il y a, c'est comme d'habitude une prod par tête de pipe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #208
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais, euh, c'est juste comme tu joues, non ?
    Le Moulin produit 1, qu'il soit tout seul ou entouré d'ouvriers. Si ouvriers il y a, c'est comme d'habitude une prod par tête de pipe.
    Oui mais lorsque l'on fait l'action production,, j’étais persuadé que "je choisissais 3 hexagones qui produisait en fonction de la quantité d'ouvriers, et l'hexagone du moulin produisait 1, quelque soit la quantité d'ouvriers dessus".

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour produire via les ouvriers sur l'hexagone qui contenait le moulin, il fallait choisir la case en question.


    En clair "action prod : Tu choisis 3 hexagones qui produisent via les ouvriers + le moulin qui produit 1".....C'est comme ca que je le jouais.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #209
    La règle c'est: tu choisis le nombre de cases que te permet l'action + la case du Moulin. Le Moulin compte ensuite comme un ouvrier pour le calcul de la production.

  30. #210
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui mais lorsque l'on fait l'action production,, j’étais persuadé que "je choisissais 3 hexagones qui produisait en fonction de la quantité d'ouvriers, et l'hexagone du moulin produisait 1, quelque soit la quantité d'ouvriers dessus".
    Voilà, je jouais comme ça aussi. Du coup je perdais systématiquement la production des ouvriers sur la case du moulin (à moins que j'aie choisi comme case de production la case du moulin ; mais dans ce cas ça veut dire que je perdais une production sur une autre case).

    Bref, je ne referai plus cette erreur !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •