Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 447 sur 447
  1. #421
    Un designer a déjà répondu à la question du BMP qui fait un assaut avec des passagers qu'il pourrait unload

    Jim is correct in that the BMP would be fighting on its own if it enters the assault hex loaded. Assault combat takes place the instant of entry into the hex so it cannot unload.

    The only way for the BMP to take part in a assault along with the infantry it just unloaded is if the started loaded adjacent to the hex to be assaulted. Note that unloading triggers op fire.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  2. #422
    Je comprends encore moins la réponse postée . On dirait que ça valide quand même ce que j'ai dit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #423
    Oui, ça valide ! Un assaut ça arrête tout. Tu peux pas faire assault puis unload parce que l assaut a préséance sur tout le reste.

  4. #424
    Tiens, Bah, des corrections sur les scénars de Storming the gap et les extensions.

    https://forums.lnlpublishing.com/thr...rections.5669/
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #425
    Ah merci. Faut que je jette un œil !

  6. #426
    Deux questions pour les world at wareux.

    1° On est d'accord que de base un light armor a 0 dés de défense ? Pas de bonus de terrain, pas de défense, c'est bien ça ?
    2° J'arrive pas à me persuader que je joue juste les collines, parce que ça change légèrement de tactical. Une colline est à 2 de hauteur, c'est bien ça ? Il n'y a LoS entre un mec sur une colline et un mec dans une plaine (0 de hauteur) que si le mec sur la colline est en bordure de colline. Dès qu'on recule ne serait-ce que de 1 hex, même si la cible est hyper loin, la LOS est perdue. Y'a pas de notion de shadow casted quand y'a 2 niveaux de différence. J'ai bien compris la règle ?
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  7. #427
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Deux questions pour les world at wareux.

    1° On est d'accord que de base un light armor a 0 dés de défense ? Pas de bonus de terrain, pas de défense, c'est bien ça ?
    2° J'arrive pas à me persuader que je joue juste les collines, parce que ça change légèrement de tactical. Une colline est à 2 de hauteur, c'est bien ça ? Il n'y a LoS entre un mec sur une colline et un mec dans une plaine (0 de hauteur) que si le mec sur la colline est en bordure de colline. Dès qu'on recule ne serait-ce que de 1 hex, même si la cible est hyper loin, la LOS est perdue. Y'a pas de notion de shadow casted quand y'a 2 niveaux de différence. J'ai bien compris la règle ?
    1) Si (si l'on parle d'un bradley, d'un m113, d'un btr, d'un bmp), un dé de défense où il doit faire le score indiqué sur le pion.
    2) Hélas oui, dans ce jeu c'est comme ça. Moi aussi ça me fait bizarre.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #428
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    1) Si (si l'on parle d'un bradley, d'un m113, d'un btr, d'un bmp), un dé de défense où il doit faire le score indiqué sur le pion.
    2) Hélas oui, dans ce jeu c'est comme ça. Moi aussi ça me fait bizarre.
    Ok merci !

    Oh bordel ! J'ai complètement raté cette règle du dé pour les light armor. C'est con de pas l'avoir indiqué sur le counter comme pour les heavy. Du coup c'est que les softs qui n'ont pas de dé de base. Merci !
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  9. #429
    Question pour Spirit Island: on est d'accord que l'on garde l'énergie non dépensée pour le tour suivant ?
    Les infos sont tellement réparties un peu partout dans la documentation que je ne suis pas sûr de moi.

  10. #430
    Oui....sinon, y'a certains powers que tu vas avoir du mal a lancer !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #431
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui....sinon, y'a certains powers que tu vas avoir du mal a lancer !
    Merci Dyce!
    Ça faisait longtemps que je n'y avais plus joué alors j'ai tout oublié.

  12. #432
    Je continue mon post entamé sur le thread des AAR concernant mes parties nazes à Star Trek Frontiers.

    J'ai l'impression qu'il y a quand même quelques différences de plus entre Mage Knight et Star Trek Frontiers. Par exemple, je ne peux pas faire barrière avec des persos pour encaisser des tirs d'un vaisseau. Seul la déf de mon capitaine fonctionne. Faut que je vérifie, mais 17, ça fait 5 dégâts de mémoire, ce qui fait des dégâts catastrophiques et m'oblige à défausser ma main. Je dois effectivement bloquer une partie des dégâts reçus. Ce qui m'amène à penser que je ne thésaurise pas assez les cristaux. Car les persos qui bloquent une attaque demandent toujours d'ajouter un dé. Et mon deck building doit être à chier. Faut que je fasse l'AAR pour que vous voyiez l'étendue de mon misérabilisme sur ce jeu. Objectif : faire l'AAR avant la fin du mois d'avril !

  13. #433
    Je suis perdu, tu parles de mage knight ou star trek ? Dans mage knight on peut assigner les dégats à nos unités.
    Il y avait plus simple !

  14. #434
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je suis perdu, tu parles de mage knight ou star trek ? Dans mage knight on peut assigner les dégats à nos unités.
    Je parle bien de Star Trek Frontiers. Il n'y a pas cette possibilité dans cette version, alors que j'ai compris qu'on peut sacrifier des persos pour faire écran dans Mage Knight. J'ai peut être raté un truc dans le jeu. Faut que je revois les règles.

    Un autre point de règle que je dois voir aussi : quand on replace un dé dans le pool après s'en être servi, on le relance. Mais que se passe-t-il si on utilise le pouvoir qui permet d'utiliser un dé supplémentaire du pool (donc 2 en un tour) et qu'en les relançant, on se retrouve avec des couleurs spéciales (noire et violet par exemple). Si le dé restant est déjà d'une couleur comme ça, on ne peut plus utiliser les parties basses des cartes avec les dés. Est-ce qu'il faut les relancer ? (comme lors de l'initialisation d'un round, où la moitié des dés doivent être bleu/jaune/rouge). Je ne le fais pas, et parfois, je suis bien embêté lors d'un round.

  15. #435
    Dans mage knight je crois qu'on ne relance pas. C'est pas de chance et pis c'est tout.
    Il y avait plus simple !

  16. #436
    Ça lui apprendra à acheter le saucisson Justin Bridou alors qu'il aurait pu directement prendre l'artisanal fumé à la main fait avec un cochon élevé dans un parc naturel de 50 hectares.

  17. #437
    Si je saisis bien, tu ne peux effectivement pas assigner de dégât à tes membres d'équipage. Par contre, contrairement à Mage Knight, tu peux faire un blocage partiel, pas besoin de bloquer la totalité de l'attaque pour que cela soit utile. Donc si tu as 5 de bouclier, ton attaque à 17 ne passe plus qu'à 12.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

  18. #438
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si je saisis bien, tu ne peux effectivement pas assigner de dégât à tes membres d'équipage. Par contre, contrairement à Mage Knight, tu peux faire un blocage partiel, pas besoin de bloquer la totalité de l'attaque pour que cela soit utile. Donc si tu as 5 de bouclier, ton attaque à 17 ne passe plus qu'à 12.
    Effectivement, les dégâts sont diminués du montant des boucliers. A Mage Knight, c'est du tout ou rien ? C'est pas du tout la même chose ! Dans mon exemple à 17, je n'ai pas précisé qu'en plus, une partie de l'attaque (12 points) était spéciale (donc, divise par 2 mes boucliers si je n'ai pas le contre adapté). Evidemment, je ne l'avais pas. D'où je pense qu'il faut que je revois ma façon d'améliorer mon deck, car là, c'est merdique.

    Je réinitialise ma partie cette semaine, et je prends les photos qui vont bien durant le jeu. Je vous mettrai ça dans le thread des AAR. Ca vous fera de la lecture. Bon, ce ne sera pas immédiatement, vue mon temps dispo (ça prend trop de temps le travail et les gamins !)

  19. #439
    Sur Mage Knight c'est tout ou rien, oui.
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

  20. #440
    Quelques questions sur Renegade.

    1° Il est écrit dans le setup qu'on peut faire un reshuffle de sa main en "payant" d'un spark sur sa position (ou son point d'entrée, je me rappelle plus). Est-ce qu'on ne peut le faire qu'au tout début du jeu ou est-ce que ça se fait aussi au début de chaque round lors du "deal step" ?

    2° Pourquoi les golds cards ont des instructions à suivre en cas de victoire ou de défaite ? Le jeu est terminé à ce moment là, non ? A la rigueur ça peut faire perdre quelques points de victoire, mais c'est tout. Est-ce que ce serait parce que certains ennemis ont 2 gold cards pour terminer le jeu ou y'a autre chose ?

    3° Si on a un Replicator (installation jaune) sur une case avec un spark, est-ce que ce Replicator permet de faire un modify du spark ? En gros, est-ce qu'il compte pour 3 contaminants jaunes quand il s'agit de vérifier si on a plus de contaminants jaunes que de sparks ?

    Merci, merci !
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  21. #441
    1) Valable seulement lors du setup (BGG).

    2) Tu peux très bien perdre en résolvant les conséquences de la carte gold (ça m'est déjà arrivé). Le mouvement des sparks peut entraîner la création d'un 6ème gardien. Ou on peut te demander de placer des nouvelles sparks alors que tu n'en as plus. Il faut être capable de survivre à cette étape pour gagner.

    3) Le Replicator ne sert qu'à produire des contaminants jaunes plus facilement mais n'agit pas comme eux. Idem pour la version rouge (Propagator je crois). Pour réaliser un modify ou une infection, il te faut donc d'abord produire ou amener les contaminants nécessaires. L'avantage du Replicator et de son équivalent rouge, au delà de pouvoir upload des contaminants pour moins cher, c'est qu'ils ont aussi la capacité de produire ces contaminants même si une spark est présente sur la partition (ce qui est interdit lors d'un upload "basique").

  22. #442
    Ah top, merci beaucoup ! Clair net et précis, j'adore !
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  23. #443
    Salut,

    Une petite question à propos de Cthulhu Death May Die :

    Ça concerne les cartes découvertes et plus particulièrement la combinaison des cartes Eau de javel et Ammoniaque. Il est dit qu'en défaussant ces 2 cartes "on inflige 6 Blessures à toutes les figurines situées soit dans notre zone ( y compris ma figurine ), soit dans une zone adjacente". Est-ce que pour la zone adjacente mon investigateur reçoit les dégâts ?
    Il y a quasi la même situation avec la carte découverte objet Bécher.
    Je vais peut-être chercher trop loin ...
    GOG Galaxy : n0ra

  24. #444
    Question through the ages : est ce qu'il y a un point de règle mystérieux qui augmente notre production de point de culture au troisième age ? Je regarde tous les tableaux sur une partie BGA, et je compte une génération faussée de +2 pour tout le monde.
    Il y avait plus simple !

  25. #445
    Non, pas de règle qui fait ça à ma connaissance, tu peux montrer un screen ou donner l'ID de la partie ?

    En plus si c'est +2 pour tout le monde, ça n'aurait aucun intérêt donc il doit y avoir quelque chose que tu n'as pas vu

  26. #446
    Regarde les leaders. Tu en as souvent qui donnent +1 culture par science, +3 si tu es le plus fort, +1 par monument qui apporte du bonheur...

    (en gros)
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 15-16 février à Bourray (91850) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #447
    C'est résolu, en fait un évènement nous a pété à tous une merveille, mais en contrepartie on gagne 2 pts de culture par tour.
    Il y avait plus simple !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •