Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 348
  1. #31
    @Dyce: c'est limité par trois choses:
    - Une fois un sort utilisé, tu poses un token bleu dessus et tu ne peux donc plus l'utiliser ce tour là.
    - Ton "board" est limité (maximum x unités, en fonction du Phoenixborn).
    - Chaque invocation ne peut pas être invoqué plus que le nombre de cartes de la dite invocation (ce nombre étant rappelé en bas à gauche de la carte).

    @Amnorian: Certains decks de bases sont déséquilibrés certainement. Cependant, il faut voir que pour virer un dé, il faut utiliser un dé avec la face la plus rare (donc c'est un échange 1-1, ce qui n'est pas non plus foufou, d'un point de vue "dice advantage") et de l'autre tu as toujours la possibilité de faire méditation pour obtenir les faces dont tu as besoin avant d'invoquer la créature en question. Disons que l'action méditation permet vraiment de lisser la chance liée aux dés.
    Je pense que Aradel et Meoni sont vraiment les deux decks les plus simples à jouer et paraissent vraiment over cheaté. Le problème vient du fait qu'il ne demande quasiment aucune gestion du tempo. A l'inverse, Noah ou Saria me semblent déjà plus délicats car les créatures invoqués sont fragiles et donc il faut déjà bien maîtriser le jeu avant de réussir à gérer ces decks là.

    A part ça, ça vous tente une partie sur Tabletop à l'occasion (bien que ça ne vaille pas une vraie partie) ?

  2. #32
    Attention déjà plusieurs erreurs de traduction par Edge dans Forbidden Stars



  3. #33
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Attention déjà plusieurs erreurs de traduction par Edge dans Forbidden Stars

    Dans l'ensemble c'est pas mal. Ca partait bien. Les cartes sont bien traduites et intègrent les erratas de la VO. Mais comme d'hab, il y a toujours des trucs qui passent les filets avec Edge.

    Donc :
    - placement des tuiles, on en pas obligé de placer des troupes sur chaque tuile.
    - l'ordre d'un ordre avancé, on ne place pas ses vaisseaux sur UNE zone de vide spatial ou sur UNE planète du système activé, mais sur autant qu'on veut (tant qu'on ne déclenche pas plus d'une zone contestée).

  4. #34
    Pff les boulets....
    Les may, must, can...ils ont du mal. C'est vrai que ce sont des parties assez balaizes de la langue de Justin Bieber..

    Les erreurs m'ont déjà bien saoulées sur X-wing alors je vais attendre pour Fordbidden Stars...un looooong moment du coup. Puisque 8-9 mois après la sortie de X-Wing "V2", toujours pas de réédition du manuel. Et je pense qu'ils ont du en vendre beaucoup plus que Forbidden stars.
    Et hop!

  5. #35
    Vous savez que ce n'est pas forcément de leur faute hein.
    On a très bien pu leur filer un texte avec must et le corriger dans leur dos... ça arrive...
    Venez participer au beta test de Offworld Empires sur tabletop simulator. Canards Needed!

  6. #36
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Vous savez que ce n'est pas forcément de leur faute hein.
    On a très bien pu leur filer un texte avec must et le corriger dans leur dos... ça arrive...
    Vu que les erratas sont intégrés sur les cartes, c'est peu probable. Les erratas sont venus après la sortie US. Quand à l'ordre avancé, il y a une différence de trad entre les deux livrets, donc là c'est vraiment une question de cohérence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Pff les boulets....
    Les may, must, can...ils ont du mal. C'est vrai que ce sont des parties assez balaizes de la langue de Justin Bieber..

    Les erreurs m'ont déjà bien saoulées sur X-wing alors je vais attendre pour Fordbidden Stars...un looooong moment du coup. Puisque 8-9 mois après la sortie de X-Wing "V2", toujours pas de réédition du manuel. Et je pense qu'ils ont du en vendre beaucoup plus que Forbidden stars.
    Bon c'est les deux seules erreurs, c'est gérable.

  7. #37
    Questions:

    Dans Star Realms, est-ce que les capacités des bases sont disponibles au tour où elles sont achetées ?

    Dans 7 Wonders Duel, les cartes produisant de l'or, est-ce que c'est bien utilisable pour faire l'acquisition de bâtiments uniquement ?


  8. #38
    Pour Star Realms....oui. C'est le même principe que si tu posais une carte vaisseau.
    Et ça déclenche les bonus de faction également
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #39
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dans Star Realms, est-ce que les capacités des bases sont disponibles au tour où elles sont achetées ?
    Tu veux dire au tour où elles sont jouées ? Parce que, comme toutes les cartes achetées dans la Trade Row, elles partent dans ta défausse et pas en jeu (sauf les héros et quelques cartes spéciales de Colony Wars qui précisent l'inverse). Et du coup oui, leur capacité se déclenche bien au tour où elles sont jouées, comme n'importe quelle autre carte.

  10. #40
    Oui, pardon.....J'avais transformé moi même le terme acheté par joué !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #41
    Pas de soucis, je pense que c'est bien ce que Tenshu voulait dire. Mais ça fait jamais de mal de bien préciser, parce que ça pourrait cacher une erreur de règle assez gênante !

  12. #42
    tendez vous voulez dire que les bases sont placées dans la défausse et doivent être piochées dans son deck pour être jouées ?
    Effectivement j'ai loupé un truc ou deux


  13. #43
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    tendez vous voulez dire que les bases sont placées dans la défausse et doivent être piochées dans son deck pour être jouées ?
    Effectivement j'ai loupé un truc ou deux
    Il y a quand même une capa spéciale qui te permet de mettre le premier vaisseau acheté sur le dessus du deck, comme ça tu es sûr de le tirer au tour d'après. Mais sinon oui, défausse. Ca doit faire un peu overkill ta méthode

  14. #44
    Tu crois ?

    sinon :

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dans 7 Wonders Duel, les cartes produisant de l'or, est-ce que c'est bien utilisable pour faire l'acquisition de bâtiments uniquement ?


  15. #45
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    tendez vous voulez dire que les bases sont placées dans la défausse et doivent être piochées dans son deck pour être jouées ?
    Effectivement j'ai loupé un truc ou deux
    Ah ok....c'était pas une erreur de frappe alors

    En effet, ca doit être violent comme mécanique si tu joues comme ca !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #46
    Pour Star Realms, un bon moyen de se faire la main c'est de jouer une partie ou deux avec l'appli. Y'a une démo gratuite, sur Steam, Android ou iOS. Quelques micro-points de règles diffèrent mais c'est vraiment à la marge : y'a juste certaines combos qui sont possibles en version papier mais pas informatique, car pour render l'appli plus ergonomique les capacitées alliées sont déclenchées toutes seules, alors qu'en version papier on peut les garder "en réserve" jusqu'à la fin du tour pour les déclencher au meilleur moment.

  17. #47
    Et surtout, sur l'appli, t'as de s variantes de règles qui sont très sympas, et facilement applicables en vraies !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #48
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu crois ?

    sinon :
    Je comprends pas ta question sur 7 Wonders en fait. Il n'y a pas de production d'or, c'est du one shot quand tu gagnes la carte (ou quand tu "vends une carte"). Après ton or sert à acheter des bâtiments mais aussi des ressources s'il t'en faut pour une construction.

  19. #49
    Je parle de ces cartes :



    Elles rapportent de l'or uniquement au moment où elle sont posées ?


  20. #50
    Il me semble que oui, mais je n'ai pas les règles sous la main. Tu me mets le doute du coup

  21. #51

  22. #52
    Hello, je profite de ce topic pour poser une question sur le jeu Les colons de Catane
    Que faire des cartes développement, une fois celles-ci utilisées? Il me semblait qu'il fallait les réintégrer à la pioche (en le remettant en dessous) mais une longue partie à 4, comme les chevaliers restent en jeu, seules tournent les cartes de progrès. Doit-on alors les garder, et avoir une pénurie de cartes développement?
    Mumble : Xan || GW2 : Xaryan || Steam : Fish.Xaryan

  23. #53
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Pas de soucis, je pense que c'est bien ce que Tenshu voulait dire. Mais ça fait jamais de mal de bien préciser, parce que ça pourrait cacher une erreur de règle assez gênante !
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    tendez vous voulez dire que les bases sont placées dans la défausse et doivent être piochées dans son deck pour être jouées ?
    Effectivement j'ai loupé un truc ou deux
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Il y a quand même une capa spéciale qui te permet de mettre le premier vaisseau acheté sur le dessus du deck, comme ça tu es sûr de le tirer au tour d'après. Mais sinon oui, défausse. Ca doit faire un peu overkill ta méthode
    Je découvre juste ce sujet.
    Je vais mettre un bémol à vos affirmations concernant Colony Wars.
    Cette "extension" a rendu le jeu plus rapide, et on a vu apparaitre de jolies cartes qui peuvent venir directement dans ta main le tour ou tu les achètes, si tu remplis les conditions.
    Exemple :


    Donc désormais, une carte achetée va par défaut dans la défausse.
    Sauf :
    - Certaines bases te permettent de le mettre en haut de ta pioche
    - Certaines cartes viennent se placer dans ta main directement si les conditions sont atteintes.

    Pour Seven Wonders Duel : Les cartes ne rapportent l'or qu'au moment ou elles sont jouées. Tu les poses, tu pilles la banque, et c'est fini. Néanmoins elles restent intéressantes pour le chaînage, et surtout pour la revente des cartes (qui se base sur le nombre de cartes jaunes)

    Et sur Ashes et la poupée vivante, on l'a effectivement jouée comme ça, en revanche, j'ai pas eu le temps de lui booster ses PVs, donc je savais pas que la base value était modifiée par les Sorts d'altération.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #54
    Je suis d'accord avec toi....mais comme tu le précises, c'est lorsque certaines cartes le disent et que tu remplis les conditions.

    Pour la règle basique, une carte achetée va dans la défausse.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #55
    C'est la règle d'or de tous ces jeux de cartes : si une carte contredit la règle "de base", c'est la carte qui a raison.

  26. #56
    Tout a fait......mais comme Tenshu semblait parler des règles de bases

    Mais de toute façon, même dans le jeu classique, y'a des cartes qui permet de mettre ses achats sur le dessus de la pioche.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #57
    Bonjour amis canards !

    Ayant découvert Zombicide BP il y a peu, je me posais une question concernant l'action de fouille : est-elle répétable à l'envie dans une même zone de bâtiment ? D'après la règle, je dirais que oui, mais je n'en suis pas certain...
    Niveau EXP, j'ai également le sentiment que tout va très très vite : au terme du scénario 1 nous étions tous en jaune, avec un personnage orange... Peut-être ne faut-il pas conserver l'exp et le stuff des personnages depuis le tutoriel ?

    Merci d'avance !
    Ne Léchez Pas les Cartouches, votre podcast mensuel sur la Nintendo Switch sur Spotify, iTunes, et plein d'autres plateformes. Sens Critique : Ring Fit Adventure, Once Upon A Time... In Hollywood.

  28. #58
    J'ai que deux parties au compteur, donc à prendre avec un grain de sel... mais pour moi :
    - un personnage n'a le droit de fouiller qu'une seule fois par tour. Par contre oui, tu peux fouiller plusieurs fois la même zone (par un perso différent, ou alors au tour d'après)
    - l'XP est remise à zéro à chaque début de partie, c'est pas une campagne.

  29. #59
    Merci Nnexxus !

    Pas plus d'une action de fouille par perso par tour, ça a été respecté scrupuleusement.
    En fait la répétition de la fouille dans des zones différentes m'est apparue obligatoire pour le scénario 1 vu que tu dois absolument mettre la main sur la bile et la torche, pour tuer l'abomination !
    C'est dommage, j'étais persuadé que la fiche de perso se conservait, mais effectivement, compte tenu de la partie d'hier ta réponse est pertinente (on récupère le meilleur sort et la meilleure arbalète dès le début du jeu et on les conserve tout du long, ça ne pouvait pas coller).
    Ne Léchez Pas les Cartouches, votre podcast mensuel sur la Nintendo Switch sur Spotify, iTunes, et plein d'autres plateformes. Sens Critique : Ring Fit Adventure, Once Upon A Time... In Hollywood.

  30. #60
    Petite question sur Warhammer Quest : le jeu de cartes :
    Quand un héros fait une action de soutien, dont une des lignes sur la carte d'action précise que "le héros ciblé peut redresser une carte action" (par exemple) => on est bien d'accord que le héros ciblé, c'est forcément celui qui a bénéficié du soutien ? (celui qui a reçu les jetons succès quoi). On ne peut pas changer de cible pour chaque capacité (ligne) de la carte ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •