Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 302
  1. #61
    Ben par "le héros ciblé", il faut comprendre "le héros ciblé par la carte" évidemment.
    Donc, dans l'ordre de tes questions :
    Oui.
    Non, on ne peut pas.
    Save Ferris !!!

  2. #62
    OK, c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais la formulation "à la Magic" m'a fait douter. Merci beaucoup

  3. #63
    Robinson bordel. J'insiste, mais y'a quand même pas mal de trous dans la règle..

    Une carte danger me demande de placer un (V) près de l'action "Exploration" : si j'ai un "V" au prochain jet de dés, je dois relancer le dé en question.
    Mais si j'explore à 2 jetons, je réussi automatiquement. Dois-je conserver le jeton "relance" ou bien je le dégage ?
    Timelapse de la fin des temps.

  4. #64
    D'après la FAQ, le jeton reste tant que tu ne jettes pas de dé.

  5. #65
    Je confirme, le jeton reste jusqu'à être utilisé.
    Save Ferris !!!

  6. #66
    Questions sur Scythe après une partie avec ma chère et tendre :

    - Si par exemple on a construit les 4 bâtiments, peut-on quand même payer pour l'action construction et recevoir les ressources gagnées (sans bien entendu construire) ?
    - Lors du décompte, c'est bien des lots de 2 ressources, quelles qu'elles soient, qui sont pris en compte ? On peut très bien faire une nourriture + un bois = un lot de 2 ?

  7. #67
    - Oui, tous les bonus des actions sont facultatifs (tout ou partie), les coûts sont toujours obligatoires par contre.
    - oui, une ressource = un bois, un métal, une nourriture ou un pétrole.

  8. #68

  9. #69
    Question Zombicide : Black Plague

    Je me suis maté l'ensemble des tutos sur Zombicide : Black Plague réalisés par Tortue Gaming (premier épisode ici : https://www.youtube.com/watch?v=P3KdgjCZzPU ) qui sont plutôt bien faits. Le mec est très verbeux, mais finalement c'est mieux car ça laisse au cerveau le temps d'assimiler les informations.
    J'ai complété les zones "floues" en lisant la règle (il ne parle pas du nettoyage de plateau des marqueurs de bruit par exemple), mais il reste un point dont je n'ai pas la réponse :
    Lorsqu'on déploie des zombies dans la phase de déploiement classique, on se base sur le niveau du héros le plus avancé. Mais lors de l'ouverture de porte, sur quel niveau se base t'on ? De celui le plus avancé ou de celui qui ouvre la porte ?

    N'y aurait'il pas la possibilité en OP de reprendre toutes les questions par jeu ?

  10. #70
    Le niveau de plus avancé, idem que pour les zones de spawn "normales" de chaque tour.

  11. #71

  12. #72
    Merci Dyce de me faire découvrir ce sujet inconnu.

    Je rebondis sur déterre la question de Tenshu sur Star Realms :

    - Les vaisseaux et les bases achetés vont dans la défausse.
    - Les cartes qui permettent de mettre le prochain vaisseau acheté sur le dessus du deck ne fonctionnent pas sur les bases !
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 22-23 juin à Pussay (91740) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #73
    Keyflower :

    La règle stipule "le tour prend fin lorsque tous les joueurs ont successivement passé leur tour".
    Comment ça marche à 2 ? Si je prends à la lettre, ça veut dire que dès qu'on a deux "Je passe" successif, ben le tour est fini, c'est ça ?

    On s'est posé la question dans la situation suivante : j'avais une tétrachiée de Meeples, il en restait 1 à madame. La Keytedrale (12 points si tu l'as dans le village) était en jeu sans aucune enchère pour le moment. Madame a été tentée de dire "je passe" pour me laisser jouer tout seul jusqu'à épuiser mes meeples, puis à un moment de revenir et placer son dernier jaune sur la Keytedrale en espérant que j'ai plus de jaune à ce moment-là.
    Sauf.. sauf si je dis "je passe" avant.. que se passe-t-il ?

    - 2 "je passe" se sont succédés et le tour est fini ?
    - ou bien peut-être encore revenir et jouer alors que j'ai passé ?

    C'est un détail, mais ça peut changer pas mal de choses..
    Timelapse de la fin des temps.

  14. #74
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Keyflower :

    La règle stipule "le tour prend fin lorsque tous les joueurs ont successivement passé leur tour".
    (...)

    J'avais une tétrachiée de Meeples, il en restait 1 à madame. La Keytedrale (12 points si tu l'as dans le village) était en jeu sans aucune enchère pour le moment. Madame a été tentée de dire "je passe" pour me laisser jouer tout seul jusqu'à épuiser mes meeples, puis à un moment de revenir et placer son dernier jaune
    (...)
    Sauf.. sauf si je dis "je passe" avant.. que se passe-t-il ?
    Pour moi, c'est :
    - 2 "je passe" se sont succédés et le tour est fini ?

    C'est une mécanique que j'ai déjà vue dans d'autres jeux (de figs notamment).
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 22-23 juin à Pussay (91740) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #75
    Ok, merci
    Donc elle peut bien attendre avec son dernier Meeple mais elle a intérêt à le jouer avant que je passe, sinon terminé tant pis.
    Cool !
    Timelapse de la fin des temps.

  16. #76
    C'est le genre de choix cornélius que j'adore.

    "Je lui fume un pion, mais ça me coûte toutes mes actions qui restent ou pas ?"

    La greed sur le "tour en plus" à Non Merci...
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 22-23 juin à Pussay (91740) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  17. #77
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    2 "je passe" se sont succédés et le tour est fini ?
    Clairement ce choix là, c'est exactement la même phrase de règle dans Ashes.

  18. #78
    Je me pose une petite question à Scythe......

    Pour l'action production, lorsque l'on "fabrique" des ouvriers, le cout à payer qui se révèle, est a payer immédiatement ou à partir du prochain tour ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #79
    Le principe c'est : tu payes puis tu récupères le bonus. Donc quand tu produis des ouvriers, tu payes ce qui est indiqué sur ton plateau puis tu récupères tes nouveaux ouvriers. Le prix qui apparaît sera celui du prochain achat.

  20. #80
    Pour moi (qui n'ai pas le jeu et qui y ai joué deux fois), c'est au tour d'après
    Spoiler Alert!
    techniquement, dans 2 tours, sauf si tu joues les rouges-tous-chités
    .

    Vérifie le timing : Ça doit être 1/ je paie, 2/ j'enlève les ouvriers.
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 22-23 juin à Pussay (91740) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #81
    Ok. Ca le semblait logique...mais je sais pas pourquoi je me suis pose cette question.

  22. #82
    Paske tu veux pas te trainer une réputation de mauvais explicateur ?
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 22-23 juin à Pussay (91740) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  23. #83
    Tu le fais très bien a ma place.

  24. #84
    C'est comme le "-2" du traitre à Eclipse, on se rappelle que du dernier.

    Si tu fais ne serait-ce qu'UNE SEUL erreur, je me ferai un plaisir de te refiler la malédiction !
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 22-23 juin à Pussay (91740) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #85
    Pas de soucis....

    De mémoire, sur les 4 explications de règles, j'ai pas.eu d'oublis majeurs.
    Peut être quelques précisions, mais qui n'avaient aucun impact sur la victoire.

  26. #86
    Petite pensée pour notre campagne de Seafall où à la 5e partie on trouve encore des fautes...

  27. #87
    Coucou! On se pose une question sur (l'excellent) Kingdomino.

    Dans les règles additionnelles, on peut avoir 10 points de plus si le château est au centre des tuiles. Mais pensez-vous que cela soit valable aussi si l'on n'a pas réussi à faire un carré de 5x5 parfait? (par exemple, il peut arriver qu'il y ait des trous en fin de partie car pas possible de placer certaines tuiles).

  28. #88
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Dans les règles additionnelles, on peut avoir 10 points de plus si le château est au centre des tuiles. Mais pensez-vous que cela soit valable aussi si l'on n'a pas réussi à faire un carré de 5x5 parfait? (par exemple, il peut arriver qu'il y ait des trous en fin de partie car pas possible de placer certaines tuiles).
    Pour moi, oui.
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 22-23 juin à Pussay (91740) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #89
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Pour moi, oui.
    et pour Bruno Cathala aussi?

    Oui, je pense qu'on va appliquer cette règle pour un carré non parfait sans se poser plus de questions (surtout que si on l'avait appliquée hier, j'aurais gagné ).

  30. #90
    Je continue sur les questions sur Scythe mais dans le bon topic cette fois.
    Si un bâtiment d'une faction et un perso/mecha/ouvrier d'une autre sont sur le même hexagone, qui possède les ressources ?
    Parrainage Humble Monthly : https://humble.com/monthly?refc=bnTSjm

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •