Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 324 sur 324
  1. #301
    C'est aussi une action qui te permet de temporiser.....et a certains moment de la partie, c'est crucial d'avoir un truc a faire pour ne pas passer ou faire une action que tu voudrais réaliser un peu plus tard dans le tour.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #302
    Oui, c'est ce que je fais parfois histoire de voir ce que va faire l'adversaire, un genre de check au poker
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je te prends quand tu veux pour montrer que c'est clairement pas comme ça que ça marche.

  3. #303
    Question sur Paper Tales dans les phases recrutement/déploiement.
    La règle dit que pdt la phase de déploiement on peut mettre une carte de côté (on la place face cachée sur notre carte de règles du jeu).
    Mais du coup, au tour d'après, on ne pioche que 4 cartes ?
    Et du coup en mode solo, on fait comment ? On oublie cette règle ? Ou on ne pioche que 4 cartes au 1er tour et encore 4 au deuxième ?

  4. #304
    Tu l'ajoutes après la draft, du coup tu joues avec une carte en plus. Tu fais tout normalement (y compris en solo) et seulement APRÈS, tu reprends en main la carte du tour précédent. Perso je la mets sous ma carte d'aide histoire de ne pas confondre.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je te prends quand tu veux pour montrer que c'est clairement pas comme ça que ça marche.

  5. #305
    Okay, ça me semble logique en effet.
    Merci !

  6. #306
    Question sur Valeria - le royaume :
    Dans la phase d'action, on peut réaliser 2 actions parmi les 5 de la liste. Mais est-ce qu'on peut faire 2 fois la même ?

  7. #307
    oui !

    Et y'a que 4 actions :

    Terrasser un monstre
    Recruter un citoyen
    Gagner une ressource
    Construire un domaine



    Et ne pas oublier une action importante lors de la phase de récolte (oubli sur mes premieres parties) : Si les 3 valeurs du dés ne declanche aucun de tes citoyens - que tu sois joueur actif ou passif -, tu peux prendre un or ou un magie ou un combat.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #308
    J'ai une question sur Projet Gaia:
    Quand on utilise l'action spéciale "dépenser 4 C.I.Q pour prendre une tuile tech normale ou avancée", est ce que la prise d'une tuile avancée est soumise aux restrictions habituelles (être au niveau 4 ou 5 et avoir un jeton alliance)?
    Depuis le début je joue sans cette restriction mais plus le temps passe, et plus une petite voix dans ma tête me fait culpabiliser...

  9. #309
    Je pense que tu as raison de culpabiliser mais je n'ai pas la règle du jeu devant moi pour te le prouver !
    Il me semblait avoir lu que les conditions pour les tuiles tech avancées s'appliquaient toujours quelque soit le moyen utilisé pour l'obtenir.

  10. #310
    C'est bien ce que je pensais, merci!
    Ça va être encore un peu plus dur de faire ne serait-ce que la moitié du score de l'automa... (quelqu'un l'a déjà battu?)
    M'enfin ça reste une de mes meilleures expériences solo, super chouette de laisser le jeu en cours et de ruminer toute la journée un plan pour arriver à ses fins.

  11. #311
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    M'enfin ça reste une de mes meilleures expériences solo, super chouette de laisser le jeu en cours et de ruminer toute la journée un plan pour arriver à ses fins.
    Tout pareil !

    Et pas encore réussi à le battre mais je me rapproche un peu à chaque fois... Le souci c'est que j'aime bien varier les factions et ça empêche une parfaite maîtrise des avantages/inconvénients de chacun.

    Mais c'est un vrai plaisir ce jeu et j'aurais bien aimé une version plus transportable et moins spacieuse pour le sortir plus souvent.

  12. #312
    The 7th continent.


    Edit : C'est bon j'ai capté. Fausse alerte.
    Dernière modification par Chan-MichMuch ; 10/08/2019 à 13h29.

  13. #313
    Archipelago, on se posait la question de l'action Exploration avec mon frangin :
    - on peut soit prendre la tuile du dessus (sans regarder son verso), soit la défausser. On peut le faire autant de fois qu'on veut tant que la tuile du dessus ne nous plaît pas, ou juste une fois ?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je te prends quand tu veux pour montrer que c'est clairement pas comme ça que ça marche.

  14. #314
    une fois et tu geres avec celle du dessous.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #315
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    une fois et tu geres avec celle du dessous.
    Ah mince, on a "triché" alors
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je te prends quand tu veux pour montrer que c'est clairement pas comme ça que ça marche.

  16. #316
    On a triché aussi dans Tiny Epic Zombies, on a pas vu que le Patio était divisé en 5
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je te prends quand tu veux pour montrer que c'est clairement pas comme ça que ça marche.

  17. #317
    Mmmmh. Quelqu'un pour m'aider sur le mode campagne de One Deck Dungeon ? Je trouve les règles vraiment vaseuses.
    Les trucs que je comprends : les focus c'est les groupes de compétences (dans one deck dungeon forest) ce sont Basique, Conscience, Agression et Savoir-Faire.
    Je mets mon XP dans des compétences et je peux les utiliser dans ma partie. MAIS je ne peux utiliser que les compétences Basique + celles d'un seul autre focus, c'est bien ça ?
    C'est écrit avec le cul et la version anglaise ne semble pas plus claire.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  18. #318
    C'est bien cela, avant chaque partie tu choisis un seul et unique focus. Tu peux y piocher les compétences que tu as améliorées pour les ajouter aux compétences basiques.

  19. #319
    Ok merci ! C'est en relisant 3 fois pour poster ma question que j'ai finalement réussi par vaguement comprendre.

    Par contre, quand tu parles de piocher des compétences, c'est métaphorique ? Y'a pas de cartes à ajouter à part une compétence basique si on a coché les cases (et une seule, mais qui peut changer avant chaque donjon, c'est ça)?

  20. #320
    Oui oui pardon, c'était totalement métaphorique. Rien à ajouter si ce n'est les bonus des compétences débloquées Et oui la compétence basique peut être changée avant chaque donjon.

  21. #321
    Parfait, merci beaucoup pour ces précisions !

  22. #322
    Salut

    Je prépare une soirée Battlestar Galactica avec toutes les extensions. Et là, le doute m'assaille concernant la constitution du paquet loyauté (on sera 6 joueurs, pas de leader cylon) :

    Dans les règles de l'extension Renouveau, il est indiqué : Ajouter une carte "Vous n'êtes pas un cylon" si vous jouez avec l'extension Exodus. Comme le paquet contient le nombre exact de cartes pour 6 joueurs, ajoutez une carte supplémentaire peut entraîner une partie à un seul joueur cylon. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ajouter une carte parce qu'on joue avec une extension donnée ? J'ai dû rater un quelque chose. D'où mon message ici...

  23. #323
    Parce qu'avec Exodus on peut tuer des gens. Quand un perso meurt, on mélange une nouvelle carte humain avec la carte loyauté restante et le joueur en pioche une en prenant son nouveau perso. Du coup il peut être cylon s'il restait une carte à prendre et ça laisse le doute aux autres si les 2 cylons en jeu ne se sont pas révélés.

  24. #324
    Merci pour cette explication ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec une exécution. Mais même sans exécution, ça laisse toujours le doute planer sur le nombre de cylons (1 ou 2). J'aime bien. D'autant plus qu'à 5, avec le jeu de base uniquement, il y a forcément 2 cylons à mi-parcours, et c'est vraiment pas facile pour les humains.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •