Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1


    1 . Vers l'aventure
    Je viens d'être appelé dans la maison de ville avec quelque autres personnes. Avec un peu de chance, nous allons avoir une mission qui pourra nous rapporter un peu de gloire. Quand j'arrive, se trouve à mes côtés 5 personnes :
    - Ophranim : un gigantesque mage obsidien, fait de pierres couleur granite. Il ne porte quasiment aucun vêtement, et semble observateur.
    - Orok : un autre obsidien, cette fois ci un guerrier apparemment. Il a plusieurs strates rouges sur le corps, et se balade avec une colonne de pierre comme arme. Il nous sera sûrement utile en cas de bagarre.
    - Harok : un Ork forgeron qui vient juste d'arriver aux abords du Kaer. Il est plein de cicatrices et de brûlures. Les gens ne sont pas très aimables avec lui, car il est le seul Ork du village. Bizarrement, il n'est pas très aimable avec moi non plus. Je vais devoir changer ça.
    - Ciobhan : un jeune elfe blond, archer, avec des teintes vertes et blanches qui le parcourent
    - Heylel, un petit être ailé Syphelin, toujours en train de noter tout ce qui arrive autour de lui
    - et votre serviteur, le grand T'seng, maître de la comédie et du spectable (et de l'arnaque), un jeune Tskrang qui rêve d'accomplir de grand exploits.

    ----

    Nous nous retrouvons face aux anciens du village. Fennon, un humain âgé et visiblement fatigué nous informe qu'ils restent sans nouvelle des bûcherons depuis quelque temps. Il y aurait dû y avoir une livraison de bois hier pourtant, mais rien. Les anciens nous indiquent qu'ils auraient bien envoyés L'étoile de Taudrin à notre place (un groupe d'adepte plus entraîné que nous), mais qu'ils sont déjà en mission. C'est pour cette raison que ce groupe a été constitué : nous devons nous rendre sur le chantier des bûcherons et les retrouver. Et rester en vie.

    Les bûcherons sont Kentram et son frère Mantek, Geleem l'elfe, Tartuk le demi-orc, Lintak la naine et Gram Fort-gosier le nain.

    En sortant, Genna, l'elfe herboriste du village nous donne quelques potions et baumes pour nous aider. Elle est apeurée, son frère faisant parti des bûcherons disparus.

    Le groupe prépare sont matériel et se met en route au plus vite.

    -----

    Sur le trajet, nous remarquons que la forêt et ses alentours ne sont pas si verdoyant et vivant que nous l'imaginions. Les chemins sont boueux, les plantes fanées, les oiseaux peu nombreux. J'essaie de faire bonne figure aurpès d'Harok pendant le trajet, je déteste que quelqu'un ne m'aime pas sans bonne raison. Ophranim décide de discuter avec les plantes, et elles lui disent que quelque chose qui ne devrait pas exister est passé par là. Quelque-chose qui ne devrait pas marcher sur terre...

    Tout ça ne présage rien de bon.

    -----

    Nous arrivons au campement. Désert. Tout est en place, sauf les haches qui ont disparues. Il y a des traces de sang sur un rocher, mais surtout un chien très mort par terre, la tête éclatée. Nous lui creusons une tombe avec empressement avant de continuer la route.

    Un peu plus loin, nous retrouvons - à notre grande détresse - un des nains bûcherons, lui aussi très très mort. Complètement éventré, les côtes écartées sur le côté. Chose étrange, il n'y a pas assez de sang sur le sol au vu du carnage. Nous continuer notre route en hâte, craignant pour le reste du groupe, et Heylel nous est bien utile pour le pistage, avec sa capacité à voler au dessus des arbres.

    Nous continuons donc la piste des traces jusqu'à entendre quelques grognements. En nous rapprochant des ruines, nous voyons quatre des bûcherons, surveillés par deux créatures horribles : les yeux vides de vie et les morceaux de chair cousus à la va vite.

    Nous les attaquons, et grace à nos valeureux guerriers, sortons victorieux assez facilement.

    Les nains nous informe que le dernier bûcherons manquant, Tartuk, a été emmené par un Troll, probablement un nécromancien, il y a à peine une demi heure. Allons-nous aller affronter le Troll en pleine nuit ?


    -----

    Enfin des aventures dignes d'être racontées ! Je soupçonne ce groupe de receler des capacités exceptionnelles, et que notre destinée sera grandiose - aussi courte soit-elle.
    Dernière modification par Awake ; 20/02/2016 à 19h34.

  2. #2
    Hop abonné
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Aller, tout pareil ça donne envie d'en savoir plus.

  4. #4
    Aaah Earthdawn. Mon univers favoris.

  5. #5
    Je vais faire mon relou mais j'assume :

    est-ce qu'il sera possible de se retrouver sur le mumble CPC, à la prochaine partie ? Et afin de pouvoir régler la sensibilité des micros ? parce que les grésillements de micros me donnent un mal de crâne en fin de soirée ( sans parler des bips de skype, bruits de claviers, bâillements et autres pets foireux qui nuisent à l'immersion )

  6. #6
    Plussoiement pour qu'on utilise mumble.

  7. #7
    Bon, je vais tâcher de convaincre les 2 autres alors

    PS : Kaer Todrin et Todrin-sous-le-Kaer, si tu veux corriger.
    PS bis : bon, je crois que tu t'es désigné, mais faudra voir si le sorcier-noteur-compulsif ne voudra pas tenir ce qui pourrait devenir votre journal de groupe, hihi.
    PS ter : oui, je suis les esprits des plantes, les cadavres-qui-marchent, Fennon l'ancien, bref, le MJ.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8
    Vous allez pas être déçu avec moi sur Mumble. Si les grésillements te filent mal au crâne.....je vais arrêter de jouer tout de suite
    Mumble merde à fond chez moi. Ça grésille, ça me donne une voix de robot. Le Push to talk deconne.....bref ça marche pas.

    Si jeudi ca t'as soule prépares tes oreilles et ton crâne pour la semaine prochaine, ça va être un festival.

  9. #9
    Et avec teamspeak ? pas mieux ?

  10. #10
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    PS bis : bon, je crois que tu t'es désigné, mais faudra voir si le sorcier-noteur-compulsif ne voudra pas tenir ce qui pourrait devenir votre journal de groupe, hihi.
    Ca me semble tellement logique avec mon perso d'aller raconter à tout le monde les aventures du groupe que j'ai pris l'initiative ouais. Si un autre joueur veut le faire et sait mieux écrire que moi (ça devrait pas être trop dur), pas de soucis.

  11. #11
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Et avec teamspeak ? pas mieux ?
    Si vous avez des problèmes avec Mumble et que vous voulez tester une autre plateforme facilement et rapidement vous pouvez toujours tester de créer une room sur Discord.
    J'utilise ça pour mon groupe, ça marche au poil, pour ceux qui n'ont pas envie d'installer quelque chose y'a un client web (il y a un client classique, c'est quand même mieux).
    Et ça prend a environ 2 secondes a créer.

  12. #12
    Teamspeak ça marche sur Mac ??

    Oui comme on me l'a déjà dit : je suis un con parce que j'ai un Mac.


    On verra jeudi ce que ça donne avec Mumble.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #13
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Si vous avez des problèmes avec Mumble et que vous voulez tester une autre plateforme facilement et rapidement vous pouvez toujours tester de créer une room sur Discord.
    J'utilise ça pour mon groupe, ça marche au poil, pour ceux qui n'ont pas envie d'installer quelque chose y'a un client web (il y a un client classique, c'est quand même mieux).
    Et ça prend a environ 2 secondes a créer.
    Hello, merci pour l'info !

    On peut régler du push to talk ? On contrôle le volume input/ouput en dehors du gestionnaire de son Windows ?

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Teamspeak ça marche sur Mac ??

    Oui comme on me l'a déjà dit : je suis un con parce que j'ai un Mac.


    On verra jeudi ce que ça donne avec Mumble.
    On peut tester avant si tu veux, à ta dispo.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #14
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Hello, merci pour l'info !
    On peut régler du push to talk ? On contrôle le volume input/ouput en dehors du gestionnaire de son Windows ?
    Y'a les options habituelles sur le client lourd, sur le web c'est un peu plus limité (je sais pas exactement dans quelle mesure, je suis sur le client).

  15. #15
    Rhoooo mais comment ça donne envie (le CR, pas les réglages mumble )
    Dire que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Earthdawn!

  16. #16
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    On peut tester avant si tu veux, à ta dispo.
    Je vais tester Mumble ce soir.....bon j'ai pas de micro casque, donc ca sera le micro du portable !

    On va voir ce que ca donne !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #17
    Bon Mumble a l'air de tourner avec le micro du portable et le push to talk.

    On verra ce que ça donne ce soir


    20h c'est ca ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #18
    20h prévus mais risque de décaler à 20h30 si Mme est à la bourre.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Je vous propose le Salon Hammam Rilletes > Salle une seule serviette humide
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #19


    Episodes précédents :
    - 1 : vers l'aventure

    2. La bataille contre le troll
    Nos confrères à peine sauvés sont très inquiets pour leur camarade Tartuk, qui a été emmenée dans une grotte au nord-ouest il y a peu de temps par un troll. Nous décidons ne nous y rendre en hâte, tandis que les bûcherons nous attendent.

    En avançant dans la grotte, nous commençons à entendre des incantations au loin. Nous pressons le pas, pour arriver face à un immonde troll, masqué avec le crane d'une bête inconnue, devant une grande fosse remplie de sang. Nous essayons de le distraire pour qu'il ne puisse pas finir son incantation, mais il est trop tard.

    Une créature horrible sort de la mare de sang : un long cou, des jambes de cheval et des haches greffées au mains. Cette monstruosité répugnante nous attaque immédiatement.

    Après quelques coups bien sentis d'Orok, il tombe au sol, mais se relève, enragée de plus belle, et apparemment s'est soignée au passage ! Pendant ce temps, le troll nécromancien à lancé un sort qui l'a fait disparaître dans de la fumée, et nous le perdons de vu. Harok le forgeron essaie de participer au combat, mais n'arrive pas à grand chose. D'ailleurs Orok me récita une petite comptine à ce sujet :
    laissez moi vous compter
    la gest du forgeron
    qui malgré sa fine agilité
    qui malgré ses compagnons
    au fond d'une grotte ensanglantée
    avait fini marron
    En m’avançant un peu plus en avant, j'aperçoit deux autres créatures qui arrivent en renfort. Ce sont le même genre de créatures qui retenaient les bûcherons en otage. C'est à ce moment que Ciobhan achève d'un grand coup de griffe la créature invoquée. L'horrible monstruosité n'est plus !

    Nous continuons de nous battre contre les deux autres créatures, et Orok se prendra un très vilain coup qui le mettra dans les pommes. Je le sauverais de justesse en lui faisant boire une potion. En revanche ce KO a un effet étrange sur notre mage Ophranim, qui commence à charger tout les ennemis au corp à corp !

    Les deux créatures tombent, et nous finissons par mettre inconscient - après que votre serviteur ait tenté plusieurs fois de lui dire de se rendre - le troll.

    Maintenant, nous devons faire un choix. Que faire du troll. L’interroger ? L'abattre ? Le ramener au village pour qu'il soit jugé ?^

    -----

    Cette nuit, nous nous sommes bravement battu, et nous sommes sortis victorieux. Je vais m'assurer que la grande bataille contre le troll nécromant sera conté à travers tout le pays !
    Dernière modification par Awake ; 27/02/2016 à 13h35.

  20. #20

  21. #21
    SeanRon l'a joué full RP hier soir. Son guerrier etant tombé au combat, le joueur ne s'est pas pointé pour la partie !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #22
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    SeanRon l'a joué full RP hier soir. Son guerrier etant tombé au combat, le joueur ne s'est pas pointé pour la partie !
    Han, comment ça balance ! Sûrement pour te venger de tes double fumble pour te soigner :ondiraitmonprêtreàPathfinder:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #23
    Ce qui me rassure c'est que j'étais pas tout seul a faire des jets de merde.

    Mon seul gros jet réussi a été sur l'interrogatoire du troll
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #24
    Je viens pas faire mon chieur, d'autant que j'aime bien lire tout ça, notamment aussi le cr de Shadowrun qui me donne de plus en plus envie de me dégotter une table via le net, mais faudrait un sous forum de CR de partie. Parce que là, si on a chaque canard qui vient faire le CR de parties qu'il fait, on va vite être inondé à mon humble avis.

  25. #25
    C'est un topic Earthdown général, pas uniquement dédié à notre partie, comme le topic Shadowrun d'ailleurs.

  26. #26
    Ah.. parceque vu le titre et le contenu de l'op, c'est pas clair. C'est "les aventures des canards", et juste un contenu de partie.

    Une fois encore, et je le re-precise parce qu'il est facile de pas se comprendre sur un forum, c'est pas pour faire chier, juste pour l'orga de Canard Dé. A mon sens, mais je vais peut etre décalé ça sur le topic Canard Dé général, tout ce qui est parties et CR, mieux vaudrait mettre ça sur un sous forum.

  27. #27
    Je pourrais modifier le titre et rajouter du contenu dans l'OP quand je connaîtrais mieux le jeu ou sur conseil des canards, pas de soucis.

    Pour le sous-forum, je suis le seul à raconter les parties, sur deux jeux, ça fait un poil léger à mon avis.

  28. #28
    t'as pas encore compris ? Tu déranges avec tes jeux pourrites sans figurines à peindre ni plateau.
    On aimes pas trop les gens comme ça, par ici.
    ça commence par un topic puis deux puis trois, et on aura six cent mille topics dédiés avec des putains de comptes rendus de parties
    qui viendront violer nos femmes et voler notre travail.


    Pardon je m'égare...



    sinon je m'excuse pour mon absence des dernières séances, mais je serai là jeudi prochain.

  29. #29
    Et encore, t'aborde pas le fait que les jeux de rôle rendent fous et violents...

    Sinon pour le compte rendu de la partie de jeudi, on a tellement peu avancé que je le combinerais avec la prochaine fois.

  30. #30
    Pas sur de pouvoir être des vôtres demain soir.

    Au pire, je passerais en coup de vent dire bonjour, toucher des xp et looter du matos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •