Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    En ayant un peu marre de me heurter a mon incompétence en matière d'art je me suis lancé depuis peu dans un projet de jeu de gestion/piraterie.
    L'avantage c'est que je peux pratiquement tout faire avec des placeholder dégueulasses sans que cela nuise au plaisir que le gameplay peut procurer.
    Je vous prie donc d'avance de m'excuser pour la douleur subie par vos rétines.

    Le concept c'est la gestion d'un équipage de pirate via un système d’événements avec des choix cornéliens.
    Je puise mon inspiration dans l'excellent "King of Dragon Pass" dont j'essaie de transposer une partie des mécaniques en les adaptant au background de la piraterie.

    L’écran principal :


    Le volet d’événements :


    Je fait ça sur Unity avec leur nouveau système d'UI et je developpe en C#.

    Pour le moment j'ai fait un système fonctionnel avec une pile d’événements qui se lancent suivant la semaine et la situation du bateau (en ville, en mer, île desserte) et des effets associés (perte d'équipage, baisse de moral, perte de vivres, etc..)
    Bien entendu le gros du boulot sera l'écriture de ces événements mais j'aimerais finaliser tout les systèmes du jeu avant de m'y mettre histoire d'avancer.

    Je prévois :
    - Des mutineries si le moral descend trop bas.
    - Des chasses au trésors.
    - Du Voodoo
    - Des longues semaines en mer et les complications associées.
    - Des disputes insignifiantes qui prennent des proportions ridiculement dramatiques.
    Dernière modification par Myron ; 19/02/2016 à 23h01.

  2. #2
    Je ne connaissais pas King of Dragon Pass mais ça a l'air sympa ; j'aime ce genre de jeux. Et justement je me disais il y a quelques semaines qu'un jeu de pirates qui mettrait l'accent sur l'histoire plutôt que sur les combats navals serait sympa.


    PS : pour ma part j'aurais essayé une voix à la première personne, s'adressant à un personnage indéfini « Tuez le premier ». Ça donne plus de libertés et c'est plus immersif, plus engageant, plus intime.

    PS : ce n'est pas un reproche, juste une volonté d'aider : ta gestion des espaces autour des ponctuations ne correspond pas aux règles françaises...
    * ponctuations à un ou trois signes (. , ...) : un espace après. Il ouvrit la bouche... Mais au dernier moment il avisa le mousquet pointé sur lui et se tut.
    * ponctuations à deux signes et tirets cadratins (: ; ! ? « » —) : un espace avant et un espace après. Il avait baptisé son rafiot « le galion » ; la fortune sourit aux ambitieux !
    * parenthèses et guillemets anglais (' ") : un espace avant l'ouverture, un espace après la fermeture. Le "gentleman" en question ressemblait en fait davantage à un fieffé vaurien (même au vu des autochtones et de leur lecture fort singulière du droit).

  3. #3
    King of dragon pass
    Dommage que le topic collaboratif des canards sur KoDP ne soit plus actif.
    Je suivrais l'avancement de ton projet

  4. #4
    @Roscopolo :
    Les textes qui sont sur les screens sont vraiment la pour l'illustation mais je prends bonne note de tes conseils.
    Il est certain que pour une version finalisée une meilleure qualité d'écriture est attendue.

    @Nattefrost :
    Je doute d'arriver a faire un jeu aussi velu que celui la mais j'espère me rapprocher du feeling qu'il procure

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •